AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 


Autour du Théâtre d'Art

Théâtre d'Art

En ce théâtre, tout proclame la suprématie de l'Art. Les spectacles y sont plus étranges qu'ailleurs, les silhouettes y sont plus excentriques - chapeaux chargés et robes violettes s'y côtoient dans une affectation douce et presque revendiquée. Le hall est tendu de toiles d'artistes point encore reconnus, et le foyer est l'un des points d'ancrage des vues de la Forestière ... Et dans le monde, l'on y vient comme pour assister à une curiosité nouvelle - espèces point encore attestées de Littérature.
Pas de nouveaux messages
29 messages & 3 sujets

Hôtel particulier de la Forestière

Ici, l'on est au goût du jour. Assis dans le salon du présent avec, si possible, un pied sur le bord de l'avenir. La Forestière et ses fidèles se piquent de mécénats, s'estiment amateurs d'art et protecteurs d'artistes, sont friands de modernité et se moquent un peu des immobilités aristocratiques de certains - les Lambresac, par exemple. L'on est pourtant entre gens honnêtes et de haute moralité ; rien à voir avec les remous de la demi-mondanité !
Pas de nouveaux messages
85 messages & 6 sujets

Les intellectuel...
Jeu 9 Jan - 21:02
Guignol Voir le dernier message

La Revue Mauve

Rue de l'Échaudé, au-dessus d'un petit entresol couleur de poussière, se tient le siège de la Revue Mauve. Il ne paye pas de mine : c'est d'Art dont on s'occupe, et l'on se plaît à le montrer, par certaines désinvoltures ... Quand l'on s'y réunit, les langues se délient, et se surprennent, parfois, à dire vrai, sans ambages. Le seul endroit de Paris où les élégants et les journalistes se côtoient sans trop d'anicroches - loin des regards du monde, loin des regards des femmes.
Pas de nouveaux messages
35 messages & 2 sujets

Maison de couture

Dans une haute maison de pierre blanche, deux salons accueillent les clientes – le second, tendu de soie pourpre, étant réservé à quelques privilégiées. Partout les tissus débordent d’imposantes armoires et envahissent mannequins, sièges et paravents asiatiques. Dans le salon vert amande, le plus vaste, une jolie volière d’intérieur abrite quelques oiseaux colorés perdus dans les plantes vertes, d’où s’échappent parfois des cris stridents. A l’étage supérieur s’activent les ouvrières.
Pas de nouveaux messages
94 messages & 5 sujets

Des nécessités m...
Sam 16 Nov - 8:37
Armide Voir le dernier message

Le d'Harcourt

Le D'Harcourt embaume l'alcool et les filles de l'aube que l'on ramasse, là-bas, pour un sourire ou un peu moins. Il tressaute, parfois, au son de la musique passionnée des tziganes, il tremble, toujours, sous le rire des étudiants soucieux de se consumer, pour un an ou deux. Café pour noctambules avertis, brasserie pour jeunesses insoucieuses. Lieu d'un attentat anarchiste en mars 1896, qui coûta la vie au tenancier, il rouvre en juillet de la même année.

Pas de nouveaux messages
47 messages & 3 sujets

Tu sais ou tu sa...
Sam 25 Aoû - 8:29
Thalie Voir le dernier message

Jardin des Plantes

Lieu de promenade, où se coudoient les étudiants qui chahutent, les botanistes amateurs penchés sur les panonceaux, les dames sous leurs ombrelles les jours de printemps, les hommes en redingote venus parler affaire ... Il y a toujours quelque gardien ou policier prêt à froncer les sourcils et garantir l'ordre public, tout n'y est donc pas permis. Malgré tout, c'est un lieu de repos et d'agrément dans cette ville bien lasse qu'est alors Paris.
Pas de nouveaux messages
64 messages & 4 sujets

Prison Sainte-Pélagie

Alors qu'on s'éloigne des petites rues du Quartier Latin, l'on peut tomber sur ce grand édifice, froid et austère. Réputée infranchissable, trop petite pour le nombre de détenus qu'elle renferme, Sainte-Pélagie accueille tout particulièrement les prisonniers politiques. L'étrange individu qu'elle accueille en ses murs attire fort les curiosités, et l'on surprend pas mal d'intrigués à tourner autour des portes.
Pas de nouveaux messages
16 messages & 1 sujets

Librairie La Chimère

Dans les petites rues du VIe, il est une petite librairie à la devanture bigarrée, où s'étalent les couvertures éclatantes des derniers livres des Rose-Croix et des poètes marginaux. A l'intérieur, la collection est plus disparate encore, car aux minces plaquettes fraîchement sorties des presses, installées au sous-sol, s'ajoutent des curiosa des siècles passés, élégamment reliés. Laissez-vous donc tenter ... Mais craignez le cerbère des lieux, avec sa barbiche en pointe et son monocle baladeur ! [Attention, cette librairie n'est pas ordinaire. Elle propose des livres symbolistes, occultes et des ouvrages anciens, pas des livres de tous les jours. Entrez à vos risques et périls ;)]
Pas de nouveaux messages
42 messages & 2 sujets

[Chasse au tréso...
Mer 7 Aoû - 5:46
Thalie Voir le dernier message

Le Luxembourg

Avec ses hautes grilles dorées, en plein Quartier Latin, le Luxembourg est un parc prisé des étudiants et des vieux sénateurs comme des familles. Au pied de la fontaine se pressent des enfants en costume marin, qui ont déposé sur l'onde de petits voiliers peints de couleurs vives. Un peu plus loin, les jeunes gens parlent d'amour aux grisettes, au pied des statues blanches ... Le Luxembourg est comme beaucoup de lieux parisiens : c'est un vivant paradoxe.
Pas de nouveaux messages
12 messages & 1 sujets

Chez les bonnes gens et les esthètes

Ah, le Quartier, ses brasseries et ses petits logements d'étudiants, où il est si bon de vivre ! Les rues autour du Théâtre d'Art, bien que plus modestes, attirent aussi des esthètes en tous genre, et les bourgeois se disputent les appartements alentours. En un mot, une vie plus mêlée, où l'extrême jeunesse se mêle à la bourgeoisie plus modeste ... Mais le faubourg Saint-Germain et ses grands mondains n'est pas si loin, pour qui souhaite parvenir. (sous-forum regroupant les logements des personnages)
Pas de nouveaux messages
82 messages & 8 sujets

 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messages 9Lucien Rausa307le Mer 12 Mar - 3:18
Catharina de Fréneuse Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
[1897] [PV]
 
6Lise Champmézières480le Dim 10 Nov - 10:55
Charles-Armand de Lonsay Voir le dernier message
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. 12Esprit Saint-Thelme412le Sam 10 Aoû - 2:55
Thalie Voir le dernier message
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. 6Yann Le Guélec585le Dim 2 Juin - 20:46
Yann Le Guélec Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
avec Ambroise Marie Dupin
 
6Dominique Lebrun377le Mar 28 Mai - 9:31
Dominique Lebrun Voir le dernier message
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
[1896] Devant l'Eglise Saint-Etienne-du-Mont (avec Catharina)
 
14Antoine "Le Zozio" Viret628le Mer 26 Déc - 9:58
Antoine "Le Zozio" Viret Voir le dernier message
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
[1896] Église Saint-Étienne-du-Mont.
 
7Catharina de Fréneuse926le Ven 5 Oct - 0:19
Anne-Marie Forestier Voir le dernier message
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
[1896]
 
12Invité1512le Sam 25 Aoû - 8:11
Thalie Voir le dernier message
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
[1896]
 
9Lise Champmézières593le Jeu 19 Jan - 8:54
Margot Chalopin Voir le dernier message
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
[1896]
 
5Maximilien Debongure418le Mar 8 Nov - 6:48
Harold Chambard Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateur:Metteurs en scène
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Annonce Annonce
Annonce globale Annonce globale
Note Note