AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 Lendemain de fête [RP avec Martine Durand PNJ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Yann Le Guélec
Ils ont des chapeaux ronds...
avatar

Messages : 319

MessageSujet: Lendemain de fête [RP avec Martine Durand PNJ]   Ven 24 Mai - 2:02

Le Guélec sortit en toute hâte de la librairie avec son petit livre dans la main. Il trouva sur la place de la Sorbonne l’institutrice qui avait acceptée de le revoir, assise sur un banc.

Martine ?! Bonsoir, comment allez vous ? J’espère que vous n’m’attendez pas depuis trop longtemps… J’étais en avance alors j’suis allé faire un tour dans une librairie par là – il pointa du doigt la rue de La Chimère – et je vous ai trouvé ce p’tit … livre. J’espère que vous aimerez !

Il lui tendit d’une main peu sûre le recueil de poésies de Marceline Desbordes-Valmore.

C’est qu’il était un peu nerveux le Yannou. La veille au soir il avait toute l’assurance qu’on lui connaît. Rendu bavard, volubile et charmeur par l’alcool et l’ambiance du Chat Noir, il se trouvait un peu plus gêné face à la belle institutrice en ce début de soirée, dans ce quartier bourgeois où il déteignait un peu. Coiffé pour l’occasion de son beau chapeau melon noir, il n’avait tout de même pas la classe des grands hommes qu’on croisait ça et là. Il n’était pas ici « chez lui ».


Dernière édition par Yann Le Guélec le Lun 27 Mai - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/yvonwestfall
Galatée
Vierge d'ivoire
avatar

Messages : 143

MessageSujet: Re: Lendemain de fête [RP avec Martine Durand PNJ]   Lun 27 Mai - 12:33

Le temps filait tranquillement. Martine, en jeune femme fiable et respectable, c’était présentée au lieu de rendez-vous un peu à l’avance. Pour passer le temps, car le petit Le Guélec ne semblait pas prêt de se montrer, l’institutrice pianota avec ses doigts sur sa jupe. Un soupir puis un bâillement –caché derrière sa main, tout de même- s’échappèrent de sa bouche quand, finalement, le garçon apparut. Elle se leva et pressa un peu le pas pour le rejoindre, le saluant d’un signe de tête.

« Non, bien sûr que non, vous n’êtes pas en retard ! »

Elle regarda dans la direction de la librairie, puis le livre que lui tendait Yann. Petit sourire
aux lèvres. Martine remarqua d’ailleurs qu’il paraissait moins sûr de lui, un peu plus agité que la veille. L’alcool lui conférait-il une certaine assurance qu’il ne possédait plus en dehors du Chat Noir ?

« Ah ! Euh… Merci ! C’très gentil de votre part ! Je lirai ça chez moi ! »

Puis le silence se fit, la belle Martine regardait le jeune Yann, attendant la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yann Le Guélec
Ils ont des chapeaux ronds...
avatar

Messages : 319

MessageSujet: Re: Lendemain de fête [RP avec Martine Durand PNJ]   Mar 28 Mai - 2:54

Le cadeau ne sembla pas émouvoir Martine outre mesure. Yann en fût un peu déçu et mis cela sur le compte d’une timidité, espérait-il, passagère…

Bon, voilà, on a deux possibilités : soit on fait comme on a dit : vous m’faites visiter l’quartier, soit vous m’accompagnez dans ma chasse au trésor.

Yann avait dit cela du ton le plus désinvolte possible… mais ponctua tout de même sa phrase d’un petit sourire en coin, espérant susciter la curiosité de l’institutrice !

Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/yvonwestfall
Galatée
Vierge d'ivoire
avatar

Messages : 143

MessageSujet: Re: Lendemain de fête [RP avec Martine Durand PNJ]   Jeu 30 Mai - 4:09

Martine était heureuse du présent que venait de lui offrir Yann, mais toutes femmes qui se respecte n'était pas du genre à sauter de joie en hurlant son bonheur, si ? Elle rangea la petit livre de poésie dans son sac et leva les sourcils.

« Tu participes toujours à cette chasse au trésor ? Comment tu sais qu'y'a vraiment de l'argent de cachée quelque part ? »

Mine de rien, ça paraissait un peu louche, cette histoire. Bien sûr, la dernière chasse au trésor avait fait un gagnant, un heureux élu, mais il avait-il vraiment des idiots pour offrir comme ça 5000 francs juste pour rire ? Mathilde n'était pas naïve, elle trouvait l'histoire dure à croire.
« J'veux bien t'accompagner quand même ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yann Le Guélec
Ils ont des chapeaux ronds...
avatar

Messages : 319

MessageSujet: Re: Lendemain de fête [RP avec Martine Durand PNJ]   Jeu 30 Mai - 5:06

La jeune femme sembla s’animer quand Yann lui parla de la chasse au trésor. D’ailleurs, Yann fût un peu surpris de l’entendre lui demander s’il y participait « toujours » ! En effet, il ne lui semblait pas lui en avoir parlé la veille au soir ! Comme quoi, cher lecteur, s’il faut se méfier de l’alcool quand on veut tenir sa langue, il faut surtout être sur ses gardes les lendemains de noces quand on nous révèle toutes les absurdités qu’on a pu dire ou faire la veille au soir. Ainsi Yann qui voulait surprendre la belle Martine en parlant de chasse au trésor se retrouva bel et bien dans la position de l’arroseur arrosé. De plus, une deuxième surprise le bouscula : Martine se mit à le tutoyer ! Que pouvait il bien lui être passé par la tête pour passer si brusquement du « vous » au « tu » ?

Yann repris la parole, donc, avec quelques difficultés :

Ah euh ben, oui, donc j’ai fait la chasse au trésor d'avant et j’ai perdu. Mais j’ai vu qu’il y avait bien des indices, des joueurs et tout ça. Et pis c’est du sérieux, c’est écrit dans des journaux ! Et du coup, là, par hasard, en feuilletant une revue à la librairie, je suis tombé sur ce papier.

Yann lui montra le papier.

Apparemment c’est un code, il faut le déchiffrer et ça nous donne le lieu du prochain endroit à fouiller !

Yann désigna le banc duquel la jeune institutrice venait de se lever

Vous voulez… enfin tu veux t’asseoir ? On s’ra mieux pour chercher !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/yvonwestfall
Galatée
Vierge d'ivoire
avatar

Messages : 143

MessageSujet: Re: Lendemain de fête [RP avec Martine Durand PNJ]   Sam 1 Juin - 16:29

C’est du sérieux, c’est écrit dans les journaux ! avait clamé le jeune homme très animé. Mathilde sourit, trouvant sa naïveté plutôt charmante. L’institutrice s’approcha et se pencha sur le bout de papier que tendait Yann pour y jeter un coup d’œil. Elle était curieuse, la belle Mathilde !

« Alors t’as pas encore trouvé en fait ! »

Sans s’en rendre compte, l’institutrice était passée du vouvoiement au tutoiement. Peut-être qu’après avoir vu ce cher Yann avec un peu trop d’alcool dans le nez lui permettait une plus grande familiarité ?
Elle ne s’en formalisa pas et prit place près de l’apprenti-boulanger.

« Alors… »

Elle prit l’indice de Yann entre ses doigts et le regarda plus attentivement.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yann Le Guélec
Ils ont des chapeaux ronds...
avatar

Messages : 319

MessageSujet: Re: Lendemain de fête [RP avec Martine Durand PNJ]   Dim 2 Juin - 20:46

Hier soir, Yann avait trouvé la jeune institutrice, accompagné de quelques collègues au Chat Noir, en train de fêter je n’sais quel évènement (arrivée d’un nouveau collègue ou quelque chose comme ça). Et, grâce à sa gouaille notamment, il avait réussi à attirer l’attention de la jeune Martine. Ils avaient discuté un peu au bar, Yann lui avait payé un verre ou deux et ils avaient encore bavardé quelques temps jusqu’à ce que « l’équipe enseignante » se décide à partir. Martine avait semblé gênée de les avoir abandonné une partie de la soirée et Yann avait in extremis réussi à obtenir le rendez-vous de ce soir. Mais était-ce ce qu’on a coutume d’appeler un « rendez-vous galant » ? Le Guélec l’espérait ! Et, ainsi, lorsque la belle institutrice s’assit à côté de lui, les battements de son cœur se firent plus présents. Yann eut du mal à se concentrer sur le déchiffrage du code de la chasse au trésor. Il louchait régulièrement sur les fines mains blanches de Martine et sur ses beaux cheveux bruns, lisses et brillants.

*
*       *
J’ai trouvé ! Dit-il un peu fort.

Il tenta d’expliquer son raisonnement à Martine, et, tout en expliquant, se rendit compte que son idée n’amenait pas à une résolution sûre du problème.

Bon, c’est pas sûr mais, tu vois, j'connais pas d’autre endroit que le ABCX qui finisse par X … On y va ?

Les yeux du jeune breton étaient pleins d’étoiles : la chance semblait de son coté aujourd’hui : une jolie fille, une piste pour la chasse au trésor, un peu d’argent en poche, que demander de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/yvonwestfall
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Lendemain de fête [RP avec Martine Durand PNJ]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Lendemain de fête [RP avec Martine Durand PNJ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: Paris, ses faubourgs... :: Autour du Théâtre d'Art-