AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Et on leur lève notre Chapeau !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Anne-Marie Forestier
Crème aux champignons
Anne-Marie Forestier

Messages : 114

Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 7:02

Je n'y joue plus vraiment à Vampire pour la simple raison que je ne trouve pas de joueurs ! Et en effet, je ne m’abaisserai jamais à Requiem ! Par contre, j'ai découvert la Camarilla de France cet été ! Un semi GN dans le monde de "Vampire: La mascarade". Beaucoup plus difficile que sur table mais encore plus drôle.

Sinon, je précise que les femmes gentilles et naïves, c'est pour les RP. A vampire, je suis plus du genre discrète mais sournoise.

(sinon voici mon deviantart : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://azurlazuly.deviantart.com
Cyrille Carpentier
Exercice de piété à l'usage des Écoles
Cyrille Carpentier

Messages : 89

Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 9:01

Hoho! Bienvenue parmi nous, toi qui a du goût: Vampire, le Parfum...Et en plus, tu sais dessiner et tu viens de la Réunion...Je vais presque être jalouse bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 3 EmptyVen 21 Oct - 5:51

Et avec un peu de retard, je te souhaite la bienvenue à mon tour !
(P.S : dès que j'ai croisé Pamina et qu'on en a parlé, tu vas avoir des nouvelles de ton prédéfini ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Harold Chambard
Bonne nouvelle
Harold Chambard

Messages : 37

Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 3 EmptySam 22 Oct - 13:12

Bonjour ! Il paraît qu'il faut se présenter, alors...
Donc vous pouvez m'appeler Shad, j'ai 19 ans, je suis en double licence (parce que deux, c'est mieux...) en Histoire et en Sociologie à la Sorbonne, après deux ans passés dans une prépa obscure (B/L, pour les intimes, mais si vous êtes normal(e), vous ne connaissez pas) et après avoir comme de bien entendu raté le concours...
Pour mes loisirs, j'aime le cheval, j'adore le cheval, je vis pour le cheval, mais je ne peux plus en faire, parce que connement, il a fallu que la petite normande monte à la capitale, où elle a découvert que les chevaux ne poussaient pas sous les pavés.
J'avoue que mon (autre) dada, c'est l'histoire antique (ne me tuez pas !), mais j'ai en principe une connaissance correcte de la période contemporaine (avec une préférence pour la IIIè République), ma prépa étant assez centrée là-dessus, avec la socio qui en rajoute une couche...
Niveau littérature, mon panthéon c'est Baudelaire-Shakespeare-Giono-Aragon, auquel on ajoutera Oscar Wilde et Tolkien, parce que quand même...
Et j'adore Civilization ! J'avais le 2 jusque là, mais j'ai récemment découvert le 4, je ne vous raconte pas les heures passées...
Je suis fan de langues, mes projets actuels étant de faire enfin sérieusement du latin, de reprendre le grec ancien, de garder mon allemand en état, de progresser en anglais, d'apprendre l'espagnol et, dans un horizon plus lointain, le russe et l'italien, sans oublier l'islandais, ce qui est parfaitement inutile.
J'aime beaucoup Süskind aussi, un de mes projets est d'ailleurs de le lire en allemand, un de ces jours, parce que c'est là que ça prend sa vraie valeur... Die Taube est tout en haut de ma pile, on verra plus tard pour le parfum...
Sinon, je ne dessine pas, et je cuisine très mal (le sel, le sel, que diantre !), ce qui ne m'empêche pas de continuer à essayer de faire des choses mangeables.
Bon, je crois que vous en savez déjà trop, je m'arrête là et je vous souhaite le bonsoir !
Revenir en haut Aller en bas
Jane McCillian
Âme de Lillian Russell
Jane McCillian

Messages : 108

Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 3 EmptySam 22 Oct - 21:31

Hello Shad!

Ravie de t'accueillir parmi nous, tu as l'air très occupée et très intéressante!

Je te rejoins pour ce qui est de Baudelaire, Shakespeare et Oscar Wilde. Quant aux autres, on m'en parle et il faudrait que j'y songe.

Bienvenue donc.
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie Landreau
Ninie-La-Noiraude
Eugénie Landreau

Messages : 243

Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 3 EmptyDim 23 Oct - 2:20

Woh et bien quelle culture, j'admire ! ♥ Bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://sowsow07.tumblr.com/
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 3 EmptyDim 23 Oct - 2:25


Oh, je ne sais pas s'il "faut", mais c'est toujours plus agréable de faire un peu connaissance ! Wink
Sinon moi je sais ce que c'est la B/L même si j'y suis pas allée. Serais-je donc anormale 8D ?

Sois la bienvenue parmi nous, en tout cas ! N'hésite pas à aller poser tes pattes un peu partout, dans le RP, sur le flood et sur la CB. :p
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Harold Chambard
Bonne nouvelle
Harold Chambard

Messages : 37

Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 3 EmptyDim 23 Oct - 2:49

Merci à vous !^^ Vous êtes trop gentil(le)s... Embarassed

Pierrot, si tu connaissais la B/L et que tu n'y es pas allée, il doit y avoir quand même un peu de normalité en toi... J'espère que ça te rassure !

Quant à la CB (et même le flood, dans une certaine mesure...), vous ne m'y verrez pas souvent : pas que je vous boude, loin de là, mais je suis trop timide pour tenir une conversation suivie (le drame de ma vie...), ce qui fait que je me fais systématiquement déconnecter à force de lire ce que disent les gens sans jamais rien répondre...

Merci de votre accueil, en tout cas ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille Carpentier
Exercice de piété à l'usage des Écoles
Cyrille Carpentier

Messages : 89

Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 3 EmptyDim 23 Oct - 4:53

Hoho! Bienvenu!

Je ne vois aucune raison de te tuer parce que t'aime l'antiquité Very Happy, au contraire...(au passage, ça n'a rien à voir mais j'aime beaucoup ton avatar).

Sinon, pour l'équitation, tu peux en avoir en banlieue...mais ça fait faire une petite trotte quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Sylvande
Est devenu, a vu, vaincra
Lionel Sylvande

Messages : 126

Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 3 EmptyMar 25 Oct - 0:47


Je ne suis jamais monté sur un cheval pour ma part, c'est stable, ces bêtes-là ? :p
Sois la bienvenue, en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Harold Chambard
Bonne nouvelle
Harold Chambard

Messages : 37

Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 3 EmptyMar 25 Oct - 8:44

Cyrille -- L'avatar vient de deviantart, fait par aofie-fionn... Quant au cheval, j'ai déjà regardé, mais c'est galère... Et ya bien les bois (Boulogne et Vincenne), mais c'est bourge...

Lionel -- Bah, ça dépend lesquels ! Il y en a qui sont plutôt branlants, mais en règle générale, ça va...
Merci pour la bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 3 EmptyMer 26 Oct - 6:17

Bienvenue ! Very Happy
La latiniste que je suis te dit que, "Le Latin, c'est super bien!" (sauf quand on traduit du Cicéron...)

J'admire ta "polyglotie" ! :) Le russe est une des langues que je rêve d'apprendre (au moins pour me donner une bonne raison de me faire tatouer les derniers mots d'Anna Karénine dans la langue originelle ! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Harold Chambard
Bonne nouvelle
Harold Chambard

Messages : 37

Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 3 EmptyMer 26 Oct - 10:58

Oui, le russe ça reste pour moi aussi un rêve, hélas... De même que de lire Anna Karénine... Je n'ose jamais trop me lancer dans ce genre de pavés, mais il faudra que je me décide un de ces jours !^^
Quant au latin, moi ma bête noire ça serait plutôt Tite-Live !^^ Mais à part ça, vive le latin (même si je reste quand même plutôt helléniste dans l'âme :love: ) !
Revenir en haut Aller en bas
Pamina

avatar

Messages : 207

Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 3 EmptyMer 26 Oct - 21:11

Non, c'est pas stable, et ca pue, les cheveaux ! Very Happy *a été traumatisée, petite.*

Bienvenue, mon très cher ami Coalitieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 3 EmptyMer 2 Nov - 6:10

Bonjour à tou-te-s et content d'arriver parmi vous. J'ai posté ma fiche de personnage il y à quelques secondes et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans la vraie vie je suis Michael, 21 ans, étudiant en sociologie sur Nancy et quelque peu allergique à l'Histoire.
Grand fan de Role Play de toute sorte, j'ai fais mes premières expérience sur un jeu de rôle créé par un ami lors des balbutiement d'internet et auquel on jouait par email (une sorte de Livre dont vous êtes le héros). Plus tard, j'ai rejoint le forum RP d'un ami qui n'existe plus à ce jour. J'ai par la suite pu rencontrer plus de rôlistes en chair et en os et pratiqué quelques JdR papier.

Baigné pendant longtemps dans le JdR fantastique, j'ai découvert il y a un an environ le JdR Historique avec Te Deum pour un Massacre (dont je proposerais peut-être des parties à distance pour les intéressés) et y ait vu une bonne occasion de combler mes lacunes de manière ludique.

C'est en vadrouillant d'annuaire en annuaire que je suis arrivé ici et que j'ai trouvé une esthétique et un niveau général de RP qui m'ont séduit. Le scénario a fait le reste.

Etant également militant politique dans la vraie vie, j'ai été séduit par cette idée de jouer un ancien communard bien que j'ai encore beaucoup de mal à voir quelle implication mon vieux Jules va pouvoir avoir dans cette histoire.

Voilà, j'attend de le découvrir au fil de nos échanges et vous souhaite bon jeu à tou-te-s
Revenir en haut Aller en bas
Harold Chambard
Bonne nouvelle
Harold Chambard

Messages : 37

Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 3 EmptyMer 2 Nov - 6:20

Etudiant en socio et gauchiste (si je comprends bien) : je sens qu'on va s'entendre !^^
De même que nos persos, d'ailleurs, ils pourraient être restés de vieux amis après la Commune, et passer de longues soirées à se remémorer le bon temps (comment ça, je fabule, là ?)...^^
Bienvenue à toi, en tout cas, j'espère que nous aurons l'occasion de nous croiser en jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 3 EmptyMer 2 Nov - 6:33

Merci à toi pour ton accueil et à moi de revenir un peu sur ma présentation (après l'avoir relue je me rend compte que j'ai très peu évoqué mes loisirs hors JdR).

Alors pour ce qui est des lectures, c'est très sporadiques. Ma dernière grande saga était l'Assassin Royal de Robin Hobb (j'ai d'ailleurs failli passer à côté des Chroniques en m'arrêtant à un forum y étant consacré) et mon dernier livre Le testament des siècles de Loevenbruck. Oui ... je suis peut être un peu trop axé fantastique mais on a tous nos défauts.

J'adore également la chanson française (Brel, Ferré, Brassens, Gainsbourg, Renaud - celui d'avant =°) et la nouvelle scène francophone quand l'écriture n'est pas sacrifiée sur l'autel du mixage de samples. Ne voyez là aucune attaque : j'écoute aussi un peu de rap sérieux.

Enfin, j'ai une passion récente pour les séries télévisuelles britanniques (Doctor Who que j'ai dévoré en quelques semaines, Misfits qui a tenu 2 jours, Shameless, et plus récemment Merlin)

Voilà qui devrait compléter quelque peu le tableau =)

@Harold : Je ne doute pas que nous nous entendions à merveille mais j'ai été épargné par la maladie infantile. Je suis un bon vieux Républicain Jacobin tout ce qu'il y a de plus sérieux =)


Dernière édition par Jules Vuillaume le Mer 2 Nov - 6:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille Carpentier
Exercice de piété à l'usage des Écoles
Cyrille Carpentier

Messages : 89

Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 3 EmptyMer 2 Nov - 6:47

Le fantastique n'est un un défaut! La chanson française c'est bien! Les séries britanniques...heu...surement aussi mais je les regarde pas (même si j'ai entendu beaucoup de bien de Docteur Who)...Bref...

Bienvenu par chez nous!
Revenir en haut Aller en bas
Harold Chambard
Bonne nouvelle
Harold Chambard

Messages : 37

Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 3 EmptyMer 2 Nov - 7:07

Quant au fantastique, en particulier R. Hobb, je t'approuve totalement, et ça n'a rien d'un défaut ! De même pour la chanson française, même si je suis plus pour les vieux de la vieille que pour ce qui est récent, et même si mon répertoire est extrêmement limité...
Pareil, les séries, britanniques ou pas, sont un grand inconnu pour moi (sorti de Dr House...), mais il faudra que je m'y intéresse un de ces jours !^^

[Message édité... Ne créons pas des problèmes superflus !^^]


Dernière édition par Harold Chambard le Jeu 3 Nov - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 3 EmptyJeu 3 Nov - 11:35


C'est pas américain, Dr House ? *a un gros doute*
Jules, je te souhaite la bienvenue sinon !

En revanche, j'aimerais qu'à l'avenir, nous évitions les sujets politiques, souvent porteurs de tension. Il y a d'autres espaces pour cela, et si des débats peuvent naître, je préfèrerais que cela se fasse par privé. On a suffisamment d'intérêts communs pour que ça n'empêche pas l'échange et je pense que c'est plus prudent pour la cohésion du forum. Wink

Voilà, ce petit rappel à l'ordre fait, je glisse sur la littérature, et précise qu'il n'y a pas de honte à apprécier la littérature fantastique. D'ailleurs, même si pour ma part, je préfère la littérature ancienne, je ne considèrerai pas qu'un lecteur de fantastique est un moins bon lecteur. x)
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Eugénie Landreau
Ninie-La-Noiraude
Eugénie Landreau

Messages : 243

Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 3 EmptyJeu 3 Nov - 22:22

Bienvenu à toi. Et je rejoins le mouvement, il n'y a pas de honte à aimer la littérature fantastique (même si le genre a été décrié par certaines oeuvres qui ne méritent pas le nom d'oeuvres *kof kof* Twillight *kof kof*). D'autant plus que Robin Hoob est un nom illustre dans le domaine (un jour je me replongerais dans l'Assassin Royal)
Revenir en haut Aller en bas
http://sowsow07.tumblr.com/
Emile Bodinanbourg
Gapinanbourg
Emile Bodinanbourg

Messages : 78

Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 3 EmptyDim 6 Nov - 12:15

Euheum, c'est mon tour ? Et bien allons-y.

Jeune demoiselle de 20 ans, ne possédant que trois pseudonymes sur Internet : Anjali, Rumiko ou Choc-inu. Je vis dans le Sud-Est, et possède comme animaux de compagnies un chat et une de mes grandes soeurs x)
Je fais actuellement une formation en un an pour obtenir une équivalence du bac.

Je n'ai AUCUNE expérience en forum RP, alors j'espère pouvoir m'en sortir ^^
Par contre, j'ai déjà participé à trois ou quatre parties de JdR sur table.


Niveau goût, variés, mais pas très intello et classe ^^"
J'aime en général la littérature pour adolescents (Pierre Bottero est mon dieu) (Twilight, par contre, est une lecture passable pour un moment aux toilettes, et utile si on vient à manquer de papier.) Mais je m'intéresse à d'autres livres.
Mes livres préférés : L'élégance du hérisson, Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, Ellana, Antigone de Anouilh, Manon des Sources.

Niveau films, mes goûts vont de la comédie musicale classique américaine (je suis une fan de Hello, Dolly ! et j'assume ^^), en passant par les films bollywoodiens, les films de Miyazaki, ou des films comme Inception, Stardust, Imagine Me and You, Thank you for smoking, et tellement d'autres, j'en passe.

Pour la musique, je citerai d'abord Nightwish et Within Temptation, mais j'écoute, et bien, de tout. J'aime qu'on me fasse découvrir de nouveaux groupes ^^

Je joue à quelques jeux vidéos : Assassin's Creed, Kingdom Hearts, Golden Sun...


Euh, bon, je crois que je n'ai rien oublié. Remarquez, si vous voulez me poser des questions, j'y répondrai volontiers ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie Landreau
Ninie-La-Noiraude
Eugénie Landreau

Messages : 243

Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 3 EmptyLun 7 Nov - 9:46

Oh une connaisseuse de Golden Sun, dans mes bras \o\
Revenir en haut Aller en bas
http://sowsow07.tumblr.com/
Harold Chambard
Bonne nouvelle
Harold Chambard

Messages : 37

Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 3 EmptyLun 7 Nov - 9:54

Hello ! Je te souhaite la bienvenue ! cheers
Et pour le rp, ne t'en fais pas, moi je trouve que tu te débrouilles tout à fait bien !
Revenir en haut Aller en bas
Emile Bodinanbourg
Gapinanbourg
Emile Bodinanbourg

Messages : 78

Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 3 EmptyMar 8 Nov - 8:44

Merci, merci beaucoup ^^

Eugénie, toi aussi, tu connais Golden Sun ? *o*
Super ! Tu as pensé quoi du troisième opus sur DS ? ^^

Harold, merci pour le compliment ! Si je me débrouille pas trop mal pour le moment, espérons que cela dure x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Et on leur lève notre Chapeau !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» C'est le chapeau !
» Une tête sous le chapeau ?
» Rangs de Chapeau
» Alphonse Chapeau
» Notre fiche de publicité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: Coulisses (hors RP) :: Archives générales-