AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Et on leur lève notre Chapeau !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Romana Vaclavska
Frêle dans de la soie noire, à avoir envie de souffler dessus tout doucement
Romana Vaclavska

Messages : 60

Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 9 EmptyMar 5 Juin - 4:26

Merci Catharinaaaa!
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Sylvande
Est devenu, a vu, vaincra
Lionel Sylvande

Messages : 126

Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 9 EmptyLun 11 Juin - 5:13

Se battre avec des frites est un sacrilège, il vaut mieux les manger !
Bienvenue en retard, Romana Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 9 921439
Revenir en haut Aller en bas
Romana Vaclavska
Frêle dans de la soie noire, à avoir envie de souffler dessus tout doucement
Romana Vaclavska

Messages : 60

Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 9 EmptyLun 11 Juin - 6:32

Merci bien Lionel! : 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 9 EmptyMar 12 Juin - 7:42

En retard mais bienvenue à Casimir et à Romana. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 9 EmptyMer 13 Juin - 2:04

La communauté s'agrandit bien ces derniers temps, ça fait plaisir ! Mes cordiales salutations et la bienvenue à Léopold, qui livre un début de fiche très prometteur ! J'ai hâte de lire la suite Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 9 2483377738
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Léopold Garnier-Brissac
Naturalisme pas mort !
Léopold Garnier-Brissac

Messages : 52

Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 9 EmptyMer 13 Juin - 2:17

Oh, merci pour la bienvenue très cher Pierrot Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 9 921439 étant donné l'inspiration que le forum m'a donnée aujourd'hui, je pense que ma fiche sera bientôt terminée éhé.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 9 EmptyMer 13 Juin - 6:41

Héhé, ça fait bien plaisir ! Bon courage pour la suite de ta rédaction !
J'ai d'ailleurs déjà quelques petites idées pour intégrer notre écrivain dans les événements du RP ... Je viendrai sans doute t'en parler bientôt. x)

Et si tu veux profiter d'une petite pause dans l'écriture pour te présenter un peu ici, afin de faire connaissance avec les autres joueurs, c'est fait pour ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Léopold Garnier-Brissac
Naturalisme pas mort !
Léopold Garnier-Brissac

Messages : 52

Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 9 EmptyMer 13 Juin - 8:24

Oh c'est vrai ? Mon dieu, je dois dire que je suis flattée que tu ai déjà quelques idées pour mon perso, c'est la classe Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 9 4153828995

Et maintenant que j'ai terminé ma fiche, j'ai le coeur plus léger pour venir me présenter à vous - et oui, car j'aurais eu mauvaise conscience de mettre ma fiche en suspens éhé.

Donc, déjà, bonjour-bonjour ! Je suis Dada - oui, pseudo pourri - j'ai vingt ans et j'ai terminé cette année ma licence d'Anglais après une année erasmus en Grande-Bretagne. Je me lance l'an prochain dans un nouveau cursus universitaire d'archéologie, qui est ma passion et ma raison de vivre Wink
A part ça, je rp depuis bientôt dix ans, ayant joué sur pas mal de forum différents, allant de Harry Potter au city en passant par la science-fiction ; mais je dois avouer que j'ai toujours eu une préférence pour les forums historiques, car lorsqu'ils sont bien fait (comme celui-ci), c'est généralement orgasmique.

Sinon niveau bouquin, je n'ai pas de style particulier et je lis en général de tout. J'ai toujours beaucoup aimé Zola pour ses descriptions hyper-précises de Paris (les gens trouvent ça chiant, mais moi j'adore - on pourrait presque faire un plan de la ville juste en lisant Thérèse Raquin, c'est magique). J'ai encore une fois une préférence pour tout ce qui est roman historique, même si ce ne sont pas forcément les mieux écrits : j'aime beaucoup l'univers de Christian Jacq, Max Gallo et compagnie. J'adore aussi lire des romans étrangers, et plus particulièrement d'auteurs indiens ou d'origine indienne, car c'est un pays qui me passionne : j'ai donc passé pas mal de temps sur Salman Rushdie entre autres. Mais vraiment, ce serait trop dur de vous décrire précisément mes goûts, car j'ai aussi un faible pour la science-fiction et la fantasy, et je suis une grande fan de Lord of the Rings et The Hobbit. Cependant, mon roman préféré est sans conteste Les Liaisons Dangereuses de Laclos : non pas pour son histoire aussi jouissive que perverse (bien que ce détail soit important), mais surtout pour son français absolument magnifique. Je lis ce livre, et je suis fière de notre langue ; l'écriture de Laclos est châtiée, magnifiquement recherchée et je n'ais jamais lu un autre auteur qui soit capable d'écrire aussi bien que lui tant de tons différents dans une seule oeuvre. Brillant, juste brillant.

Mais je m'égare Cool

Je suis également une grande amatrice de comicbooks et ma collection est déjà assez imposante. J'ai de tout, du Marvel, du DC, du Dark Horse et j'en passe. Je suis également fan de jeux vidéos, et mes chef-d'oeuvres sont sans aucun doute Mass Effect, Civilization IV et Arcanum (d'ailleurs, mon avatar est tiré de ce dernier jeu, dont l'univers Steampunk est une véritable merveille). Côté films, je suis également assez éclectique, mais si je devais choisir mes films préférés, alors ce serait probablement : Le Pianiste, Snatch et Usual Suspects. J'aime également les classiques comme Star Wars et Lord of the Rings, évidemment, et je suis une accro des séries télévisées. D'ailleurs, pour être franche, je suis la plus grande fan AU MONDE que vous pourrez rencontrer de Joss Whedon, et plus particulièrement de Buffy : j'ai l'intégrale de la série - ainsi que la série Angel - une montagne de comicbooks, et je suis une experte de cet univers aha.
Sinon, niveau musique, j'écoute vraiment de tout, même si j'ai un faible pour le jazz, la musique classique (j'adore particulièrement Chopin et Prokofiev) et la World music. J'écoute aussi du rock comme They Might Be Giants ou Téléphone, du grunge comme Nirvana, de la pop comme The Osmonds et de la musique indienne tirée de films de Bollywood. Je suis aussi éclectique pour ça que pour le reste.

Enfin voila, je pourrais blablater pendant cinq mille ans, mais vous aurez lu l'essentiel. Je finirais simplement en disant que je vous aime déjà, et que j'espère vous croiser en rp Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 9 935106


Dernière édition par Léopold Garnier-Brissac le Mer 13 Juin - 8:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Catharina de Fréneuse
L'enfant reconnaît sa mère à son sourire.
Catharina de Fréneuse

Messages : 401

Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 9 EmptyMer 13 Juin - 8:29

Bienvenue Léopold, et amuse toi bien parmi nous ♥

Waaaah, une fan de Lord of the Ring ! \ô/ Dans mes bras !
Revenir en haut Aller en bas
http://hana-no-yume.deviantart.com
Léopold Garnier-Brissac
Naturalisme pas mort !
Léopold Garnier-Brissac

Messages : 52

Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 9 EmptyMer 13 Juin - 8:34

Merci Catharina ♥️

Oh ouiiiii ! Vive LOTR *saute dans ses bras* Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 9 1358443823
Revenir en haut Aller en bas
Romana Vaclavska
Frêle dans de la soie noire, à avoir envie de souffler dessus tout doucement
Romana Vaclavska

Messages : 60

Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 9 EmptyMer 13 Juin - 10:34

Welcome on boaaaaard! Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 9 1025043054
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 9 EmptyMer 13 Juin - 11:07

En tout cas, il ressort en effet beaucoup de diversité et de contraste de cette présentation, c'est même ce qui en fait le charme ! En ce qui concerne la littérature historique, as-tu lu Le Cimetière de Prague d'Umberto Eco ? Il est pas mal du tout ! Sinon j'aime beaucoup Zola et Tolkien, j'adore écouter des musiques qui n'ont rien à voir les unes avec les autres, et je trouve que Prokofiev c'est génial 8D Bref, nous avons pas mal de goûts communs !

Au plaisir de croiser ton personnage en RP ! (D'ailleurs, il me donne d'ailleurs envie de concrétiser un des 10 000 persos que j'aimerais créer en RP, un éditeur un peu bizarre. xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Léopold Garnier-Brissac
Naturalisme pas mort !
Léopold Garnier-Brissac

Messages : 52

Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 9 EmptyMer 13 Juin - 20:04

Romana -> Thanks ma belle dame Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 9 2483377738

Pierrot -> Aha merci ! Je n'ai pas lu ce roman d'Umberto Eco, mais je viens d'en lire le synopsis sur google et ça m'a l'air pas mal du tout. Quand j'aurais bouclé le roman sci-fy que je suis en train de lire (ça s'appelle Ready Player One, pour ceux que ça intéresse, et c'est devenu l'un de mes romans préférés tant c'est génial), je tenterais de trouver Le Cimetière de Prage : merci pour le tuyau Wink

Sinon, je suis ravie de voir que nous avons des goûts en communs, je sens qu'on va s'entendre Cool Et oui Prokofiev c'est génial ! Le morceau que j'aime le plus est probablement "Montagues and Capulets" du ballet Roméo et Juliette : quel style, quelle musique, ahh !

Enfin bref. Oh je suis également ravie que mon perso te donne envie d'en créer un nouveau xD Allez, succombes au côté obscur, comme ça on sera deux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 9 EmptyMer 13 Juin - 23:36

Bienvenue Léopold ! J'aime déjà beaucoup ton personnage, encore un qui va être un plaisir à suivre... Et 10 ans de rp, chapeau Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 9 2483377738

J'en profite pour remercier tout le monde pour votre accueil, ça fait vraiment plaisir. Et sinon, rien à voir, mais les smileys-à-chapeaux sont vraiment géniaux Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 9 310060878
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Mademoiselle Clairon
Thalie

Messages : 542

Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 9 EmptyJeu 14 Juin - 2:04

Bienvenue Léopold ! Je suis déjà admirative de tes goûts (enfin quelqu'un aimant Laclos pour son style d'écriture ♥ et quelqu'un qui ne méprise pas Zola pour ses descriptions ♥) J'espère que tu pourras t'amuser parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://sowsow07.tumblr.com/
Léopold Garnier-Brissac
Naturalisme pas mort !
Léopold Garnier-Brissac

Messages : 52

Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 9 EmptyJeu 14 Juin - 5:33

Casimir -> Alors déjà, j'adore ce nom, c'est immensément classe Wink sinon, merci pour l'accueil, ça fait bien plaisir également éhé.

Thalie -> Merci pour ton accueil également Thalie, je suis ravie de voir que nous partageons les mêmes valeurs niveau littérature ♥️

Au plaisir de vous croiser en rp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léopold Garnier-Brissac
Naturalisme pas mort !
Léopold Garnier-Brissac

Messages : 52

Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 9 EmptyDim 24 Juin - 4:10

Double-post pour dire : Bienvenue Charles-Armand Cool
Revenir en haut Aller en bas
Romana Vaclavska
Frêle dans de la soie noire, à avoir envie de souffler dessus tout doucement
Romana Vaclavska

Messages : 60

Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 9 EmptyDim 24 Juin - 9:18

Bienvenu aux nouveaux, Charles-Armand et Leopold o/
Revenir en haut Aller en bas
Léopold Garnier-Brissac
Naturalisme pas mort !
Léopold Garnier-Brissac

Messages : 52

Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 9 EmptyDim 24 Juin - 9:19

Merci belle damoiselle Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 9 4153828995
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Armand de Lonsay
Dandynosaure
Charles-Armand de Lonsay

Messages : 167

Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 9 EmptyDim 24 Juin - 9:23

Merci ! ^^

Je vais tout de même me présenter... Enfin, présenter ma joueuse.

Ma joueuse s'appelle Ebene, et elle porte bien son nom. Elle est actuellement âgée de 19 ans, mais ça ne durera plus très longtemps puisqu'elle en aura vingt aux alentours... d'Halloween, évidemment, je vous avais bien dit qu'elle ne portait pas son prénom pour rien. Quoique plutôt gothique, elle est étudiante en romanes (langues et littératures françaises et italiennes, avec un petit peu de latin), ce qui fait d'elle une synthèse des genres architecturaux moyenâgeux assortie d'un zeste de chanson [ouh, le jeu de mots pourri !]. Cette fille n'a pas un grain, mais l'équivalent de toute la production céréalière des États-Unis, ce qui est de très mauvais augure pour moi, Charles-Armand de Lonsay, personnage joué. Mais bon, j'assume le risque.

Ebene est passionnée par un tas de choses plus ou moins conventionnelles, allant de la littérature burlesque du début du XVIIe siècle français à la musique classique en passant par les expérimentations culinaires, la grammaire, le RPG, la musique gothique, le metal (plutôt symphonique), le chant classique, la lutherie, la cryptozoologie, les théories scientifiques fumeuses et encore bien des trucs plus inutiles les uns que les autres. Autrement dit, elle fait un peu tout et n'importe quoi, pourvu que ça l'intéresse. Le genre d'intellectuelle qui connaît à fond deux ou trois sujets épars, et qui nage dès qu'on lui parle d'un truc qu'elle ne connaît pas. Elle assume, même si elle déteste ne pas savoir quelque chose et qu'il suffit de piquer un rien sa curiosité pour la voir réagir au quart de tour !

Le caractère d'Ebene est relativement lunatique. Souvent sympathique et généreuse, elle est surtout extrêmement maniaque sur quelques points (la langue française en premier lieu) et capable de ronchonner facilement. Heureusement, si elle a la colère facile, elle a le pardon automatique, et il en faut vraiment beaucoup pour la vexer définitivement. La demoiselle a également beaucoup d'humour, souvent pourri au point d'en devenir noir, lance des piques acidulées, mais toujours avec bonhomie : quand elle ne vous apprécie pas, elle vous morgue. Tout simplement.

Sinon, Ebene est une jeune femme assez sympathique... Enfin, je crois... pale
Revenir en haut Aller en bas
Romana Vaclavska
Frêle dans de la soie noire, à avoir envie de souffler dessus tout doucement
Romana Vaclavska

Messages : 60

Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 9 EmptyDim 24 Juin - 9:25

J'adore cette présentation et ton prénom! Le seul poney sur lequel je suis jamais monté s’appelait Ebene /PAN/

OUI C’ÉTAIT LA REMARQUE QUI TUE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 9 EmptyDim 24 Juin - 9:26

Bienvenue à notre nouvelle experte du XIXème. =D
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Armand de Lonsay
Dandynosaure
Charles-Armand de Lonsay

Messages : 167

Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 9 EmptyDim 24 Juin - 9:29

Casimir : merci, même si je ne suis pas une experte du XIXe ! Razz

Romana : et le must, ça a été quand ma meilleure amie a dû faire une fiche de présentation où le chat du personnage prédéfini s'appelait Ebene... elle l'a eu mauvaise ! XD Mais bon, y'a le "Elisabeth" pour me différencier des bestioles ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Mademoiselle Clairon
Thalie

Messages : 542

Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 9 EmptyDim 24 Juin - 11:03

Bienvenue Evene ! (très joli prénom) et tu aimes le métal symphonique, nous allons nous entendre ! :wine:
Revenir en haut Aller en bas
http://sowsow07.tumblr.com/
Charles-Armand de Lonsay
Dandynosaure
Charles-Armand de Lonsay

Messages : 167

Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 9 EmptyDim 24 Juin - 11:17

Ah non, Ebene avec un b ! Evene, c'est le site culturel ! Razz (Mais c'est mignon aussi, j'avoue. ^^) Tu aimes quels groupes ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Et on leur lève notre Chapeau !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» C'est le chapeau !
» Une tête sous le chapeau ?
» Rangs de Chapeau
» Alphonse Chapeau
» Notre fiche de publicité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: Coulisses (hors RP) :: Archives générales-