AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Et on leur lève notre Chapeau !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Amandine de Soigny
Les femmes ont les cheveux longs et les idées courtes.
Amandine de Soigny

Messages : 29

Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 6 EmptyLun 20 Fév - 5:43

Hé bien je te souhaite la bienvenue, Catharina. ^^ Cependant, tu parles du forum d'Aisling et j'ai la flemme de chercher de quoi il s'agit exactement ; quel est son nom ?

(Fleuriste, c'est original ! Jolie carrière ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Catharina de Fréneuse
L'enfant reconnaît sa mère à son sourire.
Catharina de Fréneuse

Messages : 401

Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 6 EmptyLun 20 Fév - 5:50

Merci beaucoup Amandine !
Le nom du forum est bel et bien Aisling, très. très populeux où le contexte se situe en Irlande d'aujourd'hui.

(Merci ! Eh oui, nous ne sommes que quatre étudiants cette année.)
Revenir en haut Aller en bas
http://hana-no-yume.deviantart.com
Amandine de Soigny
Les femmes ont les cheveux longs et les idées courtes.
Amandine de Soigny

Messages : 29

Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 6 EmptyLun 20 Fév - 5:56

D'accord, je croyais qu'il s'agissait du pseudo de l'admin, j'étais un peu déboussolée. x) (tout ça, c'est la faute des maths). Voilà qui m'intrigue, j'irai y jeter un oeil ^^

Quatre étudiants ? Hé bien, ça doit être très agréable pour suivre les cours !
Revenir en haut Aller en bas
Lise Champmézières
Elle court, elle court, la cousette !
Lise Champmézières

Messages : 355

Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 6 EmptyLun 20 Fév - 6:45

Bienvenue !! :danse:
Revenir en haut Aller en bas
Catharina de Fréneuse
L'enfant reconnaît sa mère à son sourire.
Catharina de Fréneuse

Messages : 401

Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 6 EmptyLun 20 Fév - 7:39

C'est toujours la faute des math, je te comprends ! Non non, il ne s'agissait pas du nom de l'admin. Eh oui, que quatre ! C'est quasiment un cours privé, comme dit notre professeur !

Merci Lise (: (Une couturière \ô/ Une couturière !)


Dernière édition par Catharina Ainsworth le Dim 9 Sep - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hana-no-yume.deviantart.com
Lise Champmézières
Elle court, elle court, la cousette !
Lise Champmézières

Messages : 355

Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 6 EmptyLun 20 Fév - 8:33

Moi c'est Lise Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 6 319198 , mais ton enthousiasme pour la couture me fait chaud au coeur (j'ai remarqué d'ailleurs l'allusion dans la fiche, je suis flattée Wink)

Et sinon les cours à 4 ya pas moyen de sécher ça c'est sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Catharina de Fréneuse
L'enfant reconnaît sa mère à son sourire.
Catharina de Fréneuse

Messages : 401

Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 6 EmptyLun 20 Fév - 8:43

Enchantée Lise (: (Oui, je n'ai pas pu m'en empêcher, je tenais à glisser quelque part que Catharina s'y rendait à ses petites heures perdues.) Et étant une cosplayeuse faisant ses cosplay elle-même et ayant eu ma propre petite machine à coudre étant enfant, la couture est quelque chose que j'ai toujours aimé.

C'est vrai ! Quand un de nous manque, l'ambiance est tellement différente, ça fait un gros vide.
Revenir en haut Aller en bas
http://hana-no-yume.deviantart.com
Thalie
Mademoiselle Clairon
Thalie

Messages : 542

Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 6 EmptyLun 20 Fév - 9:25

Enchantée Catharina (je suis aussi sur Aisling, sous le nom de Cathleen la surveillante un peu revêche). J'espère que tu passeras de bons moments parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://sowsow07.tumblr.com/
Lise Champmézières
Elle court, elle court, la cousette !
Lise Champmézières

Messages : 355

Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 6 EmptyLun 20 Fév - 10:16

Gloups, est-ce le moment d'avouer que je n'y connais rien en couture ? ^^
Tu me corrigeras quand ce sera nécessaire, alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catharina de Fréneuse
L'enfant reconnaît sa mère à son sourire.
Catharina de Fréneuse

Messages : 401

Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 6 EmptyLun 20 Fév - 10:21

Oh oui, Cathleen ! Mon paronyme Cathien (Eh oui, avec Catharina, Cathrenn, Cathleen et je ne sais qui d'autre, mon Dieu !) ! Vi, j'espère bien m'amuser ici ♥

Ahahah, je ne suis pas une experte non plus (Comment ça je sais pas faire correctement des doublures ?) Et à ce que j'ai vu ne parcourant le forum, tu te débrouilles très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://hana-no-yume.deviantart.com
Jean de Fréneuse
J'ai bu le lait divin que versent les nuits blanches
Jean de Fréneuse

Messages : 305

Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 6 EmptyMar 21 Fév - 2:56

En te souhaitant de nouveau la bienvenue, Catharina !
Par ailleurs, au vu de ta formation, tu t'y connais en symbolique des fleurs ? C'est un langage assez difficile à utiliser (et très prisé à l'époque de notre contexte), alors ... x)
En tout cas, j'espère que tu t'amuseras bien avec nous. x)
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.fr/
Emeline Le Roux
La fille du capitaine
Emeline Le Roux

Messages : 135

Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 6 EmptyMar 21 Fév - 7:08

Bonjour mesdames et messieurs,

Et oui, encore une petite nouvelle!

J’ai cru comprendre que c’est ici que l’on fait tomber le rideau pour découvrir qui se cache derrière nos personnages respectifs... alors, allons-y!

Je suis une Québécoise qui habite au Québec (la province) tout près de la ville de Québec (oui, je sais, super original tout ça…)

J’ai 22 ans et dans quelques mois vous pourrez m’appeler maître. Eh oui, je vais officiellement devenir avocate.

Sinon, je suis passionnée des JDR par forum depuis plusieurs années (je pense que j’ai commencé quand j’avais 15 ans).

J’aime beaucoup la littérature (oh, surprise!) et je dois admettre que j’ai un faible pour notre littérature nationale – particulièrement pour mon poète chouchou : Gaston Miron. Aussi, j’aime bien lire du théâtre. Ces temps-ci je lis la tétralogie de Wajdi Mouawad, Le sang des promesses. La pièce Incendie en est le deuxième volet. Pour les cinéphiles, le film canadien « Incendie », inspiré de la pièce du même nom, a été nominé aux Oscars l’an passé – et il aurait dû gagner!

J’aime tous les styles de musique, quoi que je préfère lorsque l’on chante en français. Je n’écoute pas beaucoup de musique classique, même si je suis allée à l’opéra à quelques reprises (Cavalleria Rusticana et I Pagliacci, la Flûte enchantée, la Traviata et d’autres que j’oublie sans doute).

J’adore le cinéma (que je regarde à la maison!), faire des randonnées en vélo et cuisiner.

Finalement, je suis une personne plutôt imprévisible qui a son petit caractère. N’empêche que je suis très empathique et que j’adore réconforter mon prochain!

Voilà! Je suis impatiente de vous rencontrer en jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 6 EmptyMar 21 Fév - 7:32

Tu sais ce qui me ferait plaisir, Emeline ? Que tu nous cites un poème de Gaston Miron dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour nous faire un peu plus découvrir la littérature de chez toi ! Very Happy
Sois la bienvenue parmi nous, et merci de t'être prêtée au jeu !
(et je rêve de voir Pagliacci. Si seulement l'art lyrique n'était pas si cher ... @_@)
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Lise Champmézières
Elle court, elle court, la cousette !
Lise Champmézières

Messages : 355

Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 6 EmptyMar 21 Fév - 7:33

Bienvenue, maître king et merci de m'avoir appris le mot "viduité" que je suis allée chercher illico presto dans le dico ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emeline Le Roux
La fille du capitaine
Emeline Le Roux

Messages : 135

Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 6 EmptyMar 21 Fév - 7:47

@Pierrot : Pour Miron, ça sera avec GRAND plaisir! cheers Je vous fait ça dès que possible!

@Lise : Viduité... ahhh, le dictionnaire des synonymes... c'est pratique parfois! :angelik:

Merci pour votre accueil!!!
Revenir en haut Aller en bas
Catharina de Fréneuse
L'enfant reconnaît sa mère à son sourire.
Catharina de Fréneuse

Messages : 401

Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 6 EmptyMar 21 Fév - 10:28

Bienvenue à toi aussi Emeline ! On accueille un maitre, un vrai ! Un futur vrai mais. Un vrai tout de même. Amuse-toi bien parmi nouus ! ♥

Et pour Renard, disons que notre cours ne nous apprend pas spécialement la symbolique des fleurs (Par contre, celle des bamboos, on l'a apprise) mais une des autres élèves m'a récemment prêté un roman ce nommant "le langage secret des fleurs" et il y a un lexique à la fin, résumant un bon nombre de fleurs et leur signification. Malheureusement, j'ai laissé le livre chez mes parents, mais lorsque j'y retournerai, si tu veux, je peux bien t'en retranscrire quelques unes (:
Revenir en haut Aller en bas
http://hana-no-yume.deviantart.com
Thalie
Mademoiselle Clairon
Thalie

Messages : 542

Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 6 EmptyMar 21 Fév - 10:32

Bienvenue parmi nous cher Maître ! Il va nous falloir respecter la loi sans quoi le glaive de la Justice va nous tomber dessus ~
Revenir en haut Aller en bas
http://sowsow07.tumblr.com/
Emeline Le Roux
La fille du capitaine
Emeline Le Roux

Messages : 135

Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 6 EmptyMer 22 Fév - 2:39

Tu as parfaitement saisie Thalie! Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 6 319198
Revenir en haut Aller en bas
Elke von Herzfänger
Un jour je serais, le meilleur dandy, je moustach'rai sans répit
Elke von Herzfänger

Messages : 358

Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 6 EmptyMer 22 Fév - 10:43

Que c'est dommage Emeline, je me voyais déjà t'appeler maître pour tant d'autres raisons...

Un gros bienvenue à Catharina & Amandine également : 3

Voilà une vague de nouveaux (comprendre nouvelles :p) qui fait bien plaisir ! Des gens \o/


Et au fait, je m'étonnes, je ne vois personne dont la curiosité a été attisé, ou alors c'est peut-être parce que tout le monde s'est dit que Catherine était trop timide et l'on n'a point voulu la gêner ? Mais moi je veux bien en voir de ces dessins : o le paragraphe qui en cause est assez long, il donne envie par ma foi ! - par ma chandelle verte, même que ! -

Puis je me dis que sur le thème du canada, ça serait fort cocasse d'en voir un débarquer dans la fin de siècle... () : 3
Revenir en haut Aller en bas
Catharina de Fréneuse
L'enfant reconnaît sa mère à son sourire.
Catharina de Fréneuse

Messages : 401

Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 6 EmptyMer 22 Fév - 11:08

Oh bien sûr, je veux bien montrer quelques uns de mes dessins (: Se ne sont pas des chefs-d'oeuvre, mais il y a en a certain dont je suis plutôt fière (Ce qui arrive très. très rarement). Mais est-ce que j'en ai des potables sur mon ordinateurs présentement ? J'ai ça qui commence à dater, il s'agit d'un sketch de personnages de RP ! Oui, je dessine énormément les personnages de rp, surtout les miens mais également ceux des autres. Celui-ci qui est l'un des premiers que j'ai des fait sur ordinateur et dont je reste fière (vu le temps qu'il m'a prit....). Mon bonbon dans le dessin se sont des visages, je mange les visage, je vis visage. J'ai également celui-ci que j'ai commencé lorsque je me suis inscrite sur le forum, toute contente de m'y trouver. Je frétillais en mode "ON VA JOUER NOS PERSOS SUR FELIX FAURE!" et non, je n'ai pas terminé le sketch que j'ai déjà commencé à coloriser. Et étrangement, j'entends au lien Pierrot me sermonnant sur l'inconvenance des détails de la robe de l'époque mais, c'est tout ce que ce site m'a inspiré comme robe. Merde, Elke ! Quand on me lance sur le dessin je ne m'arrête plus.... !
...C'est tout 8D ! Je retourne dans mon coin~


Dernière édition par Catharina Ainsworth le Dim 9 Sep - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hana-no-yume.deviantart.com
Emeline Le Roux
La fille du capitaine
Emeline Le Roux

Messages : 135

Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 6 EmptyJeu 23 Fév - 2:39

Elke Von Herzfänger a écrit:
Que c'est dommage Emeline, je me voyais déjà t'appeler maître pour tant d'autres raisons...

Vraiment? Hum, me voilà quelque peu confuse...! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 6 EmptyMer 14 Mar - 10:57

Bonjour ou bonsoir à tous,

Je préfère me présenter avant que ma fiche soit écrite et validée, bien que je sois toujours mal à l’aise pour faire cette tâche (je ne sais jamais quoi dire). Ce forum qui est magnifique est donc un véritable challenge, autant d’un point de vue littéraire, que sur la démarche du respect d’une époque donnée (je ne la connais pas beaucoup donc cela me poussera à faire des recherches). J’espère ne pas vous décevoir et n’ayez jamais peur, si le cœur vous en dit, de me faire des critiques. Je les accepte toujours avec plaisir. Et pour les MJ, vous pouvez faire tout ce que vous voulez de mes personnages, j’adore quand il y a de l’action. Very Happy

J’aime beaucoup l’Histoire, surtout des Arts, en particulier la peinture. Ma période favorite est le quattrocento florentin avec une petite préférence pour Fra Angelico, Masaccio et Fra Filippo Lippi (pour sa vie peu conventionnelle). Je compte sous peu me dégoter des livres sur l’histoire de la médecine et de l’anatomie, c’est un sujet assez controversé et rien que de voir les instruments et certains écorchés, je pense que cela risque de devenir très intéressant. D’ailleurs, je suis curieuse de voir les calculs rénaux de Napoléon III. XD

J’apprécie Voltaire, Montale, Shakespeare, Ogawa, Cendrars, Sand, Blixen… Je suis une dévoreuse de livres qui a une tendance nette à oublier les histoires, car trop enthousiasmée à modifier les idées à l’envie. J’aime aussi la littérature fantastique et je ne suis jamais contre un livre totalement déjanté. Donc oui, je lis aussi du San-Antonio et Pratchett, cela remonte bien le moral, je trouve.
En somme, je suis une personne très curieuse, se passionne sur tout du moment que mon interlocuteur a le virus, ouverte d’esprit au point de ne pas être étonnée des excentricités (si cela existe vraiment).

Sinon, euh… J’adore cuisiner, bien que ma découverte d’une intolérance alimentaire me gâche certains plaisirs (il y a du lait partout), donc je change tous mes carnets. J’ai aussi des soucis de santé qui me mangent aussi la vie et il m’arrive donc de garder le lit. Je préviens toujours quand je m’absente, pourtant il m’est arrivé pendant trois semaines de ne pas avoir donné de mes nouvelles sur un forum, ce n’est pas par désertion, mais parce que j’étais trop malade pour le faire. Donc si par malheur, cela arrive, vous savez d’emblée pourquoi.

Si vous avez des questions, je suis là, car je suis certaine que des points m’ont échappé. Ah oui, mon prénom est Aurélie. XD
Revenir en haut Aller en bas
Catharina de Fréneuse
L'enfant reconnaît sa mère à son sourire.
Catharina de Fréneuse

Messages : 401

Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 6 EmptyMer 14 Mar - 11:10

Bienvenue sur le forum ♥ Amuse-toi bien parmi nous ! (:
Revenir en haut Aller en bas
http://hana-no-yume.deviantart.com
Thalie
Mademoiselle Clairon
Thalie

Messages : 542

Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 6 EmptyMer 14 Mar - 11:23

Bienvenue Aurélie et j'espère que tu passeras de bons moments parmi nous ! Si tu fais des petites découvertes dans tes lectures, fais nous en part ! ♥ *et lui donne une belle couverture pour quand elle devra garder le lit*
Revenir en haut Aller en bas
http://sowsow07.tumblr.com/
Le Renard
Chacripouille, sacré vaurien !
Le Renard

Messages : 97

Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 6 EmptyMer 14 Mar - 12:41

Zut moi qui espérais un camarade masculin ! Z'ont peur ou quoi !


Bienvenue à toi en tout cas et j'espère que que tu prendras du plaisir ici !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Et on leur lève notre Chapeau !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» C'est le chapeau !
» Une tête sous le chapeau ?
» Rangs de Chapeau
» Alphonse Chapeau
» Notre fiche de publicité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: Coulisses (hors RP) :: Archives générales-