AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Et on leur lève notre Chapeau !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Et on leur lève notre Chapeau ! Empty
MessageSujet: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! EmptyVen 2 Sep - 11:56


Ce sujet est là pour accueillir comme il se doit les membres arrivants et à venir ! Tout d'abord, chaque joueur pourra s'y présenter à sa guise : parlez-nous des livres que vous aimez, des films que vous êtes capables de regarder dix fois de suite, de votre boisson favorite ou que sais-je encore ! Nous préférons ne pas vous surcharger d'un formulaire, faites comme vous le sentez.

Parallèlement, les membres du forum sont là pour vous souhaiter la bienvenue, découvrir votre personnage, commenter votre présentation, etc.

- - -

Et je commencerai par une petite présentation, que vous sachiez, pauvres membres et collègues, à qui vous avez affaire ! x)

Présentation de Pierrot Lunaire ~


Vous pouvez donc m'appeler Pierrot, Hendiadyn ou même Albertine - ce qui fait trop de pseudonymes pour une seule femme, on est bien d'accord. J'ai 22 ans, et j'entre cette année en Master 2 Recherche de Littérature Française. Ma spécialité est, sans surprise, la fin du XIXe siècle et en particulier un auteur inconnu de cette période qui m'est cher (et sur lequel il est très dangereux de me lancer ...). D'ailleurs, si j'ai créé ce forum, c'est bien parce que cette période me fascine et que j'ai à coeur de la faire partager de diverses manières. Ce lieu n'est donc qu'une vaste propagande. Aussi, depuis que j'ai commencé le RP par forum, j'ai rêvé de mêler le jeu de rôle, qui m'est cher, et cette époque, son ambiance particulière et ses personnages hauts en couleur. Ne trouvant pas de contextes exploitant cette période en particulier, j'ai fini par me lancer !

Pour parler plus généralement, je dirais que j'aime écrire, mais uniquement en contexte RP. J'aime beaucoup la Littérature, sans surprise, et particulièrement celle du XIXe (pleins d'auteurs classiques dans mes préférés, en somme). Plus généralement, vous vous douterez que je m'intéresse à l'Histoire - pas autant aux Chapeaux qu'on ne pourrait croire, par contre. Dire que j'apprécie Paris, ville historique, relève aussi de l'enfonçage de portes ouvertes, sans doute. Mais ce dont vous vous doutez moins, j'imagine, c'est que je suis une folle de thé, que j'adore faire la cuisine (même si je suis relativement débutante en ce genre d'exercices) et que je danse volontiers. J'apprécie vraiment l'humour absurde, les bêtises d'autrefois, et les sucreries.

Je ne vois pas grand chose d'important à rajouter, mais si vous avez des questions, je peux toujours essayer d'y répondre. x)

Mais l'important, ce n'est pas moi ! Maintenant que vous savez un peu qui se cache derrière le Pierrot Lunaire, l'important est de découvrir les autres membres ! A leur tour, maintenant ! Et on leur lève notre Chapeau ! 935106

Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Evariste Delacroix
Maître Hibou
Evariste Delacroix

Messages : 41

Et on leur lève notre Chapeau ! Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! EmptyVen 2 Sep - 13:29

Hum... Il semblerait qu'il soit de bon ton de me lancer, pour encourager les non-gouvernants de ce monde comme moi ^^

La jeune demoiselle égarée qui se cache joyeusement derrière Evariste a 19 ans, étudie la biologie avec entrain, ce qui ne l'empêche pas de s'intéresser à la littérature et l'écriture, et même le dessin. Mais comme c'est une scientifique égarée, on lui pardonne d'être bizarre, n'est-ce pas?
Amatrice d'oiseaux, et mémé gâteuse à ses heures perdues, elle vous rabâchera des platitudes enthousiastes sur son perroquet de garde et compagnon de tous les jours, nommé Kheops. Agressif et lunatique, ce n'est pourtant pas un oiseau de bonne compagnie!

Cuisinière d'occasion, avec des résultats mitigés, elle reste capable de vous brûler des pâtes.
Niveau livres, musique ou films elle aime tout et n'importe quoi, fonctionnant par grands élans d'enthousiasme éphémères pour tel ou tel ouvrage, tel ou tel genre. Gourmande mais saugrenue, elle se nourrirait exclusivement de sushis si elle le pouvait... Son grand malheur du moment est qu'il n'y en a pas dans sa ville: avouez que c'est un infâme blasphème.
Son rêve? Avoir un palmier.

Voilà, il me semble avoir esquissé un portrait rapide mais relativement fidèle.
Ah si tout de même: c'est une grande amatrice de coca cola. Et de cafés bizarres, goût amande ou vanille par exemple.

Si vous n'êtes pas encore partis en courant, permettez-moi de souhaiter bienvenue à tous le monde \o/


Dernière édition par Evariste Delacroix le Ven 2 Sep - 13:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pamina

avatar

Messages : 207

Et on leur lève notre Chapeau ! Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! EmptyVen 2 Sep - 13:31

Présentons, présentons.

Dorimène, ou Burglemeister, ou parfois aussi From_Tincesc quand le premier est pris, est une jeune femme d'âge censuré, actuellement en seconde année d'école d'infirmière, après quelques pérégrinations hasardeuses dans ses études (Arts appliqués ? Mais pour quoi faire ?)
Vit dans le sud de la France, à Nice, exactement, et possède un nombre outrageux de chats. ( Six. ) Maitre de jeu sur table dans la vrae vie, elle a sa table de joueurs filous et habitués a qui elle fait les pire crasses. Dotée d'un humour retord et assez usant, dont elle use un peu trop, surtout sur les jeux de mots débiles. Apprécie particulièrement faire la cuisine, elle aussi, même si elle est constamment (et déraisonnablement) au régime. Elle a été entraînée dans l'administration de ce forum sans rien connaître à l'époque, et c'est toujours plus ou moins le cas, mais elle donne très bien le change :p. Est à l'origine de tout le pan criminel du forum, hélas pour les pauvres gens.

Et voila !


Dernière édition par Dorimène le Ven 2 Sep - 14:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Et on leur lève notre Chapeau ! Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! EmptyVen 2 Sep - 13:37

Oh, je suis sûre que c'est là un fallacieux prétexte pour continuer à travailler et à poster des sujets sérieux pour ensuite me réclamer des congés ! Ne tarde pas à te présenter tout de même ! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Pamina

avatar

Messages : 207

Et on leur lève notre Chapeau ! Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! EmptyVen 2 Sep - 14:06

Maintenant, ton post ne veut plus rien dire, mouhahahaha.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Et on leur lève notre Chapeau ! Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! EmptySam 10 Sep - 0:43

Et j'en profite pour (re)souhaiter la bienvenue à monsieur le général, que j'ai eu l'occasion de croiser en CB mais qui n'est point sorti de sa route jusqu'à s'égarer ici.

Je souhaite également la bienvenue à notre petite dernière, au nom si charmant : Junie Duplessis. Puissent-ils se plaire dans nos salons et nos vieilles rues !

Et on leur lève notre Chapeau ! 921439
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous


Et on leur lève notre Chapeau ! Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! EmptySam 10 Sep - 2:52

Le Général de Plissieux passe le bout de sa canne par ici après quelques temps pour faire sa microprésentation !

Etudiant en 2ème année à SciencesPo Lille, je suis un passionné d'Histoire de presque toutes les époques, surtout les morceaux oubliés (notamment les guerres). Peu de choses d'autre à dire sinon que je vis dans le Nord et qu'il pleut !
Revenir en haut Aller en bas
Pamina

avatar

Messages : 207

Et on leur lève notre Chapeau ! Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! EmptySam 10 Sep - 6:55

Junie Duplessis, c'est tellement joli *swoon*
Revenir en haut Aller en bas
Evariste Delacroix
Maître Hibou
Evariste Delacroix

Messages : 41

Et on leur lève notre Chapeau ! Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! EmptySam 10 Sep - 9:18

*lève son chapeau à De Plissieux*

Enchanté(e) !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Et on leur lève notre Chapeau ! Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! EmptyMer 14 Sep - 0:26


Hé hé, que de nouveaux validés !
Bienvenue à tous, et dans l'impatience de vous voir jouer !
(P.S : Mes PNJs et Jean sont à votre disposition si jamais ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Pamina

avatar

Messages : 207

Et on leur lève notre Chapeau ! Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! EmptyJeu 15 Sep - 4:45

... Je suis flattée que tu m'aies prise pour Malpertuis/Ana, l'admirant sincèrement Very Happy Mais hélas, je ne suis que le médecin dépressif de l'Amphitrite. Etait, plutôt :p

Je serais ravie d'entendre parler de tes études !
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Ombres chinoises, éclats soyeux
Blue

Messages : 27

Et on leur lève notre Chapeau ! Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! EmptyJeu 15 Sep - 5:45

Pleiiin d'Amphitritons \o/ Je crois que je ne suis pas du tout anonyme, pour ma part.

Moi aussi, je veux savoir, ça a l'air génial!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Et on leur lève notre Chapeau ! Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! EmptyJeu 15 Sep - 6:03

Attention juste aux allusions non compréhensibles des gens ne venant pas de ce forum. Il ne faudrait pas que les membres venus d'autres horizons se sentent exclus Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Jane McCillian
Âme de Lillian Russell
Jane McCillian

Messages : 108

Et on leur lève notre Chapeau ! Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! EmptyVen 16 Sep - 6:06

Oyé, Oyé,

J'arrive un peu alors que tout le monde était parti sur un autre sujet, mais c'est à peu près l'histoire de ma vie, ça!

Je crois donc être la benjamine du forum avec bientôt 16 années à mon actif.
Fascinée de façon lunatique par les livres et obsédée, de façon toute aussi lunatique, par l'écriture, je pourrais, si ça n'était pas confidentiel, vous avouer que je suis lauréate d'un Prix littéraire d'Ados (révélation aux alentours de 6 octobre...).
Lycéenne, venant de passer du côté scientifique de la Force (Première S, oui!), je nage un peu dans les relations sociales et tente encore de comprendre le monde qui m'entoure, et en souffre souvent.
Capable de lire de tout, pouvant passer de Bret Easton Ellis à Laclos, de Beigbeder à Musso, je vieille surtout à ressentir ce que je lis.
Fan de cinéma, cette fois de façon constante, j'aime aussi varier les genres, admirant autant Pulp Fiction que Le Grand Bleu, Billy Elliott que le nouvel X-Men.
Cuisinière du dimanche et des vacances, ma gourmandise n'étant jamais satisfaite que par moi-même, je peux réussir des pâtisseries marocaines et rater de la semoule!

En espérant progresser sur le XIXe et l'écriture au fil des RP,

Ju'.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Et on leur lève notre Chapeau ! Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! EmptyVen 16 Sep - 6:59

Tu as bien fait de poster, le sujet est là pour ça !
Tu es en effet notre plus jeune membre pour l'heure, ça se fête !
*verse deux coupes de euh ... jus de pomme ? oô*
Et il faudra nous donner tes recettes de pâtisseries marocaines !
En espérant avoir l'occasion de parler littérature avec toi un de ces jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Pamina

avatar

Messages : 207

Et on leur lève notre Chapeau ! Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! EmptyVen 16 Sep - 8:27

Bienvenue à nouveau ! c'est vrai qu'il était très bien, le dernier x-men. Ca change.
Niveau cuisine, je suis incapable de réussir à cuire les œufs durs, alors que je fais des plats exotiques compliqués x) c'est notre malédiction !
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille Carpentier
Exercice de piété à l'usage des Écoles
Cyrille Carpentier

Messages : 89

Et on leur lève notre Chapeau ! Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! EmptySam 17 Sep - 9:21

Et bien, maintenant la fiche de mon personnage terminée, je peux me permettre de poster ma propre fiche de présentation l'esprit serein et léger.

Qui suis-je? Et bien...pour faire court, disons que je suis une joyeuse étudiante en histoire/archéologie de 17 ans. Pour faire moins court, je vis dans la région parisienne et j'ai pas mal de hobbies tels que la jonglerie, le théâtre, l'aïkido, les jeux de sociétés divers et variés et bien sûr le jeu de rôle (qu'il soit sur table ou sur clavier d'ailleurs), cela va de paire avec un emploi du temps une chtouille trop chargé. J'ai aussi un chat -légèrement débile- et un ficus. Oui, le ficus, c'est pas intéressant.

Au niveau de mes lectures...j'avoue à ma courte honte avoir une attirance certaine pour la BD Européenne, qu'il s'agisse de Boulet, Trondheim ou Guarnido et Canales . Pour les livres plus..."sérieux"? Et bien...ça varie largement: passant de Lovecraft à Céline, de Ray Bradbury à George R. R. Martin...bref...rien de bien fixe...Au cinéma, mes préférés restent Miyazaki et Tarantino. En musique j'écoute de tout, selon ce qui passe et mes envies.

Surement que d'autres choses seraient à dire...mais...il faut savoir ménager le suspense et le mystère. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Fréneuse
J'ai bu le lait divin que versent les nuits blanches
Jean de Fréneuse

Messages : 305

Et on leur lève notre Chapeau ! Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! EmptySam 17 Sep - 10:53

Pourquoi avoir honte ? Je ne vois aucun mal à s'intéresser à la BD - au contraire. Je suis parfois attirée par certaines couvertures, qui s'apparentent presque à des tableaux (le côté "œuvre d'art sur plusieurs niveaux" des BDs m'attire), mais outre que je n'y connais rien et n'ai personne pour me guider, ces albums sont un peu chers, pour tenter à l'aveuglette.
Pour les études d'histoire, tu as déjà commencé ? C'est intéressant ? J'avais hésité, quand il avait fallu choisir, entre Histoire et Lettres - et si je ne regrette pas trop mon choix, j'ai quand même cueilli des cours ou séminaires d'Histoire pour mon cursus, de temps en temps. Ça ne fait jamais de mal ! :p

En tout cas, j'ai le plaisir de te souhaiter de nouveau la bienvenue ! J'espère que tu te plairas parmi nous ... Et que nous révèlerons quelques uns de ces mystères dont tu parles !
Et on leur lève notre Chapeau ! 921439
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Et on leur lève notre Chapeau ! Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! EmptySam 17 Sep - 11:07

(Ce dernier X-Men, c'est celui avec Michael Fassbender ? Si c'est le cas, j'essayerais peut-être de le voir, bien que je n'y connaisse rien à X-Men.)

Bienvenue aux petits jeunes ! \o/

Et en effet, il n'y a pas de honte à aimer la bande dessinée. ^^ Moi j'aime bien toucher à tout : BD européenne, comics, manga...
Le problème avec les BD européennes, justement, c'est que les couvertures sont très belles, mais les trois quart du temps, dès que j'ouvre la BD, c'est la déception. Et il y en a tellement sur le marché que je n'arrive pas à choisir, non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Fréneuse
J'ai bu le lait divin que versent les nuits blanches
Jean de Fréneuse

Messages : 305

Et on leur lève notre Chapeau ! Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! EmptySam 17 Sep - 11:10


Oui, j'avais parfois été attirée par des dessins magnifiques, et quand j'ouvrais, je constatais que le texte ne suivait pas ... Mais si tu as des recommandations, Cyrille, je suis toute ouïe 8D !
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Et on leur lève notre Chapeau ! Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! EmptySam 17 Sep - 11:27

En fait, ce n'est même pas le texte qui ne suit pas, mais les dessins eux-mêmes. Il y a souvent une très grosse différence de qualité entre le dessin de couverture et ceux des vignettes. D'un côté, c'est normal, d'un autre beaucoup d'auteurs exagèrent vraiment. =(

Et parfois, le dessin est bon... Mais la narration visuelle ne suit pas. J'ai acheté une BD une fois qui était très bien dessinée, mais dans les scènes d'actions, on ne comprenait rien à ce qui se passait. Je n'arrivais pas à relier logiquement ce qui se passait dans une vignette à ce qui se passait dans la suivante. Enfin bref, c'est assez compliqué à faire, de la BD.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille Carpentier
Exercice de piété à l'usage des Écoles
Cyrille Carpentier

Messages : 89

Et on leur lève notre Chapeau ! Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! EmptySam 17 Sep - 23:56

@Jean: en fait, je commence mes études lundi (joie de la fac), donc pour l'instant je ne peux rien dire mais le programme à l'air alléchant...je pourrais t'en dire plus d'ici quelques semaines/mois.

C'est vrai que les bandes dessinées sont un peu chères généralement...et qu'il faut réussir à avoir un bon dessinateur, un bon scénariste et un bon coloriste pour avoir un bon album. Au niveau de la différence couverture/dessins, ça peut s'expliquer dans certaines séries longues (l'exemple le plus frappant qui me vient en tête est celui des femmes en blancs), dont le dessin évolue au fil des temps. Et quand il y a une réimpression, une nouvelle couverture est faite, avec le nouveau style graphique (qui change totalement avec celui de l'ancien). Ça explique pas pour toutes, mais pour une partie d'entre elles. ^^

Mais après, je peux conseiller Blacksad de Guarnido et Canales sans trop de craintes que ça déçoive. C'est une histoire en 4 albums qui se passe pendant les années 50 à New-York. La petite particularité c'est que tous les personnages sont des animaux anthropomorphes...Ou des Capes et des Crocs, grand classique aussi, poétique...Persépolis...Enfin bref, y en a plein! Et les bibliothèques sont bien utiles dans ce cas là pour "goûter le produit" ou essayer certains auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Ombres chinoises, éclats soyeux
Blue

Messages : 27

Et on leur lève notre Chapeau ! Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! EmptyDim 18 Sep - 0:12

Oh, une autre jongleuse! Je te tire mon chapeau/ma voilette ♥

Le dernier X-Men est très bon (quoi que relativement peu fidèle aux comics) mais aimant Marvel, je ne suis pas certaine d'être bon juge.
Quand à la BD européenne, que je connais peu -à part Alan Moore dont je suis une fan récente ♥ mais il écrit du comic, ça compte?- mais je note les titres que tu proposes, Cyrille. Il est toujours bien de découvrir!
Revenir en haut Aller en bas
Jane McCillian
Âme de Lillian Russell
Jane McCillian

Messages : 108

Et on leur lève notre Chapeau ! Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! EmptyDim 18 Sep - 5:46

Oui, le dernier X-men est celui avec Michael Fassbender... (pitié, que je ne sois pas la seule à trouver cet acteur aussi sexy que talentueux...)

Je n'ai jamais osé me lancer dans la lecture de BDs, ça m'est arrivé d'en feuilleter, d'en parler avec des fans mais je n'ai jamais vraiment franchi le cap. Par contre, depuis que j'ai vu le film Sin City, je rêve de lire les Bds qui en sont à l'origine!

Au fait, Bienvenue Cyrille =)
Revenir en haut Aller en bas
Pamina

avatar

Messages : 207

Et on leur lève notre Chapeau ! Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! EmptyDim 18 Sep - 6:02

Blacksad <3. Je ne suis pas trop BD, mais je conseillerais ce que fais Algésiras à n'importe qui, rien que pour l'exotisme de sa production par rapport à ce qu'il se fait en france/belgique. Et puis c'est une femme adorable. (Non je n'ai pas d'actions, je l'aime juste. Very Happy ) Ce que fait Bilal est très appréciable aussi - pas dans le même registre.
Un lecteur de Martin o/ Bienvenue Cyrille Very Happy

Je préfère le charme anglais de McAvoy à Fassbender. (Mais ces charmants monsieurs jouent serrés !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Et on leur lève notre Chapeau ! Empty
MessageSujet: Re: Et on leur lève notre Chapeau !   Et on leur lève notre Chapeau ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Et on leur lève notre Chapeau !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» C'est le chapeau !
» Un air sous le chapeau ?
» Rangs de Chapeau
» Alphonse Chapeau
» Une tête sous le chapeau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: Coulisses (hors RP) :: Archives générales-