| [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage | |
|
|
InvitéInvité
| Sujet: Re: [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage Dim 3 Juin - 8:20 | |
| C'est fait ici, pour cette chère Eugénie ! |
|
| |
Emeline Le RouxLa fille du capitaine
| Sujet: Re: [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage Mar 5 Juin - 7:25 | |
| Est-ce qu'on aura bientôt droit à une nouvelle liste de mots? |
|
| |
Pierrot LunaireLa bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
| Sujet: Re: [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage Mar 5 Juin - 9:03 | |
| Elle tarde car je cherche la récompense adéquate pour Casimir ! Mais voilà les mots qu'il a donnés en attendant : Farfouiller – Falot - Cinabre – Nidoreux - Anadyomène Je reposterai pour sa récompense, du coup. |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage Jeu 14 Juin - 5:06 | |
| Falot... c'est l'adjectif ou le nom? |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage Jeu 14 Juin - 5:35 | |
| Il faut voir avec Casimir, mais sans précision, je pense que ça peut être au choix. J'avais pensé à l'adjectif en premier lieu, pour ma part, mais c'est subjectif. |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage Jeu 14 Juin - 6:22 | |
| Et voilà! Je pense aux 5 mots et je te les envois par MP. |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage Dim 17 Juin - 7:11 | |
| C'était bien au choix, tant que le mot y était =p |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage Dim 17 Juin - 12:16 | |
| Wouh wouh wouh, je suis en retard ! La récompense de Casimir ... Sera reçue par MP ! C'est un indice sur la mort d'un personnage. L'information n'a pas l'air très reluisante, comme ça, mais le savoir, ça se monnaye. Et ça se bonnifie parfois, avec le temps. Emeline, quand à elle, remporte 15 points de Mondanité ! Et voici les cinq nouveaux mots : panetière - assyriologie* -prolepse - poisson - étoile * étude de la Mésopotamie et de l'Orient ancien, à ses balbutiements au XIXe siècle. Une série difficile ! Bonne chance ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage Lun 18 Juin - 2:36 | |
| Plus que 8 points et à moi la société des Lambresac! Merci Pierrot! J'en profite également pour souhaiter bonne chance à ceux qui essayeront de placer ma liste de mots.... |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage Lun 18 Juin - 3:14 | |
| Ah ah ! Je pensais d'ailleurs t'envoyer l'invitation, mais j'attends que tu aies terminé au moins un de tes sujets, pour que tu ne sois pas trop sollicitée de partout. Pour les nouveaux arrivants, je rappelle qu'il est possible de ne placer que trois ou quatre mots si la liste est difficile, vous reporter aux règles énoncées en premier post pour en savoir plus. |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage Lun 18 Juin - 4:37 | |
| Oui, je sais.... j'ai beaucoup trop de RP en cours....... C'est si difficile de refuser! Mais je suis d'accord, dès que je me libère d'un RP, direction la société des Lambresacs! Youpi!!! Ensuite... faudra penser mariage...... (Après l'ellipse évidemment! Non mais, la pauvre est encore endeuillée, bande de petits vicieux!) |
|
| |
Catharina de FréneuseL'enfant reconnaît sa mère à son sourire.
| Sujet: Re: [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage Lun 18 Juin - 12:55 | |
| J'ai malheureusement oublié hier soir, mais moi, je vais la placer, ta liste de mot ! è__é |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage Lun 18 Juin - 22:57 | |
| Je vous reporte sur le sujet des Causeries si vous souhaitez continuer la discussion, mais il vaut mieux arrêter le hors sujet ici. Je rappelle les cinq mots en cours : panetière - assyriologie* -prolepse - poisson - étoile * étude de la Mésopotamie et de l'Orient ancien, à ses balbutiements au XIXe siècle. |
|
| |
Léopold Garnier-BrissacNaturalisme pas mort !
| Sujet: Re: [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage Mar 19 Juin - 4:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage Jeu 21 Juin - 20:13 | |
| C'est placé de façon très ingénieuse, bravo ! Léopold devrait recevoir sa récompense d'ici peu, mais il faut encore un peu de patience ... Que certaines choses se passent. Voici les cinq mots qu'il propose : gant - moustache - iridescent - outrecuidance - satirique |
|
| |
Léopold Garnier-BrissacNaturalisme pas mort !
| Sujet: Re: [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage Jeu 21 Juin - 20:41 | |
| Merci Pierrot, j'ai hâte de voir ça et encore désolée pour la petite méprise éhé. |
|
| |
Elke von HerzfängerUn jour je serais, le meilleur dandy, je moustach'rai sans répit
| Sujet: Re: [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage Jeu 21 Juin - 23:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage Ven 22 Juin - 22:44 | |
| Et voilà les mots de notre ami mondain, qui remporte 15 points de Mondanité ... (et ce rang est-il normal, M. von Herzfänger ? xD) Voici les cinq nouveaux mots : vache -vitriol - sensément - s’esbigner* - bavarois (en tant qu'adjectif) *S’esbigner (Rossignol, 1901): Se sauver. — « Je vais me montrer, tu vas les voir s’esbigner. » |
|
| |
Anne-Marie ForestierCrème aux champignons
| Sujet: Re: [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage Mer 4 Juil - 0:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage Jeu 5 Juil - 20:36 | |
| Mais tout est bon, Madame Forestier ! Voici votre récompense : - Citation :
- Un magnifique éventail, décoré à la main par un peintre de renom* (acquis au prix fort ou gracieusement offert par l'artiste). Nul doute que vous ferez sensation lorsque vous le déploierez, lors de votre prochain cénacle ...
* Ici, c'est un Maurice Denis (1891), mais l'artiste peut aussi être fictif. |
|
| |
Anne-Marie ForestierCrème aux champignons
| Sujet: Re: [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage Jeu 5 Juil - 20:49 | |
| Le cadeau parfait ! Puis-je aussi considérer que j'ai rencontré en personne ce cher Maurice Denis ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage Jeu 5 Juil - 21:11 | |
| Bien sûr, il est d'ailleurs indiqué qu'à partir de 1890, il peint pas mal pour des mécènes, et réalise pour eux des panneaux décoratifs, notamment. C'est vraiment l'avant-garde de l'époque, donc ça convient très bien, j'imagine, à notre audacieuse Forestière. La seule contrainte est de ne pas le jouer comme PNJ en situation, mais le mentionner, dire qu'il y a eu interaction, etc., pourquoi pas, dans ce cas particulier. ^^ Petit rappel des mots, vu qu'on a changé de page : Noisette - raton-laveur - solitude - intumescence - subodorer |
|
| |
Eugénie LandreauNinie-La-Noiraude
| Sujet: Re: [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage Sam 14 Juil - 8:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage Sam 14 Juil - 9:26 | |
| Et cinq points de Mondanité pour Ninie ! C'est qu'elle commence à devenir une grande dame, mine de rien. On garde encore les mots d'Anne-Marie : quelqu'un parviendra-t-il à placer les cinq ? |
|
| |
Jules SpéretLa perfection n'existe que dans mon miroir
| Sujet: Re: [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage Sam 14 Juil - 9:55 | |
| Et voilà qui est fait ! Et comme je suis juste trop géniale, je les ai tous mis dans un seul paragraphe. x) Voir la merveille par ici ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage | |
| |
|
| |
| [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage | |
|