AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez
 

 [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage Empty
MessageSujet: [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage   [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage EmptyVen 20 Avr - 11:15


Tous nos remerciements à Elke von Herzfänger,
qui a été d'une aide précieuse dans l'élaboration du jeu !


La suggestion consiste à faire dans l'esprit des autres une petite incision où l'on met une idée à soi.
Victor Hugo, L'Homme qui rit

[Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage Hesiod10
Edmond Aman-Jean, Hésiode guidé par sa muse

En ces temps troublés, j'ai voulu proposer un jeu qui ne vous écarterait pas trop du RP, déjà exigeant en temps. Qui sait, peut-être vous donnera-t-il l'envie ou l'inspiration d'ouvrir un nouveau sujet, de reprendre une histoire un peu délaissée,voire de comploter entre joueurs ... ? Car c'est d'inventivité, d'ingéniosité ou encore d'audace dont il sera question ici !

Le principe de ce jeu est fort simple : cinq mots sont proposés. Le jeu est de réussir à en placer le plus possible dans un post RP. Et il faut évidemment que cela ait du sens, petits filous ! Les trois premiers mots proposés seront relativement simples pour laisser sa chance à tout le monde, les quatrième et cinquième plus ardus. C'est là tout le piment de la chose.

[Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage 310060878

A la clé, des récompenses : points, objets, indices bonus, que sais-je encore ... ? Plus il y a de mots placés en un post, plus la récompense est importante. Et plus le jeu avance, plus les récompenses débloquées seront intéressantes ! Voici le barème de départ :

Citation :
3 mots ~ 3 points
4 mots ~ 5 points
5 mots ~ 10 points (idem) ou Bonus surprise

Pour participer, c'est très simple : il suffit d'écrire un RP comptant les 3 à 5 mots, et de poster le lien à la suite de ce message. Il peut y avoir plusieurs propositions pour une même liste de mots (et vous choisissez vos mots, faites votre marché !).

Les mots changeront quand quelqu'un aura réussi à placer les cinq ou, le cas échéant, au bout d'un laps de temps jugé convenable. Le renouvellement a du bon, après tout !

Vous pouvez poser vos questions, et commenter les RPs proposés dans ce même sujet.

Et voici les cinq premiers mots :

Violon - Cigare - Romanesque - Bélître - Phtisie
Citation :
Note : Il est possible de conjuguer les verbes et d'accorder les noms et adjectifs. Ce n'est pas parce qu'un mot est donné au singulier que vous devez forcément l'employer au singulier.

Bonne chance !


Dernière édition par Pierrot Lunaire le Mar 6 Aoû - 3:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous


[Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage Empty
MessageSujet: Re: [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage   [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage EmptyVen 20 Avr - 21:16

Au risque de passer pour une idiote :

Est-ce que le concours peut aller au test rp d'une fiche personnage ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage Empty
MessageSujet: Re: [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage   [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage EmptySam 21 Avr - 0:16

Bah écoute, nous n'avions pas songé à ce cas de figure, mais j'ai envie de dire : pourquoi pas ? Cependant, les points ne seront attribués que si la fiche est validée, forcément. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Cyrus Holland
Dandyscutable
Cyrus Holland

Messages : 116

[Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage Empty
MessageSujet: Re: [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage   [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage EmptySam 21 Avr - 1:49

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage Empty
MessageSujet: Re: [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage   [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage EmptySam 21 Avr - 4:20

Ah, pris de vitesse, Philéas ... Mais voici cinq autres mots sans doute un peu plus difficiles à placer, la liste fera peut-être plus long feu. Wink
Aimablement proposés par Cyrus :

Moustache - Fifrelin - Pacotille - Aptère - Céruléen

Placez-en trois au minimum, cinq au mieux. Bonne chance !

(J'oubliais le principal : Cyrus remporte 10 points de Mondanité et le droit de proposer cinq autres mots. Bravo à lui, les mots sont utilisés de façon drôle et espiègle, c'était très réussi !)
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Emeline Le Roux
La fille du capitaine
Emeline Le Roux

Messages : 135

[Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage Empty
MessageSujet: Re: [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage   [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage EmptySam 21 Avr - 6:51

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage Empty
MessageSujet: Re: [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage   [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage EmptySam 21 Avr - 7:40

Pas grave du tout, je suis bien heureuse de savoir que je peux y participer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage Empty
MessageSujet: Re: [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage   [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage EmptyDim 22 Avr - 4:13

Tant mieux, Philéas. Very Happy

Emeline remporte donc à son tour 10 points de Mondanité, ce qui la rapproche un peu plus du milieu des Lambresac. Bravo à elle ! Et voici les cinq nouveaux mots à placer, qu'elle nous a aimablement soufflés :

Cigogne - Cornemuse - Devinette - Guibolle - Pétrousquin
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Elke von Herzfänger
Un jour je serais, le meilleur dandy, je moustach'rai sans répit
Elke von Herzfänger

Messages : 358

[Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage Empty
MessageSujet: Re: [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage   [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage EmptyMar 24 Avr - 12:06

\o/

Alors oui qu'on s'étonne pas, j'ai placé les 5 premiers aussi. Mais ça c'est parce qu'on m'avait coupé l'herbe sous le pied alors que je voulais teeelllement placer ma pthisie romanesque <3
(et me faire sauver par des pnjs, aussi () : D) [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage 1358443823

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage Empty
MessageSujet: Re: [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage   [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage EmptyMer 25 Avr - 10:28

Et cela nous fait 15 points pour Elke (petit bonus de 5 points pour la première liste). Cependant, pas de récompense Bonus pour l'exploit vu que tu utilises l'excuse des mots à placer pour essayer de filouter mon pôvre policier.
[Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage 160793

Et les cinq mots suivants :

Charogne - Huileux - Luminescent - Circonvolution - Stellaire


Par ailleurs j'ajoute une petite note : à l'avenir, dès que vous avez placé les cinq mots, envoyez-moi tout de suite par MP vos suggestions pour le prochain tour, n'attendez pas que je confirme sur le topic. Cela accélérera les transitions entre les différentes listes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Jean de Fréneuse
J'ai bu le lait divin que versent les nuits blanches
Jean de Fréneuse

Messages : 305

[Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage Empty
MessageSujet: Re: [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage   [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage EmptyMer 25 Avr - 13:01

Je me suis permis de m'essayer à l'exercice ... Elke décidera de la sauce à laquelle je serai mangé ! Entre temps, puisque je ne puis m'envoyer de MP à moi-même :

S'acoquiner - Énergie - Languir - Calendrier - Funambulesque

Edit : Et comme je suis débile, j'en oublie le lien.
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.fr/
Eugénie Landreau
Ninie-La-Noiraude
Eugénie Landreau

Messages : 243

[Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage Empty
MessageSujet: Re: [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage   [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage EmptyJeu 26 Avr - 10:37

Et voici le défi [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage 4097996235

Même si le calendrier tombe comme un cheveu dans la soupe. Je vous envoie les mots mon cher Pierrot/Fréneuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://sowsow07.tumblr.com/
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage Empty
MessageSujet: Re: [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage   [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage EmptyJeu 26 Avr - 10:55

Oh c'est tout de même rondement mené ! Bien joué !
Eugénie remporte 10 points de Mondanité, pour saluer son entrée dans sa nouvelle vie !
Et les mots qu'elle propose sont ...

Ragoût - Galopin - Monographie - Prédire - Correspondance

On va bientôt introduire les récompenses surprise dans tout ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Catharina de Fréneuse
L'enfant reconnaît sa mère à son sourire.
Catharina de Fréneuse

Messages : 401

[Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage Empty
MessageSujet: Re: [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage   [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage EmptyVen 27 Avr - 13:39

MOUHAHAHAHAHHAAHAHAHH!
Revenir en haut Aller en bas
http://hana-no-yume.deviantart.com
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage Empty
MessageSujet: Re: [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage   [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage EmptySam 28 Avr - 13:24

Et c'est un ... objet que remporte Catharina ! Bravo à elle, elle obtient une jolie petite voiture de pompier pour son fils aîné. Attention, cependant, la voiture est maintenue aux chevaux par des crochets en fer*.

[Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage Jouet10

* Interdit de dire que c'est trop dangereux, les jouets sont faits comme ça, à l'époque. Very Happy
Citation :
Note sur le gain d'un objet : Certains objets recèlent parfois des caractéristiques spéciales ou renferment des situations RP. Les mentionner ou les examiner en RP peut se révéler payant ... Mais risque de faire venir un MJ à l'improviste !

Et les nouveaux mots :
Patente - Calice - Usagé - Épais - Peinturer


Bonne chance au prochain aventurier !
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Jean de Fréneuse
J'ai bu le lait divin que versent les nuits blanches
Jean de Fréneuse

Messages : 305

[Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage Empty
MessageSujet: Re: [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage   [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage EmptyVen 4 Mai - 12:14

Je n'ai pas pu m'empêcher ...

Voici les cinq mots que je propose, du coup :

Fumoir - Envahir - Moderne - Jaspe - Sacrelotte

Au plaisir de vous lire [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage 2483377738
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.fr/
Rebecca Burnett
Complainte des pianos qu'on entend dans les quartiers aisés
Rebecca Burnett

Messages : 61

[Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage Empty
MessageSujet: Re: [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage   [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage EmptyLun 7 Mai - 8:13

Revenir en haut Aller en bas
http://olympustales.pro-forum.fr/
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage Empty
MessageSujet: Re: [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage   [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage EmptyLun 7 Mai - 12:03

Eh bien, c'est tout à fait réussi, bravo ! Cela mérite bien une récompense. Direction votre boîte aux lettres, miss Burnett, pour en prendre connaissance ... Wink Nos cinq mots suivants sont :

Septentrional - Haché-menu - Pâtisserie - Saltimbanque - Anachronisme


A qui le tour ? [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage 160793
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Cyrus Holland
Dandyscutable
Cyrus Holland

Messages : 116

[Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage Empty
MessageSujet: Re: [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage   [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage EmptyMar 22 Mai - 5:08

Cinq mots placés aussi, Ici !

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage Empty
MessageSujet: Re: [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage   [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage EmptyJeu 24 Mai - 1:18

Bravo à Cyrus qui remporte ... Un cadeau surprise ! [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage 178179602 En effet, j'ai ma petite idée à ce sujet, mais j'attends de préciser la chose pour que tout aille au mieux. L'annonce sera faite dans ce même sujet d'ici très peu de temps. En attendant, voici les cinq mots qu'il nous propose :

Adamantin - Crabe - Tyrolien - Calembredaines - Mille-Pattes

Bonne chance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage Empty
MessageSujet: Re: [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage   [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage EmptyJeu 24 Mai - 10:30

Et voilà le cadeau (j'ai créé ta boîte aux lettres pour l'occasion, Cyrus) : hop ! J'espère que cela te fera plaisir et te donnera des idées de situations RP. x)

Et voyons qui sera capable de placer Adamantin, Crabe, Tyrolien,Calembredaines et Mille-Pattes dans son RP ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Elke von Herzfänger
Un jour je serais, le meilleur dandy, je moustach'rai sans répit
Elke von Herzfänger

Messages : 358

[Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage Empty
MessageSujet: Re: [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage   [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage EmptyJeu 24 Mai - 22:19

OH MON DIEU l'objet pour Cyrus <3 C'est juste génial :' )

*s'incruste outrageusement et repars plein de joie en lançant des confettis*
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus Holland
Dandyscutable
Cyrus Holland

Messages : 116

[Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage Empty
MessageSujet: Re: [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage   [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage EmptyVen 25 Mai - 4:19

Oui n'est-ce pas ? J'adore ! Je vais l'accrocher dans le salon de Cyrus et l'encadrer trois fois ! (On me souffle que c'est une mauvaise idée pour sa réputation mais je m'en fous je suis la joueuse je fais ce que je veux). Je garde ce dessin sous la main, donc, ça peut déclencher quelques amusantes situations. ^^ Merci o/
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie Landreau
Ninie-La-Noiraude
Eugénie Landreau

Messages : 243

[Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage Empty
MessageSujet: Re: [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage   [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage EmptySam 2 Juin - 10:10

J'ai tenté... et échoué. Trois mots sur les cinq mis dans ce post.
Revenir en haut Aller en bas
http://sowsow07.tumblr.com/
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage Empty
MessageSujet: Re: [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage   [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage EmptyDim 3 Juin - 4:28

Hé c'est déjà pas mal, Eugénie !
Tu gagnes six points de Mondanité symboliques (en outre, je trouve le "crabe" très bien placé Very Happy) parce les mots de Cyrus ne sont pas faciles ! Very Happy

La liste demeure donc en l'état,jusqu'à ce qu'un courageux ou un fou réussisse à placer les cinq mots ! Si après un certain temps, elle n'inspire pas, elle sera renouvelée.
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Contenu sponsorisé



[Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage Empty
MessageSujet: Re: [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage   [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» À l'abbaye des Cinq-Pierres
» Et bon voyage !
» On part en voyage !
» Quand l'Ineffable voyage.
» Voyage au bout de la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: Coulisses (hors RP) :: Tenez Salon ! :: Animations et concours-