| [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage | |
|
|
Pierrot LunaireLa bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
| Sujet: Re: [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage Mar 17 Juil - 1:32 | |
| Honte à moi, je n'avais point vu ! Eh bien voilà le cadeau de M. Spéret : - Citation :
- Le premier tome d'une magnifique édition de La Fontaine : Choix de fables, sur papier hôsho (sorte de papier crépon), illustrée par les plus grands artistes du Japon. M. Mauperché vous l'a gardé de côté et vous la cède pour rien ... Car, hélas, plusieurs feuillets sont manquants : les feuilles semblent avoir même été découpées, sans doute par un revendeur ... Il paraît pourtant que les illustration des fables Le Renard et le Corbeau ou L'hirondelle et les petits oiseaux étaient fameuses ... Vous n'avez plus qu'à vous consoler en contemplant ce qu'il reste ...
Je rajouterai une petite illustration en rentrant, pour le plaisir des yeux. Merci de me donner la liste suivante par MP |
|
| |
Jules SpéretLa perfection n'existe que dans mon miroir
| Sujet: Re: [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage Jeu 19 Juil - 18:17 | |
| Tous mes remerciements à ce cher Octave ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage Jeu 19 Juil - 18:43 | |
| Et voici les cinq mots suivants : rocambolesque - bonbonnière - charivari - sémillant - apographe
|
|
| |
Antoine "Le Zozio" ViretSi votre ramage se rapporte à votre plumage, vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois
| Sujet: Re: [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage Dim 22 Juil - 4:14 | |
| |
|
| |
Jean de FréneuseJ'ai bu le lait divin que versent les nuits blanches
| Sujet: Re: [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage Dim 22 Juil - 5:46 | |
| (Bon je ne change pas de compte pour cette fois, me pardonnerez-vous ?) Bravo, cher Zozio ! (la prochaine étape : caser les mots dans tes chansons, ha ha !) Tu gagnes un étrange feuillet ... Cf MP. C'est que j'aime être secret, en ce moment. Voici les cinq mots suivants : Artichaut - Pédoncule - Abracadabrant - Prosopopée - Momie
|
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage Dim 22 Juil - 12:18 | |
| Les mots sont débilement placés, mais ils sont placés ! C'est ici. Et voici nos cinq mots suivants, que je poste directement, faute de me les envoyer par MP : domestique - ensevelir - orgeat - paralipomènes - zinzolin |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage Ven 27 Juil - 20:45 | |
| Elke est un petit cachotier, mais il a placé les mots ici. Que gagne-t-il ? Un article, certes tardif, dans la Revue de presse à venir. Nul doute que notre ambitieux sera heureux que l'on parle de lui ! Avec sa liste de mots, nous inaugurons d'ailleurs une variante : une expression(d'époque, évidemment) poura être également placée par les plus audacieux. Si elle est trop difficile à intégrer dans le RP, le mot au centre de l'expression suffira. Et c'est parti avec la nouvelle liste : illustrement - razzia - emporter - rudéral - S’en aller sur une jambe* (ou au moins placer "jambe") * S’en aller sur une jambe (Larchey, 1865): Ne boire qu’une seul tournée. Dès l’aube, on s’offre la goutte, on s’offre le canon, on s’offre le rhum, on s’offre l’absinthe ou le bitter, et l’on ne veut jamais s’en aller sur une jambe.Bon RP !
Dernière édition par Pierrot Lunaire le Ven 27 Juil - 21:15, édité 1 fois |
|
| |
Elke von HerzfängerUn jour je serais, le meilleur dandy, je moustach'rai sans répit
| Sujet: Re: [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage Ven 27 Juil - 21:06 | |
| Certes j'ai oublié de poster !
En tout cas merci de la récompense, elle me fait chaud au cœur : 3 |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage Mar 7 Aoû - 10:30 | |
| Aussi délicatement que possible, ici. |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage Jeu 9 Aoû - 23:06 | |
| Bien joué, cher Kolin, direction votre boîte aux lettres pour prendre connaissance de votre récompense ! Et voici les cinq mots suivants qu'il nous a aimablement soufflés : Colline - Douceâtre - Linotype (terme technique et très moderne !) - Putatif - Avoir maille à partir (Avoir un différend, être en conflit). Bon RP ! |
|
| |
Octave Canard-MauperchéEncore une victoire de canard !
| Sujet: Re: [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage Ven 10 Aoû - 2:03 | |
| Je me suis finalement essayé à l'exercice (le terme d'imprimerie m'ayant tout de suite fait penser à Octave). Si l'une de mes collègues veut bien décider de la sauce à laquelle je serai mangée ... Et voici les cinq mots suivants : pérenne - chandelle - damassé - cacographe - Cracher sur les quinquets* Cracher sur les quinquets (Rigaud, 1888) : Se donner en scène, un mal énorme et ne produire aucun effet, — dans le jargon des coulisses. Si trop difficile, placer au moins "cracher". Au plaisir de vous lire ! |
|
| |
Catharina de FréneuseL'enfant reconnaît sa mère à son sourire.
| Sujet: Re: [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage Dim 19 Aoû - 10:54 | |
| Les mots sont utilisés ici ♥ |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage Lun 20 Aoû - 5:29 | |
| C'est assez forcé pour cacographe, qui signifie vraiment "mauvais écrivain" et s'applique donc assez difficilement à un médecin, mais vous avez tout de même mérité treize points de mondanité, Madame Ainsworth ! Qui sait ? Petit à petit, peut-être parviendrez-vous à conquérir les salons ? Voici les cinq nouveaux mots : Animalier - Hystérique - Infiniment - marivaudage - Don-quichottisme
Bon RP ! |
|
| |
Prosper TurnipfieldUn air d'hydrocéphale asperge...
| Sujet: Re: [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage Jeu 13 Sep - 5:09 | |
| |
|
| |
ArmideCaméléon psychopathe - Incarnation de l'Efficacité
| Sujet: Re: [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage Jeu 13 Sep - 5:16 | |
| Ahaha, bien joué ! Pourrais-tu envoyer les cinq prochains mots à placer par MP à Pierrot ou à moi ? Nous nous ferons un plaisir de t'offrir ta récompense ! ^^ Note : Octave Canard-Mauperché, en récompense de vos nombreux placements de mots,vous recevez un écureuil empaillé tenant à pleines pattes des noisettes et perché dans une pose des plus réalistes sur un morceau de bois. Bel objet, non ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage Dim 30 Sep - 2:49 | |
| Et voici, avec un peu de retard, les mots de notre cher ami Prosper ! ^^ Notre écrivain en devenir remporte un article au sujet de sa dernière (future ?) oeuvre, dans la Revue de presse ... A condition qu'il accepte de répondre aux quelques questions que lui poseront les Maîtres de jeu. C'est en tout cas une aubaine pour un auteur en herbe ! Et c'est convertible en 15 points de Mondanité s'il préfère le concret. En tout cas, voici la liste de mots qu'il propose : Guère - Tortue - Maladroitement - Choléra -Argousin
Qui relèvera le défi ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage Lun 1 Oct - 22:11 | |
| J'ai tenté, mais je n'ai pas réussi. Seuls quatre mots ont été placé dans ce RP. |
|
| |
Catharina de FréneuseL'enfant reconnaît sa mère à son sourire.
| Sujet: Re: [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage Mar 16 Oct - 14:44 | |
| Voilaa ! Les momots sont placés ici ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage Mar 16 Oct - 22:27 | |
| Et l'envoi de vos propres mots par MP, chère Catharina ? Nous ne donnerons votre récompense qu'à ce moment-là. Et comme tout le monde l'oublie, je rappelle que dès que vous avez placé les cinq mots, vous devez envoyer les cinq nouveaux mots par message privé à une MJ (de préférence moi en ce moment, car il me semble être la moins occupée scolairement) qui se chargera de les placer ici. |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage Mer 17 Oct - 3:18 | |
| Et voilà les mots ! Catharina remporte donc 15 points de Mondanité, vu qu'elle présente un visage ouvert et agréable au monde. Et ses mots sont les suivants : Ourlet - épistémologie - calligraphie - constitution - indépendance
Bonne chance au prochain joueur ! |
|
| |
Lilith «Le Rossignol»Coeur double
| Sujet: Re: [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage Ven 19 Oct - 17:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage Ven 19 Oct - 17:59 | |
| Bien joué, demoiselle ! Tu recevras ton cadeau incessamment sous peu... et les cinq mots restent d'actualité ! Qui parviendra à les placer tous ? :) |
|
| |
Lise ChampmézièresElle court, elle court, la cousette !
| Sujet: Re: [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage Ven 19 Oct - 23:37 | |
| J'ai tenté le coup : ici ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage Sam 20 Oct - 14:03 | |
| Bien joué, Lise ! Voici vos récompenses, mesdames : Lilith gagne 10 points de mondanité pour avoir tenté sa chance avec panache, tandis que Lise remporte un joker pour la chasse au trésor, convertible en 15 points de mondanité si tu préfères ou si tu n'as pas besoin du joker ! ^^ Et voici les mots suivants... densité - ornière - elliptique - apôtre - métayage |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage Mar 23 Oct - 4:18 | |
| Les cinq mots sont placés ici ! Que l'une de mes collègues décide à quelle sauce je serai mangé ! Et voici les nouveaux mots : scientiste - incandescent - postiche - merlan (au sens de coiffeur, perruquier) - ergastule Bonne chance ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage | |
| |
|
| |
| [Jeu RP] Cinq mots, et c'est déjà un voyage | |
|