Jean de FréneuseJ'ai bu le lait divin que versent les nuits blanches
| Sujet: Il y a mieux, mais c'est plus cher ... Mar 23 Aoû - 5:08 | |
| Le monde est un grand bal où chacun est masqué.
Musique !
Signalement : • Nom & Prénoms : Jean de Fréneuse • Âge estimé : Une petite trentaine. • Origine sociale : De famille noble et - relativement - fortunée. Excellente éducation, situation enviable. • Métier, occupation : Être mondain et s'ennuyer. • Caractéristiques physiques :
Corpulence : Grand et mince - la faute aux mauvais rythmes de vie et à la nourriture des brasseries ! Cheveux : Blonds - en bataille. Yeux : Noirs. Teint : Pâle - la faute aux noctambulismes et aux sommeils prolongés jusqu'à midi ! Signe particulier : Grandes mains d'araignée, air toujours vanné. Depuis l'explosion du d'Harcourt, boite.
Manigances, marivaudages & mésaventures.
Informations utiles au déroulement du jeu : • Objets trouvés et indices acquis : -
Dernière édition par Jean de Fréneuse le Ven 14 Juin - 20:58, édité 26 fois |
|
| Sujet: Re: Il y a mieux, mais c'est plus cher ... Lun 12 Sep - 22:34 | |
| « Je crois que de moi et de ceux qui me ressemblent, on pourrait dire qu'ils miment la vie au lieu de la vivre, en croyant la vivre - ils font des gestes - Ils baisent des mains, ou ils écrivent des livres, ils sanglotent d'amour, ou ils causent avec leur éditeur ; comme des Pierrots de comédie italienne. Ils ne sont même pas sincères : ils miment. Et puis un jour ils s'aperçoivent qu'ils sont vides, qu'ils n'existent pas. Et ils continuent à mimer, par habitude, par paresse - ou bien ils deviennent enragés, veulent se conquérir, s'efforcent par tous les moyens, et alors ... échouent ou réussissent ? » Jean de Tinan, Penses-tu réussir ! |
|
| Sujet: Re: Il y a mieux, mais c'est plus cher ... Jeu 1 Nov - 23:09 | |
|
Recommencer encore? Ah ! lâchons les écluses, A la fin ! Oublions tout ! nous faut convoyer Vers ces ciels où, s'aimer et paître étant les Muses, Cuver sera le dieu pénate des foyers !
Ô ! l'Éden immédiat des braves empirismes ! Peigner ses fiers cheveux avec l'arête des Poissons qu'on lui offrit crus dans un paroxysme De dévouement ! s'aimer sans serments, ni rabais.
Oui, vivre pur d'habitudes et de programmes, Pacageant mes milieux, à travers et à tort, Choyant comme un beau chat ma chère petite âme, N'arriver qu'ivre-mort de Moi-même à la mort !
Oui, par delà nos arts, par delà nos époques Et nos hérédités, tes îles de candeur, Inconscience ! et elle, au seuil, là, qui se moque De mes regards en arrière, et fait : n'aie pas peur.
Que non, je n'ai plus peur; je rechois en enfance ; Mon bateau de fleurs est prêt, j'y veux rêver à L'ombre de tes maternelles protubérances, En t'offrant le miroir de mes et caetera...
Jules Laforgue, Nobles et touchantes divagations sous la lune |
|
| Sujet: Re: Il y a mieux, mais c'est plus cher ... | |
| |
|