Le printemps a refleuri les cœurs et le climat parisien s'adoucit enfin. Les arbres bourgeonnent dans les parcs et les marchandes de fleurs promènent partout leurs bouquets de jonquilles. Les couleurs semblent renaître, sous le soleil timide du printemps ... Hélas, Paris frémit déjà sous de nouveaux crimes et de nouveaux complots. Cela ne semble pas grand chose, pour l'instant. C'est une peur, sourde, dans certains quartiers, ce sont des murmures, des précautions nouvelles. Paris - c'est bien triste à dire - semble avoir perdu ses passantes, les jeunes filles et les femmes marchant par deux, l'oeil vigilant. Car aux attentifs, la cruelle vérité n'a pas manqué d'apparaître : il ne fait pas bon être une jeune fille seule dans certains coins de Paris, et l'on déplore de nombreuses disparitions mystérieuses. Enlèvements, meurtres ... ou pire ! Traite des blanches...? Personne ne sait... La peur commence à s'installer de nouveau et nous vous
déconseillons, faibles femmes, de vous aventurer dehors sans compagnie.
Qui serait assez fou pour s'en prendre aux femmes... ?
Déroulement
L'intrigue qui arrive va nous occuper pendant les mois à venir. Chronologiquement, nous voilà arrivés à la fin du mois de mars 1897, finis les frimas de l'hiver !
Cette intrigue, c'est d'abord
une ambiance, avec des éléments dont il faudra
prendre en compte dans vos RPs, mais ce seront également des
événements collectifs répartis en chapitres[et qui permettront d'en apprendre plus sur l'intrigue, voire de vivre de curieuses aventures . Il ne sera pas nécessaire d'avoir participé à tous les chapitres, puisque certains chapitres seront ouverts à des catégories spécifiques de personnages. Il est également possible, si votre personnage est curieux ou aventureux, d'essayer d'en savoir plus sur les phénomènesdu moment : il vous suffit dans ce cas d'indiquer par MP à un Maître de jeu vos projets, vos pistes de recherche (un PNJ que vous trouvez suspect, qui pourrait savoir quelque chose ? Un lieu à explorer pour trouver des pistes ?), et nous vous guiderons dans des sujets modérés, vers des indices pour avancer ou des impasses, en fonction de votre chance et de votre perspicacité.
Dans ce cadre, nous vous conseillons la lecture du sujet
Police et criminalité, qui compte d'ailleurs un nouveau paragraphe tout spécialement ajouté pour l'intrigue.
Progression des événements