AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Rebondissements d'intrigue et activité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Rebondissements d'intrigue et activité Empty
MessageSujet: Rebondissements d'intrigue et activité   Rebondissements d'intrigue et activité EmptyLun 7 Mai - 3:44

J'arrive avec de bonnes nouvelles, et des propositions à vous faire ! L'intrigue est sur une bonne lancée, nous avons pour l'heure quatre personnages sur les traces de notre coupable, et c'est la dernière ligne droite, j'ai lieu de l'espérer !

Cependant, cette période coïncide avec un moment très chargé pour la plupart d'entre nous : partiels, boulot, stages, etc. Je viens donc avec plusieurs questions, car j'ai besoin de vos avis pour réagir à propos. J'ai moi-même du travail, mais je tiens à vous assurer que je ne lâche pas et ne lâcherai pas l'affaire ... J'ai simplement besoin de matelots, prêts à affronter la tempête avec moi.

Un forum RP vit essentiellement par les jeux qui y sont postés et les expériences que l'on donne à ses personnages. Bien entendu, il y a encore pas mal de sujets actifs, et je remercie du fond du cœur tous ceux qui contribuent, peu ou prou, à faire tourner les Petites Machineries. Rebondissements d'intrigue et activité 2483377738

Ce poste est tout d'abord destiné à vous encourager, voire vous pousser à ôter quelques carcans d'exigences personnelles en terme de longueur ou de "qualité littéraire" (j'en connais qui se ralentissent voire s'arrêtent par peur de ne pas faire "assez bien"). J'ai connu plusieurs forums, que j'aimais beaucoup, qui ont été ébranlés à cause de ça : parce que l'on n'avait jamais le temps de poster, vu qu'il fallait faire de beaux et longs posts, et qu'on ne livre pas comme ça un RP très travaillé, a fortiori en période de fatigue intense ... Je tiens donc à rappeler que sur ce forum, il n'y a aucun minimum de lignes réglementaire et que si vous n'avez pas le temps, il vaut sans doute mieux poster court et simple pendant la tourmente pour revenir à des posts plus habituels ensuite, que de s'arrêter complètement. Il est parfois difficile, ensuite, de rattacher les wagons. Que l'on s'entende bien : je ne veux surtout pas vous culpabiliser ni vous brusquer. J'essaie au contraire de vous encourager et, surtout, de dédramatiser la chose, car j'ai l'impression (à tort peut-être ?) que c'est ce qui bloque ou ralentit certains d'entre vous.
Le contexte de ce forum n'est certes pas facile, mais je tiens à dire qu'en plus de sept mois de jeu, je n'ai jamais décelé d'erreur dans tous les posts RP. Ce n'est pas parce qu'on a l'impression de ne pas maîtriser quelque chose que l'on fait mal, et je dois dire que tous vos textes ont jusqu'ici été des plaisirs à lire et contenaient tous d'agréables surprises !

J'en viens à présent aux questions centrales que je me pose : est-ce une question de motivation ? Une question de temps ? On a tous déjà dit, sur un forum, que l'on n'avait pas le temps de poster, alors qu'on manquait simplement d'envie ou que l'on avait d'autres priorités. La vérité n'est pas forcément facile à aborder pour l'administrateur, mais c'est tout à fait humain et ça n'est pas répréhensible. La question fondamentale que cela implique est donc la suivante : Dois-je vous attendre, dans la gestion de l'intrigue, et figer pour une part son avancement, dans l'attente que tout aille mieux ? Ou dois-je trouver une relève pour la terminer et en venir au dernier acte, parce que vous vous lassez d'en attendre la clôture ? J'ose espérer, en effet, que les derniers rebondissements que j'ai concoctés (avec un sujet commun à tous) devraient en intéresser le plus grand nombre. Wink

Parmi nos poursuiveurs de coupable, certains se trouvent justement ralentis dans leur quête et, si nous leur conservons leur sujet et le modèrerons dès qu'ils seront présents, nous sommes prêts à donner une chance à d'autres, potentiellement intéressés, qui n'auraient pas osé se lancer jusque là. C'est le moment de nous adresser un signe avec votre chapeau, si c'est votre cas ! Rebondissements d'intrigue et activité 178179602

Je vous remercie dans tous les cas d'avoir lu cette annonce jusqu'au bout (elle est déraisonnablement longue !) Je vous prie de m'excuser pour le côté "Ton dramatique" que je ne puis m'empêcher d'adopter alors même que la situation n'est sans doute pas aussi problématique ... C'est surtout que je veux bien faire, pour vous offrir un jeu de qualité, qui ne stagne pas et où vous vous amusez.

Dans tous les cas, j'en profite pour vous remercier encore de votre implication jusque là et vous répéter que ce message n'accuse absolument personne, mais qu'il vise simplement à adapter ce que nous proposons à vos propres envies.

Nous vous serions donc très reconnaissants si vous acceptiez de répondre à ce petit sondage ... Même de façon condensée ! ... Et si vous trouvez que je m'agite pour rien, offrez-moi une tasse de thé et on n'en parle plus ! Rebondissements d'intrigue et activité 935106


Dernière édition par Pierrot Lunaire le Mar 8 Mai - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Maximilien Debongure
Futur pélago !
Maximilien Debongure

Messages : 75

Rebondissements d'intrigue et activité Empty
MessageSujet: Re: Rebondissements d'intrigue et activité   Rebondissements d'intrigue et activité EmptyLun 7 Mai - 4:25

Salut Pierrot.

C'est tellement agréable d'avoir un admin concerné, proche des joueurs et près à les aider et les comprendre.

Pour répondre, c'est bien sûr un problème de temps qui m'empêche d'être aussi active qu'avant. Même s'il m'arrive, lorsque j'ai le temps, de ne pas avoir envie. Mais ce problème de temps se termine aujourd'hui: j'ai fini de déménager et j'ai retrouvé mon accès à Internet!

Le problème, c'est que je n'ai pas l'impression de pouvoir m'impliquer, impliquer mes personnages dans l'intrigue. Je suis incapable de déceler quoi que ce soit et j'aurais toujours besoin d'un post, d'un indice de ta part pour avancer.

Il ne faudrait pas bâcler l'histoire. Je pense qu'un nouveau RP commun, bien concocté et stimulant, permettant à tous de s'épanouir, plaira et satisfera tout le monde ici. Je suis certaine que les rebondissements nous stimulerons, aussi.

Voilà. Sur ce, je pense répondre à plusieurs sujets dans les jours qui viennent et me plaît toujours autant sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Rebondissements d'intrigue et activité Empty
MessageSujet: Re: Rebondissements d'intrigue et activité   Rebondissements d'intrigue et activité EmptyLun 7 Mai - 5:26


Maximilien, je t'envoie un MP pour la suite des événements. Wink En fait, mon "problème", c'est que le RP commun nécessite que le coupable soit attrapé. Tout est déjà prêt dans ma tête, et je peux même le pré-rédiger à cette étape, mais j'ai besoin que le coupable soit incarcéré. D'où le fait que je pose ces questions. De même, Thalie et moi avons plusieurs quêtes secondaires sous le coude, mais nous hésitons à les sortir tant que le pas n'a pas été franchi, pour éviter de disperser les énergies.

Dans tous les cas, je te remercie pour la sincérité de ta réponse, sache que je suis ravie de te retrouver parmi nous ! Par ailleurs, tu t'es bien débrouillée, car je n'avais pas soupçonné (ou oublié si tu me l'as dit, admin indigne que je suis !) ce déménagement. Rebondissements d'intrigue et activité 2483377738
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Rebondissements d'intrigue et activité Empty
MessageSujet: Re: Rebondissements d'intrigue et activité   Rebondissements d'intrigue et activité EmptyVen 18 Mai - 7:21

Petit message pour remonter ce sujet, surtout après les dernières validations. Si vous êtes intéressés pour trouver le coupable, n'hésitez pas à vous manifester, je peux essayer de me débrouiller pour vous intégrer dans le Schmilblick. Au demeurant, pour les nouveaux comme pour les anciens, je tiens à rappeler que vous n'êtes pas lâchés dans la fosse aux lions, que je sais où je vais, et que je signalerai assez explicitement quand il y aura des indices, ou quand il s'agira de creuser. Et si vous avez le moindre doute, la moindre question, je suis toujours prête à en parler avec vous et à vous guider. Wink

Dans tous les cas, afin de ne pas trop vous lasser avec cette intrigue qui doit trouver une fin avant les départs en vacances d'été (et afin de nous laisser le temps de jouer tous ensemble son dernier acte), je propose que si le coupable n'est pas trouvé d'ici la mi-juin, il sera trouvé par la Police. Qu'en dites-vous ? On pourra ainsi passer à la suite des événements, pour ne pas s'éterniser outre mesure et fédérer les membres dans un sujet ouvert à tous.

En un mot, c'est le moment ou jamais de sauter sur l'occasion. N'oubliez pas que si grâce à vous, le coupable est démasqué, la fortune de votre personnage est faite.

La section des questions et suggestions, ce sujet et ma boîte MP sont à votre disposition. Rebondissements d'intrigue et activité 935106
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Contenu sponsorisé



Rebondissements d'intrigue et activité Empty
MessageSujet: Re: Rebondissements d'intrigue et activité   Rebondissements d'intrigue et activité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rebondissements d'intrigue et activité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Activité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: Coulisses (hors RP) :: Archives générales-