AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mais n'te promène donc pas toute nue !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Lise Champmézières
Elle court, elle court, la cousette !
Lise Champmézières

Messages : 355

Mais n'te promène donc pas toute nue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais n'te promène donc pas toute nue !   Mais n'te promène donc pas toute nue ! - Page 2 EmptyLun 30 Sep - 5:40

C'était soudain, oui. Enfin c'était une idée qu'elle mûrissait depuis un certain temps, mais sa décision n'avait été prise que le matin même. Elle avait écrit à Charlotte qu'elle venait. Le temps de mettre ses affaires en ordre, de s'organiser, de préparer ses malles...

Elle laissa Dominique apprivoiser l'idée, souriant tandis qu'il pensait à voix haute, lui prodiguait ses conseils de vieil ami. Soudain, elle éclata de rire :

« Un fanfaron d'Américain... ! Mon Dieu, qu'allez-vous chercher ? »

Les mains dans les siennes, elle se leva et retrouva un semblant de sérieux (mais ses yeux ne souriaient-ils pas encore ?) :

« Je n'ai que faire d'un fanfaron. Croyez-moi, je préfère l'austérité française. » Elle avait appuyé sur le mot "austérité" avec un frémissement de sourire. « Un peu désuète, parfois, mais quel charme... ! »

Soudainement, spontanément, elle se dressa sur la pointe des pieds et déposa un baiser sur la joue de Dominique. Oh, léger, à peine un effleurement des lèvres. Puis, vivement, elle dégagea ses mains, s'éloigna de quelques pas en reprenant son babil.

« Je pars... dans une poignée de jours, deux semaines, peut-être. Nous nous reverrons avant, bien entendu. »

Elle se tourna de nouveau vers lui. Calmement.

« C'est moi qui pars, cette fois. »

C'était une constatation.

Leurs regards se croisèrent. Elle songea à leur amitié. La scène avec Pauline Mapelaut lui parut soudain ridicule, sans aucune importance. Même Edmond semblait si loin...
La tempête était bel et bien passée. Lise était résolument tournée vers l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Lebrun
Être homme ? tu le peux. Va-t'en, guêtré de cuir
Dominique Lebrun

Messages : 160

Mais n'te promène donc pas toute nue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais n'te promène donc pas toute nue !   Mais n'te promène donc pas toute nue ! - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 5:10

La nuit a envahi la petite chambre. Au loin dehors, un réverbère offre son éclairage électrique à la Ville Lumière. La chambrée en profite un peu également, juste assez pour observer discrètement ses occupants.
Le colonel se troubla-t-il en sentant les lèvres de la couturière sur sa joue ? Lise entreprit-elle de lui raconter avec sa volubilité naturelle ses projets américains ? Fixèrent-ils une date pour un dernier au revoir ?

Peut-être.

Mais une vraie chambre de bonne parisienne sait parfois garder des secrets.


RIDEAU

Avis. - Pour les robes de mi-saison, s'adresser à la maison Champmézières, Paris.
         Pour le ramonage de votre cheminée, s'adresser à Antoine Viret, (adresse exacte indisponible ; se renseigner auprès de vos commerçants)
Revenir en haut Aller en bas
 

Mais n'te promène donc pas toute nue !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Une admiration toute scientifique
» Il y a mieux, mais c'est plus cher ...
» Mais en allant à l'Opéra, naturellement !
» Jean Tournier ~ mais appelez-le Antoine
» "Mais rassurez vous je prépare quelque chose d’extraordinaire." || Volet I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: Paris, ses faubourgs... :: Autour du Théâtre d'Art :: Maison de couture-