AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois   [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 3 EmptyJeu 2 Mai - 1:41

Il faut sans doute plus de temps pour répondre à la réception qu'aux autres sujets de RP, mais rien n'oblige personne à répondre à tout : il est tout à fait possible de ne sélectionner que ce qui vous intéresse (je mets les noms des personnages en gras dans les posts de Modération pour rendre cela possible) afin d'être plus efficace dans les moments difficiles.

J'en profite pour faire une petite précision au cas où, car je ne voudrais pas que mon message soit mal interprété : ce n'est pas dans mon intention, évidemment, de blâmer qui que ce soit. Je suis la première à savoir que la période est chargée en échéances (examens, rendus, etc.) de toutes sortes. Cependant, le sujet en question est un sujet d'intrigue, donc qui conditionne la suite des événements sur le forum. De plus, d'autres membres actifs attendent la fin de ce sujet-commun pour pouvoir participer aux animations suivantes. Enfin, ayant moi-même des échéances importantes, je ne peux pas tenir de front la réception, la chasse au trésor qui se profile et d'autres événements communs.

En ce sens, si objectivement, plus personne n'a le temps de participer à celui-ci, il me semble préférable pour tout le monde de passer à la suite, d'autant plus que nous arrivons doucement à la fin de la soirée. C'est évidemment dommage, mais je pense qu'il vaut mieux clore proprement un événement que de risquer de le laisser inachevé.
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Elke von Herzfänger
Un jour je serais, le meilleur dandy, je moustach'rai sans répit
Elke von Herzfänger

Messages : 358

[Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois   [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 3 EmptyJeu 2 Mai - 2:28

En général je poste plutôt que de prévenir, mais ce n'est pas mal aussi de prévenir en amont. Je réponds ce soir maximum, sûrement assez tard, mais certainement avant la date butoir : )

Courage Pierrot *fait des câlins*
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde d'Elmées
Lorsqu’on emploie trop de temps à voyager, on devient enfin étranger en son pays.
Adélaïde d'Elmées

Messages : 23

[Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois   [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 3 EmptyJeu 2 Mai - 8:40

Bonsoir :)

Je m'excuse, je pensais avoir le temps de répondre d'ici demain mais je n'en ai pas eu l'occasion :/ Le sujet m'intéresse, bien sûr ^^ Et je pense que c'est le cas pour tout le monde.

Courage en tout cas ! Et désolée pour ce tour-ci ^^' *va se cacher*
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois   [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 3 EmptySam 4 Mai - 5:17

Je vous remercie pour vos réponses ! :)
(Et pas de souci, Adélaïde ! Du coup, je me suis permis de ne pas faire reparler le PNJ qui est avec ton personnages, pour ne pas avoir à décider de ses actions à ta place. Dans tous les cas, je pense que tu auras tout de même de quoi répondre vu l'évolution de la situation. Sens-toi libre de te baser sur les deux posts de Modération si besoin Wink).

Voici d'ailleurs le tour promis, avec un petit jour de retard. Je me permets d'ailleurs un petit erratum, car j'avais oublié cette étape vraiment importante du fumoir et compagnie. Ce serait donc plutôt l'avant-avant-dernier tour si cela vous sied, toutes mes excuses pour la confusion ! Cela vous permettra de profiter du potentiel des conversations séparées, afin de récolter des informations et des indices supplémentaires. Wink

Rendez-vous le 14 mai pour le tour suivant, si cela vous convient. Le délai est un peu plus large pour vous permettre de vous organiser (il s'agit d'un tour important), et il y a deux jours fériés dans le lot, donc vous devriez avoir le temps de répondre. N'oubliez pas vos tasses de thé/liqueurs fortes et à très bientôt ! Je suis dans le coin si vous avez des questions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Adélaïde d'Elmées
Lorsqu’on emploie trop de temps à voyager, on devient enfin étranger en son pays.
Adélaïde d'Elmées

Messages : 23

[Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois   [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 3 EmptyLun 6 Mai - 3:58

D'accord, merci ! Oui je pense que j'ai largement de quoi répondre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois   [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 3 EmptyVen 17 Mai - 5:17

Chers amis, vous constaterez un petit retard dans l'élaboration du post de Modération : j'ai pas mal d'imprévus qui me sont tombés dessus d'un coup... Dans tous les cas, le post est en cours d'écriture, avec l'aide fort bienvenue d'Armide, et il ne devrait donc pas trop tarder. En vous adressant mes plus plates excuses,

Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois   [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 3 EmptyDim 19 Mai - 12:33

Et voilà, comme promis, le post de Modération (élaboré avec l'aide très précieuse d'Armide qui, à cette occasion, a pris le relai pour la majorité du texte Wink). Encore toutes mes excuses pour le retard, ça ne se reproduira plus ! Que diriez-vous de fixer le prochain tour de Modération la semaine prochaine, pour le jeudi 23 mai ? Et cette fois-ci, normalement, c'est vraiment l'avant-dernier tour, désolée pour la feinte ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Adélaïde d'Elmées
Lorsqu’on emploie trop de temps à voyager, on devient enfin étranger en son pays.
Adélaïde d'Elmées

Messages : 23

[Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois   [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 3 EmptyLun 20 Mai - 0:05

Coucou :)

Personnellement je ne pense pas que je saurai répondre d'ici jeudi :/ Je commence mes examens demain et j'aurai sans doute pas mal de choses à faire d'ici là ! Enfin s'il n'y a pas moyen de reculer un peu la date j'essaierai tout de même de le faire, mais je ne peux rien promettre au vu de la situation ! silent

Voilà je préférais prévenir à l'avance ^^ [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 3 2483377738
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Armand de Lonsay
Dandynosaure
Charles-Armand de Lonsay

Messages : 167

[Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois   [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 3 EmptyLun 20 Mai - 3:12

Wow... Personnellement, j'ai +/- le même horaire foireux qu'Ady, avec des examens lourds mercredi, jeudi et vendredi. Je veux bien essayer de poster le week-end, mais je ne peux pas me permettre de RP en trois jours en pleine session... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois   [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 3 EmptyLun 20 Mai - 3:57

Je comprends parfaitement. D'ailleurs, là ce ne faisait que trois jours, ce qui est très court ! Dans les faits, j'ai juste... mal lu mon calendrier. Je propose donc jusqu'au jeudi 30 mai. Bon courage pour les exams !
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Adélaïde d'Elmées
Lorsqu’on emploie trop de temps à voyager, on devient enfin étranger en son pays.
Adélaïde d'Elmées

Messages : 23

[Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois   [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 3 EmptyLun 20 Mai - 4:29

Ca passera mieux ça ! Very Happy J'ai cru que tu avais mis jusqu'à jeudi à cause du retard du post de modération en fait ! Embarassed Mais normalement si c'est jusqu'au 30 ça ira ^^
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Armand de Lonsay
Dandynosaure
Charles-Armand de Lonsay

Messages : 167

[Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois   [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 3 EmptyLun 20 Mai - 4:43

*Patpat Pierrot* C'pas grave ^^ Mais je préfère ça quand même ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois   [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 3 EmptyLun 20 Mai - 5:13

Non, rassurez-vous : il aurait été injuste de vous faire payer mon retard, tout de même ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Lise Champmézières
Elle court, elle court, la cousette !
Lise Champmézières

Messages : 355

[Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois   [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 3 EmptyLun 27 Mai - 23:09

Une fois n'est pas coutume, je vais avoir beaucoup de mal à poster avant jeudi °_°

Du boulot à revendre (... d'ailleurs, si vous êtes intéressés... ^^), un concert à préparer, etc etc. Au mieux (mais sans garantie) je pourrai poster jeudi soir.

Désolée :/
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois   [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 3 EmptyMar 28 Mai - 1:04

C'est noté, Lise, merci de nous avoir prévenus et, surtout, bon courage pour tout ce que tu as à faire ! [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 3 935106
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Elke von Herzfänger
Un jour je serais, le meilleur dandy, je moustach'rai sans répit
Elke von Herzfänger

Messages : 358

[Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois   [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 3 EmptyMar 28 Mai - 11:06

Je viens m'ajouter à Lise. Je pensais pouvoir répondre entre deux partiels, mais il y a en fait trop d'évènements au même moment. Serait-il possible d'avoir un délai jusqu’à la fin de ce week end ?

Je pense éventuellement pouvoir poster vendredi ou samedi, mais je ne veux même pas prendre le risque de trop m'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois   [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 3 EmptyMar 28 Mai - 23:28

Je l'avais proposé à Lise, et on avait décidé de ne pas ralentir le jeu pour Lise seule mais d'accorder un délai si cela arrangeait les autres... J'accorde donc le week-end en plus sans problème. Vous avez donc jusqu'au lundi 3 inclus pour poster votre réponse, si cela vous convient. :) Au-delà, je propose de modérer tout de même, puisqu'il y aura encore un tour et que vous pourrez donc vous rattraper.
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Adélaïde d'Elmées
Lorsqu’on emploie trop de temps à voyager, on devient enfin étranger en son pays.
Adélaïde d'Elmées

Messages : 23

[Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois   [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 3 EmptyMer 29 Mai - 6:08

Ça m'arrange aussi, puisque j'attendais justement la réponse de Lise pour pouvoir écrire la mienne (vu qu'on est en pleine conversation ^^) :)
Revenir en haut Aller en bas
Elke von Herzfänger
Un jour je serais, le meilleur dandy, je moustach'rai sans répit
Elke von Herzfänger

Messages : 358

[Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois   [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 3 EmptyMer 29 Mai - 8:53

Ça me va, super : )
Merci <3
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde d'Elmées
Lorsqu’on emploie trop de temps à voyager, on devient enfin étranger en son pays.
Adélaïde d'Elmées

Messages : 23

[Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois   [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 3 EmptyLun 3 Juin - 5:42

Bonsoir :)

Je préviens que même si Lise poste ce soir, je ne saurai plus répondre car j'ai un examen demain :/ Je posterai donc au tour suivant :)

Bonne soirée ! ^^ [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 3 935106
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois   [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 3 EmptyLun 3 Juin - 5:50

Pas de souci, Adélaïde : comme tu dépendais de Lise et que celle-ci ne pouvait pas poster ce tour, tu es toute excusée ! Tu te rattraperas au prochain tour. Bonne chance pour ton exam, on croise les doigts ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Lise Champmézières
Elle court, elle court, la cousette !
Lise Champmézières

Messages : 355

[Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois   [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 3 EmptyLun 3 Juin - 6:52

Pardon pardon pardon No
Il est possible que je poste ce soir, mais vraiment sans garantie. La vie est duuuure ;__;
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde d'Elmées
Lorsqu’on emploie trop de temps à voyager, on devient enfin étranger en son pays.
Adélaïde d'Elmées

Messages : 23

[Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois   [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 3 EmptyLun 3 Juin - 19:23

Merci ! J'espère que je vais le réussir (c'est cet après-midi) ! :)

Oui je me rattraperai vite au prochain tour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois   [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 3 EmptyLun 3 Juin - 22:21

Et voici donc le dernier tour : https://petites-machineries.forumactif.org/t688p60-intrigue-m-et-mme-pentois-ont-le-plaisir-de-vous-convier-a#9032 . Afin de donner une chance à tout le monde de pouvoir conclure-revenir sur la soirée en général, etc., je propose un tour un peu plus long, genre de deux semaines et quelques (mais pas indéfiniment non plus, histoire de terminer et passer à autre chose Wink). Mettons jusqu'au 20 juin environ si cela vous convient ? Peu d'indications pour ce tour, hormis ce que j'ai mis en encadré : comme à l'arrivée, chaque invité doit passer par M. et Mme Pentois avant de prendre congé, et leur dire un petit quelque chose.
Un grand merci à tous pour votre participation ! [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 3 2483377738
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois   [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 3 EmptyVen 28 Juin - 20:40

Et voilà pour la clôture. Quelques mots sur ce qu'implique cette réception au vu de votre réputation par ici.
Encore merci à tous pour votre participation et en espérant que cet événement vous aura plu ! [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 3 2483377738 
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Contenu sponsorisé



[Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois   [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Intrigue] M. et Mme Pentois ont le plaisir de vous convier à ...
» [Intrigue] Chez M. Bodinanbourg (Jane)
» Après l'intrigue ... ?
» [Intrigue] Les fleurs du mal
» Rebondissements d'intrigue et activité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: En scène ! (hors RP) :: Scènes de la vie parisienne-