AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois Empty
MessageSujet: [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois   [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois EmptyDim 20 Jan - 7:57

[Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois SWYoN

    Félix Fauriens, Félix Fauriennes, bonjour !
Ce petit mot pour vous dire que nous recherchons des gens comme il faut pour une très respectable réception chez M. et Mme Pentois. Je ne vous cache pas que lors de cette réception seront dévoilés les premières informations et les premiers indices liés à la nouvelle intrigue. Une aubaine* !

Je vous invite donc à vous signaler à la suite si vous êtes intéressés (et n'hésitez pas à le faire même si vous avez un doute sur la possibilité que vous avez d'y aller, on réussira peut-être à s'arranger), afin de déterminer comment organiser ce petit événement.

Cette réception devrait être assez courte et ne nécessitera pas de posts longs. Elle aura une autre ambiance que celle chez la Forestière, et ne fera donc pas doublon avec elle, vous pouvez donc participer aux deux sans crainte (et n'oubliez pas, dans ce cas, de continuer à invoquer les esprits ! Razz ). En espérant vous voir nombreux à ce prologue à la nouvelle intrigue !

* Que les gens du peuple ne s'inquiètent pas, d'autres éléments devraient leur parvenir bientôt.


Dernière édition par Pierrot Lunaire le Mar 19 Fév - 7:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Armide
Caméléon psychopathe - Incarnation de l'Efficacité
Armide

Messages : 791

[Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois   [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois EmptyDim 20 Jan - 8:36

Charles-Armand sera présent, selon toute probabilité... ainsi que quelques PNJ, j'aviserai en fonction des besoins. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Antoine "Le Zozio" Viret
Si votre ramage se rapporte à votre plumage, vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois
Antoine

Messages : 238

[Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois   [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois EmptyDim 20 Jan - 10:45

Argh, si je n'avais pas tant de boulot, et si mon perso n'était pas un tel pouilleux, je me serais volontiers proposé ! x)
... Je peux peut-être arrivé à l'improviste par la cheminée, tel l'anachronique Père Noël ? Razz

*retourne bosser au lieu de dire des bêtises*
Revenir en haut Aller en bas
Donatien Merveaux
Aristarque des Joyaux
Donatien Merveaux

Messages : 20

[Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois   [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois EmptyDim 20 Jan - 10:54

Auriez vous besoin d'un critique?
Revenir en haut Aller en bas
http://impitoyablecritique.wordpress.com/
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois   [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois EmptyDim 20 Jan - 12:01


- C'est noté pour C.A !

- Le Zozio, il serait improbable que tu débarques en tant qu'invité, évidemment, mais si tu as vraiment envie de participer et que tu penses avoir le temps de le faire, j'ai une suggestion à te faire. Contacte-moi par MP !

- Donatien, le personnage est loin d'être assez comme il faut pour être admis chez les Pentois en temps normal, il nous faut donc trouver quelqu'un d'assez puissant et écouté pour emmener notre critique et le recommander. M. Alfred Athys (voir mes PNJs) ou M. Bonjour (celui qui 'avait introduit auprès des Devaux à l'Opéra) pourraient jouer ce rôle si cela te sied. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Lise Champmézières
Elle court, elle court, la cousette !
Lise Champmézières

Messages : 355

[Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois   [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois EmptyDim 20 Jan - 21:23

Han ! J'en serais volontiers si c'est permis... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Donatien Merveaux
Aristarque des Joyaux
Donatien Merveaux

Messages : 20

[Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois   [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois EmptyDim 20 Jan - 23:45

Moi ça me va parfaitement. Après il faut pas que ce soit trop capillotracté.
Revenir en haut Aller en bas
http://impitoyablecritique.wordpress.com/
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois   [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois EmptyLun 21 Jan - 13:28

Donatien, je pense que cela peut se fonder (on gardera par exemple M. Bonjour et sa reconnaissance pour un article élogieux - fort cher payé - pour sa petite protégée). Et c'est noté pour Lise !

D'autres amateurs ? :)
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois   [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois EmptyJeu 24 Jan - 4:28

Le sujet de réception devrait commencer en début de semaine prochaine (mardi si tout va bien). Entre temps - et durant le premier tour - il sera toujours possible de s'inscrire. C'est le moment ou jamais de se décider/de poser des questions. Amicalement, Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Nicolas Tisserand
Moins infâme que les honnêtes gens ...
Nicolas Tisserand

Messages : 66

[Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois   [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois EmptyJeu 24 Jan - 11:21

Comment ça j'peux pas v'nir? J'suis pas un gens comme il faut p'têt'? Allez, viens m'le dire en face!
Revenir en haut Aller en bas
Octave Canard-Mauperché
Encore une victoire de canard !
Octave Canard-Mauperché

Messages : 62

[Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois   [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois EmptyJeu 24 Jan - 22:08

(Nicolas xD)

Si je trouve le temps entre deux meujeutages, j'y emmènerai peut-être M. Mauperché et son épouse Raymonde. x)
Revenir en haut Aller en bas
Armide
Caméléon psychopathe - Incarnation de l'Efficacité
Armide

Messages : 791

[Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois   [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois EmptyVen 25 Jan - 18:40

J'hésite à ajouter mes deux autres PJ, je verrai... :)
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie Forestier
Crème aux champignons
Anne-Marie Forestier

Messages : 114

[Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois   [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois EmptyDim 27 Jan - 21:31

Ca fait longtemps que je n'ai pas fait de RP, je ne sais pas à quel point je serai libre, mais je me ferai une joie de venir chez M. et Mme Pentois !
Revenir en haut Aller en bas
http://azurlazuly.deviantart.com
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois   [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois EmptyLun 28 Jan - 22:36

C'est noté, Anne-Marie, nous serions ravis de t'accueillir ! Notez que les gens occupés d'alors passaient dans les soirées mondaines sans toujours s'y attarder. Votre personnage peut ainsi ne rester que quelques tours et s'éclipser si vous avez peur de vous engager pour le long terme.

Et le sujet est posté, c'est parti pour le premier tour ! Vous avez jusqu'au 5 février pour répondre à ce premier tour. C'est certes rapide, mais il est possible d'arriver au tour suivant, d'une part, et je préfère m'attarder sur les étapes importantes plutôt que sur les préliminaires. Wink N'hésitez pas à poster dans ce sujet en cas de questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois   [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois EmptyMar 5 Fév - 4:03

Et voici le second tour : pour information, on estime qu'il va se passer un quart d'heure d'ici au prochain tour de Modération. Il faudra donc tâcher d'arriver dans ce tour-ci pour ceux qui ne sont pas encore là, sous peine d'être en retard et de manquer le début du dîner.

Prochain tour de modération annoncé pour le vendredi 15, si cela convient à tout le monde.

Le présent topic est là si vous avez des questions à poser ou des arrangements à prendre. Et pour ceux qui trouvent que le post est long, les noms sont mis en gras pour que vous accédiez facilement aux parties qui vous intéressent. Il est cependant recommandé de garder une oreille ouverte sur ce qui se passe autour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois   [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois EmptyMar 12 Fév - 4:58

Sachant que vous êtes plusieurs à n'avoir pas encore posté et que Constance, par exemple, est absente cette semaine, je vous propose, si ça vous intéresse, de vous donner quelques jours en plus, soit jusqu'au 19 février. Cela vous intéresserait-il ? :)
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Anne-Marie Forestier
Crème aux champignons
Anne-Marie Forestier

Messages : 114

[Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois   [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois EmptyMar 12 Fév - 5:48

Je suis trop occupée ces temps-ci !!!! J'ai un gros rendu le 19 donc si vous ne voyez pas de réponse de ma part le 19, considérez que la Forestière est en retard ! Je ferai une entrée encore plus majestueuse si le diner est déjà commencé !
Revenir en haut Aller en bas
http://azurlazuly.deviantart.com
Charles-Armand de Lonsay
Dandynosaure
Charles-Armand de Lonsay

Messages : 167

[Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois   [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois EmptyMar 12 Fév - 13:48

Noté, Anne-Marie. Wink Courage pour tout ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde d'Elmées
Lorsqu’on emploie trop de temps à voyager, on devient enfin étranger en son pays.
Adélaïde d'Elmées

Messages : 23

[Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois   [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois EmptyMer 13 Fév - 7:42

Je participe au sujet aussi Very Happy Mais le premier message (celui de mon arrivée) sera posté par Charles-Armand, puisque nos deux personnages arriveront ensemble :)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois   [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois EmptyMer 13 Fév - 7:44

C'est noté, Adélaïde ! Et bienvenue parmi nous ! Very Happy
Anne-Marie : il n'est guère que la Forestière pour se permettre un retard avec classe ! C'est noté, du coup ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Adélaïde d'Elmées
Lorsqu’on emploie trop de temps à voyager, on devient enfin étranger en son pays.
Adélaïde d'Elmées

Messages : 23

[Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois   [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois EmptyJeu 14 Fév - 0:07

Merci ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois   [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois EmptyMar 19 Fév - 7:16

Et voilà le nouveau tour de modération ! Il y a donc pas mal de choses à faire puisque vous pouvez continuer/terminer les échanges que vous avez commencé, aller chercher votre invitée pour ces messieurs et vous laisser inviter pour ces dames, et vous installer à table. Les messieurs ont eu une indication sur la place à laquelle ils doivent vous amener, il suffira de les suivre ... Et vous découvrirez très bientôt le plan de table qui a été concocté. Je vous propose de lancer ce tour jusqu'au 1er mars, soit dans dix jours. En cas de souci, n'hésitez pas à me faire signe. Et en cas de question, c'est à la suite ! Bon jeu - et bon appétit bien sûr ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Galatée
Vierge d'ivoire
Galatée

Messages : 143

[Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois   [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois EmptyMar 19 Fév - 11:11

Voila le famous plan de table !
[Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois UtPoE
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie Forestier
Crème aux champignons
Anne-Marie Forestier

Messages : 114

[Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois   [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois EmptyMar 19 Fév - 11:16

Quelle indélicatesse de ne pas avoir inviter mon mari ! Même une femme de mon rang et de mon statut ne se permettrait pas de se rendre à une réception de ce genre non accompagnée !

Mais si c'est plus simple qu'il ne soit pas là, je peux toujours trouvé une bonne raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://azurlazuly.deviantart.com
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois   [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois EmptyMar 19 Fév - 11:36

Ah, c'est un oubli de ma part ! Évidemment, tu peux considérer que M. Forestier est de la partie (c'est même plus simple au niveau des duos d'invités). Comme tu n'avais pas précisé, je me demandais si tu souhaitais sortir sans lui (ce qui peut être toléré). Dans tous les cas, considère qu'il est aux côtés d'Anne-Marie. Et encore toutes mes excuses pour cette négligence !
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Contenu sponsorisé



[Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois   [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Intrigue] M. et Mme Pentois ont le plaisir de vous convier à ...
» [Intrigue] Chez M. Bodinanbourg (Jane)
» Après l'intrigue ... ?
» [Intrigue] Les fleurs du mal
» [Intrigue] La chasse à l'homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: En scène ! (hors RP) :: Scènes de la vie parisienne-