AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Félix Faure prend une retraite bien méritée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Félix Faure prend une retraite bien méritée !  Empty
MessageSujet: Félix Faure prend une retraite bien méritée !    Félix Faure prend une retraite bien méritée !  EmptyVen 2 Mai - 5:06

Nous vous annonçons, chers amis, que notre bon Félix Faure va terminer ses jours au soleil - et mourir comme on sait, je vous entends ricaner dans votre coin.

Plus sérieusement, je m'apprête à faire avec ce message une annonce que vous pressentez depuis un moment, j'en suis certaine : le forum vivote depuis un moment, sans que je m'en occupe réellement. Je vous dois déjà quelques explications sur cette disparition soudaine : en vérité, il s'est passé beaucoup de choses dans ma vie que je n'avais pas prévues, et qui m'ont amenée à revoir en profondeur ma façon de m'organiser, mais aussi mes intérêts. Je ne rentrerai pas dans les détails, mais 2013-2014 a été pour moi l'année de toutes les métamorphoses. Mes pratiques d'écriture n'y ont pas échappé : je ne regretterai jamais le plaisir que j'ai pu prendre à l'écriture collaborative, aux aventures décrites en RP, mais je ressens davantage le besoin de développer une écriture personnelle - avec, qui sait, des nouvelles voire un roman à la clé. Le forum continuant tout de même sa vie avec des nouveaux inscrits, je me suis laissé le temps de la réflexion, pendant que GUignol (heureusement qu'il était là !) tenait la barre... mais je crois déceler une lassitude généralisée.

Je préfère donc faire les choses proprement, et permettre à Félix Faure de mourir de sa belle mort. Il n'est pas impossible qu'il reprenne du service un jour, mais je ne peux rien vous promettre pour l'instant...

Je tenais, bien entendu, à remercier tous les membres qui ont contribué à faire vivre ce forum pendant ces deux ans d'activité, et notamment tous ceux qui ont mis les mains dans le cambouis pour m'aider à faire tourner cette grosse machine à vapeur.

Je propose que ceux qui passent indiquent, s'ils le souhaitent, les forums, blogs, etc. où on peut les retrouver, afin de garder contact avec les anciens Félix Fauriens. N'hésitez pas à donner, en privé, votre adresse mail si vous souhaitez être informés d'une actualité Félix Faurienne (reprise d'activité, ou projet sur cet univers - certains sont en cours !).

En vous ôtant mon chapeau, chers tous  Félix Faure prend une retraite bien méritée !  2483377738 
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Eugénie Landreau
Ninie-La-Noiraude
Eugénie Landreau

Messages : 243

Félix Faure prend une retraite bien méritée !  Empty
MessageSujet: Re: Félix Faure prend une retraite bien méritée !    Félix Faure prend une retraite bien méritée !  EmptyVen 2 Mai - 8:11

C'est que ça fait quand même un petit pincement au coeur ce message, même si je dois avouer que je ne suis pas particulièrement surprise. Comme tu l'as dit Pierrot le forum vivote, et il n'y a plus la flamme qui régnait avant. Dans tous les cas j'y ai passé de bons moments et j'en garde de bons souvenirs ! Petites Machineries restera une des mes meilleures expériences RPG aussi bien pour les joueurs avec qui j'ai pu jouer, les RPs que j'ai pu lire que les connaissances apportées par l'univers.

Bon courage à toi Pierrot pour ton parcours et j'espère que tu arriveras à conclure tes projets ! Et je sais combien il est dur de fermer un forum, ne serait qu'en annoncer la fermeture officielle mais je pense que c'est le mieux.

Si jamais certains veulent me recroiser vous pouvez me retrouver sur mon forum Contes Défaits. Sur ce bonne continuation à vous tous !  Félix Faure prend une retraite bien méritée !  2483377738 
Revenir en haut Aller en bas
http://sowsow07.tumblr.com/
Babylone
Paradoxe de la cité moderne
Babylone

Messages : 67

Félix Faure prend une retraite bien méritée !  Empty
MessageSujet: Re: Félix Faure prend une retraite bien méritée !    Félix Faure prend une retraite bien méritée !  EmptyVen 2 Mai - 10:59

Triste, vous êtes mon premier forum historique, c'était super intéressant !
Mais c'est vrai que ça se sentait un peu :/

Bonne continuation à tous ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Catharina de Fréneuse
L'enfant reconnaît sa mère à son sourire.
Catharina de Fréneuse

Messages : 401

Félix Faure prend une retraite bien méritée !  Empty
MessageSujet: Re: Félix Faure prend une retraite bien méritée !    Félix Faure prend une retraite bien méritée !  EmptyVen 2 Mai - 15:24

J'ai adoré ces deux années à niaiser sur le forum è_é ! Je ne les regretterai jamais ! ♥ luv u all dudes.
Revenir en haut Aller en bas
http://hana-no-yume.deviantart.com
Misia

Misia

Messages : 43

Félix Faure prend une retraite bien méritée !  Empty
MessageSujet: Re: Félix Faure prend une retraite bien méritée !    Félix Faure prend une retraite bien méritée !  EmptyVen 2 Mai - 23:00

Bien que n'ayant pas fait partie des membres les plus actifs ni des plus impliqués pour faire vivre ce petit univers, je vais regretter Petites Machineries, un forum de qualité comme on n'en trouve peu... j'ai vraiment pris plaisir à faire jouer Misia, alors encore merci à tous ceux qui ont su faire vivre ce forum et chapeau bas !

Muchos Besos a todos et à une prochaine fois, j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine "Le Zozio" Viret
Si votre ramage se rapporte à votre plumage, vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois
Antoine

Messages : 238

Félix Faure prend une retraite bien méritée !  Empty
MessageSujet: Re: Félix Faure prend une retraite bien méritée !    Félix Faure prend une retraite bien méritée !  EmptySam 3 Mai - 3:06

Arf, ce n'est, hélas, pas une surprise que cette annonce, mais le pincement au coeur est tout de même là... Mais, par contre, pour éviter que ça me turlupine à vie, on a le droit de savoir le fin mot du scénario sur les enlèvements ou pas ? x)

Je tenais à vous dire que, pour mon premier forum RPG, ce fut une très belle expérience. L'univers, les histoires, les gens, la vie... Même si je n'étais plus tellement présente, ces derniers temps, tout cela va me manquer. Merci à tous pour ce forum génial et ces merveilleux moments passés en votre compagnie. J'espère vous recroiser tous ailleurs, un jour ou l'autre ! Bonne continuation <3
Revenir en haut Aller en bas
Zélie Vilard

Zélie Vilard

Messages : 51

Félix Faure prend une retraite bien méritée !  Empty
MessageSujet: Re: Félix Faure prend une retraite bien méritée !    Félix Faure prend une retraite bien méritée !  EmptyDim 4 Mai - 20:56

Je suis également triste que le forum ferme avant que ma Zélie ait pu se marier, j'aurais aimer explorer d'autre endroits de Paris...
Au plaisir de vous recroiser sur d'autre forums !
Revenir en haut Aller en bas
Yann Le Guélec
Ils ont des chapeaux ronds...
Yann Le Guélec

Messages : 319

Félix Faure prend une retraite bien méritée !  Empty
MessageSujet: Re: Félix Faure prend une retraite bien méritée !    Félix Faure prend une retraite bien méritée !  EmptyDim 4 Mai - 22:36

Ben moi aussi je suis bien attristé par cette nouvelle. Éternel optimiste, je croyais que Pierrot, tu reviendrais tout ou tard relancer la machine, que des nouveaux viendraient, et que l'alchimie des débuts (et même de mes débuts) refonctionnerait.

Mais non. Alors voilà, on va s'arrêter là, on va laisser en plan tout ces p'tits personnages, toutes ces histoires fantastiques Razz ... On saura jamais :
-Si Elke aura tué les vilains kidnappeurs
-Si le train de Dijon sera arrivé à Paris
-Si Jean et Catharina auront eu un mariage heureux
-Si Yann aura continué à se prendre des râteaux
etc etc.

Bon et puis aussi et surtout, c'est triste de devoir vous quitter, de se perdre de "vue". J'ai passé de bons moments, avec vous, sur la CB et c'est bien dommage de ne plus avoir ce petit coin de discussion. Les gens étaient si bizarres ici ! Quel pied c'était d'apprendre à vous connaitre !

Donc, adieu mes p'tits amis, soyez heureux !

 Félix Faure prend une retraite bien méritée !  921439 
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/yvonwestfall
Dominique Lebrun
Être homme ? tu le peux. Va-t'en, guêtré de cuir
Dominique Lebrun

Messages : 160

Félix Faure prend une retraite bien méritée !  Empty
MessageSujet: Re: Félix Faure prend une retraite bien méritée !    Félix Faure prend une retraite bien méritée !  EmptyLun 5 Mai - 3:29

Le Guélec a écrit:
Les gens étaient si bizarres ici !
 Laughing 

Bizarres, peut-être mais de bonne compagnie, assurément.

Plein de choses vont me manquer tant ce forum était génial. Beau, bien fait, des histoires prenantes/étranges/farfelues... et surtout, des rencontres palpitantes avec des gens intéressants (irl ou pas).

Pierrot, c'était un forum génial et un travail quasi parfait que tu nous as fait là !  Félix Faure prend une retraite bien méritée !  935106
Les gens, vous avez été formidables !

 Félix Faure prend une retraite bien méritée !  67162 Félix Faure prend une retraite bien méritée !  2483377738 
Revenir en haut Aller en bas
Catharina de Fréneuse
L'enfant reconnaît sa mère à son sourire.
Catharina de Fréneuse

Messages : 401

Félix Faure prend une retraite bien méritée !  Empty
MessageSujet: Re: Félix Faure prend une retraite bien méritée !    Félix Faure prend une retraite bien méritée !  EmptyVen 9 Mai - 1:23

Yann Le Guélec a écrit:
-Si Jean et Catharina auront eu un mariage heureux

Évidemment, t'as cru quoi ? On sera les plus grands trolls de Lambresac de tout Paris !
Revenir en haut Aller en bas
http://hana-no-yume.deviantart.com
Yann Le Guélec
Ils ont des chapeaux ronds...
Yann Le Guélec

Messages : 319

Félix Faure prend une retraite bien méritée !  Empty
MessageSujet: Re: Félix Faure prend une retraite bien méritée !    Félix Faure prend une retraite bien méritée !  EmptyVen 9 Mai - 2:08

et un bébé ? un 5eme pour toi c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/yvonwestfall
Raymonde Canard-Mauperché

Raymonde Canard-Mauperché

Messages : 10

Félix Faure prend une retraite bien méritée !  Empty
MessageSujet: Re: Félix Faure prend une retraite bien méritée !    Félix Faure prend une retraite bien méritée !  EmptySam 24 Mai - 23:26

Rares sont les forums sur lesquels on peut voir un tel niveau d'écriture ! J'ai remarqué l’essoufflement de ce forum, et même si je ne faisais pas partie des fidèles, je ne l'oublierai jamais.

Bonne continuation à tous ! Félix Faure prend une retraite bien méritée !  921439 

P.S. : Si jamais vous êtes sur le forum que voici : http://jeunesecrivains.superforum.fr/forum n'hésitez pas à me faire un petit coucou, je suis sous le pseudo d'Ukrysis. :)
Revenir en haut Aller en bas
Lise Champmézières
Elle court, elle court, la cousette !
Lise Champmézières

Messages : 355

Félix Faure prend une retraite bien méritée !  Empty
MessageSujet: Re: Félix Faure prend une retraite bien méritée !    Félix Faure prend une retraite bien méritée !  EmptyMar 27 Mai - 0:57

Chers amis !

Je fais un petit retour-surprise pour vous dire au revoir à mon tour... Ah, le pincement au cœur est complètement là ! Vous le savez, j'ai vraiment beaucoup aimé passer du temps sur ce forum assez hors du commun. Merci à chacun pour tout ce qui s'est vécu ici !!! Félix Faure prend une retraite bien méritée !  935106

Quelques nouvelles personnelles : j'achève à la fin du mois mon séjour à l'abbaye. Là, je sors d'une retraite d'un mois en silence (... si, Yannou ! Wink) qui était absolument géniale. Pour lever le doute, non je ne deviens pas religieuse et oui je vais rejoindre le banc des chômeurs cet été... Mais nul doute que ma vie est bien différente quand même ! Very Happy

Je vous souhaite une très belle route !
A la prochaine, qui sait...
Lise & Augustin
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Félix Faure prend une retraite bien méritée !  Empty
MessageSujet: Re: Félix Faure prend une retraite bien méritée !    Félix Faure prend une retraite bien méritée !  EmptyLun 2 Juin - 20:54

Vos petits mots font chaud au coeur, et je suis heureuse d'avoir pu vivre cette aventure avec vous.  Félix Faure prend une retraite bien méritée !  935106 

Raymonde : Le monde est petit ! Je me suis inscrite sur ce forum, également, sous le pseudonyme d'Alphonsine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Fanch-Malo

Fanch-Malo

Messages : 1

Félix Faure prend une retraite bien méritée !  Empty
MessageSujet: Re: Félix Faure prend une retraite bien méritée !    Félix Faure prend une retraite bien méritée !  EmptySam 7 Juin - 6:27

Quelle tristesse, il m'avait intrigué ce forum mais ma vie était tellement compliquée et remplie que je ne m'y suis pas inscrite tout de suite. puis là j'avait gardé l'adresse, c'était enfin le temps .. comme quoi faut pas remettre à demain... je m'inscrit toute joyeuse et le premier message que je lis le forum est fermé .....

Adieu bel espoir. vogués tous heureux ou que vous alliez... un(e) admirateur(trice) secret(e)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Félix Faure prend une retraite bien méritée !  Empty
MessageSujet: Re: Félix Faure prend une retraite bien méritée !    Félix Faure prend une retraite bien méritée !  EmptyVen 13 Juin - 15:33

Oh Fanch-Malo, c'est dommage ! En tout cas, ton message me touche beaucoup et je te remercie d'être venu(e) nous écrire ce petit mot. J'espère que tu auras l'occasion d'écrire et/ou de jouer dans un autre contexte, où tu t'épanouiras !
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Contenu sponsorisé



Félix Faure prend une retraite bien méritée !  Empty
MessageSujet: Re: Félix Faure prend une retraite bien méritée !    Félix Faure prend une retraite bien méritée !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Félix Faure prend une retraite bien méritée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Jeu] Tombola Félix Faure
» Calendrier de l'Avent Félix Faure
» Les intellectuels parisiens vous saluent bien
» [Grand concours] Félix Faure au festival de Kahn
» « En prenant l’enfant par la main, on prend la mère par le coeur. »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: En scène ! (hors RP) :: Scènes de la vie parisienne-