AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Les intellectuels parisiens vous saluent bien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Le sujet initial de la discussion :
Une culture peut-elle être porteuse de valeurs universelles ?
Les intellectuels parisiens vous saluent bien Vote_lcap14%Les intellectuels parisiens vous saluent bien Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Peut-on juger objectivement la valeur d'une culture ?
Les intellectuels parisiens vous saluent bien Vote_lcap29%Les intellectuels parisiens vous saluent bien Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Est-il absurde de désirer l'impossible ?
Les intellectuels parisiens vous saluent bien Vote_lcap14%Les intellectuels parisiens vous saluent bien Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Les hommes ont-ils besoin d'être gouvernés ?
Les intellectuels parisiens vous saluent bien Vote_lcap43%Les intellectuels parisiens vous saluent bien Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

Guignol
Méfie-toi des gones que savent faire rien de rien, ils sont capables de tout.
Guignol

Messages : 106

Les intellectuels parisiens vous saluent bien Empty
MessageSujet: Les intellectuels parisiens vous saluent bien   Les intellectuels parisiens vous saluent bien EmptyVen 18 Oct - 3:45

Le scénario est lancé ici-même

Des invitations à l'Hôtel part. de la Forestière ont été envoyées au Col. Lebrun, M. von Herzfänger, M. de Lonsay , M. Bellay et M. Rezac.

Le but de ce sujet est de passer un moment convivial dans un beau salon parisien de cette fin de XIXème siècle.

N'hésitez pas à rivaliser d'esprit ! La Forestière en serait charmée !

Vous avez une semaine pour poster vos interventions (mais nous savons nous montrer magnanimes avec les retardataires Wink).

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser à la suite.

Les inscrits sont pour l'instant :

-M. de Lonsay
-Col. Lebrun
-M. Bellay
-M. Rezac
-M. von Herzfänger
-M. de Fréneuse

Si vous êtes intéressé, postez à la suite de ce message pour que je vous intègre dans le jeu !


Dernière édition par Guignol le Jeu 19 Déc - 4:05, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guignol
Méfie-toi des gones que savent faire rien de rien, ils sont capables de tout.
Guignol

Messages : 106

Les intellectuels parisiens vous saluent bien Empty
MessageSujet: Re: Les intellectuels parisiens vous saluent bien   Les intellectuels parisiens vous saluent bien EmptyVen 18 Oct - 4:20

Si vous avez une idée de sujet à débattre pour nos "intellectuels" parisiens, n'hésitez pas. Celui qui donnera le sujet choisi aura le droit à un cadeau surprise !

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Lebrun
Être homme ? tu le peux. Va-t'en, guêtré de cuir
Dominique Lebrun

Messages : 160

Les intellectuels parisiens vous saluent bien Empty
MessageSujet: Re: Les intellectuels parisiens vous saluent bien   Les intellectuels parisiens vous saluent bien EmptyMer 23 Oct - 5:10

Alors petite sélection :
  • Une culture peut-elle être porteuse de valeurs universelles ?
  • Peut-on juger objectivement la valeur d'une culture ?
  • Est-il absurde de désirer l'impossible ?
  • Les hommes ont-ils besoin d'être gouvernés ?


Tout ça tirer de là
Revenir en haut Aller en bas
Yann Le Guélec
Ils ont des chapeaux ronds...
Yann Le Guélec

Messages : 319

Les intellectuels parisiens vous saluent bien Empty
MessageSujet: Re: Les intellectuels parisiens vous saluent bien   Les intellectuels parisiens vous saluent bien EmptyMer 23 Oct - 19:35

J'avoue que les questions sur l'universalité de la culture ont ma préférence... Mais comme je ne joue pas, mon avis est purement consultatif ! Les intellectuels parisiens vous saluent bien 2483377738 
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/yvonwestfall
Elke von Herzfänger
Un jour je serais, le meilleur dandy, je moustach'rai sans répit
Elke von Herzfänger

Messages : 358

Les intellectuels parisiens vous saluent bien Empty
MessageSujet: Re: Les intellectuels parisiens vous saluent bien   Les intellectuels parisiens vous saluent bien EmptyMer 23 Oct - 21:04

J'avais oublié de signaler ma présence. Vous pourrez donc me voir chez la salonnière : )

Gnol : pourrait-on avoir un sondage, afin de pouvoir voter ? D'ailleurs, je pense qu'on ne devrait pas limiter aux seuls participants, n'est-ce pas notre devoir de gentleman de pouvoir discuter d'un sujet, quel qu'il soit : D ?

(et pour ma part, je penche plus vers les 2 derniers..!)
Revenir en haut Aller en bas
Guignol
Méfie-toi des gones que savent faire rien de rien, ils sont capables de tout.
Guignol

Messages : 106

Les intellectuels parisiens vous saluent bien Empty
MessageSujet: Re: Les intellectuels parisiens vous saluent bien   Les intellectuels parisiens vous saluent bien EmptyMer 23 Oct - 21:17

Oui ! J'ai fait le sondage tout en haut du sujet.

Je précise que c'est juste le premier sujet de la soirée, pour lancer la conversation. Rien ne vous empêchera de faire dévier le cour de la discussion vers autre chose !

Bon vote !
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Fréneuse
J'ai bu le lait divin que versent les nuits blanches
Jean de Fréneuse

Messages : 305

Les intellectuels parisiens vous saluent bien Empty
MessageSujet: Re: Les intellectuels parisiens vous saluent bien   Les intellectuels parisiens vous saluent bien EmptyMer 23 Oct - 23:57

Bon, en fait, j'ai envie de venir... Razz
Et j'ai voté pour le deuxième sujet !
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.fr/
Guignol
Méfie-toi des gones que savent faire rien de rien, ils sont capables de tout.
Guignol

Messages : 106

Les intellectuels parisiens vous saluent bien Empty
MessageSujet: Re: Les intellectuels parisiens vous saluent bien   Les intellectuels parisiens vous saluent bien EmptyJeu 24 Oct - 0:53

Et ben bienvenue à tonton Jeannot, toujours prompt à rappliquer quand on parle philosophie !
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Armand de Lonsay
Dandynosaure
Charles-Armand de Lonsay

Messages : 167

Les intellectuels parisiens vous saluent bien Empty
MessageSujet: Re: Les intellectuels parisiens vous saluent bien   Les intellectuels parisiens vous saluent bien EmptyJeu 24 Oct - 1:37

Haha cher Fréneuse ! <3 Ca va déchirer, c'est sûr. Razz
(J'poste ce soir, jurééé ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Lebrun
Être homme ? tu le peux. Va-t'en, guêtré de cuir
Dominique Lebrun

Messages : 160

Les intellectuels parisiens vous saluent bien Empty
MessageSujet: Re: Les intellectuels parisiens vous saluent bien   Les intellectuels parisiens vous saluent bien EmptyVen 25 Oct - 6:00

Yes Fréneuse !

Je suis d'accord avec Elke, pourquoi limiter le vote aux seuls participants ?
Revenir en haut Aller en bas
Elke von Herzfänger
Un jour je serais, le meilleur dandy, je moustach'rai sans répit
Elke von Herzfänger

Messages : 358

Les intellectuels parisiens vous saluent bien Empty
MessageSujet: Re: Les intellectuels parisiens vous saluent bien   Les intellectuels parisiens vous saluent bien EmptyVen 25 Oct - 6:47

J'aime qu'on soit d'accord. C'eut été encore plus adorable que nous fussions d'accord sur le thème :' )
Revenir en haut Aller en bas
Guignol
Méfie-toi des gones que savent faire rien de rien, ils sont capables de tout.
Guignol

Messages : 106

Les intellectuels parisiens vous saluent bien Empty
MessageSujet: Re: Les intellectuels parisiens vous saluent bien   Les intellectuels parisiens vous saluent bien EmptyMar 29 Oct - 5:46

Puisque Dom' trouve le sujet et lance le RP, il gagne un magnifique cadeau surprise :

une sodina

La voici la voilà:

Les malgaches te remercient de ton soutien sans faille !
Revenir en haut Aller en bas
Zéphirin Stinzheim

Zéphirin Stinzheim

Messages : 4

Les intellectuels parisiens vous saluent bien Empty
MessageSujet: Re: Les intellectuels parisiens vous saluent bien   Les intellectuels parisiens vous saluent bien EmptyMar 29 Oct - 7:57

Je vais offrir à la sympathique assemblée réunie pour l'occasion un motif incommensurable de satisfaction voire de bonheur : ma présence.

Quant au thème de la discussion, j'ai apporté mon suffrage au dernier sujet. Il me plairait de pouvoir manifester l'expression de mon mépris le plus profond à l'encontre de la majorité écrasante des Hommes.

Mais tout en écrivant cela, je constate qu'on est plutôt parti sur le deuxième sujet. Qu'il en soit ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Les intellectuels parisiens vous saluent bien Empty
MessageSujet: Re: Les intellectuels parisiens vous saluent bien   Les intellectuels parisiens vous saluent bien EmptyMar 29 Oct - 9:00

Quelle joie de vous accueillir, Zéphirin ! N'hésitez pas à faire dévier la conversation vers le sujet qui vous intéresse le plus. Nous ne choisissions qu'un point de départ et nous pourrons donc traiter la question également. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Elke von Herzfänger
Un jour je serais, le meilleur dandy, je moustach'rai sans répit
Elke von Herzfänger

Messages : 358

Les intellectuels parisiens vous saluent bien Empty
MessageSujet: Re: Les intellectuels parisiens vous saluent bien   Les intellectuels parisiens vous saluent bien EmptyVen 15 Nov - 0:52

Revenir en haut Aller en bas
Guignol
Méfie-toi des gones que savent faire rien de rien, ils sont capables de tout.
Guignol

Messages : 106

Les intellectuels parisiens vous saluent bien Empty
MessageSujet: Re: Les intellectuels parisiens vous saluent bien   Les intellectuels parisiens vous saluent bien EmptyVen 15 Nov - 1:11

bien joué on rentre dans le vif du sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Guignol
Méfie-toi des gones que savent faire rien de rien, ils sont capables de tout.
Guignol

Messages : 106

Les intellectuels parisiens vous saluent bien Empty
MessageSujet: Re: Les intellectuels parisiens vous saluent bien   Les intellectuels parisiens vous saluent bien EmptyJeu 19 Déc - 4:06

Double post pour signaler au Colonel Lebrun, qu'il peut enchaîner... Il me semble que c'est "son tour".
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Lebrun
Être homme ? tu le peux. Va-t'en, guêtré de cuir
Dominique Lebrun

Messages : 160

Les intellectuels parisiens vous saluent bien Empty
MessageSujet: Re: Les intellectuels parisiens vous saluent bien   Les intellectuels parisiens vous saluent bien EmptyJeu 19 Déc - 4:26

Le colonel est parfaitement incapable de répondre aujourd'hui ^^. Mais il vous fera ça dans le week-end, peut-être même demain si il dort un peu.

Sérieusement, merci Gnol', j'avais pas du tout réalisé que c'était mon tour.  Les intellectuels parisiens vous saluent bien 1358443823

EDIT : c'est répondu !
Revenir en haut Aller en bas
Elke von Herzfänger
Un jour je serais, le meilleur dandy, je moustach'rai sans répit
Elke von Herzfänger

Messages : 358

Les intellectuels parisiens vous saluent bien Empty
MessageSujet: Re: Les intellectuels parisiens vous saluent bien   Les intellectuels parisiens vous saluent bien EmptyVen 20 Déc - 5:18

Il s'échauffe, il s'échauffe <3 Je suis pas sûre que le cognac lui fera du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Elke von Herzfänger
Un jour je serais, le meilleur dandy, je moustach'rai sans répit
Elke von Herzfänger

Messages : 358

Les intellectuels parisiens vous saluent bien Empty
MessageSujet: Re: Les intellectuels parisiens vous saluent bien   Les intellectuels parisiens vous saluent bien EmptyJeu 9 Jan - 12:02

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Les intellectuels parisiens vous saluent bien Empty
MessageSujet: Re: Les intellectuels parisiens vous saluent bien   Les intellectuels parisiens vous saluent bien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les intellectuels parisiens vous saluent bien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les intellectuels parisiens vous saluent bien
» Bien à vous, pour de modestes gages.
» Félix Faure prend une retraite bien méritée !
» Transports parisiens
» Le hasard fait bien les choses !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: En scène ! (hors RP) :: Scènes de la vie parisienne-