AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Léon Henri Lambert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Léon Henri Lambert Empty
MessageSujet: Léon Henri Lambert   Léon Henri Lambert EmptyLun 2 Avr - 11:16

38 ans - Médecin psychiatre - Issu de la moyenne bourgeoisie, fortune raisonnable
Léon Henri Lambert 633026AnnNoiria2
Médecin à la Salpêtrière, c’est un psychiatre compétent et un personnage largement sympathique. Tolérant et iconoclaste, Leon est un grand enfant qui s’émerveille devant les découvertes de son siècle, les voyages de Jules Verne et les débats politiques. Assez peu préoccupé par les mondanités urbaines, il se laisse gracieusement trainer de théâtre en théâtre par son épouse qu’il semble adorer.

Il aime les chaussons aux pommes et déteste parler anglais.
Liens et Déchirements

Odile Lambert : Sa femme, de 5 ans plus jeune que lui, elle aussi Médecin. Contrairement à ce qu’elle croit, Leon sait pertinemment qu’elle éprouve un certain mépris à son encontre. D’abord blessé par cette attitude fière et cruelle, il a préféré sacrifier son orgueil à ses sentiments et se laisse considérer pour plus niais et incompétent qu’il ne l’est.


Dernière édition par Pierrot Lunaire le Lun 7 Mai - 11:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Le Renard
Chacripouille, sacré vaurien !
Le Renard

Messages : 97

Léon Henri Lambert Empty
MessageSujet: Re: Léon Henri Lambert   Léon Henri Lambert EmptyMar 3 Avr - 8:49

Tiens tiens... J'aime bien ce bonhomme, ça peut venir de l'image que j'affectionne depuis longtemps (un autre attentat à celui qui me rappelle d'où elle vient)

mais j'aurais quelques questions.

Odile est une femme assez libre, mais quid de Léon ? Non dans le sens libertin du terme mais l'acceptation du dédain de sa femme l'empêche t-il de lui aussi avoir son "cercle" d'amis et de mener sa barque sans s'empêcher de vivre ?

Puis je ajouter d'autre cercle d’intérêt, notamment des idées de sciences "occultes" en somme que Léon ait dans sa bibliothèques, dans ses autres lubies des ouvrages traitant un peu de paranormal, sans être un illuminé disons juste que le sujet le passionne.

J'aurais peut être d'autres question mais voilà déjà.

Et je précise aussi que les role play interdit - de 16 ans ou 18 (en gros érotique) ne m'intéresse pas, j'ai passé l'âge de ces batifolages littéraires :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Léon Henri Lambert Empty
MessageSujet: Re: Léon Henri Lambert   Léon Henri Lambert EmptyMar 3 Avr - 22:57

Je pense que Leon a son propre cercle d'amis et j'espère pour lui, mais c'est surtout au joueur d'en décider!^^ S'il préfère être accompagné de sa femme, pourquoi pas.
Aussi, je vois Leon comme un personnage très sympathique, et donc plutôt populaire. Après, même s'il est possible qu'il ait un certain succès avec les femmes je le vois comme particulièrement fidèle.

Pourquoi pas pour les sujets occultes, d'ailleurs il a dû pratiquer l'hypnose sur ses patients au début de sa carrière. Peut-être qu'il continue à étudier le sujet... mais ce serait une passion légère. Je pense qu'il est plutôt rationnel bien que rêveur.

Si cela a permit de t'éclairer... ^^

/!\ je vois que votre amour pour Balzac égale le mien mais ce cher médecin s'appelle Leon Henri Lambert et non Leon Louis Lambert! Léon Henri Lambert 1425807727
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Léon Henri Lambert Empty
MessageSujet: Re: Léon Henri Lambert   Léon Henri Lambert EmptyMer 4 Avr - 0:01

Oh pardon, Odile, je m'empresse de corriger ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Léon Henri Lambert Empty
MessageSujet: Re: Léon Henri Lambert   Léon Henri Lambert EmptyMer 11 Juil - 1:36

Archivé pendant l'absence d'Odile.
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Contenu sponsorisé



Léon Henri Lambert Empty
MessageSujet: Re: Léon Henri Lambert   Léon Henri Lambert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Léon Henri Lambert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Henri Ripolin
» Léon Dumesnil
» Léon Dumesnil
» Docteur Odile Lambert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: Coulisses (hors RP) :: Cimetière de personnages-