AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Intrigue] Cérémonie à l'intérieur de l'Eden Théâtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Cyrus Holland
Dandyscutable
Cyrus Holland

Messages : 116

[Intrigue] Cérémonie à l'intérieur de l'Eden Théâtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Cérémonie à l'intérieur de l'Eden Théâtre   [Intrigue] Cérémonie à l'intérieur de l'Eden Théâtre - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 22:39

Hé bien, voilà quelques rebondissements inattendus. Une invitation de Monsieur Athys... Si j'étais de nature plus méfiante, j'irais jusqu'à m'attendre à quelque piège - mais c'est absurde. Je jette un regard à Sylvande. Peut-être y a-t-il de la part d'Athys un réel désir de faire la paix avec son ancien ennemi et j'en serais ravi, je suis pour la paix des peuples, à ceci près que je n'y crois pas tellement. Hum. Dans tous les cas, ce sera une excellente occasion de voir et d'être vu, surtout si les salonnières sont présentes. Il faudra que je sorte mes plus beaux atours... une excellente raison d'aller chez le tailleur me faire faire un nouveau costume, tiens. J'adore avoir ce genre d'occasions.

Je remercie Athys avec toute la politesse, l'élégance et la verve nécessaires à lui exprimer ma gratitude. Méfiante, la gratitude, mais tout de même.

Il est temps de rentrer, à présent, d'aller écouter la cantatrice. On peut le dire, cette soirée était... intéressante.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Sylvande
Est devenu, a vu, vaincra
Lionel Sylvande

Messages : 126

[Intrigue] Cérémonie à l'intérieur de l'Eden Théâtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Cérémonie à l'intérieur de l'Eden Théâtre   [Intrigue] Cérémonie à l'intérieur de l'Eden Théâtre - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 10:48

Lionel reçut l'invitation du dramaturge avec autant d'étonnement que son condisciple. Il ne put s'empêcher de lui jeter un regard interrogateur ... Mais Cyrus Holland remercia simplement le dramaturge, glissa l'invitation dans sa poche avant de prendre congé ...

- Je vous souhaite un bon spectacle, Monsieur Athys, ainsi qu'à vous, Monsieur Holland, glissa-t-il avant de s'empresser de trouver sa place.

Sylvande aperçut alors le regard de la Forestière englobant ses invités préférés, et il se pressa à son tour de rejoindre son enclos - bon mouton impressionné par l'oeil scrutateur de son berger. Il aurait préféré rentrer chez lui et se terrer loin des regards car cette soirée le mettait de plus en plus mal à l'aise, et il craignait le moment où il serait assis, bien à sa place et où il devrait entendre la nouvelle cantatrice ... Sans doute cette inquiétude se lit-elle sur son visage ...

...

Elvira chanta, d'une voix chaude et féminine. Aux yeux de Lionel, elle sembla plus vivante, plus humaine que Philomène Bellis quand elle chantait ... Le spectacle se déroula sans heurts, fut passablement applaudi. A présent une rumeur court, dans Paris. Sans doute sera-t-elle bien vite éclipsée par des scandales plus éclatants, des histoires plus renversantes, mais ... Dans la salle aux lumières allumées, tendue de crèpe noir, derrière les murmures, les rires et les soupirs, il était sans doute difficile de le voir, sans doute curieux de le remarquer, mais il paraît que Lionel Sylvande laissa échapper une larme, lorsque l'air d'Hérodiade résonna.
Revenir en haut Aller en bas
Elke von Herzfänger
Un jour je serais, le meilleur dandy, je moustach'rai sans répit
Elke von Herzfänger

Messages : 358

[Intrigue] Cérémonie à l'intérieur de l'Eden Théâtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Cérémonie à l'intérieur de l'Eden Théâtre   [Intrigue] Cérémonie à l'intérieur de l'Eden Théâtre - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 9:27

KLING !

Elke sursauta. Ce n’était pas tant la coupe qui se cassa ni le domestique qui se précipita pour tout ramasser au sol que d’être soudain frappé du regret d’avoir dit quelque chose qu’il ne fallait pas. De Fréneuse paru bien morose après quoi :

- Je ... Sans doute. Mais en apparence seulement. Beaucoup d'entre eux croient à leurs principes, leurs préceptes - c'est si rassurant de juger ce qui est convenable ou non, depuis son petit salon ... Si je me suis toujours comporté de la façon qu'on attendait de moi, j'ai peut-être le mérite - ou bien le malheur - de l'avoir fait sans illusion, sans y croire ... Alors à quoi bon ?

Le jeune garçon ne comprenait pas bien ce que lui dit alors le français. Comment pouvait-on trouver ces gens affligeants alors que leur monde brillait de mille feux ? Savait-il seulement, ce grand blond, ce qu’était le monde du côté Allemand ? Oh, bien sûr qu’il n’en savait rien, sinon il ne pourrait guère tenir ce genre de discours ! Elke était assailli de palabres futiles, de toutes ces petite guerres de pacotille entre la famille Von Truc et Von Ding*, et de toutes ces magouilles incessantes pour se redorer le blason l’espace de quelques instants. Mais pourquoi diable s’occuper de ces facéties quand il y avait ici tant de belles têtes à courtiser ? Surtout qu'à parler ainsi, le français avait attiré l'attention sur eux.

- Mais je vous encombre, avec mes états d'âme. Faites votre chemin, c'est sans doute ce que vous avez de mieux à faire. Tout ce que je disais n'était après tout qu'un conseil.

Et alors de Fréneuse s’apprêta à sortir. Elke, que dis-je, Ludwig, du plus profond de son cœur, refusa qu’il s’en fut ; pas après leur échange – pas alors qu’il venait tout juste de faire éclore une toute petite étincelle de lien social ! Mais il ne fit rien. Le souvenir bref et incisif du murmure désapprobateur qu’il avait entendu à peine plus tôt réapparu subitement avant que son bras ne s’élance pour rattraper le papillon qui fuyait.

Une fois de plus, le galant avait raison : il ne fallait pas que l’allemand le suive, il l’avait déjà assez encombré pour cette soirée. On les avait vu ensemble, fort bien, après tout, Elke venait de débarquer en ville, il ne pouvait pas savoir à qui il avait affaire ; on pourrait encore lui donner le bénéfice du doute, mais s’il le suivait… que dirait-on de lui ? Non, il ne pouvait pas prendre ce risque. Il tourna les talons et adressa un sourire charmant aux commères de tout à l’heure mais il n’osa point leur parler ; il ne voulait pas trop en faire. Il se contenta de pénétrer plus avant dans la salle afin de trouver une nouvelle proie, docile cette fois-ci, en la compagnie de laquelle il pourrait bien se faire voir.

Et alors qu’un domestique passait par là, Elke, vif et attentif, attrapa une coupe de champagne au vol.


________
*ding: truc : 3
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Intrigue] Cérémonie à l'intérieur de l'Eden Théâtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Cérémonie à l'intérieur de l'Eden Théâtre   [Intrigue] Cérémonie à l'intérieur de l'Eden Théâtre - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 7:21

Conséquences

On ne peut pas dire que la nouvelle cantatrice italienne ait fait ses débuts dans les meilleures conditions. Si sa voix fut unanimement saluée, on regretta ce choix de rajouter des morceaux qui n'étaient point au programme, au risque de faire oublier la solennité du spectacle prévu ... On ne sait de qui est venue l'idée et, dans le doute, on la tint pour responsable. En outre, le scandale qui toucha, peu après, celle qui l'avait précédée, joua également en sa défaveur, et Elvira a encore beaucoup à faire pour conquérir son public ...
Messieurs Holland et Sylvande ont fait une relative bonne impression à Alfred Athys, qui les as invités à la première de sa pièce future. Préparée dans le plus grand secret, celle-ci devrait occasionner bien des surprises ... On se demande, en outre, qui était ce mystérieux jeune homme qu'on a vu aux côtés de Jean de Fréneuse ... Ce dernier a, en outre, choqué les dames en usant trop de boisson - mais certaines murmurent que c'est la manifestation de la douleur d'avoir perdu son meilleur ami. Chez les élites de la société, le bilan de cette cérémonie est cependant bien contrastée : pour beaucoup, il demeure un peu d'amertume, une incertitude ... Ceux qui, en vertu d'une morale bien-pensante, ont fustigé le spectacle s'attirent mêmes les sympathies ...

Depuis, l'Eden ne se remplit jamais. Les endeuillés ne sortent point, ainsi que l'exige leur statut. Certains refusent de se montrer dans un des temples du mauvais goût bourgeois. Le public, plus mêlé, ne suffit pas à remplir une salle plus grande que le palais de Charles Garnier ... Qui attire, malgré ses portes closes, bien des curieux alentours. On attend encore le spectacle, l'artiste, l'événement à même de ramener les foules à l'Eden. Les fêtes de la vie parisienne se font à présent en demi-teinte ...
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Contenu sponsorisé



[Intrigue] Cérémonie à l'intérieur de l'Eden Théâtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Cérémonie à l'intérieur de l'Eden Théâtre   [Intrigue] Cérémonie à l'intérieur de l'Eden Théâtre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Intrigue] Cérémonie à l'intérieur de l'Eden Théâtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Intrigue] L'étrange théâtre de l'impasse Chaptal
» [Intrigue - Chapitre II] L'étrange théâtre de l'impasse Chaptal
» [Intrigue] Jouer ensemble l'ouverture de l'Eden-Théâtre
» Le retour du fait divers mystère !
» L'Inauguration de l'Eden-Théâtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: Coulisses (hors RP) :: Catalogue des anciens lieux de Paris :: L'Eden-Théâtre-