AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Intrigue] Jouer ensemble l'ouverture de l'Eden-Théâtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Intrigue] Jouer ensemble l'ouverture de l'Eden-Théâtre Empty
MessageSujet: [Intrigue] Jouer ensemble l'ouverture de l'Eden-Théâtre   [Intrigue] Jouer ensemble l'ouverture de l'Eden-Théâtre EmptyVen 14 Oct - 10:35



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Edgar Degas, Portraits à la Bourse

A présent que de petits repères ont été posés, que vous avez fait pour la plupart vos premiers pas dans le jeu, il est temps que cela bouge ! Et quoi de mieux qu'une cérémonie officielle pour rassembler les populations ?

Afin de relier un peu nos différents parcours, nos différentes destinées, je vous propose ainsi d'assister à l'inauguration de l'Eden-Théâtre. Vous me direz, vous, voyous et honnêtes gens, que cela ne vous concerne pas ; mais pensez ! ce n'est pas une inauguration comme les autres. Celle-ci sera précédée d'une cérémonie officielle, avec discours du président Félix Faure (justifions notre titre, rien qu'une fois), un banquet (gratuit !) pour les familles des victimes, quelles qu'elles soient.Et à cette occasion, dans les rues, tout le monde peut donc potentiellement être là. Pensez que dans un temps sans télévision, sans radio, etc., un événement comme celui-là ne se rate pas de bon cœur.

Pour parler concrètement, le fonctionnement sera simple : point de tour de jeu pré-établi, chacun poste comme il peut, en privilégiant les échanges courts et dynamiques. Pamina et moi intercalerons des interventions en modération RP assez régulièrement, afin de vous proposer des possibilités d'avancement, des indices, des échanges avec les PNJs présents. Vous pouvez également interagir entre vous, bien évidemment !

Mais avant de mettre en place la machine, il me faut savoir si cet événement vous intéresse et dans quelle mesure vous souhaitez y participer. Je vous demanderai donc de vous inscrire à la suite de ce message : il vous suffit d'indiquer que vous souhaitez participer.

Je ne vous cache pas qu'il s'agit d'une étape de grande importance dans l'intrigue, et que vous pourriez y découvrir des informations précieuses ! C'est aussi l'occasion de faire connaissance avec des personnages que vous n'auriez pas l'occasion de croiser autrement, au vu des contraintes spécifiques à la société de 1896, alors profitez-en !

Vous pouvez également poser vos questions à la suite si quelque chose vous semble obscur. Une fois qu'un petit groupe sera constitué, nous établirons un délai indicatif, et j'ouvrirai le sujet !

P.S : Lisez bien les journaux, ils risquent de bientôt en parler !
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Eugénie Landreau
Ninie-La-Noiraude
Eugénie Landreau

Messages : 243

[Intrigue] Jouer ensemble l'ouverture de l'Eden-Théâtre Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Jouer ensemble l'ouverture de l'Eden-Théâtre   [Intrigue] Jouer ensemble l'ouverture de l'Eden-Théâtre EmptyVen 14 Oct - 10:59

Vu que tout le monde peut être dans la fête, je m'invite ! (Bonnes gens, éloignez vos assiettes de ma personne...)
Revenir en haut Aller en bas
http://sowsow07.tumblr.com/
Lionel Sylvande
Est devenu, a vu, vaincra
Lionel Sylvande

Messages : 126

[Intrigue] Jouer ensemble l'ouverture de l'Eden-Théâtre Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Jouer ensemble l'ouverture de l'Eden-Théâtre   [Intrigue] Jouer ensemble l'ouverture de l'Eden-Théâtre EmptySam 15 Oct - 0:56


Non que je suive Eugénie partout (quoique Very Happy), mais j'en serai aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Ombres chinoises, éclats soyeux
Blue

Messages : 27

[Intrigue] Jouer ensemble l'ouverture de l'Eden-Théâtre Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Jouer ensemble l'ouverture de l'Eden-Théâtre   [Intrigue] Jouer ensemble l'ouverture de l'Eden-Théâtre EmptySam 15 Oct - 1:29

J'en serais aussi, une occasion de promener un peu mes jupons dans les quartiers élégants ♥
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille Carpentier
Exercice de piété à l'usage des Écoles
Cyrille Carpentier

Messages : 89

[Intrigue] Jouer ensemble l'ouverture de l'Eden-Théâtre Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Jouer ensemble l'ouverture de l'Eden-Théâtre   [Intrigue] Jouer ensemble l'ouverture de l'Eden-Théâtre EmptySam 15 Oct - 2:00

J'y serai aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Intrigue] Jouer ensemble l'ouverture de l'Eden-Théâtre Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Jouer ensemble l'ouverture de l'Eden-Théâtre   [Intrigue] Jouer ensemble l'ouverture de l'Eden-Théâtre EmptySam 15 Oct - 2:05


Chouette !
J'en profite pour dire que j'y participerai en tant que joueuse en y amenant Jean de Fréneuse. Il ne découvrira rien, évidemment, mais j'aurai ainsi l'occasion de jouer avec vous. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Pamina

avatar

Messages : 207

[Intrigue] Jouer ensemble l'ouverture de l'Eden-Théâtre Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Jouer ensemble l'ouverture de l'Eden-Théâtre   [Intrigue] Jouer ensemble l'ouverture de l'Eden-Théâtre EmptySam 15 Oct - 2:44

J'en profite aussi pour dire que mes PNJ y seront présents, mais pas Daniel, qui a beaucoup de travail Very Happy Attendez-vous à voir ces messieurs d'Aulnay, Huchon qui veut lancer des cailloux au président, et Gueteneau qui espère récupérer son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Jane McCillian
Âme de Lillian Russell
Jane McCillian

Messages : 108

[Intrigue] Jouer ensemble l'ouverture de l'Eden-Théâtre Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Jouer ensemble l'ouverture de l'Eden-Théâtre   [Intrigue] Jouer ensemble l'ouverture de l'Eden-Théâtre EmptySam 15 Oct - 6:00

J'en suis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Intrigue] Jouer ensemble l'ouverture de l'Eden-Théâtre Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Jouer ensemble l'ouverture de l'Eden-Théâtre   [Intrigue] Jouer ensemble l'ouverture de l'Eden-Théâtre EmptySam 15 Oct - 10:27

J'en serai ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie Forestier
Crème aux champignons
Anne-Marie Forestier

Messages : 114

[Intrigue] Jouer ensemble l'ouverture de l'Eden-Théâtre Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Jouer ensemble l'ouverture de l'Eden-Théâtre   [Intrigue] Jouer ensemble l'ouverture de l'Eden-Théâtre EmptyLun 17 Oct - 4:10

Comment la Forestière pourrait-elle se permettre de manquer un tel évènement ? Impossible !
Revenir en haut Aller en bas
http://azurlazuly.deviantart.com
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Intrigue] Jouer ensemble l'ouverture de l'Eden-Théâtre Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Jouer ensemble l'ouverture de l'Eden-Théâtre   [Intrigue] Jouer ensemble l'ouverture de l'Eden-Théâtre EmptyLun 17 Oct - 5:56

Héhé !

Je récapitule :
  • Eugénie
  • Sylvande
  • Blue
  • Cyrille
  • Jean
  • Horace & Théophile (PNJs)
  • Giselle, Alfred, et d'autres (PNJs)
  • Jane
  • Sibylle
  • Anne-Marie
  • Harold
  • Maximilien
  • Cyrus

Eh bien, ça fait du joli monde, tout ça Very Happy !

Je vais travailler ce post d'ouverture dans les jours à venir : il sera suivi de petites indications afin de vous guider si besoin. Ensuite, Pamina et moi écrirons en fonction de vos choix et de vos réactions.

Pour donner un délai indicatif, je vous recommande de répondre dans les dix jours après les posts de modération - si vous ratez un tour, pas d'inquiétude, vous vous rattraperez au tour suivant ! Enfin, pour que l'ensemble demeure dynamique et le rythme assez rapide, nous vous demanderons de ne pas faire plus de 20-25 lignes.

P.S / Il est toujours possible de s'inscrire, si vous ne l'avez pas encore fait. Wink



Dernière édition par Pierrot Lunaire le Mar 15 Nov - 9:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Intrigue] Jouer ensemble l'ouverture de l'Eden-Théâtre Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Jouer ensemble l'ouverture de l'Eden-Théâtre   [Intrigue] Jouer ensemble l'ouverture de l'Eden-Théâtre EmptySam 22 Oct - 9:54


Et le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a été mis en place, toutes mes excuses pour le retard !
Vous êtes à présent libres de poster selon vos disponibilités, de décrire votre arrivée sur les lieux, vos premières prises de contact et début de conversation avec vos voisins RP ou avec les PNJs mis en place (note : on peut être plusieurs à parler à un seul PNJ xD).

Si vous avez la moindre question, vous pouvez la poster à la suite.
De même, si vous avez besoin de vous arranger avec d'autres participants, vous pouvez utiliser ce sujet (ou les MPs) afin d'organiser votre rencontre.

P.S / J'accepte toujours les inscriptions tardives. :p


Dernière édition par Pierrot Lunaire le Sam 22 Oct - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Harold Chambard
Bonne nouvelle
Harold Chambard

Messages : 37

[Intrigue] Jouer ensemble l'ouverture de l'Eden-Théâtre Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Jouer ensemble l'ouverture de l'Eden-Théâtre   [Intrigue] Jouer ensemble l'ouverture de l'Eden-Théâtre EmptySam 22 Oct - 9:59

J'espère que je n'arrive pas trop tard... Puis-je encore m'inscrire ? Je ne voudrais pas rater ça...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Intrigue] Jouer ensemble l'ouverture de l'Eden-Théâtre Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Jouer ensemble l'ouverture de l'Eden-Théâtre   [Intrigue] Jouer ensemble l'ouverture de l'Eden-Théâtre EmptySam 22 Oct - 10:05

C'est avec plaisir que je t'ajoute à l'aventure, Harold !
Tu es donc tout à fait libre de poster, dès maintenant. Le sujet est ouvert, tu peux même ouvrir le bal si tu le souhaites. Wink

Plus généralement, à tout le monde : n'ayez surtout pas peur de vous lancer !
Et j'oubliais de dire : on vient vous guider un peu plus en Modo RP dans une petite semaine.

Alors, qui veut se lancer ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Maximilien Debongure
Futur pélago !
Maximilien Debongure

Messages : 75

[Intrigue] Jouer ensemble l'ouverture de l'Eden-Théâtre Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Jouer ensemble l'ouverture de l'Eden-Théâtre   [Intrigue] Jouer ensemble l'ouverture de l'Eden-Théâtre EmptyJeu 27 Oct - 3:10

Maximilien fera partie du lot, évidemment!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Intrigue] Jouer ensemble l'ouverture de l'Eden-Théâtre Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Jouer ensemble l'ouverture de l'Eden-Théâtre   [Intrigue] Jouer ensemble l'ouverture de l'Eden-Théâtre EmptyMar 1 Nov - 10:13

C'est noté, Maximilien, tu es le bienvenu, et tu peux nous rejoindre sans souci.
Si tu as envie ou besoin que l'on mette en scène ton arrivée (en retard ? :p), fais-moi signe ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Maximilien Debongure
Futur pélago !
Maximilien Debongure

Messages : 75

[Intrigue] Jouer ensemble l'ouverture de l'Eden-Théâtre Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Jouer ensemble l'ouverture de l'Eden-Théâtre   [Intrigue] Jouer ensemble l'ouverture de l'Eden-Théâtre EmptyMar 1 Nov - 11:04

Ah oui, ce serait sympathique! Car les choses commencent à se dessiner et je commençais justement à me demander comment faire pour m'y immiscer. Merci, donc!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Intrigue] Jouer ensemble l'ouverture de l'Eden-Théâtre Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Jouer ensemble l'ouverture de l'Eden-Théâtre   [Intrigue] Jouer ensemble l'ouverture de l'Eden-Théâtre EmptyDim 6 Nov - 6:59

Et voilà ! Ce fut un peu plus chaotique que prévu - nous nous en excusons - mais le tour de modération est terminé.

Dans tous les cas, le deuxième tour est lancé, vous pouvez poster !

Je me permets de dire, par ailleurs, que c'est une bonne idée de faire des groupes comme Eugénie et Cyrille autour d'un même PNJ, cela permet une interaction plus riche, et des prises de connaissance entre les personnages. Comme ça, vous jouez ensemble et pas seulement avec la MJ. x)

Par ailleurs, si vous avez besoin de vous arranger entre vous, vous pouvez utiliser les moyens traditionnels (MP, CB), mais aussi ce sujet, a fortiori su vous avez des questions. Simplement, si vous interagissez avec un autre joueur, essayez de garder une cohérence dans vos réponses, l'ordre des répliques, etc. ^^

Et au prochain tour, l'arrivée et le discours du président, et quelques petites surprises pour pimenter le tout ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Cyrus Holland
Dandyscutable
Cyrus Holland

Messages : 116

[Intrigue] Jouer ensemble l'ouverture de l'Eden-Théâtre Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Jouer ensemble l'ouverture de l'Eden-Théâtre   [Intrigue] Jouer ensemble l'ouverture de l'Eden-Théâtre EmptyDim 13 Nov - 21:33

Arriver en retard, c'est toujours d'une élégance folle... puis-je donc m'inscrire, même tardivement ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Intrigue] Jouer ensemble l'ouverture de l'Eden-Théâtre Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Jouer ensemble l'ouverture de l'Eden-Théâtre   [Intrigue] Jouer ensemble l'ouverture de l'Eden-Théâtre EmptyLun 14 Nov - 0:24


Bien entendu, à la seule condition de bien lire ce qui a précédé, afin de décider si tu fais cavalier seul ou si tu rejoins un groupe déjà constitué ; si tu abordes un PNJ déjà sollicité (c'est possible, mais faut mentionner les interlocuteurs déjà présents) ou encore tout seul.

Mais tu es des nôtres, sans souci ! Vite, le discours est imminent :p !
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Intrigue] Jouer ensemble l'ouverture de l'Eden-Théâtre Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Jouer ensemble l'ouverture de l'Eden-Théâtre   [Intrigue] Jouer ensemble l'ouverture de l'Eden-Théâtre EmptyJeu 17 Nov - 8:31

Si je n'ai oublié personne, il nous reste à attendre Jane/Maximilien et Sybille. Mesdemoiselles, aurez-vous l'occasion et/ou le temps de poster dans les jours à venir ? :)

J'en profite par ailleurs pour rappeler aux nouveaux arrivants le contrat de ce sujet, qui est de faire des posts courts, afin d'avancer rapidement et d'instaurer un échange dynamique. Je vous reporte pour cela au premier message de ce sujet. Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Jane McCillian
Âme de Lillian Russell
Jane McCillian

Messages : 108

[Intrigue] Jouer ensemble l'ouverture de l'Eden-Théâtre Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Jouer ensemble l'ouverture de l'Eden-Théâtre   [Intrigue] Jouer ensemble l'ouverture de l'Eden-Théâtre EmptyJeu 17 Nov - 9:30

Jane et Maximilien pointeront le bout de leur nez de main, si tout va bien! Sinon, il faudra attendre Lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Intrigue] Jouer ensemble l'ouverture de l'Eden-Théâtre Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Jouer ensemble l'ouverture de l'Eden-Théâtre   [Intrigue] Jouer ensemble l'ouverture de l'Eden-Théâtre EmptySam 19 Nov - 10:58

Hop, le tour est commencé (pour des raisons d'organisation, nous avons préféré ne pas attendre Maximilien, mais ça te fera d'autant plus à réagir !). En attendant, je vous demande de prendre patience un petit peu, car tout n'est pas encore modéré et que de nouveaux événements importants vont être mis en place - ce serait dommage de les rater ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Intrigue] Jouer ensemble l'ouverture de l'Eden-Théâtre Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Jouer ensemble l'ouverture de l'Eden-Théâtre   [Intrigue] Jouer ensemble l'ouverture de l'Eden-Théâtre EmptyDim 20 Nov - 10:49


Ça y est ! On a un peu embêté les pressés, mais au vu de l'évolution du sujet, c'était nécessaire. La modération est à présent terminée et vous pouvez poster librement.

Vous aurez remarqué que vous devrez choisir (ou, pour certains, votre statut social choisira pour vous) entre rester dehors aux abords du théâtre ou entrer assister à la cérémonie. Pas d'inquiétude : des animations sont prévues autant pour nos délaissés du dehors que pour nos invités de première classe.

Si vous avez des questions, nous sommes à votre disposition.
Bon jeu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Emile Bodinanbourg
Gapinanbourg
Emile Bodinanbourg

Messages : 78

[Intrigue] Jouer ensemble l'ouverture de l'Eden-Théâtre Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Jouer ensemble l'ouverture de l'Eden-Théâtre   [Intrigue] Jouer ensemble l'ouverture de l'Eden-Théâtre EmptyDim 20 Nov - 20:47

J'ai une question ! ^^
Est-ce qu'on est obligé de choisir immédiatement entre rentrer ou rester à l'extérieur, ou on peut continuer un peu en dehors de l'Eden avant d'y aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Intrigue] Jouer ensemble l'ouverture de l'Eden-Théâtre Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue] Jouer ensemble l'ouverture de l'Eden-Théâtre   [Intrigue] Jouer ensemble l'ouverture de l'Eden-Théâtre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Intrigue] Jouer ensemble l'ouverture de l'Eden-Théâtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Intrigue] L'étrange théâtre de l'impasse Chaptal
» [Intrigue] Cérémonie à l'intérieur de l'Eden Théâtre
» [Intrigue - Chapitre II] L'étrange théâtre de l'impasse Chaptal
» [Cthulhu] Une partie ensemble !
» Après l'intrigue ... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: Coulisses (hors RP) :: Archives générales-