Petites Machineries
Chronique du règne de Félix Faure

Nouveautés

• Petites Machineries grandit : il a maintenant 1 an et 5 mois, et est toujours aussi animé ! Il compte 35 joueurs actifs pour un total de 6280 messages !

• C'est sous une nouvelle et très sombre Revue de presse que la prochaine intrigue majeure est dévoilée ! D'un côté, l'on parle d'enlèvements de jeunes filles dans les bas quartiers de Paris ; de l'autre, une grande dame donne une réception en l'honneur de son époux tout juste revenu du très hostile et éloigné pays de Madagascar. Que se trame-t-il donc ?... En apprendre plus sur l'intrigue ? Précisons qu'en cette occasion, un nouveau paragraphe a été ajouté au sujet "Police et criminalité à la fin du XIXe siècle... De quoi vous mettre davantage sur la voie ?

• En-dehors du jeu, on s'amuse aussi : deux concours de fin d'année ont été lancés, un en décembre (Questions pour un chapeau), et l'autre en janvier (Variation sur un conte d'Andersen). Félicitations aux participants !

• Enfin, en ce qui concerne le forum lui-même, certains lieux de jeu ont été réaménagés, afin de faciliter la vie de tous. De même, le message d'en-tête a été revu et amélioré... C'est toujours pratique, n'est-ce pas ?

Du côté du RP

Et en ce qui concerne le jeu lui-même, résumons les choses en un mot : les sujets ont une fâcheuse tendance à partir en sucette... La preuve ?

• Nous avions mentionné la chasse au trésor organisée par la Revue mauve. Elle se poursuit, mais il semblerait que certaines personnes aient tendance à forcer un peu sur l'absinthe... Elke von Herzfänger, par exemple ? Après tout, il semble bien chercher à agacer la pauvre Lise Champmézières...

• Mais tout ceci ne vaut pas une certaine matinée à la librairie La Chimère... Mettez ensemble un vieux libraire ayant reçu par mégarde une jarretelle, son épouse caractérielle outrée par ce colis, un critique un peu trop franc, un dandy douteux, un instituteur, un écrivaillon et un petit criminel, vous obtiendrez... un pugilat, ni plus, ni moins ! Qui a parlé d'époque guindée ?

• Cela dit, il arrive également que les gens se tiennent un peu plus tranquilles (du moins, jusqu'à présent). C'est le cas de ces quelques dames tout occupées à leurs emplettes dans les grands magasins... si grands qu'il est facile de se perdre...

Nous recherchons

Bien que de nouveaux personnages prédéfinis soient en cours de préparation, vous pouvez toujours incarner certains personnages... que ce soient des PNJ incarnables ou des prédéfinis, d'ailleurs. Citons-en deux :

Zacharia von Reutersvärd (prédéfini), venu de la lointaine Norvège afin d'étendre son pouvoir commercial... mais qui s'intéresse surtout à ses relations mondaines et se montre un redoutable séducteur.

Marjorie Dauvais (PNJ incarnable), rebouteuse, soigneuse des bas-fonds, empoisonneuse et avorteuse à ses heures... parce qu'après tout, il faut bien que quelqu'un s'y colle !



À bientôt sur Chronique du règne de Félix Faure !