AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 


Aux portes de la ville ...

Quais de Seine

La Seine, symbole de l’écoulement du temps pour Gustave Flaubert, offre ici ses bords aux promeneurs de la capitale. Les uns s’arrêteront sur le Pont Neuf pour l’observer à loisirs, les autres se presseront sur le quai des Célestins, d’autres, encore, s’installeront sur ses rives pour la peindre, tandis que les derniers porteurs d’eau, eux, viendront y remplir leurs seaux avant de repartir.
Pas de nouveaux messages
29 messages & 2 sujets

Gares

Gares de Paris, avec leurs hauts murs de fer, leurs comptoirs en bois et leurs hauts vitrages... Hauts lieux de modernité ! Les gares sont des lieux grouillants, où se pressent l'élégante famille partant pour sa villégiature comme les ouvriers courant vers un nouvel emploi. Les commis y tirent sans cesse de lourds chariots de bagages tandis que les annonceurs crient les voies à prendre ... Et nombre de gens s'arrêtent, un temps, dans le restaurant qui, pour un bon prix, sert des plats à la sauce un peu douteuse ...
Pas de nouveaux messages
42 messages & 3 sujets

Hôpitaux

Anciens hospices et vieux murs ou bâtiments reconstruits depuis peu dans la foi du Progrès, les hôpitaux sont des lieux pluriels et en pleine évolution. De l'hôpital Necker spécialisé dans la médecine infantile à la Salpêtrière où ont été ébauchées les premières études de l'aliénation en passant par l'Hôtel-Dieu, fraîchement reconstruit, où les longues robes noires des religieuses effleurent encore le sol, ce sont des lieux où l'on ne s'aventure qu'en tant que médecin, employé ... Ou malade et visiteur d'un malade, bien sûr.
Pas de nouveaux messages
12 messages & 1 sujets

Terres agricoles

Les faubourgs de Paris ont été rattachés à la ville il y a plus de trente ans, mais ils ont conservé cet air de verdure campagnarde et de villages agricoles. Les chemins y sont parfois encore de terre, et les petites maisons contrastent avec l'air solennel des grands immeubles parisiens. Hors la ville, des champs s'étendent encore et des bêtes paissent ; mais au loin, la fumée des usines rappelle que la banlieue comporte ses zones d'ombre.
Pas de nouveaux messages
6 messages & 1 sujets

Bois de Boulogne & promenades élégantes

A cette époque, il faut encore quitter Paris et ses bornes étroites, pour aller se promener quelques temps dans les vertes allées du Bois de Boulogne. Le matin, les demi-mondaines y sont tolérées et y exhibent leurs toilettes extravagantes, avec une grâce un peu vulgaire qui a toujours fait jaser. L'après-midi, les dames respectables s'y montrent, en belles voitures. Au soir et à l'aurore, les lieux sont déserts - mais si vous vous perdez par là en ces heures creuses, le hasard vous fera peut-être spectateur d'un duel.
Hippodrome
Pas de nouveaux messages
31 messages & 2 sujets

 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messages
[Caliel]
 
4Misia251le Dim 13 Avr - 21:29
Misia Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateur:Metteurs en scène
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Annonce Annonce
Annonce globale Annonce globale
Note Note