AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Rangs de Chapeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Romana Vaclavska
Frêle dans de la soie noire, à avoir envie de souffler dessus tout doucement
Romana Vaclavska

Messages : 60

Rangs de Chapeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rangs de Chapeau   Rangs de Chapeau - Page 4 EmptyVen 8 Juin - 9:27

Franchement je n'aurais pas imaginé mieux! Merci d'avoir trouvé cette citation, elle est très touchante et très jolie, et le personnage de Romana s'y reflète bien. Du tout bénéf'.

On te mérite pas, Pierrot!
Merci milles fois.
Revenir en haut Aller en bas
Léopold Garnier-Brissac
Naturalisme pas mort !
Léopold Garnier-Brissac

Messages : 52

Rangs de Chapeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rangs de Chapeau   Rangs de Chapeau - Page 4 EmptyJeu 14 Juin - 9:17

Oooh, puis-je avoir un rang surprise moi-aussi ? Je trouve ça super original Rangs de Chapeau - Page 4 4153828995
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Rangs de Chapeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rangs de Chapeau   Rangs de Chapeau - Page 4 EmptyJeu 14 Juin - 11:19

Pour notre écrivain, je propose un passage souvent cité de l'Enquête sur l'évolution littéraire de Jules Huret. Tu le sais peut-être, ce journaliste, amateur de lettres, a décidé de mener une enquête pour faire un topo de la littérature et de ses évolutions, en 1891. Or le naturalisme est en train de s'essouffler, c'est plutôt le symbolisme qui a le vent en poupe ... La plupart des anciens naturalistes défendent leur production mais émettent des doutes sur l'avenir. Parmi eux, il y a une exception. Paul Alexis, pressé par le temps, n'envoie qu'un télégramme, où il a écrit "Naturalisme pas mort !" On s'en moqua beaucoup, dans les autres milieux littéraires, mais cet acte de foi a aussi quelque chose d'attendrissant. Peut-être ton personnage incarne-t-il ce renouveau du réalisme espéré par Paul Alexis ? A voir en jeu ... Wink

En espérant que cela te plaira. Rangs de Chapeau - Page 4 935106 J'ajoute tes points en Mondanité, faute de précision, dis-moi s'il faut que je change !
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Léopold Garnier-Brissac
Naturalisme pas mort !
Léopold Garnier-Brissac

Messages : 52

Rangs de Chapeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rangs de Chapeau   Rangs de Chapeau - Page 4 EmptyJeu 14 Juin - 19:35

Oh c'est parfait, merci beaucoup Very Happy
Comme j'avais vu que le naturalisme était en perte de vitesse, et que voulais que les nouvelles de mon personnage soient de plus en plus populaires, j'avais modifié ça au dernier moment dans ma fiche pour simplement le classer dans les "réalistes" (j'ai pensé que ce serait plus crédible, mais je ne suis pas une experte), mais je suppose que ça marche quand même Wink

Pour la mondanité, c'est parfait également !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Rangs de Chapeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rangs de Chapeau   Rangs de Chapeau - Page 4 EmptyJeu 14 Juin - 20:38

Je pense que cela peut coller. A vrai dire, ton personnage me fait penser à Octave Mirbeau qui est plus ou moins affilié au réalisme, est un écrivain engagé qui veut dénoncer les inégalités de la société, mais a su en même temps proposer des romans qui ont eu du succès - ainsi Le Journal d'une femme de chambre. Et puis cette ambiguïté (car ambiguïté il peut y avoir, au fond, rien n'est clair, en littérature, à cette époque-là Razz) ça m'aura permis cette petite boutade Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Léopold Garnier-Brissac
Naturalisme pas mort !
Léopold Garnier-Brissac

Messages : 52

Rangs de Chapeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rangs de Chapeau   Rangs de Chapeau - Page 4 EmptyJeu 14 Juin - 21:28

Je m'en remets donc à ton expertise sur ce point, et vais de ce pas me renseigner sur ce cher Octave Mirbeau Rangs de Chapeau - Page 4 4153828995 (et merci d'avoir éclairé ma lanterne éhé)
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Armand de Lonsay
Dandynosaure
Charles-Armand de Lonsay

Messages : 167

Rangs de Chapeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rangs de Chapeau   Rangs de Chapeau - Page 4 EmptyLun 25 Juin - 8:09

Quant à moi, je vous laisse m'affubler d'un rang qui, je l'espère, ne sera quand même pas trop ridicule. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Rangs de Chapeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rangs de Chapeau   Rangs de Chapeau - Page 4 EmptyMer 27 Juin - 5:57

Eh bien, je ne sais si j'arriverai à vous contenter, mais vous pourrez toujours adresser vos réclamations. Wink

Pour Charles-Armand, c'est Dandynosaure, un rang comme celui du Cyrus Holland (qui a Dandyscutable) ... Pourquoi dinosaure ? Pour le côté 1820, évidemment !

Pour Saint-Bleu, je n'ai pas trouvé de choses très rigolotes pour le personnage, mais sa piété et son nom m'a fait penser à la fin de la préface des Diaboliques, de Barbey d'Aurevilly ...

Citation :
La nature a deux lobes, comme le cerveau. La nature ressemble à ces femmes qui ont un oeil bleu et un oeil noir. Voici l'oeil noir dessiné à l'encre - à l'encre de la petite vertu.
On donnera peut-être l'oeil bleu plus tard.
Après les Diaboliques, les Célestes ... si on trouve du bleu assez pur ...
Mais y en a-t-il ?

Ca peut être aussi une façon d'interroger la piété du personnage ... Je trouverai peut-être quelque chose de plus drôle après avoir vu le personnage évoluer un peu en jeu.

J'espère tout de même que cela vous plaira ! Je vous ajoute 5 points de Mondanité à tous deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Thalie
Mademoiselle Clairon
Thalie

Messages : 542

Rangs de Chapeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rangs de Chapeau   Rangs de Chapeau - Page 4 EmptyMer 27 Juin - 11:50

Il est tard, je devrais dormir ou RP. Mais voilà je me suis amusé à mettre des rangs à quelques membres n'en ayant pas. Bien entendu vous pouvez demander à les retirer/changer, c'était juste histoire de vous faire un petit cadeau.

Liste des victimes et explications des rangs ! :wine:

Elke
« J'aime mieux commettre une injustice que de souffrir un désordre.» est une citation de Goethe. Je me devais de citer un grand auteur allemand au vu des origines du personnage, et j'ai pensé que la phrase pourrait coller aussi au caractère d'Elke.

Octave Canard-Mauperché
Je cherchais quelque chose en lien avec le "canard", le journal et puis, mon esprit a dérivé sur cette ancienne pub totalement anachronique par rapport au forum. Désolé Pierrot ! xD

Marielle Hubert
Comme dans la fiche il est précisé que notre bonne vielle mamie suit les aventures de Lecoq, je l'ai imaginé en bonne disciple de l'inspecteur, un peu à la Miss Marple.

Dany Puliriel
Car l'on reste muet devant les grands de ce monde, et ces derniers eux-même peuvent être muets devant leur propre talent.

Kolin Olčeska
Le personnage étant connu pour être obsédé par sa mort prochain, je l'ai imaginé courant après le temps, tâchant de vivre avant la date fatale.

Le Zozio
Pour ce curieux vagabond, quoi de mieux qu'une fable relatant comment un grand bavard finit par se faire prendre ? Par un renard qui plus est, le Zozio devrait se méfier de cet animal.

Il Magnifico
Parmi les objets propre à créer des illusions, la lanterne magique demeure une des plus fascinantes. Possible qu'Il Magnifico ait rêvé un jour d'en manipuler une.


Revenir en haut Aller en bas
http://sowsow07.tumblr.com/
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Rangs de Chapeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rangs de Chapeau   Rangs de Chapeau - Page 4 EmptyMer 27 Juin - 12:09


Le rang que tu as mis à Octave ...
...
GE-NIAL ! Tout bonnement génial ! Very Happy
Merci pour cette bonne tranche de rire et félicitations pour cette surprise ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Thalie
Mademoiselle Clairon
Thalie

Messages : 542

Rangs de Chapeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rangs de Chapeau   Rangs de Chapeau - Page 4 EmptyMer 27 Juin - 20:57

N'empêche j'imagine maintenant Octave faire "coin" dès qu'il a réussi quelque chose ! Heureuse de t'avoir fait rire avec mes bêtises ! x)
Revenir en haut Aller en bas
http://sowsow07.tumblr.com/
Antoine "Le Zozio" Viret
Si votre ramage se rapporte à votre plumage, vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois
Antoine

Messages : 238

Rangs de Chapeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rangs de Chapeau   Rangs de Chapeau - Page 4 EmptyJeu 28 Juin - 18:56

Vous ne m'attraperez JAMAIIIIIIIIS !!! *s'enfuit en courant*

Euheum, sinon, j'aime bien mon rang ! Merci Thalie =P

(et j'adore celui de Octave *o* )
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Rangs de Chapeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rangs de Chapeau   Rangs de Chapeau - Page 4 EmptyJeu 28 Juin - 22:29

Citation :
N'empêche j'imagine maintenant Octave faire "coin" dès qu'il a réussi quelque chose !

J'avoue que moi aussi, maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Jules Spéret
La perfection n'existe que dans mon miroir
Jules Spéret

Messages : 93

Rangs de Chapeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rangs de Chapeau   Rangs de Chapeau - Page 4 EmptyMar 10 Juil - 9:24

Maintenant que vous avez canardé Octave, je vous laisse choisir un petit rang sympathique pour mon Jules ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie Landreau
Ninie-La-Noiraude
Eugénie Landreau

Messages : 243

Rangs de Chapeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rangs de Chapeau   Rangs de Chapeau - Page 4 EmptyJeu 12 Juil - 10:39

C'est normalement à Pierrot de proposer des rangs, mais je vois bien comme rang à ce cher Jules un "Vendeur de talents". x)
Revenir en haut Aller en bas
http://sowsow07.tumblr.com/
Jules Spéret
La perfection n'existe que dans mon miroir
Jules Spéret

Messages : 93

Rangs de Chapeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rangs de Chapeau   Rangs de Chapeau - Page 4 EmptyVen 13 Juil - 15:17

Moi, vendre des talents ? Vous n'y pensez pas ! Je les ai, je les garde ! *evil mode* Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Mademoiselle Clairon
Thalie

Messages : 542

Rangs de Chapeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rangs de Chapeau   Rangs de Chapeau - Page 4 EmptySam 14 Juil - 10:07

Comme convenu avec Jules sur la CB, le rang cadeau lui octroie 5 points en infamie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sowsow07.tumblr.com/
Charles-Armand de Lonsay
Dandynosaure
Charles-Armand de Lonsay

Messages : 167

Rangs de Chapeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rangs de Chapeau   Rangs de Chapeau - Page 4 EmptySam 14 Juil - 10:12

Grazie mille, bella ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rangs de Chapeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rangs de Chapeau   Rangs de Chapeau - Page 4 EmptyMer 25 Juil - 11:49

Je me permets de m'incruster ici afin de demander un rang, mais je ne sais lequel. Suis-je assez fou pour laisser le soin à nos vils manitous de choisir un titre à ma place ? Oui, je le suis.
Revenir en haut Aller en bas
Armide
Caméléon psychopathe - Incarnation de l'Efficacité
Armide

Messages : 791

Rangs de Chapeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rangs de Chapeau   Rangs de Chapeau - Page 4 EmptyMer 25 Juil - 12:51

Et je viens te faire une petite proposition...

Le rang que je te suggère est : "La main à la hauteur du regard !" Cette phrase revient souvent dans Le Fantôme de l'Opéra, car tenir le poing en l'air est le seul moyen d'échapper au lasso du Pendjab (l'arme que le Fantôme utilise pour étrangler ses victimes). Cette phrase, qui dans le livre revient surtout dans la bouche du Persan, est aussi celle qu'emploie la maîtresse de ballet du film pour gronder le fameux Joseph Buquet qui terrifie les petites danseuses. D'où mon choix. =)

La fameuse scène (J'espère que Fulgenzio ne ressemble pas à ce pauvre type, quand même ! xD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rangs de Chapeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rangs de Chapeau   Rangs de Chapeau - Page 4 EmptyMer 25 Juil - 13:08

Keep your hands at the level of your eyes. ♪

C'est parfait. Très parfait. J'accepte. J'accepte beaucoup. :) Merci... Merci mille fois !
Revenir en haut Aller en bas
Armide
Caméléon psychopathe - Incarnation de l'Efficacité
Armide

Messages : 791

Rangs de Chapeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rangs de Chapeau   Rangs de Chapeau - Page 4 EmptyMer 25 Juil - 14:39

Je te le mets, alors ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zhûn
Je laisse aller, me laisse inhaler, Les vapeurs en dégradé ...
Zhûn

Messages : 22

Rangs de Chapeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rangs de Chapeau   Rangs de Chapeau - Page 4 EmptyJeu 9 Aoû - 7:43

Heeey je tire un rang surprise s'il vous plait. =)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Rangs de Chapeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rangs de Chapeau   Rangs de Chapeau - Page 4 EmptyMer 22 Aoû - 5:02

Après bien du retard, cher Zhûn, voici un rang surprise, tiré de la chanson Opium d'Emilie Simon. Cela nous change un peu des textes d'époque, mais j'espère que cela vous plaira !
J'ajoute vos cinq points en Infamie, je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Thalie
Mademoiselle Clairon
Thalie

Messages : 542

Rangs de Chapeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rangs de Chapeau   Rangs de Chapeau - Page 4 EmptyMer 22 Aoû - 5:29

Tout à fait mon cher Pierrot. Merci ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://sowsow07.tumblr.com/
Contenu sponsorisé



Rangs de Chapeau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rangs de Chapeau   Rangs de Chapeau - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rangs de Chapeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» C'est le chapeau !
» Un air sous le chapeau ?
» Alphonse Chapeau
» Une tête sous le chapeau ?
» Question pour un chapeau II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: Coulisses (hors RP) :: Tenez Salon !-