|
|
ThalieMademoiselle Clairon
| Sujet: Re: Rangs de Chapeau Ven 3 Mai - 3:05 | |
| Monsieur Chapeau, après quelques recherches, je vous propose ce rang qui nous vient des terres bretonnes. - Citation :
- « Que vous portiez chapeau ou bonnet, mine de cocu vous garderez. »
Ne vous offensez point pour si peu, après tout cela ne vous concerne peut-être pas. Je m'en vais rajouter les points en mondanité. |
|
| |
Dominique LebrunÊtre homme ? tu le peux. Va-t'en, guêtré de cuir
| Sujet: Re: Rangs de Chapeau Ven 3 Mai - 9:26 | |
| Allez, je me laisse tenter aussi pour un rang surprise si vous avez ça sous le coude ! Avec les points ne mondanité |
|
| |
Pierrot LunaireLa bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
| Sujet: Re: Rangs de Chapeau Ven 3 Mai - 10:45 | |
| Et voilà pour vous, M. Lebrun. Il s'agit d'un vers d'une exhortation de Catulle Mendès, dont voici l'intégralité : - Citation :
Être homme ? tu le peux. Va-t'en, guêtré de cuir, L'arme au poing, sur les pics, dans la haute bourrasque, Et suis le libre isard aussi loin qu'il peut fuir !
Fais-toi soldat ; le front s'assainit sous le casque. Jeûnant pour avoir faim et peinant pour dormir, Sois un contrebandier dans la montagne basque !
Mais, dans nos vils séjours, ne t'attends qu'à vieillir. Les pleurs mentent ainsi que le rire est un masque ; Tout est faux : glas du deuil et grelots du plaisir.
Et comme l'eau rechoit, par flaques, dans la vasque, C'est notre vieux destin qu'en un lâche loisir Se raffaisse toujours notre volonté flasque
Entre l'ennui de vivre et la peur de mourir. J'espère que cela vous sied ! |
|
| |
Esprit Saint-ThelmeOù le noir et le blanc, l'ombre et la lumière, le mal et le bien s'entremêlent et se conjuguent
| Sujet: Re: Rangs de Chapeau Ven 3 Mai - 23:20 | |
| L'on m'a sibyllinement suggéré que je pourrais avoir de l'usage, tantôt, pour mes maigres points d'infamie. ^^ Je viens donc en augmenter le nombre. D'ailleurs, si mon rang a l'originalité d'un crâne de dinosaure, je n'aurai pas à m'en plaindre Surprenez-moi. |
|
| |
Dominique LebrunÊtre homme ? tu le peux. Va-t'en, guêtré de cuir
| Sujet: Re: Rangs de Chapeau Dim 5 Mai - 6:01 | |
| Cela me sied. Merci |
|
| |
Esprit Saint-ThelmeOù le noir et le blanc, l'ombre et la lumière, le mal et le bien s'entremêlent et se conjuguent
| Sujet: Re: Rangs de Chapeau Dim 5 Mai - 11:02 | |
| J'ai peut-être une suggestion : - Citation :
- Echiquier : carré parfait, comme la Jérusalem nouvelle décrite par l'auteur de l'Apocalypse, huit cases sur huit, exaltation du chiffre 4, symbole du cosmos aux quatre horizons... où le noir et le blanc, l'ombre et la lumière, le mal et le bien s'entremêlent et se conjuguent. Robert Couffignal, Le Gambit du poète.
Jérusalem nouvelle décrite par l'auteur de l'Apocalypse, ce serait amusant, par exemple. Ou Symbole du cosmos aux quatre horizons. Pas forcément cela, mais c'est une piste possible, une suggestion pour vous aiguiller ^^ sachant que j'aime bien les cryptages, les références secrètes, dont la résolution nécessite des recherches |
|
| |
Alphonse ChapeauQue vous portiez chapeau ou bonnet, mine de cocu vous garderez.
| Sujet: Re: Rangs de Chapeau Dim 5 Mai - 11:07 | |
| Le rang me convient. Je vous remercie, très chère Thalie ! |
|
| |
ThalieMademoiselle Clairon
| Sujet: Re: Rangs de Chapeau Dim 5 Mai - 11:17 | |
| Esprit, j'ai donc craqué sur votre proposition qui vous va si bien. Vos points ont été ajoutés en infamie ! |
|
| |
Yann Le GuélecIls ont des chapeaux ronds...
| Sujet: Re: Rangs de Chapeau Ven 7 Juin - 4:30 | |
| C'est à mon tour de demander mon rang, et j'ai envie de dire "Surprenez moi !" et puis mettez les points en mondanité s'il vous plait ! Merci d'avance ! |
|
| |
Lionel SylvandeEst devenu, a vu, vaincra
| Sujet: Re: Rangs de Chapeau Sam 15 Juin - 4:25 | |
| J'exige qu'on change mon rang ! Je n'ai plus de tête et je tiens à ce que cela se sache ! (Et ma joueuse s'ennuie tellement au boulot qu'elle dépoussière de vieux fantômes... Cela dit, si un RP flashback vous intéresse, un jour, vous savez où me trouver. Suffit de MPer Pierrot Lunaire ou Jean de Fréneuse) |
|
| |
Pierrot LunaireLa bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
| Sujet: Re: Rangs de Chapeau Sam 15 Juin - 4:39 | |
| Et c'est fait pour Yann avec un peu de retard ! Hommage à son origine mais aussi, vu la teneur de la chanson, allusion à son côté tombeur de ces dames. |
|
| |
Antoine "Le Zozio" ViretSi votre ramage se rapporte à votre plumage, vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois
| Sujet: Re: Rangs de Chapeau Sam 15 Juin - 4:42 | |
| Au vu du message de Sylvande, puis-je me permettre la suggestion d'"Entêté d'étêté" ? 8D ... ---->[] |
|
| |
ArmideCaméléon psychopathe - Incarnation de l'Efficacité
| Sujet: Re: Rangs de Chapeau Sam 15 Juin - 7:27 | |
| Hihi, moi, j'adopte ! |
|
| |
Antoine "Le Zozio" ViretSi votre ramage se rapporte à votre plumage, vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois
| Sujet: Re: Rangs de Chapeau Sam 15 Juin - 9:51 | |
| Sinon, je veux bien un nouveau rang, moi aussi, s'ilvousplaitmercibeaucoup |
|
| |
Yann Le GuélecIls ont des chapeaux ronds...
| Sujet: Re: Rangs de Chapeau Sam 15 Juin - 21:08 | |
| Simple et efficace, merci ! |
|
| |
BabyloneParadoxe de la cité moderne
| Sujet: Re: Rangs de Chapeau Ven 12 Juil - 4:52 | |
| Je vous fais totalement confiance et je n'ai moi-même aucune idée précise alors... Surprenez moi ♥ |
|
| |
| Sujet: Re: Rangs de Chapeau Sam 13 Juil - 4:34 | |
| Peut-être est-ce que ça ne sera pas très très très original, d'autant plus que ça ne sort pas vraiment d'une oeuvre du temps, mais... je te propose comme rang "Paradoxe de la Cité moderne". Et parce que je suis un peu schizo par moments, contre-propositon : "Le Vice suprême" (titre d'un roman de l'époque écrit par un timbré profond se baladant en robe violette et se prétendant mage). ^^ A toi de voir lequel tu préfères ! |
|
| |
BabyloneParadoxe de la cité moderne
| Sujet: Re: Rangs de Chapeau Lun 15 Juil - 3:19 | |
| Après maintes délibérations philosophiques avec ma Môman (très concernée pas mon perso) je choisis "Paradoxe de la Cité moderne" Merci beaucoup, c'était vraiment dur de choisir tellement ils étaient bien tout les deux ! |
|
| |
| Sujet: Re: Rangs de Chapeau Lun 15 Juil - 6:13 | |
| Eh bien, dans ce cas, adopté ! ^^ Et je t'accorde cinq points supplémentaires pour l'obtention du rang. |
|
| |
| Sujet: Re: Rangs de Chapeau | |
| |
|
| |
|