AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Rangs de Chapeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Thalie
Mademoiselle Clairon
Thalie

Messages : 542

Rangs de Chapeau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rangs de Chapeau   Rangs de Chapeau - Page 7 EmptyVen 3 Mai - 3:05

Monsieur Chapeau, après quelques recherches, je vous propose ce rang qui nous vient des terres bretonnes.

Citation :
« Que vous portiez chapeau ou bonnet, mine de cocu vous garderez. »

Ne vous offensez point pour si peu, après tout cela ne vous concerne peut-être pas. Je m'en vais rajouter les points en mondanité. Rangs de Chapeau - Page 7 2483377738
Revenir en haut Aller en bas
http://sowsow07.tumblr.com/
Dominique Lebrun
Être homme ? tu le peux. Va-t'en, guêtré de cuir
Dominique Lebrun

Messages : 160

Rangs de Chapeau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rangs de Chapeau   Rangs de Chapeau - Page 7 EmptyVen 3 Mai - 9:26

Allez, je me laisse tenter aussi pour un rang surprise si vous avez ça sous le coude !

Avec les points ne mondanité

Rangs de Chapeau - Page 7 1246368239
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Rangs de Chapeau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rangs de Chapeau   Rangs de Chapeau - Page 7 EmptyVen 3 Mai - 10:45

Et voilà pour vous, M. Lebrun. Il s'agit d'un vers d'une exhortation de Catulle Mendès, dont voici l'intégralité :
Citation :

Être homme ? tu le peux. Va-t'en, guêtré de cuir,
L'arme au poing, sur les pics, dans la haute bourrasque,
Et suis le libre isard aussi loin qu'il peut fuir !

Fais-toi soldat ; le front s'assainit sous le casque.
Jeûnant pour avoir faim et peinant pour dormir,
Sois un contrebandier dans la montagne basque !

Mais, dans nos vils séjours, ne t'attends qu'à vieillir.
Les pleurs mentent ainsi que le rire est un masque ;
Tout est faux : glas du deuil et grelots du plaisir.

Et comme l'eau rechoit, par flaques, dans la vasque,
C'est notre vieux destin qu'en un lâche loisir
Se raffaisse toujours notre volonté flasque

Entre l'ennui de vivre et la peur de mourir.

J'espère que cela vous sied ! Rangs de Chapeau - Page 7 2483377738
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Esprit Saint-Thelme
Où le noir et le blanc, l'ombre et la lumière, le mal et le bien s'entremêlent et se conjuguent
Esprit Saint-Thelme

Messages : 22

Rangs de Chapeau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rangs de Chapeau   Rangs de Chapeau - Page 7 EmptyVen 3 Mai - 23:20

L'on m'a sibyllinement suggéré que je pourrais avoir de l'usage, tantôt, pour mes maigres points d'infamie. ^^ Je viens donc en augmenter le nombre. D'ailleurs, si mon rang a l'originalité d'un crâne de dinosaure, je n'aurai pas à m'en plaindre Rangs de Chapeau - Page 7 319198 Surprenez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Lebrun
Être homme ? tu le peux. Va-t'en, guêtré de cuir
Dominique Lebrun

Messages : 160

Rangs de Chapeau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rangs de Chapeau   Rangs de Chapeau - Page 7 EmptyDim 5 Mai - 6:01

Cela me sied.

Merci Rangs de Chapeau - Page 7 2483377738
Revenir en haut Aller en bas
Esprit Saint-Thelme
Où le noir et le blanc, l'ombre et la lumière, le mal et le bien s'entremêlent et se conjuguent
Esprit Saint-Thelme

Messages : 22

Rangs de Chapeau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rangs de Chapeau   Rangs de Chapeau - Page 7 EmptyDim 5 Mai - 11:02

J'ai peut-être une suggestion :

Citation :
Echiquier : carré parfait, comme la Jérusalem nouvelle décrite par l'auteur de l'Apocalypse, huit cases sur huit, exaltation du chiffre 4, symbole du cosmos aux quatre horizons... où le noir et le blanc, l'ombre et la lumière, le mal et le bien s'entremêlent et se conjuguent. Robert Couffignal, Le Gambit du poète.

Jérusalem nouvelle décrite par l'auteur de l'Apocalypse, ce serait amusant, par exemple. Ou Symbole du cosmos aux quatre horizons.

Pas forcément cela, mais c'est une piste possible, une suggestion pour vous aiguiller ^^ sachant que j'aime bien les cryptages, les références secrètes, dont la résolution nécessite des recherches Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse Chapeau
Que vous portiez chapeau ou bonnet, mine de cocu vous garderez.
Alphonse Chapeau

Messages : 16

Rangs de Chapeau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rangs de Chapeau   Rangs de Chapeau - Page 7 EmptyDim 5 Mai - 11:07

Le rang me convient. Je vous remercie, très chère Thalie ! Rangs de Chapeau - Page 7 3129058188
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Mademoiselle Clairon
Thalie

Messages : 542

Rangs de Chapeau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rangs de Chapeau   Rangs de Chapeau - Page 7 EmptyDim 5 Mai - 11:17

Esprit, j'ai donc craqué sur votre proposition qui vous va si bien. Vos points ont été ajoutés en infamie !
Revenir en haut Aller en bas
http://sowsow07.tumblr.com/
Yann Le Guélec
Ils ont des chapeaux ronds...
Yann Le Guélec

Messages : 319

Rangs de Chapeau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rangs de Chapeau   Rangs de Chapeau - Page 7 EmptyVen 7 Juin - 4:30

C'est à mon tour de demander mon rang, et j'ai envie de dire "Surprenez moi !" et puis mettez les points en mondanité s'il vous plait !

Merci d'avance !

:wine:
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/yvonwestfall
Lionel Sylvande
Est devenu, a vu, vaincra
Lionel Sylvande

Messages : 126

Rangs de Chapeau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rangs de Chapeau   Rangs de Chapeau - Page 7 EmptySam 15 Juin - 4:25

J'exige qu'on change mon rang ! Je n'ai plus de tête et je tiens à ce que cela se sache !
(Et ma joueuse s'ennuie tellement au boulot qu'elle dépoussière de vieux fantômes... Cela dit, si un RP flashback vous intéresse, un jour, vous savez où me trouver. Suffit de MPer Pierrot Lunaire ou Jean de Fréneuse)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Rangs de Chapeau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rangs de Chapeau   Rangs de Chapeau - Page 7 EmptySam 15 Juin - 4:39

Et c'est fait pour Yann avec un peu de retard !
Hommage à son origine mais aussi, vu la teneur de la chanson, allusion à son côté tombeur de ces dames. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Antoine "Le Zozio" Viret
Si votre ramage se rapporte à votre plumage, vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois
Antoine

Messages : 238

Rangs de Chapeau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rangs de Chapeau   Rangs de Chapeau - Page 7 EmptySam 15 Juin - 4:42

Au vu du message de Sylvande, puis-je me permettre la suggestion d'"Entêté d'étêté" ? 8D
... 
---->[]
Revenir en haut Aller en bas
Armide
Caméléon psychopathe - Incarnation de l'Efficacité
Armide

Messages : 791

Rangs de Chapeau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rangs de Chapeau   Rangs de Chapeau - Page 7 EmptySam 15 Juin - 7:27

Hihi, moi, j'adopte ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antoine "Le Zozio" Viret
Si votre ramage se rapporte à votre plumage, vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois
Antoine

Messages : 238

Rangs de Chapeau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rangs de Chapeau   Rangs de Chapeau - Page 7 EmptySam 15 Juin - 9:51

Sinon, je veux bien un nouveau rang, moi aussi, s'ilvousplaitmercibeaucoup Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yann Le Guélec
Ils ont des chapeaux ronds...
Yann Le Guélec

Messages : 319

Rangs de Chapeau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rangs de Chapeau   Rangs de Chapeau - Page 7 EmptySam 15 Juin - 21:08

Simple et efficace, merci ! Rangs de Chapeau - Page 7 67162
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/yvonwestfall
Babylone
Paradoxe de la cité moderne
Babylone

Messages : 67

Rangs de Chapeau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rangs de Chapeau   Rangs de Chapeau - Page 7 EmptyVen 12 Juil - 4:52

Je vous fais totalement confiance et je n'ai moi-même aucune idée précise alors... Surprenez moi ♥
Revenir en haut Aller en bas
Armide
Caméléon psychopathe - Incarnation de l'Efficacité
Armide

Messages : 791

Rangs de Chapeau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rangs de Chapeau   Rangs de Chapeau - Page 7 EmptySam 13 Juil - 4:34

Peut-être est-ce que ça ne sera pas très très très original, d'autant plus que ça ne sort pas vraiment d'une oeuvre du temps, mais... je te propose comme rang "Paradoxe de la Cité moderne". Et parce que je suis un peu schizo par moments, contre-propositon : "Le Vice suprême" (titre d'un roman de l'époque écrit par un timbré profond se baladant en robe violette et se prétendant mage). ^^ A toi de voir lequel tu préfères ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Babylone
Paradoxe de la cité moderne
Babylone

Messages : 67

Rangs de Chapeau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rangs de Chapeau   Rangs de Chapeau - Page 7 EmptyLun 15 Juil - 3:19

Après maintes délibérations philosophiques avec ma Môman (très concernée pas mon perso) je choisis "Paradoxe de la Cité moderne" Very Happy Merci beaucoup, c'était vraiment dur de choisir tellement ils étaient bien tout les deux ! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Armide
Caméléon psychopathe - Incarnation de l'Efficacité
Armide

Messages : 791

Rangs de Chapeau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rangs de Chapeau   Rangs de Chapeau - Page 7 EmptyLun 15 Juil - 6:13

Eh bien, dans ce cas, adopté ! ^^ Et je t'accorde cinq points supplémentaires pour l'obtention du rang. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Rangs de Chapeau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rangs de Chapeau   Rangs de Chapeau - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rangs de Chapeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

 Sujets similaires

-
» C'est le chapeau !
» Un air sous le chapeau ?
» Alphonse Chapeau
» Une tête sous le chapeau ?
» Question pour un chapeau II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: Coulisses (hors RP) :: Tenez Salon !-