AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Rangs de Chapeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Augustin Lepic
Une belle écriture mène à tout.
Augustin Lepic

Messages : 72

Rangs de Chapeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rangs de Chapeau   Rangs de Chapeau - Page 6 EmptyDim 11 Nov - 21:48

Un rang surprise, un rang surprise ! Very Happy
(pour les points... en mondanité siouplaît, même si ça ne sert pas à grand-chose ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Donatien Merveaux
Aristarque des Joyaux
Donatien Merveaux

Messages : 20

Rangs de Chapeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rangs de Chapeau   Rangs de Chapeau - Page 6 EmptyLun 12 Nov - 7:18

C'est avec plaisir que je tente le rang surprise. X]
Revenir en haut Aller en bas
http://impitoyablecritique.wordpress.com/
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Rangs de Chapeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rangs de Chapeau   Rangs de Chapeau - Page 6 EmptySam 24 Nov - 0:57

Je ne vous ai point oubliés, Messieurs !
Vous trouverez une petite explication de mes choix dans ce post, d'ici une heure environ.

EDIT/ Nous disions donc ! Vos deux rangs sont tirés du Dictionnaire des idées reçues de Flaubert. L'Aristarque est l'expression consacrée pou un critique déplaisant, et Aristarque des Joyaux fait allusion au périodique de Donatien, cela donne aussi un curieux nom d'oiseau ! Quant à notre maître d'école, il apprend aux écoliers à bien former leurs lettres, d'où cette maxime conventionnelle. J'espère que cela vous convient ! Rangs de Chapeau - Page 6 2483377738
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Donatien Merveaux
Aristarque des Joyaux
Donatien Merveaux

Messages : 20

Rangs de Chapeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rangs de Chapeau   Rangs de Chapeau - Page 6 EmptySam 24 Nov - 3:53

Excellent, j'adore!

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://impitoyablecritique.wordpress.com/
Éléonore Loison
De tulle - illusion perdue
Éléonore Loison

Messages : 12

Rangs de Chapeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rangs de Chapeau   Rangs de Chapeau - Page 6 EmptyJeu 29 Nov - 0:49

Bien que toute nouvelle, je veux déjà un titre de noblesse Rangs de Chapeau - Page 6 1025043054

Et je tente le rang surprise ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie Londroit
Pain en poche et plume au chapeau
Jérémie Londroit

Messages : 18

Rangs de Chapeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rangs de Chapeau   Rangs de Chapeau - Page 6 EmptyJeu 29 Nov - 2:31

Moi aussi je me tenterais bien à un rang surprise s'il vous plait!
Revenir en haut Aller en bas
Lise Champmézières
Elle court, elle court, la cousette !
Lise Champmézières

Messages : 355

Rangs de Chapeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rangs de Chapeau   Rangs de Chapeau - Page 6 EmptyDim 2 Déc - 4:03

Des idées pour Jérémie (... oui c'est pas à moi de proposer mais je suis tombée sur des citations sur le pain sur le papier qui entourait ma baguette ^^ alors je vous en partage) :

Pain en poche et plume au chapeau (de "mieux vaut pain en poche que plume au chapeau", mieux vaut le nécessaire que le superflu en gros)
Pain d'autrui a bon goût (proverbe russe, ça me fait penser à Jérémie en tant qu'amant de ces dames xD)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Rangs de Chapeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rangs de Chapeau   Rangs de Chapeau - Page 6 EmptyVen 21 Déc - 3:52

Oh là là, il est en retard, le Pierrot !
Pour Eleonre, une fois n'est pas coutume, je recycle un ancien rang (qui n'a été que très peu porté), car je 'laime beaucoup et je trouve qu'il va bien avec le personnage. Il est tiré d'un poème en l'honneur d'une danseuse de cette époque :

Citation :
Vous savez lire entre les lignes…
Les mots nagent dans l’encrier
Mais les mois ne sont pas des cygnes !
Je ne pourrai jamais tailler

Dans ce nuage une statue,
Si je n’ai pas vaincu les mots :
La danseuse sortant des flots
De tulle-illusion-perdue.

Et pour le rang de Jérémie, les suggestions de Lise sont très bien et je vais en piquer une ! Very Happy
En espérant que ça vous plaise !
(en mondanité, vos 5 points ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Félicité
Cueillez dès aujourd’hui les roses de la vie
Félicité

Messages : 56

Rangs de Chapeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rangs de Chapeau   Rangs de Chapeau - Page 6 EmptyMer 16 Jan - 11:41

J'aimerais si possible un petit rang surprise pour Mademoiselle Félicité, avec les points en Mondanité, évidemment. Rangs de Chapeau - Page 6 2483377738
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Mademoiselle Clairon
Thalie

Messages : 542

Rangs de Chapeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rangs de Chapeau   Rangs de Chapeau - Page 6 EmptyLun 25 Fév - 4:44


Désolé Félicité que personne n'ai répondu à ta requête avant ! Je n'ai ni l'imagination, ni les connaissances de Pierrot et Armide, mais j'ai essayé de te trouver un joli petit rang.

"Cueillez dès aujourd’hui les roses de la vie", extrait d'un poème de Ronsard. Il faut bien que notre petite dévote sort le nez de ces livres de prière, non ? Mais si le rang ne te plait pas, on peut changer ! Sinon, les 5 points je te les ajoute en mondanité ?


Du coup j'ai cherché quelques petits rangs surprises pour d'autres membres.

Louison Delorme : un extrait du poème "Le Léthé", de Baudelaire. Le genre de compliments que pourrait laisser un client. Rangs de Chapeau - Page 6 3129058188

Petite surprise aussi pour Galatée avec un rang rappelant le mythe de la statue de Pygmalion.

Charlotte Sauvigné : en tant qu'écrivaine, voici un petit rang sur la lignée des femmes-écrivains !

Séraphine Spéret : Une citation du roman "Le rouge et le noir" qui pourrait bien souligner la relation de Séraphine avec son époux. Voici l'extrait complet : "C'est à coups de mépris public qu'un mari tue sa femme au XIXe siècle ; c'est en lui fermant tous les salons."

Vous pouvez modifier ces rangs s'ils ne vous conviennent pas. Sinon, dites-moi si vous souhaitez vos 5 points en mondanité ou infamie.
Revenir en haut Aller en bas
http://sowsow07.tumblr.com/
Ambroise Marie Dupin
Être la statue du châtiment fondue tout d’une pièce dans le moule de la loi
Ambroise Marie Dupin

Messages : 44

Rangs de Chapeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rangs de Chapeau   Rangs de Chapeau - Page 6 EmptyLun 25 Fév - 23:34

J'aimerais bien un rang surprise itou ! Avec des points où vous voulez, merci de votre attention !

Amicalement vôtre :

Ambroise Marie Dupin
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Cueillez dès aujourd’hui les roses de la vie
Félicité

Messages : 56

Rangs de Chapeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rangs de Chapeau   Rangs de Chapeau - Page 6 EmptyMar 26 Fév - 4:50

Parfait, ce rang, merci beaucoup Thalie ! Cette incitation à cueillir le jour contraste avec beaucoup d'ironie avec l'attitude et l'idéal de Félicité, j'adore ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Mademoiselle Clairon
Thalie

Messages : 542

Rangs de Chapeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rangs de Chapeau   Rangs de Chapeau - Page 6 EmptyDim 3 Mar - 5:51

Ambroise je ne t'oublie pas, je cherche un rang à la hauteur du personnage. Wink (Armide, Pierrot, au secours ?)

Félicité pour ton rang, il faudrait me dire si tu veux tes 5 points en mondanité ou infamie !
Revenir en haut Aller en bas
http://sowsow07.tumblr.com/
Adélaïde d'Elmées
Lorsqu’on emploie trop de temps à voyager, on devient enfin étranger en son pays.
Adélaïde d'Elmées

Messages : 23

Rangs de Chapeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rangs de Chapeau   Rangs de Chapeau - Page 6 EmptyDim 3 Mar - 8:44

Je vais tenter le rang surprise, en espérant ne pas vous surcharger de boulot Razz

Et je prends les points en mondanité, Adélaïde ne se permettrait aucune infamie :O
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Mademoiselle Clairon
Thalie

Messages : 542

Rangs de Chapeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rangs de Chapeau   Rangs de Chapeau - Page 6 EmptyLun 4 Mar - 12:22

Et voici les rangs surprises !

Pour notre belle comtesse, une citation de ce cher Descartes, qui n'est pas sans rappeler la situation d'Adelaïde. Je rajoute très vite les points en mondanité. Wink

Pour Ambroise, un extrait d'une citation des Misérables de Victor Hugo, et en particulier du personnage de Javert. Voici l'extrait en entier.

Citation :
"Être le granit, et douter ! être la statue du châtiment fondue tout d’une pièce dans le moule de la loi, et s’apercevoir subitement qu’on a sous sa mamelle de bronze quelque chose d’absurde et de désobéissant qui ressemble presque à un cœur !"

N'oublie pas de me dire où rajouter les points ! Rangs de Chapeau - Page 6 3129058188
Revenir en haut Aller en bas
http://sowsow07.tumblr.com/
Adélaïde d'Elmées
Lorsqu’on emploie trop de temps à voyager, on devient enfin étranger en son pays.
Adélaïde d'Elmées

Messages : 23

Rangs de Chapeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rangs de Chapeau   Rangs de Chapeau - Page 6 EmptyMar 5 Mar - 22:32

C'est la citation que j'avais en signature en plus Razz Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Mademoiselle Clairon
Thalie

Messages : 542

Rangs de Chapeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rangs de Chapeau   Rangs de Chapeau - Page 6 EmptyMer 6 Mar - 1:27

Je n'avais même pas fait attention xD
Revenir en haut Aller en bas
http://sowsow07.tumblr.com/
Ambroise Marie Dupin
Être la statue du châtiment fondue tout d’une pièce dans le moule de la loi
Ambroise Marie Dupin

Messages : 44

Rangs de Chapeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rangs de Chapeau   Rangs de Chapeau - Page 6 EmptyMer 6 Mar - 6:49

Merci du choix fort judicieux ! Pour les points, en mondanité, alors ? Rangs de Chapeau - Page 6 2875435756
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Mademoiselle Clairon
Thalie

Messages : 542

Rangs de Chapeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rangs de Chapeau   Rangs de Chapeau - Page 6 EmptyMer 6 Mar - 8:59

C'est fait mon bon monsieur !
Revenir en haut Aller en bas
http://sowsow07.tumblr.com/
Léontine Fleuron
Vous qui êtes la sœur de Bernerette et de Mimi Pinson !
Léontine Fleuron

Messages : 24

Rangs de Chapeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rangs de Chapeau   Rangs de Chapeau - Page 6 EmptyMer 6 Mar - 9:55

Quelle tentation ! Pourrais-je également avoir un joli rang surprise s'il vous plaît ? Rangs de Chapeau - Page 6 1246368239
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Cueillez dès aujourd’hui les roses de la vie
Félicité

Messages : 56

Rangs de Chapeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rangs de Chapeau   Rangs de Chapeau - Page 6 EmptyMer 6 Mar - 11:50

Et ce sera en mondanité pour moi, désolée pour cet oubli !
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Mademoiselle Clairon
Thalie

Messages : 542

Rangs de Chapeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rangs de Chapeau   Rangs de Chapeau - Page 6 EmptyMer 6 Mar - 12:13

C'est fait Félicité, merci ! Pour Léontine j'essaie de trouver, et je dirais pas non à l'aide de mes collègues car je sèche ='D
Revenir en haut Aller en bas
http://sowsow07.tumblr.com/
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Rangs de Chapeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rangs de Chapeau   Rangs de Chapeau - Page 6 EmptyMer 6 Mar - 12:22

Il suffisait de demander ! :)
Pour vous, jolie couturière, une citation des Scènes de la vie de Bohème de Mürger, où il décrit Mademoiselle Musette, archétype de la grisette au XIXe siècle ... Sa fraîcheur, sa liberté, sa franchise étant bien difficiles à décrire, il appelle au secours les personnages qui ont déjà marqué le genre : Mimi Pinson et Bernerette, imaginées par Alfred de Musset :

Citation :
Ô fille charmante ! Poëme vivant de jeunesse, au rire sonore et au chant joyeux ! Cœur pitoyable, battant pour tout le monde sous la guimpe entre-bâillée, ô Mademoiselle Musette ! Vous qui êtes la sœur de Bernerette et de Mimi Pinson ! Il faudrait la plume d’Alfred De Musset pour raconter dignement votre insouciante et vagabonde course dans les sentiers fleuris de la jeunesse ; et certainement il aurait voulu vous célébrer aussi, si, comme moi, il vous avait entendu chanter de votre jolie voix fausse ce rustique couplet d’une de vos rondes favorites :

C’était un beau jour de printemps
Que je me déclarai l’amant,
L’amant d’une brunette
Au cœur de Cupidon,
Portant fine cornette,
Posée en papillon.

Sachant que le mythe, bien qu'il date, est toujours vivant à l'époque du forum. Wink J'espère que cela te fera plaisir, Léontine (sinon j'ai entendu dire qu'Armide avait aussi une idée pour toi Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Léontine Fleuron
Vous qui êtes la sœur de Bernerette et de Mimi Pinson !
Léontine Fleuron

Messages : 24

Rangs de Chapeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rangs de Chapeau   Rangs de Chapeau - Page 6 EmptyMer 6 Mar - 20:14

C'est parfait Rangs de Chapeau - Page 6 4153828995 En plus, c'est un très joli poème, je suis ravie ! Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse Chapeau
Que vous portiez chapeau ou bonnet, mine de cocu vous garderez.
Alphonse Chapeau

Messages : 16

Rangs de Chapeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rangs de Chapeau   Rangs de Chapeau - Page 6 EmptyVen 26 Avr - 8:47

Pourrais-je avoir moi aussi un rang surprise à la hauteur de l'élégance de m'sieur Chapeau, je vous prie ?

Oh ! et les points seront en mondanité.

Rangs de Chapeau - Page 6 4153828995
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Rangs de Chapeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rangs de Chapeau   Rangs de Chapeau - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rangs de Chapeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» C'est le chapeau !
» Un air sous le chapeau ?
» Alphonse Chapeau
» Une tête sous le chapeau ?
» Question pour un chapeau II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: Coulisses (hors RP) :: Tenez Salon !-