AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un air sous le chapeau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Jean de Fréneuse
J'ai bu le lait divin que versent les nuits blanches
Jean de Fréneuse

Messages : 305

Un air sous le chapeau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un air sous le chapeau ?   Un air sous le chapeau ? - Page 4 EmptyMar 8 Mai - 12:04

Oh c'pas mal fait du tout. J'aime bien les pancartes sur chaque partie de la vidéo et le côté "mimiques très différentes" notamment pour les chœurs. J'ai bien ri, merci ! Very Happy

Dans un tout autre genre, mais sans que ce soit du classique : j'ai eu un coup de coeur pour le groupe Fleshquartet que j'ai vu dans un ballet contemporain. Des sonorités vaguement celtiques, beaucoup de douceur et de mélancolie : Innocent. Je pense que je l'utiliserai pour des scènes clés de mon personnage, en musique pour écrire. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.fr/
Emile Bodinanbourg
Gapinanbourg
Emile Bodinanbourg

Messages : 78

Un air sous le chapeau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un air sous le chapeau ?   Un air sous le chapeau ? - Page 4 EmptySam 12 Mai - 7:21

Et bien, comme je me fais un petit trip "Retour en adolescence", et que j'écoutais un peu QUE de ça, (on est borné quand on est ado, faut pardonner), je vous poste une p'tite musique de J-Pop ! ^o^

Aya Ueto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un air sous le chapeau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un air sous le chapeau ?   Un air sous le chapeau ? - Page 4 EmptyLun 14 Mai - 5:12

Aujourd'hui, sur un autre forum je devais écrire un texte important pour la suite du scénario. En gros, mon personnage doit chercher une solution pour ramener dans cette dimension trois esprits. Bref, une ambiance bien sombre, dramatique car elle n'y arrive pas etc.

Pour cela, j'ai besoin d'une musique d'ambiance donc au début, j'ai commencé par Enya (une qui m'a été recommandé pour ce rp d'ailleurs), sans succès :



Alors, j'ai tenté mon joker qui me va à presque tous les rp :



Marche pas non plus, alors je décide de me détendre et là, je trouve une chanson qui m'a inspiré :



Je ne cherche plus à me comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Un air sous le chapeau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un air sous le chapeau ?   Un air sous le chapeau ? - Page 4 EmptyLun 14 Mai - 7:07

Surprenant ! xD

De mon côté, un peu de Thiéfaine, ça fait toujours du bien : Soleil cherche Futur
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous


Un air sous le chapeau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un air sous le chapeau ?   Un air sous le chapeau ? - Page 4 EmptyLun 14 Mai - 7:23

Je crois que c'est une question de recul qui a dû faire fonctionner le tout.

Sympa ta chanson. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca Burnett
Complainte des pianos qu'on entend dans les quartiers aisés
Rebecca Burnett

Messages : 61

Un air sous le chapeau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un air sous le chapeau ?   Un air sous le chapeau ? - Page 4 EmptyMar 15 Mai - 0:59

La première Rhapsodie de Brahms (op 79) par Rubinstein :

https://www.youtube.com/watch?v=B2Dd_6ko4Wc

Un célèbre morceau de piano que j'aime beaucoup (surtout à 0:55 I love you )
Revenir en haut Aller en bas
http://olympustales.pro-forum.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Un air sous le chapeau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un air sous le chapeau ?   Un air sous le chapeau ? - Page 4 EmptyJeu 17 Mai - 3:06

Ah laaaaa.... Very Happy

Dans ma série : j'adore les musiques avec un texte ayant du sens, je nomme :

Revenir en haut Aller en bas
Margot Chalopin
Raton valseur
Margot Chalopin

Messages : 105

Un air sous le chapeau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un air sous le chapeau ?   Un air sous le chapeau ? - Page 4 EmptyJeu 17 Mai - 8:09


Moi qui suis fromagophobe, je n'ai point osé cliquer ... x)
Une petite sérénade pour moi : O Colombina (chanson d'Arlequin) de l'Opéra Pagliacci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un air sous le chapeau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un air sous le chapeau ?   Un air sous le chapeau ? - Page 4 EmptyJeu 17 Mai - 8:32

Je ne pense pas que cela puisse provoquer des crises de panique car cela copie beaucoup les chansons de super héros. ^^

Mimi.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Un air sous le chapeau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un air sous le chapeau ?   Un air sous le chapeau ? - Page 4 EmptySam 19 Mai - 13:33


De la grande musique 8D *fuit*
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Jean de Fréneuse
J'ai bu le lait divin que versent les nuits blanches
Jean de Fréneuse

Messages : 305

Un air sous le chapeau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un air sous le chapeau ?   Un air sous le chapeau ? - Page 4 EmptyVen 1 Juin - 7:40

Tiens, j'avais pas remarqué que mon morceau précédent faisait une SUPER transition avec le "mimi" de Philéas ... !

Sinon, j'ai ceci dans la tête depuis deux jours, pas moyen de l'enlever : Ludovico Einaudi - Primavera

Vous me direz, on fait pire Un air sous le chapeau ? - Page 4 4153828995

*retourne à son mémoire, hop hop hop !*
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Un air sous le chapeau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un air sous le chapeau ?   Un air sous le chapeau ? - Page 4 EmptyMar 12 Juin - 7:37

En boucle depuis quelques jours. :

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Un air sous le chapeau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un air sous le chapeau ?   Un air sous le chapeau ? - Page 4 EmptyMer 13 Juin - 4:40

Entraînant 8D

De mon côté, j'ai eu un récent coup de cœur pour ce morceau qui correspond bien à l'atmosphère du forum, je trouve : Hop.
Qu'en dites-vous ? I love you
*cherche toujours un peu le thème idéal du forum*
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Léopold Garnier-Brissac
Naturalisme pas mort !
Léopold Garnier-Brissac

Messages : 52

Un air sous le chapeau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un air sous le chapeau ?   Un air sous le chapeau ? - Page 4 EmptyMer 13 Juin - 20:10

Puisqu'on parlait de Prokofiev avec Pierrot, je reste sur ce thème avec mon morceau favori I love you

Revenir en haut Aller en bas
Rebecca Burnett
Complainte des pianos qu'on entend dans les quartiers aisés
Rebecca Burnett

Messages : 61

Un air sous le chapeau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un air sous le chapeau ?   Un air sous le chapeau ? - Page 4 EmptyJeu 14 Juin - 0:45

Personnellement je préfère la version pour orchestre de ce morceau de Prokofiev que j'adore également (et pourtant je suis pianiste) ^^
Voilà un prélude de Rachmaninov que j'adore, interprété justement par... Prokofiev <3 J'aime beaucoup la deuxième partie, vers 1:25.

Revenir en haut Aller en bas
http://olympustales.pro-forum.fr/
Léopold Garnier-Brissac
Naturalisme pas mort !
Léopold Garnier-Brissac

Messages : 52

Un air sous le chapeau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un air sous le chapeau ?   Un air sous le chapeau ? - Page 4 EmptyJeu 14 Juin - 7:21

Ah bah justement, moi je préfère ce morceau juste au piano, je le trouve magistral en toute simplicité I love you mais j'aime beaucoup aussi la version pour orchestre, évidemment.

Et très beau, ce morceau que tu as posté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Un air sous le chapeau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un air sous le chapeau ?   Un air sous le chapeau ? - Page 4 EmptyLun 18 Juin - 1:48


J'ai ceci dans la tête depuis deux jours. Sauvez-moi Un air sous le chapeau ? - Page 4 2547520049
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Léopold Garnier-Brissac
Naturalisme pas mort !
Léopold Garnier-Brissac

Messages : 52

Un air sous le chapeau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un air sous le chapeau ?   Un air sous le chapeau ? - Page 4 EmptyMar 19 Juin - 3:19

Et moi je n'arrive pas stopper ce morceau <3 (la vidéo est très belle, d'ailleurs)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un air sous le chapeau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un air sous le chapeau ?   Un air sous le chapeau ? - Page 4 EmptyJeu 21 Juin - 1:21

*.*

Musique quand je dois faire un travail urgent :



Toujours pas trouvé la vieille fille.
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Fréneuse
J'ai bu le lait divin que versent les nuits blanches
Jean de Fréneuse

Messages : 305

Un air sous le chapeau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un air sous le chapeau ?   Un air sous le chapeau ? - Page 4 EmptyJeu 5 Juil - 3:07

De mon côté, pour me motiver à ma rédaction de mémoire, je tourne avec ceci :

Depeche Mode - Personal Jesus
Et la reprise de Manson

\o\
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.fr/
Charles-Armand de Lonsay
Dandynosaure
Charles-Armand de Lonsay

Messages : 167

Un air sous le chapeau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un air sous le chapeau ?   Un air sous le chapeau ? - Page 4 EmptyMer 11 Juil - 15:52

Parce que je tiens tout de même à vous faire partager quelques-unes de mes pièces préférées, en particulier dans la musique "classique" (mais pas que), je vais commencer par... un groupe baroque, dont les interprétations de pièces soit traditionnelles, soit classiques, m'ont toujours ravie. Very Happy Voici donc l'Arpeggiata !

La Llorona (très belle légende, d'ailleurs...).

La Tarentelle napolitaine, auteur anonyme.

Ciaccona del Paradiso e dell'Inferno (chaconne du Paradis et de l'Enfer), auteur anonyme.

Passaglia della vita (Passacaille de la Vie), auteur anonyme (malgré ce que dit l'intitulé de la vidéo, cette pièce n'est probablement pas de Stefano Landi ^^).

T'amai gran tempo (Longtemps je t'ai aimée), Stefano Landi (parce qu'il fallait bien en mettre une de lui, quand même xD).

Je sais que ce n'est pas forcément le genre de musique qu'on écoute souvent et que ces pièces peuvent sembler difficiles d'accès, mais pourquoi pas ? :) Le premier baroque (XVIIe siècle) regorge de pièces très intéressantes pourvu qu'on prenne le temps de les apprivoiser ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Sylvande
Est devenu, a vu, vaincra
Lionel Sylvande

Messages : 126

Un air sous le chapeau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un air sous le chapeau ?   Un air sous le chapeau ? - Page 4 EmptyDim 22 Juil - 3:00

J'ai pas trouvé ça si difficile d'accès en fait :)

De mon côté, ce sera The Mouse and the Model des Dresden Dolls.
(Et en bonus, My Alcoholic Friends)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Un air sous le chapeau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un air sous le chapeau ?   Un air sous le chapeau ? - Page 4 EmptyMar 31 Juil - 15:14


Thiéfaine - Un Automne à Tanger ~
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Un air sous le chapeau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un air sous le chapeau ?   Un air sous le chapeau ? - Page 4 EmptySam 4 Aoû - 5:19

Alors, on s'endort un peu par ici ? Un peu de Led Zeppelin pour réveiller les chaumières : Babe I'm Gonna Leave You. Yeah !

(Zhûn ; je m'occupe de ta fiche très bientôt I love you)
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Charles-Armand de Lonsay
Dandynosaure
Charles-Armand de Lonsay

Messages : 167

Un air sous le chapeau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un air sous le chapeau ?   Un air sous le chapeau ? - Page 4 EmptyMer 8 Aoû - 9:49

Allez, rajoutons-en un peu ! x)

Omega Lithium - Dreams In Formaline et Omega Lithium - Hollow March. ^^ Un groupe croate que j'aime bien (même si leur second album me plaisait moins... question de goût ! ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Un air sous le chapeau ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un air sous le chapeau ?   Un air sous le chapeau ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un air sous le chapeau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une tête sous le chapeau ?
» C'est le chapeau !
» Rangs de Chapeau
» Alphonse Chapeau
» Ce dont un chapeau rouge est le nom...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: Coulisses (hors RP) :: Tenez Salon !-