|
|
Octave Canard-MauperchéEncore une victoire de canard !
| Sujet: Re: Un air sous le chapeau ? Mer 8 Aoû - 9:57 | |
| William Sheller - Le Carnet à spirales Toute ma jeunesse ! (Et merci à C.A de s'être dévoué pour m'éviter un triple-post ) |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: Un air sous le chapeau ? Mer 8 Aoû - 10:26 | |
| En ce moment, ça tourne autour d'un groupe canadien au nom de Walk Off The Earth, que j'irai voir en concert à la mi-septembre. Some Nights (cover de la chanson original de fun.). |
|
| |
Elke von HerzfängerUn jour je serais, le meilleur dandy, je moustach'rai sans répit
| Sujet: Re: Un air sous le chapeau ? Jeu 9 Aoû - 3:34 | |
| Ah ils se font connaître finalement les ptits Walk Off The Earth. J'avoue que ça poutre bien. Pour ma part je bug comme une grosse noob sur cette musique : https://www.youtube.com/watch?v=8LJtMrhb558 mais c'est principalement parce que ça sort d'une série qui me fait grave baver en ce moment et que la scène qui y est associée est... Sinon, un peu moins gay mais qui défonce bien sa race, le dernier Woodkid : https://www.youtube.com/watch?v=lmc21V-zBq0 Enjoy fellas : 3 |
|
| |
Pierrot LunaireLa bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
| Sujet: Re: Un air sous le chapeau ? Mer 15 Aoû - 5:21 | |
| Merci pour les liens \o\
Et un peu de pure délicatesse avec ce morceau du premier acte de La Bayadère : Variation de Nikiya où l'héroïne procède à la danse rituelle devant le feu sacré.
(Et une petite vidéo pour le plaisir : https://www.youtube.com/watch?v=-ul8Ny4pYyw ) |
|
| |
Jean de FréneuseJ'ai bu le lait divin que versent les nuits blanches
| Sujet: Re: Un air sous le chapeau ? Sam 18 Aoû - 3:41 | |
| Moment d'intense craquage : Disco Queen de Pain Of Salvation. *se dandine* Ou la preuve que travailler quand il fait si chaud, c'est dangereux. P.S / Et j'aime beaucoup Woodkid 8D |
|
| |
ArmideCaméléon psychopathe - Incarnation de l'Efficacité
| Sujet: Re: Un air sous le chapeau ? Lun 20 Aoû - 10:23 | |
| Dans un tout autre registre... Avantasia : The Scarecrow et Edguy : Speedhoven. |
|
| |
Lionel SylvandeEst devenu, a vu, vaincra
| Sujet: Re: Un air sous le chapeau ? Mer 22 Aoû - 6:42 | |
| De mon côté, ce sera plutôt The Invisible Man de Marillion. Je trouve ça tellement planant ... Et j'aime les morceaux qui représentent ainsi un lente montée en puissance :) |
|
| |
| Sujet: Re: Un air sous le chapeau ? Jeu 30 Aoû - 9:12 | |
| Harmonium d'Anathema. Quelque chose de calme et d'assez planant (j'avais écrit "plantant" au début x_x) pour travailler et se détendre. ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Un air sous le chapeau ? Ven 31 Aoû - 5:16 | |
| Et la mienne, pour étudier les guerres puniques : Pagan Poetry, de Björk. (Oui, j'aime la musique bizarre. Chuuut.) |
|
| |
| Sujet: Re: Un air sous le chapeau ? Mer 5 Sep - 4:29 | |
| Pour en revenir à quelque chose d'un peu plus classique... une romance de Dvorák ? ? ^^ |
|
| |
Nicolas TisserandMoins infâme que les honnêtes gens ...
| Sujet: Re: Un air sous le chapeau ? Jeu 27 Sep - 10:04 | |
| Bon, je commence avec un bon morceau de rap industriel, j'enchaîne sur un petit morceau du bon Dr. Steel, et sur un agréable morceau de Massiv Attack. Un classique du hip hop américain, CREAM, du Wu Tang Clan, qui a donné naissance à l'expression "cream", l'argent, à partir des initiales de la phrase "Cash Rules Everything Around Me". Quoi d'autre? Eloignons nous du hip hop et mettons nous au dubstep avec un petit skrillex, qui est malheureusement parti sur une mauvaise voie après un début si éclatant. On enchaîne immédiatement sur un son endiablé de James Brown et on termine par un petit Bob Marley pour nous remettre de nos émotions. La suite au prochain épisode. |
|
| |
| Sujet: Re: Un air sous le chapeau ? Jeu 27 Sep - 10:12 | |
| Tiens, drôle de hasard : Renard, notre précédent anarchiste avait fait la même chose dans son premier post dans ce sujet, et je vais te dire la même chose qu'à lui. Il est en effet conseillé de limiter à un morceau ou deux son post : c'est tout simplement la meilleure manière de s'assurer que les membres cliqueront sur le lien pour écouter. Un long enchaînement de liens peut leur faire peur. Et puis le sujet a une plus belle longévité par la même occasion. Je te conseille donc de sélectionner un ou deux morceaux et de garder les suivants pour une prochaine fois |
|
| |
| Sujet: Re: Un air sous le chapeau ? Ven 28 Sep - 13:17 | |
| Te Deum, de Jean-Baptiste Lully. (Oui, ce post manque cruellement de fioritures langagières, mais... zut.) |
|
| |
| Sujet: Re: Un air sous le chapeau ? Sam 6 Oct - 8:35 | |
| Coup de coeur musical du moment... The Clockwork Quartet - The Doctor's Wife. |
|
| |
Floris Abilio DalloMonsieur, voici un petit remède, un petit remède !
| Sujet: Re: Un air sous le chapeau ? Sam 6 Oct - 10:44 | |
| Depuis l'épisode de Glee de jeudi dernier, j'ai Teenage Dreamde Katy Perry dans la tête, The Scientist de Coldplay et Don't Speak de No Doubt. |
|
| |
| Sujet: Re: Un air sous le chapeau ? Ven 12 Oct - 10:18 | |
| Spéciale dédicace à Nicolas : Dansons la Ravachole ! Vive le son, vive le son ... Dansons la Ravachole ! Vive le son d'l'explosion ! |
|
| |
Elke von HerzfängerUn jour je serais, le meilleur dandy, je moustach'rai sans répit
| Sujet: Re: Un air sous le chapeau ? Dim 21 Oct - 10:41 | |
| Parce qu'en ce moment, je tente vainement de trouver un emporte-pièce en forme de bourrique ! BOULANG'RIE PATISS'RIE ! Les petits gateaux à tout moment du tantôooooot !! |
|
| |
Lilith «Le Rossignol»Coeur double
| Sujet: Re: Un air sous le chapeau ? Dim 21 Oct - 14:25 | |
| J'ai eu 2 semaines intensives de Game of Thrones, et j'ai maintenant la chanson thème dans la tête. |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: Un air sous le chapeau ? Mar 23 Oct - 4:06 | |
| - Lilith «Le Rossignol» a écrit:
- J'ai eu 2 semaines intensives de Game of Thrones, et j'ai maintenant la chanson thème dans la tête.
Ca m'a fait penser à ça Je sors vite, mais très vite ! |
|
| |
Donatien MerveauxAristarque des Joyaux
| Sujet: Re: Un air sous le chapeau ? Ven 9 Nov - 4:13 | |
| Un petit morceau de Dark Ambiant/Pop Martiale, histoire de se faire plaisir. Ici, Dernière Volonté et son très beau morceau L'Ombre des Réverbères. |
|
| |
| Sujet: Re: Un air sous le chapeau ? Dim 18 Nov - 5:17 | |
| Un groupe découvert récemment : Ghostfire, avec The Last Steampunk Waltz et Master Of The Sea. :) |
|
| |
Jérémie LondroitPain en poche et plume au chapeau
| Sujet: Re: Un air sous le chapeau ? Sam 24 Nov - 12:18 | |
| Je m'incruste, avec un très beau morceau que j'ai redécouvert depuis peu Mano Solo -Toujours quand tu dors et un autre d'un autre genre, mais tout aussi sympathique Moddi - Smoke |
|
| |
Donatien MerveauxAristarque des Joyaux
| Sujet: Re: Un air sous le chapeau ? Dim 25 Nov - 9:30 | |
| Un superbe morceau de l'excellent groupe QNTAL: Le Nom de la Rose. |
|
| |
Léopold Garnier-BrissacNaturalisme pas mort !
| Sujet: Re: Un air sous le chapeau ? Dim 9 Déc - 21:23 | |
| Alors je suis allée voir La Cenerentola à Garnier la semaine dernière et je voulais vous en faire partager le premier morceau : c'est frais, c'est joyeux, c'est Rossini No, no, no, non v'e ! |
|
| |
Augustin LepicUne belle écriture mène à tout.
| Sujet: Re: Un air sous le chapeau ? Sam 15 Déc - 23:46 | |
| En plein dans Satie... j'ai découvert un arrangement jazzy qui me plaît beaucoup !! |
|
| |
| Sujet: Re: Un air sous le chapeau ? | |
| |
|
| |
|