AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez

Causeries entre grands chapeaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 43  Suivant
Thalie
Mademoiselle Clairon
Thalie

Causeries entre grands chapeaux - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 15 EmptyMer 11 Avr - 9:27

Disgrâce disgrâce de plus savoir quoi faire pour motiver les troupes sur son forum. Enfin, soit tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
http://sowsow07.tumblr.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 15 EmptyJeu 12 Avr - 2:52

Courage, surtout qu'en ce moment c'est la période des examens. Ils seront peut-être plus enclin à jouer plus tard ?
Cyrus Holland
Dandyscutable
Cyrus Holland

MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 15 EmptyJeu 12 Avr - 9:47

Je ne trouve pas le forum si démotivé que ça, tu verrais le mien !
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 15 EmptyJeu 12 Avr - 22:59

Je ne sais si tout le monde s'est bien compris, mais au cas où, Thalie parle d'un forum qu'elle administre à côté, pas de celui-ci. Peut-être que c'est évident pour tout le monde, mais la réponse de Cyrus m'a fait douter ... Embarassed Dans tous les cas, je te l'ai déjà exprimé, Thalie, mais tu as tout mon soutien (et Cyrus, tu l'as aussi !) Je crois qu'en règle générale, la période est difficile pour tout le monde - moi-même je cours partout en agitant les bras et me catastrophe dès que je réponds avec un peu de retard. Tout cela n'est peut-être que passager pour tout le monde. Restez présents, disponibles, et le forum pourra sans doute redémarrer. Après tout, parfois, au plus fort des révisions et du stress, un petit RP fait un bien fou ! :) (dit celle qui espère bien continuer à jouer pendant ce mois de fou qui s'annonce)

*sert le thé à tout le monde* Causeries entre grands chapeaux - Page 15 1025043054

Rien à voir, mais est-ce que ça intéresserait du monde, un Quizz XIXe siècle sur CB ? x)
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Catharina de Fréneuse
L'enfant reconnaît sa mère à son sourire.
Catharina de Fréneuse

MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 15 EmptyJeu 12 Avr - 23:57

Courage ceux qui administrent un forum ! Ça passera ♥

Même si je ne suis pas calée en la matière, je suis pour un petit quizz, pourquoi pas ! Mais. mais. Mes heures ne collent pas aux vôtres, malheureusement.
http://hana-no-yume.deviantart.com
Jean de Fréneuse
J'ai bu le lait divin que versent les nuits blanches
Jean de Fréneuse

MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 15 EmptyVen 13 Avr - 0:09

En même temps, si ça emballe plusieurs personnes, on essaierait évidemment de trouver un horaire qui colle pour le plus de personnes, dont nos québecoises. (je ne dis pas que ce sera facile, mais ...)
http://locution-des-pierrots.blogspot.fr/
Cyrus Holland
Dandyscutable
Cyrus Holland

MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 15 EmptyVen 13 Avr - 3:56

Oups, j'avais effectivement pas compris pour Thalie, pardon... je suis une imbécile ^^

Et le quizz ça peut être sympa oui ! Mais je suis peu dispo... enfin à voir !
Thalie
Mademoiselle Clairon
Thalie

MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 15 EmptyVen 13 Avr - 6:47

Ce n'est pas grave Cyrus voyons, et je te souhaite bon courage aussi pour ton forum. *et envoie du chocolat à tous* Là pour ma part je suis contente d'en avoir fini avec les cours, à moi le repos et la recherche d'un boulot pour occuper mon corps (et m'empêcher de voler les gentilles grand-mères)

Je suis aussi pour un petit quizz CB, ça pourrait être sympa à mener !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 15 EmptyVen 13 Avr - 8:10

Je vote pour le Quizz ! Very Happy
Catharina de Fréneuse
Catharina de Fréneuse

MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 15 EmptyVen 13 Avr - 8:36

Eh bien moi, concernant les horaires, je suis une véritable lève-tôt ! Donc, durant les week-end, je serai disponible... pas mal souvent !
Pierrot Lunaire
Pierrot Lunaire

MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 15 EmptyVen 13 Avr - 12:50

Oui, l'idée sera plutôt de viser un week-end ou une période de vacances pour que nous puissions arranger nos horaires. Mais bon, la phase d'organisation se lancera s'il y a assez d'intéressés. Puis il faut que je prépare les questions Very Happy ! Pour l'instant, je compte quatre intéressés potentiels, c'est déjà pas mal (pas de panique, ça ne vous engage à rien, on voit après en fonction des horaires. Wink) D'autres amateurs ? Des désidératas particuliers ? :p
Margot Chalopin
Raton valseur
Margot Chalopin

MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 15 EmptyLun 16 Avr - 2:46

*continue son mémoire*
J'avoue que je ne pensais pas avoir tant à dire ... Mon directeur risque de râler quand il recevra tout d'un coup. '_'

En vous souhaitant un bon après-midi ou une bonne journée !
Emeline Le Roux
La fille du capitaine
Emeline Le Roux

MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 15 EmptyLun 16 Avr - 3:14

Bonne chance avec ton mémoire! Oufff, je ne sais pas si j'aurai le courage d'entreprendre un tel projet un jour... pale

Et je me demandais, qui est québécois ici? Causeries entre grands chapeaux - Page 15 921439

Catharina de Fréneuse
Catharina de Fréneuse

MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 15 EmptyLun 16 Avr - 4:23

Moi je suis québécoise ! Et je t'envoie tout mon courage Margot ♥

Sinon, hier j'ai commencé un dessin. Un dessin que j'avais envie de terminé, bref un dessin dont j'étais fière. Mais, Paint Tool Sai, cette raclure, a décidé que NON, je ne terminerai pas ce dessin, donc il a buggé. Moi, qui prend toujours les précautions pour tout -notez le sarcasme- n'aie pas pensé à sauvegarder mon dessin, du coup.... Plus rien ! Je pleure ma vie depuis cette tragédie.
Thalie
Mademoiselle Clairon
Thalie

MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 15 EmptyLun 16 Avr - 6:55

Bon courage pour le mémoire ! (Dire que moi je dois le rendre l'an prochain, enfin... ='D)

Arf Catharina je compatis, j'ai eu les mêmes déboires avec un texte. *hug*
Pierrot Lunaire
Pierrot Lunaire

MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 15 EmptyLun 16 Avr - 7:01

Et moi ça m'arrive tout le temps avec mes RPs en tant que joueuse, parce que je suis pas fichue de faire attention cinq minutes - même qu'à chaque fois, Elke me dispute. x)
Merci Thalie, en tout cas, courage à toi aussi ! (mais c'est étrange, nous on rendait un mémoire par an ... '_' Enfin ça laisse le temps de bien faire les choses, de moins se précipiter !)
Elke von Herzfänger
Un jour je serais, le meilleur dandy, je moustach'rai sans répit
Elke von Herzfänger

MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 15 EmptyLun 16 Avr - 10:29

Eh oui, même que Word ça sert à quelque chose :p *gilite*

Ptet que Thalie le passe en 2 ans ? Je sais que ça peut se faire ôô ?
Thalie
Mademoiselle Clairon
Thalie

MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 15 EmptyLun 16 Avr - 19:56

Oui chez moi le mémoire se fait sur les deux ans du master, et il valide le master en quelque sorte. Un peu comme la thèse en doctorat, je crois. x3
Emeline Le Roux
La fille du capitaine
Emeline Le Roux

MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 15 EmptyMar 17 Avr - 7:24

Arf... le système d'éducation français... Causeries entre grands chapeaux - Page 15 1358443823

Face
Catharina de Fréneuse
Catharina de Fréneuse

MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 15 EmptyMar 17 Avr - 9:24

Je te plussoie, Emeline !
Pierrot Lunaire
Pierrot Lunaire

MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 15 EmptyJeu 19 Avr - 21:50

En tout cas, je trouve ce principe pas mal, Thalie. Ça permet d'aller plus en profondeur ... Du coup pour la première année, vous rendez quoi ? Un plan détaillé avec bibliographie ?

Par ailleurs, en ce moment, une nouvelle idée de personnage me titille ... Celle d'un employé de bibliothèque tels qu'ils étaient à l'époque, je me renseigne à ce sujet ... Cela dit, je n'entreprendrai jamais rien sans être à jour dans mes responsabilités, évidemment ! Causeries entre grands chapeaux - Page 15 4097996235
Vous aussi, vous avez des envies titillantes, parfois ?
Thalie
Mademoiselle Clairon
Thalie

MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 15 EmptyVen 20 Avr - 2:32

C'est exactement ça, on a du rendre une bibliographie au premier semestre et là un plan détaillé. Qui, évidemment, peuvent être modifiés par la suite mais c'est surtout pour que notre progression soit notée. (Ah la fac et les notes)

Des envies titillantes j'en ai souvent, bien trop. Comme toutes ces idées qui veulent être couchés sur le papier en même temps. Ma Muse est parfois trop productive. Causeries entre grands chapeaux - Page 15 1425807727
Emeline Le Roux
La fille du capitaine
Emeline Le Roux

MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 15 EmptySam 21 Avr - 5:47

J'ADORE le nouveau jeu-RP! cheers Very Happy

Je trouve ça très stimulant pour l'écriture et ça me fait découvrir un nouveau vocabulaire pour le moins intéressant et raffiné... MERCI beaucoup!!! D'ailleurs, je suis toujours à la recherche de termes plus "anciens" pour écrire mes posts... vous auriez un site à me suggérer à ce propos? scratch

Elke von Herzfänger
Un jour je serais, le meilleur dandy, je moustach'rai sans répit
Elke von Herzfänger

MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 15 EmptyLun 23 Avr - 10:32

Manifestement pas de site D :

Moi je te conseillerais bien quelques lectures, accompagnée d'un dico, si ça te tente ?

Et sinon, je trouve que l'idée du Phonographe c'est super cool : 3 !!
Jean de Fréneuse
J'ai bu le lait divin que versent les nuits blanches
Jean de Fréneuse

MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 15 EmptyLun 23 Avr - 12:50

Je ne vois pas de site en particulier, hélas ... Tu m'aurais demandé de l'argot, j'en aurais eu un, mais là ... Après le jeu des mots peut servir à en introduire certains, après tout. Wink Et je pense que le mieux, en effet, est de passer par des lectures. Pas mal de lectures fin de siècle ont un vocabulaire très "précieux" ...

Et j'en profite pour annoncer justement le Phonographe, j'espère que ça vous amusera ! L'accent parisien me conquiert complètement, par ailleurs I love you J'ai aussi mis du suédois pour Catharina, de l'anglais accentué pour Jane et Cyrus (mais il y a d'autres fichiers où l'anglais est plus "normal") et une chanson annamite pour quand on aura un Zhûn. Je rajouterai peut-être quelques vieilles chansons populaires à la suite, selon des sources plus diverses. En tout cas, merci Gallica pour avoir mis en ligne tout ça ! C'est un véritable trésor, je trouve ... Very Happy
http://locution-des-pierrots.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 15 Empty

Causeries entre grands chapeaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 43  Suivant