AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez

Causeries entre grands chapeaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 43  Suivant
Catharina de Fréneuse
L'enfant reconnaît sa mère à son sourire.
Catharina de Fréneuse

Causeries entre grands chapeaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 9 EmptyLun 27 Fév - 14:01

Ce forum est tellement beau et agréable, Pierrot, si tu savais ! Alors que j'attends patiemment la joueuse qui est supposée m'accompagner, j'ai réussi à en convaincre une seconde (J'espère qu'elle ne reviendra pas sur sa décision) qui, elle aussi, jouera un garçon. Long live zee forum ♥

Et sinon, j'ai posté mon premier rp ici, j'en suis fière.

(Pas trop ensevelie sous les boites Lise ... ? Aucune ne t'as écrasée j'espère !)
Revenir en haut Aller en bas
http://hana-no-yume.deviantart.com
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 9 EmptyMar 28 Fév - 7:05

Héhé, bonne nouvelle, j'espère qu'elle viendra. En tout cas, c'est très gentil de réaliser ce bouche à oreille. Je profite aussi de t'avoir sous la main pour te dire que les dessins que tu as montrés sont magnifiques. La robe est un peu anachronique, mais pas encore trop : ce qui trahit, c'est l'ampleur du décolleté, surtout, alors qu'en 1895-1896, les robes avaient souvent des cols montants. Les manches ballons, par contre, c'est très bien : on est pile dans l'époque de TRES grosses manches, tellement que ça en devient excessif, genre :

Spoiler:

Enfin voilà, en tout cas, c'est super. D'ailleurs, si tu ne sais pas quoi dessiner, peut-être que ça intéresserait des joueurs, que tu fasses des petits croquis rapides de leurs persos, pour voir ? Very Happy

... Et d'avoir répondu à Emeline et Sylvande me donne horriblement envie d'aller en Normandie ! C'est une région que j'apprécie beaucoup, hors saison. Ces plages immenses, les pêcheurs, les petites maisons ...
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Catharina de Fréneuse
Catharina de Fréneuse

MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 9 EmptyMar 28 Fév - 10:35

Je suis très bouche à oreille et puis je sais que les années 1880-1920 sont très appréciés par nombre de joueurs de RP. Awhh, merci ♥ Ça me touche que tu dises qu'ils sont magnifiques ! ...Ah ouais ? Trop décolleté ? J'y ferais attention les prochaines fois ♥ Col + grosses manches. Et merci pour l'exemple, je le garde précieusement (Dieu que j'adore les robes de ces époques). Tu vois Pierrot, tu dis ça mais ça fait deux jours que j'ai envie de dessiner Amandine, Emeline et Lise (Don't ask why), ça serait une partie de bonheur.

Et sinon, aujourd'hui en corps on commençait le module d'accessoires floraux, ou plus communément appeler le module de MARIAGE. J'ai attendu ce moment toute l'année, j'adore. j'aime. Malgré l'humeur de merde qu'on avait le matin, j'ai bien apprécié ma journée. Je danse presque, en fait.
Lise Champmézières
Elle court, elle court, la cousette !
Lise Champmézières

MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 9 EmptyMar 28 Fév - 11:33

(non pas d'ensevelissement sous boîte à déplorer Wink)
(et moi aussi ton histoire de Trouville m'a fait envie Pierrot... !)

Moi aussi j'aime beaucoup tes dessins Catharina ! Et que dire à l'idée que tu puisses dessiner nos persos (surtout le mien héhéhé)... Causeries entre grands chapeaux - Page 9 67162 !!!

Pour rentrer dans le débat du décolleté, je dirais que plus que la profondeur, ce qui paraît anachronique c'est la forme de la poitrine, en mode wonderbra alors que les corsets de l'époque faisaient un décolleté plus plat et carré... non ? Car si les robes de jour étaient à col montant, j'ai l'impression que les robes de soirée étaient parfois très décolletées...
(exemple, un autre en 1892, là un bal en 1896...)
Catharina de Fréneuse
Catharina de Fréneuse

MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 9 EmptyMar 28 Fév - 11:39

Merci aussi, Lise (: C'est gentil ♥
C'est vrai que si on regarde les images là, elles ont toutes la poitrine aplatie. Moi j'y ai été sur le mood le-corset-remonte-les-seins so wonderbra ! J'avoue que de se fier à Kuroshitsuji (Black Butler) n'est peut être pas l'idéal, je l'assume complètement. (J'adooore la robe de ton premier exemple !) Un jour je dessinerai la robe p-a-r-f-a-i-t-e 8D
Pierrot Lunaire
Pierrot Lunaire

MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 9 EmptyMar 28 Fév - 11:54

En fait, un corset aurait cet effet-là s'il s'arrêtait sous les seins, j'imagine, mais comme ce n'est pas le cas ... Les corsets de cette époque-là, globalement, ont davantage ce genre de forme (bon c'est un peu plus ancien, mais je pense qu'on en trouve encore des comme ça dix ans après). Mais Lise a raison, c'est vrai que les robes de soirées peuvent être très décolletée et c'est donc une question de maintien de poitrine, en effet. On retrouve notre couturière Very Happy
Lise Champmézières
Lise Champmézières

MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 9 EmptyMar 28 Fév - 12:05

Hélas oui, le corset de cette époque est vraiment laid (enfin, je trouve ^^) et il faudra attendre quelques années (oh si peu que c'en est frustrant !) pour voir apparaître le corset "droit devant" (et fesses en arrière) qui fait évoluer la silhouette vers quelque chose de plus... de moins... Wink Merci à Inès Gaches-Sarraute de l'avoir inventé (plus esthétique à mon goût, et en tout cas plus adapté à l'anatomie)

Corset de 1890 (silhouette "en sablier")
Le changement de silhouette
Corset de 1904 (silhouette "en S")

Oui depuis que je joue Lise je passe un temps certain à lire des trucs sur les corsets, les robes et compagnie XD
Catharina de Fréneuse
Catharina de Fréneuse

MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 9 EmptyMar 28 Fév - 12:13

Alors, les corsets de l'époque de Felix Faure sont ceux en forme de sablier ? Mais vu la transition de l'un à l'autre, est-ce que c'est possible qu'au temps du forum, certaine femme commencent déjà à porter la silhouette en S, avant que cela ne soit à la "mode" ? Ça donne un look, le S, on dirait que la femme est plus droite, plus fière.
Pierrot Lunaire
Pierrot Lunaire

MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 9 EmptyMar 28 Fév - 12:17

Non, je pense qu'il est quand même trop tôt. Et puis, le corset en S est peut-être plus joli ... Mais il est aussi plus dangereux pour le dos, mine de rien Very Happy Puis j'avoue que j'aime bien la forme sablier, moi ... x)
Lise Champmézières
Lise Champmézières

MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 9 EmptyMar 28 Fév - 23:45

Urk moi j'aime pas le sablier No mais bon, on prend l'époque dans son entier hein, avec ses bons et ses mauvais côtés ^^

Un petit complément made by wikipédia
Spoiler:
Emeline Le Roux
La fille du capitaine
Emeline Le Roux

MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 9 EmptyMer 29 Fév - 3:44

Catharina Ainsworth a écrit:
Tu vois Pierrot, tu dis ça mais ça fait deux jours que j'ai envie de dessiner Amandine, Emeline et Lise (Don't ask why), ça serait une partie de bonheur.

Super!!! J'en serais ravie!!! Mais, où as-tu mis tes dessins scratch , j'aimerais les voir! cheers
Catharina de Fréneuse
Catharina de Fréneuse

MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 9 EmptyMer 29 Fév - 5:02

Uuuurgh, les organes réunis dans le bas ventre ça fait peuuuur éè Moi j'aime bien les deux formes, même si avec toutes les explications... Ça semble un peu plus débile. Une chance qu'il y a une robe par-dessus tout ça ! J'ai entendu dire que les jeunes filles qui commencaient à porter le corset trop jeune se voyait avec une corps déformé et de nombreuses complications quant à la grossesse et à l'accouchement.

Ils sont dans le. Dans le topic de présentation, j'en ai mis trois ou quatre, j'en rajouterai surement d'autres si je dessine les personnages du forum ! D'ailleurs, ce midi j'ai pleiiin de temps... ! Je verrai ce que je peux faire (avec mes nouvelles connaissance en robes de l'époque.) Je suis toute motivée, i'm happy.
Emeline Le Roux
La fille du capitaine
Emeline Le Roux

MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 9 EmptyMer 29 Fév - 5:12

Je viens de voir et... j'adore! cheers Félicitation, wow, j'aimerais bien avoir autant de talent!
Pierrot Lunaire
Pierrot Lunaire

MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 9 EmptyMer 29 Fév - 5:30

De passage rapide : note, Catharina, que tu peux créer un sujet spécialement pour tes dessins, si tu veux nous en poster encore. Je t'invite même à le faire, ne serait-ce que pour que tes dessins soient vus des membres qui ne passent pas dans les causeries, mais qui sont susceptibles de s'y intéresser. Wink
Catharina de Fréneuse
Catharina de Fréneuse

MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 9 EmptyMer 29 Fév - 5:43

Je pourrais, je pourrais. J'y ai vaguement pensé, mais j'hésite. Je suis timide éè (Mais que trop influencable, je sais).
Elke von Herzfänger
Un jour je serais, le meilleur dandy, je moustach'rai sans répit
Elke von Herzfänger

MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 9 EmptyMer 29 Fév - 5:47

Encore si timide après tant d'éloge : p ?

Il faut savoir céder à son public, surtout s'il est enthousiaste comme ici, tu ne crois pas ?
Amandine de Soigny
Les femmes ont les cheveux longs et les idées courtes.
Amandine de Soigny

MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 9 EmptyMer 29 Fév - 7:07

Si tu dessines Amandine, je me roule par terre en poussant des cris de joie sur touuuute l'avenue Alsace-Lorraine (grande avenue piétonne de Toulouse). Vidéos à l'appui. *_*
Catharina de Fréneuse
Catharina de Fréneuse

MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 9 EmptyMer 29 Fév - 10:43

Sisi, je suis encore timide. Je le serai moins quand j'aurais dessiné vos persos d'une façon si ridicule que je passerai des heures à rigoler toute seule devant mon écran. Enfin, je verrai ça lorsque j'aurai de nouveaux dessins à l'appui !

Je. Je veux voir ça, Amandine se roulant dans la rue (J'ignore ou c'est Toujours, mais chut) !
Pierrot Lunaire
Pierrot Lunaire

MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 9 EmptyMer 29 Fév - 10:49

Toulouse, Catharina, pas Toujours. Wink C'est une ville du sud-ouest de la France (ville qui est assez appréciée, d'ailleurs, de ce que j'en entends).

- Lise, je n'ai pas oublié ta commande bananière. A cette heure, des petits africains récoltent les fruits et les mettent dans de grandes caisses qui partent pour l'Algérie, où elles prendront le bateau et ... Etc. x) -

P.S / Depuis peu, le forum a aussi été référencé sur l'Enae Volare. Il est possible d'y ajouter un commentaire, comme sur les autres plateformes, pour ceux qui veulent. Et un énorme merci à Jane et à Lise pour leurs commentaires sur Tour de Jeu. Je vous revaudrai ça !

Dernière édition par Pierrot Lunaire le Mer 29 Fév - 10:51, édité 1 fois
Catharina de Fréneuse
Catharina de Fréneuse

MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 9 EmptyMer 29 Fév - 10:50

TOULOUSE. Cette faute de frappe (Que j'allais répété en voulant me corriger, sisi.). Sud-Ouest... Près de Bordeaux ?
Lise Champmézières
Lise Champmézières

MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 9 EmptyMer 29 Fév - 10:52

Cool, merci les petits africains Very Happy

C'est mignon Toujours, pour Toulouse. C'est plus à l'est que Bordeaux, pas au bord de l'océan mais bien dans les terres...
Elke von Herzfänger
Un jour je serais, le meilleur dandy, je moustach'rai sans répit
Elke von Herzfänger

MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 9 EmptyMer 29 Fév - 11:21

Spoiler:

Pas bien loin de l'Espagne cette petite : o

(puis c'est vrai que Toulouse c'est chouette ôô)
Thalie
Mademoiselle Clairon
Thalie

MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 9 EmptyMer 29 Fév - 11:47

Toulouse de ce que j'ai vu est une très belle ville. J'espère y retourner <3 (Moi je suis Bordelaise, ah ah. et Bordeaux c'est euh... pas toujours beau ='D)
http://sowsow07.tumblr.com/
Amandine de Soigny
Les femmes ont les cheveux longs et les idées courtes.
Amandine de Soigny

MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 9 EmptyMer 29 Fév - 21:24

Je ne ferai pas de commentaire sur Bordeaux, la rivalité bordelais/toulousain étant... enfin on s'aime pas quoi Face

Ceci dit "Toujours" (j'adore ! mais j'adore cette faute de frappe !!!!) est une superbe ville, où il fait beau et chaud, les gens sont adorables, il y a de l'animation (le plus dur est de NE PAS sortir tous les soirs...), d'excellentes formations scolaires, et, évidemment, le mieux du mieux : MOI. x) *sort en trottinant* Et c'est effectivement pas loin de l'Espagne, de l'Andorre et des Pyrénées ce qui est bien pour les cigarettes les vacances.

Tiens, pour faire bisquer ceux qui ont froid : il fait 25° chez moi en ce moment, dans l'aprem. Face
Lise Champmézières
Lise Champmézières

MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 9 EmptyJeu 1 Mar - 1:19

Boarf, ici aussi il fait bon... La nature bourgeonne, tout ça... ^^

(merci Pierrot pour les bananes et la mmh... sympathique statuette Wink)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 9 Empty

Causeries entre grands chapeaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 43  Suivant