| Causeries entre grands chapeaux | |
|
|
Pierrot LunaireLa bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
| Sujet: Re: Causeries entre grands chapeaux Jeu 22 Mar - 1:16 | |
| Oh, là on sort même du système français, les concours de la fonction publique ont un fonctionnement spécifique par rapport aux examens normaux de l'université. J'ai fait les deux en même temps cette année, pour voir ... Mais il semblerait que ça a noté très sévère, cette année. Faudra retenter ! x) Bonne journée de cours à toi, en tout cas, et bon courage ! (P.S / J'ai conscience que je suis un peu en retard sur ce que j'ai à faire, mais je rattrape ça au plus vite ! ) |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: Causeries entre grands chapeaux Jeu 22 Mar - 4:05 | |
| Je confirme que les concours de la fonction publique ne sont pas évident à passer, sans compter les quotas. En tous les cas, ne te décourage surtout pas. (Je ne peux pas te blâmer car je suis super en retard sur ma fiche. ^^') |
|
| |
Lise ChampmézièresElle court, elle court, la cousette !
| Sujet: Re: Causeries entre grands chapeaux Jeu 22 Mar - 4:59 | |
| Un petit coucou à tout le monde depuis l'Afrique du Sud ! J'ai un accès exceptionnel et limité à Internet, donc pour l'instant pas possible de lire tous vos textes ni de penser à reprendre le rp, mais qui sait, à l'avenir... ? En tout cas ça a l'air de bien marcher par ici, c'est chouette ! Et le nouveau design est trop beau !!!! (mais j'aimais aussi le précédent)
A la prochaine, bon jeu à tous !
(et la révélation sur Miss Bellis est juste énorme) |
|
| |
Jean de FréneuseJ'ai bu le lait divin que versent les nuits blanches
| Sujet: Re: Causeries entre grands chapeaux Jeu 22 Mar - 5:08 | |
| Bonjour Lise, Heureuse d'avoir de tes nouvelles, en tout cas ! J'espère que ça se passe bien là-bas et qu'à l'avenir, qui sait ... ? Merci pour ce petit coucou, c'est gentil de nous tenir au courant. ^^ |
|
| |
Catharina de FréneuseL'enfant reconnaît sa mère à son sourire.
| Sujet: Re: Causeries entre grands chapeaux Jeu 22 Mar - 9:31 | |
| Ah ouais, en effet, ça n'a pas l'air d'être la petite école, hein ! Mais tu es forte Pierrot ! Je t'envoie plein d'ondes positives de powers ♥ Et fais attention à toi Lise et qu'ils sont pas trop méchants avec toi là, on veut te revoir en un morceau nous, hein ! |
|
| |
Cyrille CarpentierExercice de piété à l'usage des Écoles
| Sujet: Re: Causeries entre grands chapeaux Ven 23 Mar - 23:03 | |
| Arf pour ton concours Pierrot. Mais je suis sûre que ton mémoire va tout déchirer pour compenser!!! Et un p'tit coucou à Lise au passage Et un bon anniversaire à Catharina et Emeline! (Certains diront que je suis en retard, mais, je ne suis jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs, j'arrive précisément à l'heure prévue *un cookie à qui trouve la référence légèrement modifiée*) |
|
| |
BlueOmbres chinoises, éclats soyeux
| Sujet: Re: Causeries entre grands chapeaux Sam 24 Mar - 5:43 | |
| C'est pas grave Pierrot, c'est eux qui te méritent pas è_é Bon anniversaire en retard à tous ceux que je n'ai pas croisé, et mes excuses pour ma mort récente.
(oui, je suis une revenante. N'ayez pas peur, je suis un fantôme gentil.) |
|
| |
Le RenardChacripouille, sacré vaurien !
| Sujet: Re: Causeries entre grands chapeaux Sam 24 Mar - 9:59 | |
| Encore un nouvelle fiche en cours, un homme, mais derrière c'est une femme ! Qu'est ce qu'il a ce forum avec les hommes hein !???
Bon anniversaires, dommage pour les résultats et toutes phrases conventionnelles que vous voudrez :) |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: Causeries entre grands chapeaux Dim 25 Mar - 3:24 | |
| Joyeux Anniversaire à Cyrus et Emile ! Plein de bonnes choses pour cette année ! Mais faut pas se plaindre Renard, beaucoup d'hommes voudraient être à ta place, si si. Edit : Je suis désolée pour mon retard (il n'y a pas que sur le forum que je le suis d'ailleurs), je fais au plus vite (en bâclant à mort) mais je ne pense pas que cela sera pour le début de cette semaine. |
|
| |
Elke von HerzfängerUn jour je serais, le meilleur dandy, je moustach'rai sans répit
| Sujet: Re: Causeries entre grands chapeaux Dim 25 Mar - 7:44 | |
| Renard >> Ne t'étonne pas, c'est souvent le cas sur les forums RP. Semble t-il qu'ils soient massivement fréquentés par la gent féminine.
Blue >> Bon retour : ) |
|
| |
Emeline Le RouxLa fille du capitaine
| Sujet: Re: Causeries entre grands chapeaux Dim 25 Mar - 8:32 | |
| JOYEUX ANNIVERSAIRE CYRUS! |
|
| |
| Sujet: Re: Causeries entre grands chapeaux Dim 25 Mar - 12:04 | |
| Joyeux anniversaire Amandinechou ! Promi le dessin arrive bientôt, prépare la video de roulage 8D ! |
|
| |
Amandine de SoignyLes femmes ont les cheveux longs et les idées courtes.
| Sujet: Re: Causeries entre grands chapeaux Dim 25 Mar - 21:47 | |
| \o/ merci mesdemoiselles !
Elke > en fait, ça dépend des thèmes, certains forums sont beaucoup plus massivement masculins. Ici cc'est un thème intellectuel, sans grand potentiel de bastons, de coucheries, et autres, donc typiquement c'est plus féminin. (C'est d'ailleurs stupide, moi j'aime les forums avec des grosses bastons et du sesque partout, on peut aimer de tout XD) |
|
| |
| Sujet: Re: Causeries entre grands chapeaux Dim 25 Mar - 22:22 | |
| En fait les forum de "mec" c'est l'style qu'on aime bien à 14 ans...
(Même si une bonne baston ça défoule en rp)
Y-a ceux qui jouent à AD&D et y-a ceux qui jouent à Cthulhu.
Je n'ai qu'une chose à dire : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn ! |
|
| |
| Sujet: Re: Causeries entre grands chapeaux Dim 25 Mar - 22:32 | |
| Ducoup étant lancé sur le sujet Cthulhu. Je viens de tomber sur quelques petites choses très intéressantes (si comme moi le mythe vous passionne)
Comme chacun sait (quoi pas tout le monde ? Mais c'est de la culture G ça les enfants !) Ry'leh est la cité où le grand ancien dort en attendant son réveil et la fin de notre monde (mouhhahaha)
Voici la page wikipédia concernant cette cité... Et quelques coïncidences, troublante !
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%27lyeh
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bloop : Cthulhu nous parle ! Nous sommes perdus !
Voilà ! J'ai double posté, j'ai floodé, j'ai raconté des trucs dont la moitié du monde connu se fout, mais ze m'en fiche privilège de garçon nanananère ! (Patapé Pierrote !) |
|
| |
| Sujet: Re: Causeries entre grands chapeaux Lun 26 Mar - 2:25 | |
| Eh bah moi je connais pas bien Cthulhu ... (mais j'étais déjà tombée sur la page du bloop) Sinon, me voilà de retour après deux jours d'absence ! Bon anniversaire, Cyrus ! (ton article ou autre arrive sous peu !) Et mes posts de Modération RP ont été écrits dans le train, je vous recopie tout ça au plus vite ! Et bienvenue à Charles-Armand, en passant ! |
|
| |
| Sujet: Re: Causeries entre grands chapeaux Mar 27 Mar - 6:42 | |
| Et voici l'article pour Cyrus avec un peu de retard. C'est un fait divers tiré du Figaro du 25 mars 1896 : - Citation :
Le spiritisme et la justice Il est arrivé plus d'une fois qu'on s'est demandé pourquoi la Justice, à qui tout est permis pour découvrir la vérité, ne s'avisait pas d'avoir recours au spiritisme. "Les esprits, qui savent tout et ne se trompent jamais" l'éclaireraient bien mieux que le plus subtil chef de la Sûreté. Voici qui va refroidir un peu les ardeurs de ces fervents. Ces jours derniers, M. Atthalin, procureur de la République, recevait une lettre, signée "Un groupe de spirites". Dans cette lettre, on lui racontait qu'une table tournante avait dévoilé un crime horrible : un M. X... avait tué, 6 rue Crébillon, une dame Adèle D... dont il avait coupé le corps en petits morceaux, qu'il avait jetés dans le puits de la maison. La table, interrogée à plusieurs reprises, n'avait pas varié dans ses déclarations. Les dénonciateurs priaient donc la justice de faire une enquête, s'engageant si cette enquête donnait des résultats, à faire connaître leurs noms, qu'ils cachaient par crainte des "journalistes peu sérieux". Bien que peu convaincu, M. Atthalin confia néanmoins à M. Lagaillarde, commissaire de police, le soin de faire des recherches. Rue de Crébillon, on ne connaissait pas et on n'avait jamais connu Mme Adèle D... et le puits ne contenait pas le plus petit fragment de cadavre. La table tournante n'était qu'une vulgaire blagueuse.
Jean de Paris. En effet, les soirées de spiritisme étaient assez à la mode dans le milieu mondain, que l'on y croie un non. Cela fait donc une charmante petite anecdote à raconter et, qui sait, une inspiration pour un amusement futur en soirée. Joyeux anniversaire en retard, Cyrus ! |
|
| |
| Sujet: Re: Causeries entre grands chapeaux Mar 27 Mar - 9:11 | |
| Oh ça colle tout avec une petite idée de perso nouveau qui me travaillait tout le jour... |
|
| |
| Sujet: Re: Causeries entre grands chapeaux Mar 27 Mar - 9:13 | |
| Ah oui ? Avais-tu dans l'idée d'incarner un spirite farfelu ? :p |
|
| |
| Sujet: Re: Causeries entre grands chapeaux Mar 27 Mar - 9:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Causeries entre grands chapeaux Mar 27 Mar - 21:25 | |
| Eh bien, tu as tous mes encouragements pour ce projet ! Et bienvenue à Grace, en passant ! Par ailleurs, comme ça parle pas mal d'anniversaire ces derniers temps, pensez-vous que la création d'un sujet spécial anniversaires serait utile ? Les textes offerts seraient moins perdus dans la masse, et on les retrouverait plus facilement (les discussions finiront archivées sur le long terme), mais cela ne suffit peut-être pas pour "figer" ça dans un sujet ... Enfin, qu'en pensez-vous ? |
|
| |
| Sujet: Re: Causeries entre grands chapeaux Mer 28 Mar - 0:08 | |
| Je suis tout à fait d'accord pour la création d'un topic anniversaire (: J'ai déjà vu le concept sur un autre forum et ça marche à merveille ! (Sauf quand il n'y a pas d'anniversaire... c'est un peu triste...) |
|
| |
Amandine de SoignyLes femmes ont les cheveux longs et les idées courtes.
| Sujet: Re: Causeries entre grands chapeaux Mer 28 Mar - 6:10 | |
| Idem pour la création, ça me plairait beaucoup !
Merci pour l'article Pierrot, ça me fait d'autant plus sourire que la fiancée du personnage dont je me suis inspirée pour créer Cyrus (personnage à l'origine nettement plus classe et intéressant, hein, évidemment, en même temps moins c'est difficile) est justement très amatrice de ce genre de choses. x) Du coup, je vais peut-être garder l'idée et faire de même avec la fiancée de Cyrus. XD *se comprend oui*
|
|
| |
| Sujet: Re: Causeries entre grands chapeaux Jeu 29 Mar - 3:04 | |
| Oh comme quoi, je ne suis pas tombée très loin ! Contente si ça t'a amusée. Et je créerai ce sujet lors du prochain anniversaire, alors (rappelant les trois articles déjà donnés) dans le premier post. Sinon, j'ai envoyé la Newsletter exceptionnelle, désolée pour ceux qui sont là tous les jours et qui n'ont pas franchement besoin de connaître les nouveautés. Espérons que cette lettre soit efficace ! Il me reste à informer les partenaires des mises à jour, mais sinon, il me semble avoir posté ce que je devais, je peux me reposer ... Ou jouer des sujets de détente, à voir ! J'espère que tout le monde va bien |
|
| |
Emeline Le RouxLa fille du capitaine
| Sujet: Re: Causeries entre grands chapeaux Jeu 29 Mar - 3:29 | |
| Je trouve l'idée du sujet "Anniversaire" très intéressante. Ça permettra à tout le monde de profiter de tes trouvailles, toutes regroupées au même endroit et mises en évidence. Sinon, pour ma part, je vais assez bien... même si je mouche, tousse et que j'ai mal à la gorge. En espérant que je finisse par guérir un jour! Et je m'excuse à mes partenaires RP... J'ai été plutôt occupée ces dernières semaines, j'aurais voulu être plus présente... J'espère bien trouver un petit moment pour écrire en fin de semaine. D'ailleurs, même si je suis un peu (trop) en avance, bon week-end à tous (bah, j'ai hâte au week-end)! |
|
| |
| Sujet: Re: Causeries entre grands chapeaux | |
| |
|
| |
| Causeries entre grands chapeaux | |
|