| Causeries entre grands chapeaux | |
|
|
Margot ChalopinRaton valseur
| Sujet: Re: Causeries entre grands chapeaux Mar 13 Mar - 0:42 | |
| Merci ! *aère le personnage dont le tutu commençait à sentir la poussière* En tout cas, je suis heureuse que les nouveaux smileys vous plaisent ! (Et si vous en trouvez dans le genre, n'hésitez pas à nous les adresser). Par ailleurs (bon, ça ne fait pas très sérieux avec ce compte, mais tant pis), j'ai deux questions à vous poser : - Tout d'abord, on se demandait avec Pamina si ça vous intéresserait de recevoir de temps en temps un petit MP collectif où on vous informerait des principaux événements du RP. Mettons, par exemple, un scandale qui a éclaté quelque part, l'attentat du d'Harcourt et ses grandes lignes, de façon à ce que tout le monde soit au courant de ce qui se passe de plus important dans la capitale ? Initialement, c'est la revue de presse qui doit remplir ce rôle, mais comme elle est longue à lire (la lisez-vous d'ailleurs ? Ce n'est pas un procès, c'est pour m'informer, voire adapter ^^), peut-être que les grands moments ne sont pas si évidents que ça. Après, c'est aussi possible, plutôt qu'un MP, d'avoir un sujet où les nouveautés seraient ainsi recensées. Ça permettrait aux nouveaux arrivants de se retrouver dans ce qui s'est déjà passé, notamment. Bref, quel est votre sentiment ? - Et sinon, plus futilement, souhaitez-vous un nouveau jeu d'écriture, et si oui, avez-vous des suggestions ? En vous remerciant ! *part en sauts de chat* |
|
| |
Amandine de SoignyLes femmes ont les cheveux longs et les idées courtes.
| Sujet: Re: Causeries entre grands chapeaux Mar 13 Mar - 1:00 | |
| - L'idée du MP serait excellente, parce que j'ai rarement le courage de lire la revue de presse ^_^ - Un nouveau jeu d'écriture, pourquoi pas, mais je n'ai pas d'idées pour le moment ! |
|
| |
Emeline Le RouxLa fille du capitaine
| Sujet: Re: Causeries entre grands chapeaux Mar 13 Mar - 2:20 | |
| Moi je lis la revue de presse ... ... mais je crois que ça serait bien qu'il y ait un sujet dans le forum où on traite des événements majeurs qui se sont déroulés — tant pour nous que pour les nouveaux arrivants. J'ai déjà vu ça ailleurs et ça peut être très utile et pertinent (mais il ne faut pas faire trop long, car ça décourage les lecteurs). Sinon, malgré que je sois en retard dans tout ici (ça va se rétablir prochainement, promis! ), je serais intéressée par un jeu d'écriture... (mais je n'ai pas d'idée, sauf que j'aime bien quand il y a des récompenses "RP") et par une autre intrigue RP à plusieurs personnages peut-être...? Disons que ça serait une première pour moi, n'ayant jamais participé à ce genre de RP. Voilà! |
|
| |
Lise ChampmézièresElle court, elle court, la cousette !
| Sujet: Re: Causeries entre grands chapeaux Mar 13 Mar - 3:37 | |
| - Emeline Le Roux a écrit:
- Moi je lis la revue de presse ...
... mais je crois que ça serait bien qu'il y ait un sujet dans le forum où on traite des événements majeurs qui se sont déroulés — tant pour nous que pour les nouveaux arrivants. J'ai déjà vu ça ailleurs et ça peut être très utile et pertinent (mais il ne faut pas faire trop long, car ça décourage les lecteurs). Tout pareil qu'Emeline (ahaaa je suis fan des smileys ! même si j'ai parfois un peu de mal à voir ce qu'ils représentent ^^) |
|
| |
Le RenardChacripouille, sacré vaurien !
| Sujet: Re: Causeries entre grands chapeaux Mar 13 Mar - 7:51 | |
| Je lis la revue de presse, et les MP on est prévenu sur sa boite mail associé (oui je n'ai pas décocher l'option, considérant que les MP étaient important) par conséquent je suis moyennement pour recevoir des nouvelles que j'aurais lu. Mais ce n'est que mon humble avis.
Pour un nouveau jeu littéraire, je plussoie, surtout si il donne lieu à des situations en jeu derrière.
Pour les idées, en vrac : Oulipipo, images donnant lieu à des articles (comme déjà fait)...
Sinon je viens de penser à un truc, l'idée serait de poster en tant que "..." les participants reçoivent par MP une personnalité (du forum) à imiter dans un post rp relativement court et les autres votent pour dire selon eux qui est imité. Je sais pas si je suis très clair...
Bref voilà... |
|
| |
Catharina de FréneuseL'enfant reconnaît sa mère à son sourire.
| Sujet: Re: Causeries entre grands chapeaux Mar 13 Mar - 9:41 | |
| Moi je n'ai pas encore lu la recue de presse, je la trouve un peu longue et je manque de courage. Mais... mais ! Je la lirai ! Sinon je lis mes MP attentivement et je trouve que ce serait une bonne idée d'envoyer des mailing de masses, cependant, de ce que j'ai pu constater, ça ne s'envoie pas toujours ! Alors il faudra faire attention sur ce point.
Hmm... Comme jeu d'RP ? Je sais que sur certains forums il existe des questionnaires RP, à propos des personnages et tout, ces petites choses qu'on aurait pas la chance de connaitre inrp, mais... Ça n'apporte pas à grand chose. Sinon, si on garde le côté RP, il y a bien des "concours" d'écriture, non pas avec des images mais du genre "Votre personnage.... dans telle situation" Évidemment on saurait qui a écrit quoi ! Mais... mais mais mais ! J'ai aussi vu des tirages au sort ! On recevait le nom d'un personnage d'un autre joueur et on devait écrire sur ce personnage, comme si nous le jouions en RP. Sinon il peut avoir la... Hmm comment dire... La chasse au RP ? Un membre poste une phrase, une partie de paragraphe, un truc pas trop gros, et les autres membres doivent deviner de quel RP il vient. Étant peu de membres, je pense que ça ne saurait pas un jeu inhumain ! Et ça nous permettrait de connaitre les RP des autres (si ça n'est pas déjà le cas). Voila, c'est touuuuuut ! |
|
| |
Pierrot LunaireLa bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
| Sujet: Re: Causeries entre grands chapeaux Mar 13 Mar - 22:15 | |
| Vous avez des super idées ! Chapeau, pour ainsi dire ! J'aime particulièrement l'idée de l'attribution par MP d'un personnage, ainsi que celle du "votre personnage - ou un personnage d'un autre tiré au sort - dans une situation donnée". Sinon pour les nouveautés RP, au vu de ce que vous me dites, je me dirige plus vers l'idée d'un sujet d'annonce pour : - Les soucis d'envoi de MPs, qui ne marchent pas toujours - Le fait que certains n'aient pas forcément envie de voir leur boîte MP parasitée par ça - Le fait qu'un tel sujet aiderait aussi les nouveaux (tandis que les MPs, il n'auraient pas reçu les précédents). En revanche, j'aurai sans doute recours au mail collectif, dans de très rares occasions : pourquoi pas pour ses six mois (bon d'accord, c'est passé :p), ou pour ses un ans ? Peut-être que cela fera revenir quelques uns de nos inactifs. ^^ Dans tous les cas, vos avis sont précieux, je vous remercie du fond du cœur - et ceux qui ne se sont pas encore exprimés sur le sujet peuvent tout à fait le faire, évidemment. |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: Causeries entre grands chapeaux Mer 14 Mar - 0:55 | |
| Je ne pense pas avoir l'autorisation de poster de suite sur ce sujet, mais c'est plus fort que moi ayant quelques petites idées pour annoncer les nouveautés du forum. Cela est surement un ramassis de bêtises, mais je tente.
- Un compte dans un réseau social et si vous savez le maîtriser, cela peut apporter de nouveaux joueurs.
- Envoyer une Newsletter (je crois que le blog de Snipemail peut aider à s'y retrouver pour choisir sa campagne) et pouvoir consulter les anciennes par un téléchargement en .pdf ; il est possible de les rassembler comme un petit journal que l'on peut mettre en ligne, gratuitement, sur des sites comme Actilib.
(Et je fais ma présentation ce soir, promis, promis) |
|
| |
Le RenardChacripouille, sacré vaurien !
| Sujet: Re: Causeries entre grands chapeaux Mer 14 Mar - 1:14 | |
| Oh non ! Rien sur les réseaux sociaux, si c'est pour récupérer tout les kikoo-lol ! Surtout que les réseaux sociaux, l'on apparait sous son vrai nom et certain, dont je fais parti n'ont peut être pas envie que sa "vrai vie" soit connu, même avec un profil bloqué le simple fait que l'on connaisse le nom/prénom des autres me dérange. - Citation :
- En revanche, j'aurai sans doute recours au mail collectif, dans de très rares occasions : pourquoi pas pour ses six mois (bon d'accord, c'est passé :p), ou pour ses un ans ? Peut-être que cela fera revenir quelques uns de nos inactifs.
Comme tu le dis les mails en de rares occasions sont utiles, tant que ça ne devient pas la règle d'aller chercher par le fond de leur culottes ceux qui sont occupés. Oh comment j'ai l'impression de troller là !) |
|
| |
| Sujet: Re: Causeries entre grands chapeaux Mer 14 Mar - 2:34 | |
| Bonjour Pierre Rénard, et bienvenue parmi nous ! Tu as bien fait de donner ton avis, ce n'est pas parce qu'on est nouveau qu'on a des idées moins valables pour modifier les choses. Cependant, j'avoue être comme Renard : je ne fréquente pas du tout les réseaux sociaux et me suis toujours sentie "en dehors" dans les forums qui utilisaient ce genre de médias. Pour le reste, l'idée d'un archivage PDF me séduit beaucoup, mais pas forcément pour les nouveautés, je verrais plutôt ça pour des choses plus rédigées. Dans tous les cas, je garde l'idée sous le coude, car ça ouvre de nouvelles possibilités très intéressantes. Donc merci - Spoiler:
Bon courage pour la rédaction de ta fiche, aussi ! N'hésite pas à me MPer si tu as un doute sur quelque chose.
Et sinon, en effet, le mail collectif doit rester une exception pour garder de sa valeur. Il ne faudrait pas que les membres occupés (ou les membres tout courts) se sentent harcelés ! |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: Causeries entre grands chapeaux Mer 14 Mar - 3:57 | |
| Je suis contente, il y a une idée qui plaît. Je ne suis pas réseaux sociaux, mais je lis en ce moment des articles sur l'e-marketing et la visibilité offerte par ces moyens. Je n'avais pas pensé qu'une telle démarche affaiblissait une image de marque. C'est parfait, j'ai appris quelque chose. Merci pour la bienvenue. - Spoiler:
Pas de soucis, merci. Justement, ce matin, je t'ai envoyé un mp.
|
|
| |
Jean de FréneuseJ'ai bu le lait divin que versent les nuits blanches
| Sujet: Re: Causeries entre grands chapeaux Dim 18 Mar - 12:33 | |
| Et voilà, le nouveau design est installé ! Pour les questions, les commentaires, les alertes-bug, c'est ici que ça se passe ! |
|
| |
Cyrus HollandDandyscutable
| Sujet: Re: Causeries entre grands chapeaux Dim 18 Mar - 22:49 | |
| Je le trouve magnifique *_______________* une vraie splendeur... SAUF ! Que les boutons "nouveaux messages" sont très peu visibles (moi vieille bigleuse, toujours). Sinon, le reste... *_* *en arrêt*
(ça me décourage de faire le thème de mon forum toute seule d'ailleurs... je me dis que j'arriverai jamais à faire aussi bien... *pleurniche*) |
|
| |
| Sujet: Re: Causeries entre grands chapeaux Dim 18 Mar - 23:02 | |
| En même temps, ce design est une commande. Toute seule, je n'aurais jamais fait ça non plus - je rajoute même : toute seule, je ferais sans doute beaucoup moins bien que ce que tu réussis déjà à faire ! Pour les nouveaux messages, on a remarqué et on y travaille (ou plutôt Pamina y travaille). Le petit souci d'affichage sur la page d'accueil est aussi en passe d'être réglé, pas d'inquiétude. |
|
| |
Lionel SylvandeEst devenu, a vu, vaincra
| Sujet: Re: Causeries entre grands chapeaux Dim 18 Mar - 23:25 | |
| Même remarque que Cyrus, mais sinon j'aime beaucoup ! Détail bête : les nouvelles couleurs de groupe me plaisent vraiment (plus que les précédentes), et j'aime bien mon nouveau bleu, il est classe. =) |
|
| |
| Sujet: Re: Causeries entre grands chapeaux Dim 18 Mar - 23:41 | |
| J'aime aussi beaucoup ce bleu. x) Et j'ai bien vu que c'était une commande Pierrot, raison pour laquelle je disais ça :b et je suis sûre que tu te sous-estimes ! Ce que je fais est loin d'être très bien. J'ai hâte de voir ce que ça donnera une fois tout corrigé @o@ |
|
| |
| Sujet: Re: Causeries entre grands chapeaux Dim 18 Mar - 23:44 | |
| Pour les boutons, on a déjà proposé quelque chose : pour ma part, je trouve les nouveaux messages beaucoup plus lisibles (et il faut remercier Pamina). Pour la page d'accueil, une codeuse fantôme déguisée en moi rôde sur le forum, peut-être en cet instant même ... Elle m'a dit que ce serait arrangé pour ce soir. ^^ (Et moi j'aime beaucoup ce que tu as fait sur Immortels. On peut être simple et que cela soit joli et efficace, à mon sens )
Dernière édition par Pierrot Lunaire le Dim 18 Mar - 23:45, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Causeries entre grands chapeaux Dim 18 Mar - 23:45 | |
| Oui, c'est effectivement déjà beaucoup mieux. ^^ J'aime beaucoup ! |
|
| |
| Sujet: Re: Causeries entre grands chapeaux Dim 18 Mar - 23:46 | |
| Ah mais tu postes pendant que j'édite, petit chenapan ! Contente que cela te semble plus visible. (Et fondons le club des bigleuses, par la même occasion !) |
|
| |
| Sujet: Re: Causeries entre grands chapeaux Dim 18 Mar - 23:51 | |
| C'est gentil ce que tu dis sur Immortels Mais je n'arrive pas à être satisfaite. D'ailleurs je n'arrive à rien, avec ce forum XD *est en mode déprime complète, pardon, ça ne vous concerne pas XD* Je veux bien adhérer au club des bigleuses. ^^ Je regretterai un peu ce si joli rouge, quand même... Même si ce bleu est tout aussi joli et agréable, le rouge ... aaah, le rouge *aime le rouge* |
|
| |
Pamina
| Sujet: Re: Causeries entre grands chapeaux Dim 18 Mar - 23:55 | |
| Ah non le rouge devait partir J'avais l'impression de vivre dans un bordel plus que dans un forum, moi ! (Et là Pierrot me tue car elle était très attaché au forum rouge x) ) Mine de rien, cela fait du bien, un peu de changement. C'est plus confortable En espérant que cela vous plaise ! o/ (Sylvande, ne me fais pas rougir !) |
|
| |
ThalieMademoiselle Clairon
| Sujet: Re: Causeries entre grands chapeaux Dim 18 Mar - 23:57 | |
| *highfive Cyrus* Je te comprends amie qui a du mal avec les designs o/ |
|
| |
| Sujet: Re: Causeries entre grands chapeaux Dim 18 Mar - 23:58 | |
| J'avoue que malgré les remarques, j'aimais beaucoup aussi le précédent design, si ... Enfin j'avais l'impression du velours et des dorures, comme dans les loges d'Opéra. Mais j'ai gardé les références du précédent au cas où et je peux contacter sa créatrice, alors qui sait, un jour ... Mais pour l'heure, sortons du cocon de velours des vieux théâtres pour prendre la lumière bleutée du dehors 8D ! *divague*
... Ah j'oubliais ! *mord Pamina* |
|
| |
| Sujet: Re: Causeries entre grands chapeaux Lun 19 Mar - 0:05 | |
| Justement, j'aimais bien, moi, l'aspect bordel. |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: Causeries entre grands chapeaux Lun 19 Mar - 1:25 | |
| J'adore le design et les nouvelles couleurs ! Je m'y retrouve mieux et franchement, c'est chouette même avec les gros bugs sur la page d'accueil (peut-être parce que je suis sur Chrome ?). Et pour le concours rp, c'est trop trop dur j'ai trois idées en tête et une fiche à rendre, la tor-tu-re ! XD Edit : Par contre, juste une chose, je ne vois pas ce qui est écrit quand c'est violet foncé sur or, et vous ? |
|
| |
| Sujet: Re: Causeries entre grands chapeaux | |
| |
|
| |
| Causeries entre grands chapeaux | |
|