AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Causeries entre grands chapeaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 43  Suivant
Jean de Fréneuse
J'ai bu le lait divin que versent les nuits blanches
Jean de Fréneuse

Messages : 305

Causeries entre grands chapeaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 7 EmptyVen 6 Jan - 4:00

Bonne nouvelle ! :)
*dépoussière un peu ce compte*

Et cette recension de colloque me perdra !
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.fr/
Cyrus Holland
Dandyscutable
Cyrus Holland

Messages : 116

Causeries entre grands chapeaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 7 EmptySam 7 Jan - 5:54

Youhouuu, j'ai réussi à éditer le post de Cyrus dans Blague d'impressionniste ! Il m'aura fallu du temps et la chute est toute nulle mais au moins c'est fait.

Prochaine étape, poster dans le scénario.

Je suis désolée d'être une grosse larve comme ça. T_T
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Causeries entre grands chapeaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 7 EmptyMar 10 Jan - 6:29


Et de mon côté, ça y est, ce sont deux jours de révisions pour le petit partiel restant ! Heureusement, jeudi, tout sera fini, et même s'il y a un concours à préparer, je pourrai vous surveiller étroitement de nouveau :angelik:

Et hop, je retourne à mon cours !

Vous êtes aussi en pleines périodes d'exams/révisions, de votre côté ?

(P.S / Nous n'avons pas oublié les concours ! Nous sommes en train de préparer les récompenses personnalisées dans l'ombre. Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Eugénie Landreau
Ninie-La-Noiraude
Eugénie Landreau

Messages : 243

Causeries entre grands chapeaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 7 EmptyMar 10 Jan - 6:35

Pour ma part je n'ai eu qu'un examen la semaine dernière, j'attends ma rentrée la semaine prochaine. Avec les soucis d'inscription au semestre comme toujours (vive les facs de lettres xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://sowsow07.tumblr.com/
Lise Champmézières
Elle court, elle court, la cousette !
Lise Champmézières

Messages : 355

Causeries entre grands chapeaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 7 EmptyMar 10 Jan - 7:14

En ce qui me concerne tout est devant affraid et ça s'étale jusque fin février... Une petite préparation de stage en parallèle (départ prévu en mars) et des dossiers à rendre, mais ça va aller ! Bon courage à tous en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Causeries entre grands chapeaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 7 EmptyLun 23 Jan - 23:56


Pfiou, je reviens de loin !
Un malware avait envahi mon PC, et c'était pas joli-joli ... Mais me revoici dans mes quartiers. Toutes mes excuses pour le retard que cela implique, je rattrape tout ça au plus vite ! .ô/

(Quelqu'un qui aurait envie de jouer pour aller répondre à la demande de Cyrus ? Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Elke von Herzfänger
Un jour je serais, le meilleur dandy, je moustach'rai sans répit
Elke von Herzfänger

Messages : 358

Causeries entre grands chapeaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 7 EmptyMar 24 Jan - 3:44

Tu l'as finalement eu, ce vaurien ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Causeries entre grands chapeaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 7 EmptyMer 25 Jan - 1:35

Oui, au terme de longues heures en mode sans échec. x)

Sinon, ça vous dirait un nouveau fait divers mystère ? \ô/
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Eugénie Landreau
Ninie-La-Noiraude
Eugénie Landreau

Messages : 243

Causeries entre grands chapeaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 7 EmptyMer 25 Jan - 6:42

Woh t'as eu de la chance Pierrot !

Moi je veux bien un nouveau fait-divers ! o/ (et tiens je vais répondre à l'Eden)
Revenir en haut Aller en bas
http://sowsow07.tumblr.com/
Jane McCillian
Âme de Lillian Russell
Jane McCillian

Messages : 108

Causeries entre grands chapeaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 7 EmptyMer 25 Jan - 6:43

OUI! =)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Causeries entre grands chapeaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 7 EmptyJeu 2 Fév - 2:18

Et me revoilà, maintenant que le concours est terminé. Et j'ai même changé d'avatar pour la peine, j'espère qu'il vous plaira. :)

Et cet après-midi, je me mets à jour dans tous mes posts, c'est la journée RP de récompense après l'effort. \ô/
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Le Renard
Chacripouille, sacré vaurien !
Le Renard

Messages : 97

Causeries entre grands chapeaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 7 EmptyJeu 2 Fév - 7:29

Ca a été ce concours ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Causeries entre grands chapeaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 7 EmptyJeu 2 Fév - 9:25

Ça a été, c'est gentil de demander. :)
Après, au vu du peu de places proposées à chaque fois, il est bien sûr possible que je ne sois pas retenue ... Cela sera la surprise ! (la date d'annonce des résultats aussi, ce sera la surprise, d'ailleurs xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Lise Champmézières
Elle court, elle court, la cousette !
Lise Champmézières

Messages : 355

Causeries entre grands chapeaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 7 EmptyJeu 2 Fév - 11:28

On croise les doigts pour toi alors !

Et au fait désolée pour mon délai de réponse, je suis en pleine période de partiels en tout genre... mais je ne vous oublie pas et surtout, je vous lis avec plaisir ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Causeries entre grands chapeaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 7 EmptyVen 3 Fév - 4:24


Merci, Lise, et tous nos encouragements également ! study
Je garde Yvonne au chaud en attendant ton retour. Cette demoiselle a beaucoup de choses à révéler, encore Wink Et en attendant, n'hésite pas à venir nous faire un coucou entre deux révisions, même si c'est pour juste écrire un mot ou deux dans les discussions. On sera toujours ravis de t'accueillir. ^^

Par ailleurs, je suis en train de retravailler la galerie d'avatars (il y a déjà quelques nouveautés, si vous êtes curieux). Si certains d'entre vous ont des idées de tableaux, gravures et/ou de peintres de cette époque-là, je suis preneuse. Je cherche notamment des représentations d'hommes qui puissent être des hommes du peuple, c'est pas vraiment évident à trouver ... oô
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Le Renard
Chacripouille, sacré vaurien !
Le Renard

Messages : 97

Causeries entre grands chapeaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 7 EmptyVen 3 Fév - 4:46

On est les oubliés de l'histoire c'est pas nouveau ça ! Celle écrite par les vainqueurs qui se baignent dans notre sang... Frères humains qui après nous venez unissez nous !


Hum pardon je m'emporte... Rien à proposer pour moi j'suis une bille en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Causeries entre grands chapeaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 7 EmptyVen 3 Fév - 5:14

Et puis ça n'est pas forcément vrai : des peintres qui ont voulu représenter les classes populaires, ça existe ... Il y a même pas mal de tableaux qui les représente au travail ... Cependant, ce sont souvent des tableaux collectifs et il est difficile d'y saisir des visages, des expressions. Mais j'ai trouvé quelques petites choses, et je continue mes recherches ! :) Parallèlement, c'est très facile de trouver des femmes, mais les représentations masculines sont plus rares ...
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Elke von Herzfänger
Un jour je serais, le meilleur dandy, je moustach'rai sans répit
Elke von Herzfänger

Messages : 358

Causeries entre grands chapeaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 7 EmptyDim 5 Fév - 9:55

Il n'y a pas cette expo en ce moment - qui va d'ailleurs se finir à la fin du mois ou en mars - sur les gens du peuple au XIXe ?

Ah tiens si : http://carnavalet.paris.fr/fr/expositions/le-peuple-de-paris-au-xixe-siecle

Il y aura peut-être là bas des représentations ou du moins des noms de peintre et de peintures qui pourront te servir : o
Revenir en haut Aller en bas
Lise Champmézières
Elle court, elle court, la cousette !
Lise Champmézières

Messages : 355

Causeries entre grands chapeaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 7 EmptyDim 5 Fév - 10:05

Oui je suis allée voir cette expo... Je l'ai trouvée un peu décevante (ce sont surtout des panneaux explicatifs, en fait), mais il y a toujours des trucs à y glaner ! Pour ce qui est de la peinture je n'ai pas spécialement retenu quelque chose, à part l'incontournable Daumier, et un beau bohémien de Manet (Jean Lagrène).
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Fréneuse
J'ai bu le lait divin que versent les nuits blanches
Jean de Fréneuse

Messages : 305

Causeries entre grands chapeaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 7 EmptyLun 6 Fév - 1:28

Apparemment, de ce qu'ils disent, elle a l'air fort fréquentée, cette exposition. Il y avait beaucoup d'attente quand tu y es allée, Lise ? Dans tous les cas, si j'ai l'occasion, j'essaierai de m'y rendre au cas où (peut-être ce week-end ? Qui sait ? ^^), j'aimerais notamment glaner des noms de graveurs. Et le personnage que tu mentionnes, Lise, est très expressif, c'est vrai ! J'en ferai sans doute un avatar, merci ! Wink

*a encore deux posts à faire, est contente*
Je m'en occupe après avoir bossé un peu, à tantôt* ! Wink


* Ooooh ! Le joli belgiciiiiisme !
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.fr/
Lise Champmézières
Elle court, elle court, la cousette !
Lise Champmézières

Messages : 355

Causeries entre grands chapeaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 7 EmptyLun 6 Fév - 6:17

J'y suis allée un samedi en début d'après-midi, mais quand je suis ressortie vers 16h il y avait la queue et on refusait les derniers arrivés... Donc oui il vaut mieux y aller en semaine, ou le matin !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Causeries entre grands chapeaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 7 EmptySam 11 Fév - 4:19

C'est noté, merci Wink
Et juste pour dire que je modère la scène au d'Harcourt dans la journée - et que je me mets à jour ce week-end par la même occasion. A tantôt ! Wink

EDIT : Par ailleurs, je suis chanceuse, je viens de tomber sur un article retraçant le déroulement d'une explosion, le sauvetage des blessés, etc. dans un vieux journal. Comme quoi, le hasard fait bien les choses Very Happy !

Re-EDIT : Et hop, c'est fait ! J'ai ouvert également un nouveau point historique (spécial dédicace à Elke :p) et pas mal d'autres choses se préparent souterrainement. Et sur ce, je mérite bien d'aller dormir un peu, je crois ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Jean de Fréneuse
J'ai bu le lait divin que versent les nuits blanches
Jean de Fréneuse

Messages : 305

Causeries entre grands chapeaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 7 EmptyDim 12 Fév - 8:38

Double-post caché, héhé. Ce petit mot pour vous faire un petit coucou, en passant ; j'espère que votre week-end a été agréable. Wink

J'en profite également pour solliciter votre avis sur les dernières nouveautés - notamment le dernier prédéfini qui a vu le jour, je ne vous demande pas de lire le point historique alors qu'on manque tous un peu de temps. :)

Par ailleurs, si vous avez des suggestions pour améliorer le forum (on peut toujours mieux faire), je suis à votre écoute ! Je pensais d'ailleurs mettre en place un petit sondage sur différents aspects du jeu afin de les améliorer, mais c'est à vous de me dire si ça vous semble utile ou même souhaitable.

Salutations,
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.fr/
Cyrus Holland
Dandyscutable
Cyrus Holland

Messages : 116

Causeries entre grands chapeaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 7 EmptyDim 12 Fév - 22:12

Très bonne idée, le point historique, mais peut-être justement un poil trop long x) beaucoup de gens (moi comprise) sont de gros flemmards qui n'ont pas nécessairement envie de lire de longs paragraphes, tout intéressants qu'ils soient. Condenser un petit peu ou plutôt proposer un résumé en début d'article serait peut-être une bonne idée ^^

Sinon, intéressant, le nouveau prédef !

Et, euh, voilà. Je crois avoir fait le tour. Je vais essayer d'être plus active cette semaine mais c'est compliqué, ces temps-ci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Causeries entre grands chapeaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 7 EmptyLun 13 Fév - 7:38

Pas faux ... Même si chaque partie est pensée indépendemment il s'agira évidemment de consulter uniquement la partie dont le joueur a besoin sur l'instant), il est vrai que c'est un peu long. Je vais essayer de condenser un peu tout ça dans les jours à venir : le but est quand même d'être efficace. Merci pour ton avis, Cyrus ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Contenu sponsorisé



Causeries entre grands chapeaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Causeries entre grands chapeaux   Causeries entre grands chapeaux - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Causeries entre grands chapeaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 43  Suivant

 Sujets similaires

-
» De nos jours, les chapeaux sont en carton...
» Chapeaux en villégiature
» Chapeaux toqués
» La manufacture de chapeaux de M. Alphonse
» La Culture des Chapeaux en milieu exotique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: Coulisses (hors RP) :: Tenez Salon !-