AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Anne-Marie Forestier
Crème aux champignons
Anne-Marie Forestier

Messages : 114

[Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois   [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 11:37

Parfait alors ! J'aime bien faire intervenir mon mari dans mes RPs :)
Revenir en haut Aller en bas
http://azurlazuly.deviantart.com
Elke von Herzfänger
Un jour je serais, le meilleur dandy, je moustach'rai sans répit
Elke von Herzfänger

Messages : 358

[Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois   [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 12:02

MON DIEU !!! VOUS M'AVEZ FOUTU EN FACE DE LA MAUPERCHE !!! MON HONNEUR EST BAFOUE !! :' )




(très joli plan au demeurant !)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois   [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 2 EmptyMar 19 Fév - 12:15

Rappelons que Marie-Gilbert Pentois ignore tout du malheureux incident, évidemment. x) (par ici pour ceux qui s'interrogent sur l'allusion)
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois   [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 22:05

Il nous manque plusieurs participations, les retardataires souhaitent-ils un petit délai supplémentaire ? Je peux vous laisser le week-end (jusqu'à lundi compris) en plus si besoin, mais faut se manifester. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Charles-Armand de Lonsay
Dandynosaure
Charles-Armand de Lonsay

Messages : 167

[Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois   [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 22:27

Je pense que ça pourrait être utile, voui. =) Je vais poster avec CA et Jules dans la journée, mais j'aurai sans doute pas l'énergie de préparer ma partie de MJisation après. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elke von Herzfänger
Un jour je serais, le meilleur dandy, je moustach'rai sans répit
Elke von Herzfänger

Messages : 358

[Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois   [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 2 EmptyVen 1 Mar - 3:32

Je vote pour aussi ! Je suis au regret de faire traîner le topic mais je te répond dans le week end sans faute <3
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde d'Elmées
Lorsqu’on emploie trop de temps à voyager, on devient enfin étranger en son pays.
Adélaïde d'Elmées

Messages : 23

[Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois   [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 2 EmptyVen 1 Mar - 8:02

Je vote pour également ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois   [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 10:37

Et c'est parti pour le prochain tour de la réception. Bon appétit aux convives !

Vous avez jusqu'au vendredi 15 mars (soit 10 jours, on fait un peu plus large) pour répondre. Les questions et les commentaires peuvent être formulés ici. Bon jeu ! [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 2 2483377738
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Ambroise Marie Dupin
Être la statue du châtiment fondue tout d’une pièce dans le moule de la loi
Ambroise Marie Dupin

Messages : 44

[Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois   [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 11:13

Ambroise Marie se demande où il doit se placer dans cette intrigue, la réception ou une autre façon d'être impliqué ? ( un client qui, ayant assisté à la réunion chez les Pentois, viendrait recourir mes services, peut-être ? ), merci de m'éclairer ! [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 2 921439
Revenir en haut Aller en bas
Armide
Caméléon psychopathe - Incarnation de l'Efficacité
Armide

Messages : 791

[Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois   [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 12:18

Coucou !

Alors, pour la réception, sachant qu'on a déjà servi l'entrée, qu'il y a eu plusieurs tours de jeu et que les invités sont issus de la crème de la société parisienne... je doute qu'Ambroise puisse s'y intégrer. Par contre, j'aurai peut-être un moyen assez direct de t'impliquer dans l'intrigue (ça dépendra moins de moi que de mes partenaires de jeu ^^), mais il va falloir laisser un peu de temps au temps avant que tu puisses participer... =/

J'essaie de voir s'il n'y a pas d'autre moyen de te trouver une place plus rapidement dans cette intrigue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise Marie Dupin
Être la statue du châtiment fondue tout d’une pièce dans le moule de la loi
Ambroise Marie Dupin

Messages : 44

[Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois   [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 17:33

Merci, chère Armide !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois   [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 23:26

Je commence à préparer le post de Modération, mais j'attends quelques temps si vous le voulez bien, afin de laisser le temps de poster à nos quelques retardataires. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois   [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 5:23

Et voilà le prochain tour, qui amène quelques rebondissements. Parce que parler de choses et d'autres autour d'un bon repas, c'est bien, mais assister à des événements curieux, c'est mieux ! Le tour est important, donc je propose de donner 10 jours pour la réponse, soit jusqu'au 29 mars. Il est possible de poser des questions à la suite comme d'habitude. Enfin, n'oubliez pas le jet de perception si votre personnage s'intéresse un tant soit peu à ce qui se passe en fin de post.

Rappel du mode d'emploi pour réaliser un jet de perception : suivre ce lien et poster ce code :

Code:
[rand]6[/rand]

Par la suite, un Metteur en scène vous enverra un MP qui vous indiquera votre résultat. Vous devez réaliser ce jet de perception après votre post RP, afin que nous prenions en compte vos actions. (après tout, c'est logique : vous ne décèlerez pas forcément la même chose si vous êtes en train de vous noyer dans votre soupe, d'assassiner M. von Herzfänger ou de soumettre un PNJ à un interrogatoire ... )

Bon jeu ! [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 2 2483377738
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Jules Spéret
La perfection n'existe que dans mon miroir
Jules Spéret

Messages : 93

[Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois   [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 11:22

Coucou !

Etant donné mon absence à partir de vendredi et le fait que je sois surbookée pour les quelques jours à venir, je n'aurai pas le temps de RP... Embarassed Est-ce qu'il serait possible d'avoir un peu de délai supplémentaire ? Je devrais pouvoir passer par ici lundi 1er avril (et non, ce n'est pas une blague).

Merci ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois   [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 21:38

Jules n'est pas le seul à n'avoir pas encore posté, je peux sans problème accorder un délai si besoin. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Jules Spéret
La perfection n'existe que dans mon miroir
Jules Spéret

Messages : 93

[Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois   [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 23:05

Et j'ai reçu un mail d'Adélaïde disant qu'elle ne pourrait sans doute pas poster pour le week-end, étant donné qu'elle a beaucoup de travail en ce moment... =/
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois   [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 3:25

Eh bien, puisqu'un délai est accordé, Adélaïde peut se rassurer. Wink

J'en profite pour faire une petite note à tous les participants au sujet des retards : il n'y a pas forcément de problème avec les retards à la base, j'aime juste être prévenue car moi aussi j'ai beaucoup de travail et des échéances importantes à gérer. Savoir où on en est me permet de m'organiser pour ne pas trop vous faire attendre (sachant que ces posts-là me prennent plusieurs heures). J'essaie à chaque fois de poster au moment annoncé, sans avoir de retard, et en essayant de prendre en compte ce que chacun a posté, même si c'est à la dernière minute, et c'est difficile.

Si vous trouvez que les délais sont courts, s'il se trouve que vous avez un empêchement telle semaine ou autre, il serait vraiment apprécié de faire signe... ne serait-ce que par respect pour la personne qui organise et pour ceux qui ont posté dans les temps. Il y a un sujet d'organisation tout près pour ça et on ne vous mangera pas ! (Là, en l'occurrence, je vous mange un peu parce que personne ne dit rien - hormis Jules et Adélaïde - alors que deux joueurs ont posté, et ce n'est pas la première fois Razz)

Au sujet des délais donnés. C'est vrai qu'il y a beaucoup d'éléments à prendre en compte, et que ce ne sont pas toujours des posts faciles à faire, mais vous pouvez sélectionner ce à quoi vous répondez et faire des interventions ponctuelles. J'en profite pour rappeler aussi qu'il n'y a pas de minimum de lignes demandé et que, dans le cadre d'un événement à beaucoup de participants, il vaut mieux être un peu rapide (parce que si tout le monde prend son temps, on en a pour des mois). Je ne fais pas attention aux délais pour vous embêter, faire le despote ou quoi que ce soit : c'est parce que j'ai constaté d'expérience que les events qui traînaient trop sont finalement abandonnés, et c'est ce que je veux éviter à tout prix... D'autant plus que les events sont des étapes d'intrigue parmi d'autres et que je ne peux pas "geler" la situation indéfiniment pour le reste du forum. Rassurez-vous, on n'est pas encore à cette extrémité, mais il me semble important, à cette étape, d'expliquer un peu le pourquoi du comment. x)

En ce qui concerne ce tour : Comme vous avez pu le deviner, c'est un tour important, donc je n'ai pas envie de faire passer son tour à un grand nombre de gens. En l'occurrence, je ne pourrai pas poster la semaine prochaine, donc vous avez un peu de temps pour réagir, mais je m'arrange avec les MJs pour que le sujet soit géré en mon absence au cas où. Dans tous les cas, on y retourne le 8 avril au plus tard. Après tout, ce serait dommage de perdre le fil au moment où les les choses commencent à bouger... Wink

A très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois   [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 2 EmptyMer 10 Avr - 1:42

Et voici le nouveau tour de la réception. C'est un tour important également donc je propose de laisser jusqu'au 22 avril pour les réponses. Nous pourrons aller plus vite pour clore s'il est besoin ensuite. Et je me permets de citer l'explication déjà donnée plus haut pour les jets de perception, pour que vous n'ayez pas à la chercher dans le topic :

Citation :
Rappel du mode d'emploi pour réaliser un jet de perception : suivre ce lien et poster ce code :

Code:
[rand]6[/rand]

Par la suite, un Metteur en scène vous enverra un MP qui vous indiquera votre résultat. Vous devez réaliser ce jet de perception après votre post RP, afin que nous prenions en compte vos actions.

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Elke von Herzfänger
Un jour je serais, le meilleur dandy, je moustach'rai sans répit
Elke von Herzfänger

Messages : 358

[Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois   [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 10:30

Ah bigre ! Je pensais que le délai était plus loin, et j'ai perdu de vue la réponse à faire.

Est-il possible de poster demain ?

(Mes excuses pour la demande tardive, j'ai été happé par d'autres soucis)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois   [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 21:41

Hélas, si je donne un délai supplémentaire jusque demain, cela décale aussi ma réponse à vendredi. J'avais déjà retardé la date butoir sans précision : j'avais indiqué initialement jusqu'au 19 avril, en oubliant que je n'étais pas là à cette date. Du coup, il y avait déjà un sursis de cinq jours. Wink

Je préfère donc poster tout de même : si tu postes demain, ça ne changera pas grand chose dans les faits (et tu pourras même faire un lancer de perception vu que tu auras loupé celui du tour précédent). Mais je pense qu'il vaut mieux avancer afin de ne pas laisser cet événement s'éterniser. Tu seras libre de te baser davantage sur le tour précédent pour ne pas être trop perturbée dans tes projets. Je suis vraiment désolé, mais je ne peux pas prolonger à chaque fois, sinon nous ne terminerons jamais l'événement (en bloquant l'avancement de l'intrigue) et nous pourrions lasser ceux qui ont posté dans les temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois   [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 21:19

Hop, j'avais oublié de l'annoncer, mais le prochain tour de la soirée chez les Pentois est lancé. Plus de jet de perception à ce tour, hormis pour ceux qui ont raté celui du tour précédent. Si vous n'avez pas encore reçu votre indication par MP, pas de panique, elle ne saurait tarder. Wink Autre petite nouveauté : Anne-Marie étant accaparée par son travail, elle m'a donné la permission de PNJiser la Forestière.

Et pour vous laisser profiter du premier mai, rendez-vous le 3 mai pour le prochain tour, si cela vous convient ! [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 2 2483377738

(P.S / Nous nous approchons doucement de la fin de cette réception. Quelques informations pourront encore être trouvées mais l'essentiel a été dit. Peut-être avez-vous l'impression de ne pas en avoir appris grand chose, mais croyez-moi : tout ce que vous avez vu, surpris, entendu prendra sens à la lumière des événements futurs... Wink)

Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois   [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 3:07

Je me permets de remonter le sujet au cas où certains d'entre vous n'auraient pas remarqué le lancement du nouveau tour. Vu que tout le monde semble fort occupé, je propose que le tour présent soit l'avant-dernier tour, afin de passer à autre chose. N'oubliez pas que le forum est sans minimum de lignes et que vous pouvez me solliciter en cas de problème (si quelque chose dans le post de Modération ne vous semble pas clair, si vous estimez n'avoir pas assez d'éléments de relance, etc.). [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 2 2483377738
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois   [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 22:35

En l'absence de réponse à la veille du tour de modération, et ce, sachant que la modération RP de ce sujet me demande énormément de temps et d'énergie et bloque la suite de l'intrigue, je pense qu'il est temps de prendre une décision. S'il n'y a toujours aucune réponse d'ici demain ni aucun mot pour prévenir d'un éventuel empêchement, j'en conclurai tacitement que le sujet ne vous intéresse plus et le clôturerai. Je ne peux pas me permettre de geler davantage l'intrigue et les autres animations alors que l'événement ne semble plus vous intéresser. Merci de votre compréhension. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Catharina de Fréneuse
L'enfant reconnaît sa mère à son sourire.
Catharina de Fréneuse

Messages : 401

[Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois   [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 22:58

Je fais pas ça d'habitude, là j'ai pas mal trainé, mais je répondrai dans la journée ♥ J'ai pas vraiment de cours, alors ça sera parfait pour répondre :3
Revenir en haut Aller en bas
http://hana-no-yume.deviantart.com
Jules Spéret
La perfection n'existe que dans mon miroir
Jules Spéret

Messages : 93

[Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois   [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 0:31

De fait, y répondre prend beaucoup de temps aussi... Je suis pas sûre de pouvoir répondre ce soir, j'ai cours pendant un bon moment de la journée et en général, je rentre chez moi zombifiée. xD Mais je vais faire au mieux. C'est pas que le sujet d'intrigue ne m'intéresse pas, loin de là, c'est que la période est pas top... =/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois   [Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Intrigue - Prologue] Une réception chez les Pentois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Intrigue] M. et Mme Pentois ont le plaisir de vous convier à ...
» [Intrigue] Chez M. Bodinanbourg (Jane)
» Après l'intrigue ... ?
» [Intrigue] Les fleurs du mal
» [Intrigue] La chasse à l'homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: En scène ! (hors RP) :: Scènes de la vie parisienne-