AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Chasse au trésor] Jeux d'enfants !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lise Champmézières
Elle court, elle court, la cousette !
Lise Champmézières

Messages : 355

[Chasse au trésor] Jeux d'enfants !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chasse au trésor] Jeux d'enfants !    [Chasse au trésor] Jeux d'enfants !  - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 5:28

[Chasse au trésor] Jeux d'enfants !  - Page 2 Masque10

Le dessous des bancs n'était pas totalement inintéressant. En se redressant, Lise tenait entre ses doigts... une jarretelle. Bien. Intéressant. Comment un tel objet avait-il pu atterrir là ? Lise ne préférait pas imaginer. Mais l'objet était d'assez bonne qualité, ma foi, et il était dommage de la laisser moisir là. Il eût été regrettable, surtout, qu'un enfant tombât dessus en jouant. Sa gouvernante eût été bien embêtée pour répondre aux inévitables questions. Bref, Lise emporta l'objet.

Bon. Trêve de plaisanteries. Il commençait à faire nuit et sérieusement froid. Lise bâilla. Re-bâilla. Bien. Il était temps de rentrer.

En se laissant tomber sur la banquette d'un fiacre, Lise sentit la somnolence la gagner. Ses joues, rougies par le froid, chauffaient étrangement.
Elle était déçue, oui, bien sûr. Mais un peu trop fatiguée pour s'en rendre compte. Et puis, de toute façon, cela avait été une belle aventure. Oui, elle s'était bien amusée, n'en déplaise à Victor. Demain, tandis qu'elle s'activerait à la Maison de Couture, Louise arriverait probablement avec des yeux comme des soucoupes, secouant le journal sous le nez de tout le monde : « Regardez, mais regardez ! C'est une pauvre femme sans le sou qui a trouvé le trésor, par pur hasard ! Elle n'était même pas en train de le chercher lorsqu'elle est tombée dessus... C'est incroyable, ça aurait pu être moi ! Ou vous, Madame, qui sait ? »
Arf...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Catharina de Fréneuse
L'enfant reconnaît sa mère à son sourire.
Catharina de Fréneuse

Messages : 401

[Chasse au trésor] Jeux d'enfants !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chasse au trésor] Jeux d'enfants !    [Chasse au trésor] Jeux d'enfants !  - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 5:46

« Mor, j'ai froid... » Murmura timidement l'enfant en revenant, les mains vides, vers moi. Je me baissai à sa hauteur et caressai sa joue rougie par le vent de février. Si je me sentais bien dans cette fraîcheur, mon pauvre fils, lui, préférait la brise du printemps ! Je remontai son foulard en laine sur son nez, rajustai le col de son manteau et lui susurrai comme réponse : « On va rentrer à la maison, Hjertet, nous avons assez cherché pour aujourd'hui ! » De plus, le soleil se couchait lentement, teintant le ciel de jolies couleurs. « Did du have fun ? » Il cligna des paupières, réfléchisant quelques secondes avant de me répondre avec un petit gémissement enjoué.

Je me relevai et lui pris la main pour repartir. Nous prîmes un fiacre pour rentrer. Snowden, durant le trajet, frictionna ses oreilles à l'aide de ses moufles. Ce jeu de cherche et trouve, même s'il n'a pas été concluant, nous avait bien amusé. Tant pis pour les cinq milles francs ! J'espérai néanmoins que la personne qui tombera dessus saura en faire bon usage !
Revenir en haut Aller en bas
http://hana-no-yume.deviantart.com
Prosper Turnipfield
Un air d'hydrocéphale asperge...
Prosper Turnipfield

Messages : 29

[Chasse au trésor] Jeux d'enfants !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chasse au trésor] Jeux d'enfants !    [Chasse au trésor] Jeux d'enfants !  - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 11:06

La nuit commença à tomber et le bois se vida peu à peu. Prosper fut contraint d'abandonner. Échouer si près du but ! Il y était, il le savait ! Il ne savait pas quoi ressentir : de l'amertume ou de la satisfaction malgré tout...? Il s'était bien amusé. Et comme il faisait partie de ces gens qui pouvait se permettre de perdre une journée, il en conclut que c'était une expérience enrichissante. Mais la prochaine fois, il serait l'heureux élu !

Alors qu'il remettait le pied sur le pavé, sa chaussure se posa sur quelque chose de mou. Le jeune auteur ramassa une bourse. Il la secoua. Des pièces... Et si... ! Finalement, il n'y trouva que treize francs et six sous. Bah... Cela lui rembourserait son trajet en fiacre et lui permettrait de prendre un bon repas dans un restaurant haut-de-gamme.

Et peut-être que si après tout cela il lui en restait encore, il irait rendre visite aux filles de joie.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Chasse au trésor] Jeux d'enfants !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chasse au trésor] Jeux d'enfants !    [Chasse au trésor] Jeux d'enfants !  - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 0:57

Le Bois perdit bientôt ses mondaines et ses curieux, repoussés par l’obscurité et le froid. On ne sut pas tout de suite si le trésor avait été trouvé, et les jours suivants, nombre d'ambitieux et de retardataires fouillèrent l'endroit, au cas où... Il apparut cependant que le bon pour remporter les 5000 francs avait été trouvé dès les premiers jours. Celui en sa possession devrait se rendre au siège de la Revue mauve et y décliner son identité... Pour l'heure, la première chasse au trésor touchait donc à son terme. Il n'y avait plus qu'à surveiller les journaux pour en savoir plus sur la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Contenu sponsorisé



[Chasse au trésor] Jeux d'enfants !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chasse au trésor] Jeux d'enfants !    [Chasse au trésor] Jeux d'enfants !  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Chasse au trésor] Jeux d'enfants !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Chasse au trésor] A bon chat...
» [Chasse au trésor] "La vie n'tient qu'à un fil"
» Scénario - Chasse au trésor
» [Chasse au Trésor] De vent et d'eau
» [Chasse au trésor] "Le théâtre est une tribune"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: Et au-delà... :: Aux portes de la ville ... :: Bois de Boulogne & promenades élégantes-