AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 [Chasse au trésor] Jeux d'enfants !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Catharina de Fréneuse
L'enfant reconnaît sa mère à son sourire.
Catharina de Fréneuse

Messages : 401

[Chasse au trésor] Jeux d'enfants !  Empty
MessageSujet: [Chasse au trésor] Jeux d'enfants !    [Chasse au trésor] Jeux d'enfants !  EmptyJeu 25 Oct - 5:08

Les bois de Boulogne, voilà ce qu’inspirait l’image à mon jeune fils. Des gens qui se promènent, des arbres, esquisses incertaines. Nous croisâmes quelques personnes, mais aucune connaissance. Les demi-mondaines trainant dans les alentours le matin avaient quitté les lieux depuis un moment, laissant place aux « véritables » mondains. L’enfant et moi discutâmes tranquillement, en pointant les coins de jeu préférés où lui et ses frères et sœur aimaient trainer. Là ils avaient enterré une pierre qui représentait un esprit hasardeux, et à un autre endroit ils avaient frappé leur cadet avec un branche et… Quoi ?! « Vous avez frappé Honey avec une branche ? » Je m’arrêtai, surprise et le regardai dans les yeux, bredouille, il marmonna « Pas moi ! ‘Denia ! Elle a dit, pour le rendre plus fort ! » Je soupirai, portant une main à mon front. Ces frangins formaient vraiment une équipe particulière, s’entraidant parfois, lorsqu’ils ne tentaient pas de s’arracher la tête. Heureusement, aucun d’eux ne semblait marqué par les tortures qu’ils s’infligeaient !

Après m’être –encore une fois !- assurée que mon très –trop- cher fils était bien habillé et tout enveloppé nous continuâmes nos recherches. Où serait donc caché le prochain indice ? Dans le creux d’un arbre ou entre les branches d’un buisson ? Sous un banc, peut-être ?


MP envoyé par les metteurs en scène. Bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
http://hana-no-yume.deviantart.com
Lise Champmézières
Elle court, elle court, la cousette !
Lise Champmézières

Messages : 355

[Chasse au trésor] Jeux d'enfants !  Empty
MessageSujet: Re: [Chasse au trésor] Jeux d'enfants !    [Chasse au trésor] Jeux d'enfants !  EmptyVen 2 Nov - 6:08

[Chasse au trésor] Jeux d'enfants !  Masque10

Le Bois de Boulogne ! Mais c'était immense, le Bois de Boulogne ! Avait-on idée d'aller y cacher cinq mille francs !

Ainsi songeait Lise en arpentant les larges allées... Elle marchait suffisamment lentement pour conserver une démarche élégante ; suffisamment vite pour ne pas congeler tout à fait. Avait-on idée de lancer un jeu pareil en plein mois de février !

C'était beau pourtant, il fallait le reconnaître. Une légère brume s'élevait au-dessus des lacs. Les arbres, figés dans leur nudité, semblaient songeurs. Ils songeaient, probablement, aux gens qui se pressaient à leurs pieds. A quelques pas, des enfants criaient. Avait-on idée, vraiment, de laisser ses enfants crier dans un paysage si paisible ?

Lise soupira, regarda la vapeur que cela formait devant sa bouche, la trouva belle, s’en amusa. Avait-on idée de s’émerveiller pour un rien !

MP envoyé par les metteurs en scène. Bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine "Le Zozio" Viret
Si votre ramage se rapporte à votre plumage, vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois
Antoine

Messages : 238

[Chasse au trésor] Jeux d'enfants !  Empty
MessageSujet: Re: [Chasse au trésor] Jeux d'enfants !    [Chasse au trésor] Jeux d'enfants !  EmptySam 3 Nov - 22:39

Antoine se disait que, si ce n'était pour l'argent, il ne serait jamais venu ici à cette heure-ci. L'air fleurait bon le parfum infecte des mondaines qui cherchent à se faire voir, tout ce que détestait notre ramoneur. Mais il se surprit à contempler le lac. Il chercha des yeux également les ailes du moulin évoquées dans son bout de texte qu'il avait reçu pour tout indice. Les bois, aussi, étaient magnifiques. Oh, il était déjà venu, bien sûr, mais... plutôt en fin de journée, quand tous les "bons passants" se hâtaient de rentrer chez eux. L'ambiance n'était certes pas la même, mais il appréciait ce changement.

Le ramoneur reprit ses esprits. Il n'était pas là pour admirer un paysage bucolique ! Il se remit à l'affût du moindre indice, yeux et oreilles grands ouverts, et commença à fouiller derrière les buissons. Le froid mordant ne réussirait pas à le faire changer d'avis. Il avait besoin de cet argent, il l'aurait !

MP envoyé par les metteurs en scène. Bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
Lise Champmézières
Elle court, elle court, la cousette !
Lise Champmézières

Messages : 355

[Chasse au trésor] Jeux d'enfants !  Empty
MessageSujet: Re: [Chasse au trésor] Jeux d'enfants !    [Chasse au trésor] Jeux d'enfants !  EmptyMar 6 Nov - 0:30

[Chasse au trésor] Jeux d'enfants !  Masque10

C'était immense, définitivement. Après de longs moments d'errance, Lise décida de changer radicalement d'endroit. Elle emprunta une petite allée secondaire et marcha d'un bon pas, l'œil aux aguets, pour se retrouver dans une nouvelle zone du Bois.

Il fallait faire confiance au bon sens des organisateurs et renoncer à explorer les pièces d'eau (?).

En revanche, les arbres et les arbustes constituaient de solides alliés dans une chasse au trésor. Levant le nez, Lise se mit à inspecter les branches dénudées, à la recherche d'un quelconque élément intrus. Il y avait, en tout cas, de belles boules de gui. Cela lui donnait des idées pour de jolies décorations hivernales... Ahem. Bref.
Lorsque le cou lui devenait douloureux, elle rebaissait la tête et fouinait au bas des troncs, derrière les buissons... Elle prenait plaisir à cette recherche, finalement ! Les occasions de se retrouver au calme, dans la forêt, étaient rares et, quoique bien peu solitaire dans l'âme, Lise trouvait cela apaisant de temps en temps.

MP envoyé par les metteurs en scène. Bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
Catharina de Fréneuse
L'enfant reconnaît sa mère à son sourire.
Catharina de Fréneuse

Messages : 401

[Chasse au trésor] Jeux d'enfants !  Empty
MessageSujet: Re: [Chasse au trésor] Jeux d'enfants !    [Chasse au trésor] Jeux d'enfants !  EmptyMar 6 Nov - 5:30

Snowden fut interpelé par quelque chose et couru, s’éloignant de moi. Je le surveillai faire aller ses courtes jambes puis se pencher vers un banc. D’un pas plus pressé, je m’approchai de lui « Tu as trouvé quelque chose, meg hjertet ? » Il passa en dessous, s’étalant presque parterre –je le tirai un peu pour qu’il se redresse- et en ressorti avec une chose bien curieuse entre les mains : Une fausse moustache. Ma bouche se fendit en une grimace incertaine et j’attrapai du bout des doigts l’objet que mon fils me tendait. Sur combien de lèvres avait passé cette étrange moustache ? « Tu as de bons yeux, meg angel, mais je doute que ce soit ce que nous cherchons. » J’écartai les doigts et laissai l’objet retomber mollement au sol. Je soupirai, toujours calme, et encourageai l’enfant à chercher ailleurs.


MP envoyé par les metteurs en scène. Bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
http://hana-no-yume.deviantart.com
Lise Champmézières
Elle court, elle court, la cousette !
Lise Champmézières

Messages : 355

[Chasse au trésor] Jeux d'enfants !  Empty
MessageSujet: Re: [Chasse au trésor] Jeux d'enfants !    [Chasse au trésor] Jeux d'enfants !  EmptyJeu 8 Nov - 5:14

[Chasse au trésor] Jeux d'enfants !  Masque10

Lise chantonnait...

Savez-vous planter les choux
À la mode, à la mode ?
Savez-vous planter les choux
À la mode de chez nous ?

On les plante avec le doigt
À la mode, à la mode
On les plante avec le doigt
À la mode de chez nous

On les plante avec le pied…

On les plante avec le coude…

On les plante avec le nez…


CHOU BLANC !

Découragée par les arbres et les buissons, Lise se dirigea vers le lac. De petites barques, gentiment alignées sur la berge, attendaient l'été suivant pour retourner voguer. La couturière s'approcha prudemment pour inspecter le fond des embarcations.

[Chasse au trésor] Jeux d'enfants !  Savez_10
Illustration de Louis-Maurice Boutet de Monvel (1851-1913)

MP envoyé par les metteurs en scène. Bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine "Le Zozio" Viret
Si votre ramage se rapporte à votre plumage, vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois
Antoine

Messages : 238

[Chasse au trésor] Jeux d'enfants !  Empty
MessageSujet: Re: [Chasse au trésor] Jeux d'enfants !    [Chasse au trésor] Jeux d'enfants !  EmptyJeu 8 Nov - 5:34

Le Zozio avait maintenant dans sa collection un nouveau drôle de chapeau en feutre bien chaud qu'il venait de trouver derrière les buissons, à défaut d'un indice. Il le mit sur sa tête (c'est qu'il commençait à faire froid !) et recommença à chercher. Peut-être trouverait-il sur les berges du lac ce qu'il recherchait ? Il était même prêt à creuser s'il le fallait !

MP envoyé par les metteurs en scène. Bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
Prosper Turnipfield
Un air d'hydrocéphale asperge...
Prosper Turnipfield

Messages : 29

[Chasse au trésor] Jeux d'enfants !  Empty
MessageSujet: Re: [Chasse au trésor] Jeux d'enfants !    [Chasse au trésor] Jeux d'enfants !  EmptySam 10 Nov - 3:39

Cette petite promenade matinale se transformait en expédition de grande envergure. Mais Prosper s'était pris au jeu et c'était avec une excitation non feinte qu'il arriva au bois de Boulogne. Retour à la nature. Alors que la calèche qui l'avait emmené repartait, le jeune homme posa un premier pas sur le sol recouvert de feuilles mortes. Le sol mou semblait étranger à Prosper, plus habitué à fouler le pavé.

Pourtant les bruits de la nature étaient couverts par la clameur qui venait de l'hippodrome. En effet, Prosper avait remarqué qu'on faisait référence à un moulin dans le texte. Après quelques recherches, il apprit l'existence du moulin de Longchamp, anciennement nommé moulin de Rouvray. Il s'en approcha d'un pas mesuré et fixa, à nouveau, le sol.

MP envoyé par les metteurs en scène. Bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
Catharina de Fréneuse
L'enfant reconnaît sa mère à son sourire.
Catharina de Fréneuse

Messages : 401

[Chasse au trésor] Jeux d'enfants !  Empty
MessageSujet: Re: [Chasse au trésor] Jeux d'enfants !    [Chasse au trésor] Jeux d'enfants !  EmptySam 10 Nov - 3:59

Mon fils semblait être émerveillé parce tout ce qu’il trouvait, ce qui n’était pas son genre en temps normal, lui qui était si calme et réservé ! Il me ramena une grande paire de gant dont je mesurai la taille à l’aide de ma main gantée. Je les agitai un peu, les observai sous toutes ses coutures et décidai de les garder. S’étant éloignés dans un coin reculer du bois, je pris la main de fils pour que nous rejoignîmes des lieux plus fréquentables. On pourrait me voir dans ces lieux louches et croire que j’attendais un amant ! On l’avait déjà cru dans un lieu public et ouvert, accompagnée de trois de mes enfants, alors les bois avec un seul… Nous continuâmes nos recherches, mon fils s’écartant de moi pour aller fouiller de plus près les petits détails qui semblaient siii pertinents aux yeux d’un enfant !


MP envoyé par les metteurs en scène. Bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
http://hana-no-yume.deviantart.com
Lise Champmézières
Elle court, elle court, la cousette !
Lise Champmézières

Messages : 355

[Chasse au trésor] Jeux d'enfants !  Empty
MessageSujet: Re: [Chasse au trésor] Jeux d'enfants !    [Chasse au trésor] Jeux d'enfants !  EmptySam 10 Nov - 5:57

[Chasse au trésor] Jeux d'enfants !  Masque10

Décidément, c'était à se demander si Lise n'était pas née de sexe masculin, car elle était bel et bien dans les choux.

Elle s'éloigna des barques à regret - elle y avait cru, pourtant ! -, et continua son inspection des berges. Un peu plus loin, un petit homme à l'étrange chapeau lui tournait le dos et, courbé sur le sol, semblait se livrer aux mêmes recherches en bord de lac. Elle hésita à l'interpeller - la solitude commençait à se faire sentir, elle n'aurait pas été contre bavarder un peu. Une envie comme ça, bête comme chou. Puis elle se rappela que cinq mille francs étaient en jeu et que, sans doute, l'homme affairé n'aurait ni le temps ni le cœur à se laisser distraire.

Elle soupira un peu, décida de repartir plus loin. Elle ne pouvait pas abandonner maintenant, si près du but ! C'eût été donner raison à Victor ; il en aurait fait ses choux gras, s'il l'avait su !
En passant près de l'homme au chapeau, elle dit :
« Il n’y a rien dans les barques, en tout cas... »

Et elle poursuivit en direction d'un bosquet suspect, déterminée à reprendre ses recherches de manière systématique.

MP envoyé par les metteurs en scène. Bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine "Le Zozio" Viret
Si votre ramage se rapporte à votre plumage, vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois
Antoine

Messages : 238

[Chasse au trésor] Jeux d'enfants !  Empty
MessageSujet: Re: [Chasse au trésor] Jeux d'enfants !    [Chasse au trésor] Jeux d'enfants !  EmptySam 10 Nov - 23:38

Le ramoneur fut quelque peu surprit d'entendre une voix derrière lui. Il aurait pensé à une ruse, si cette voix n'exprimait pas tant de déconvenue.

"Merci, Madame, de m'avoir prévenu. Vous m'épargnez de précieuses minutes de recherches ! Les buissons alentours ne contiennent rien non plus, mais je ne suis pas allé chercher plus loin. Peut-être trouverez-vous votre bonheur ?"

Et il recommença à chercher, tandis que la dame s'éloignait.

... Là, au loin, sur la berge, n'était-ce pas un éclat qu'il voyait briller ? C'était sûrement le trésor ! Antoine commença à creuser.
... Non, ce n'était pas les cinq mille francs, mais une très belle tabatière en bois, cerclée d'écaille de tortue. Cela devait valoir très cher ! A défaut du trésor, cela restait une belle trouvaille, qu'il s'empressa de cacher dans sa sacoche.

Donc, les berges du lac ne donnaient rien. Les organisateurs ne se seraient pas embêter à faire nager ses "pauvres" nobles gens, donc il était inutile de chercher dans le lac. Ni non plus en hauteur des arbres, le risque de se rompre le cou était trop grand... Mais à l'intérieur des arbres ?

Le ramoneur chantant commença à toquer sur chaque tronc et à fouiller chaque creux. Qui ne tente rien...

MP envoyé par les metteurs en scène. Bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
Catharina de Fréneuse
L'enfant reconnaît sa mère à son sourire.
Catharina de Fréneuse

Messages : 401

[Chasse au trésor] Jeux d'enfants !  Empty
MessageSujet: Re: [Chasse au trésor] Jeux d'enfants !    [Chasse au trésor] Jeux d'enfants !  EmptyDim 11 Nov - 2:00

Les enfants étaient de véritables touche à tout. La majorité des adultes trouvaient cela ridicule et dérangeant, tout en oubliant qu’ils le faisaient eux-mêmes, il y a de cela de nombreuses années. Snowden Ainsworth ne faisait pas exception à la règle, malgré son caractère refrogné, accourait d’un sens et d’autres pour explorer les bois de Boulogne. Il revint, tout heureux –mais très heureux- avec une pièce brillante en main. Je la pris dans ma paume et la regardai un moment, distinguant bien de quoi il s’agissait. Lisant dans mon esprit, petit Snowden prit ma manche et m’entraina là où il avait trouvé la pièce. Qui sait, peut-être n’était-ce qu’une partie de ce que nous cherchions tant ?



MP envoyé par les metteurs en scène. Bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
http://hana-no-yume.deviantart.com
Lise Champmézières
Elle court, elle court, la cousette !
Lise Champmézières

Messages : 355

[Chasse au trésor] Jeux d'enfants !  Empty
MessageSujet: Re: [Chasse au trésor] Jeux d'enfants !    [Chasse au trésor] Jeux d'enfants !  EmptyDim 11 Nov - 4:18

[Chasse au trésor] Jeux d'enfants !  Masque10

Le chapeauté avait raison : rien, rien, rien. Désespérément rien.

« Raaah… »

Un petit coup de bottine dans le buisson – c’était complètement inutile, gratuit et ridicule, mais tant pis.

« Vous aviez raison, il n’y a rien par là ! » cria-t-elle à l’adresse de l’homme qui était probablement hors de portée de voix. « Rien du tout ! »

Rien du tout… Elle adressa un regard de reproche aux arbres qui l’entouraient. Ils devaient savoir, eux, où chercher ! Mais ils se désintéressaient de l’affaire !
« Ah, c’est facile pour vous ! Vous êtes si grands, si nobles, vous avez beau jeu, de faire les détachés ! Qu’est-ce qui pourrait bien vous préoccuper ? » Elle leur parlait comme à des amis à qui l’on fait de tendres reproches. Caressant de sa main gantée l’écorce d’un chêne : « Qu’est-ce qui te préoccupe, toi ? Tu es si paisible, là… Penses-tu seulement à ta fin prochaine ? » Un peu triste : « Deviendras-tu la charpente d’une chapelle, ou celle d’un petit kiosque, par là, parmi tes frères ? » Tournant la tête : « Et toi, mon beau châtaignier ? Ton bois servira-t-il à construire des tavaillons pour une petite maison de province ? ... Mais vous êtes si calmes, si apaisants ! On dirait que même la mort ne vous effraye pas. Peut-être est-ce cela, la sagesse… »

Ses derniers mots flottèrent un instant dans la vapeur, puis s’évanouirent. L’atmosphère s’était refroidie – au sens propre comme au sens figuré – et le lac baignait déjà dans une lumière de crépuscule. L’après-midi passait si vite, en hiver ! Il ne fallait pas s’éterniser dans les lieux, bientôt il ferait nuit.

Mais Lise avait encore un peu d’énergie. Elle repensa à toutes les étapes de l’aventure – le premier indice, pêché dans un périodique ; les recherches au Bazar, la découverte des précieux papiers ; le décodage ; la place de l’Hôtel de Ville, où elle avait bien cru échouer là aussi ; sa joie en tombant sur la gravure, puis en reconnaissant l’endroit… Ah, il restait bien une ou deux heures de jour pour chercher encore, jusqu’au bout. Demain, il faudrait déjà reprendre le travail.

La couturière laissa là ses compagnons de bois et de sève pour s’approcher des bancs délaissés par les promeneurs et les inspecter sous toutes les coutures.


MP envoyé par les metteurs en scène. Bonne chasse !


Dernière édition par Lise Champmézières le Dim 11 Nov - 4:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prosper Turnipfield
Un air d'hydrocéphale asperge...
Prosper Turnipfield

Messages : 29

[Chasse au trésor] Jeux d'enfants !  Empty
MessageSujet: Re: [Chasse au trésor] Jeux d'enfants !    [Chasse au trésor] Jeux d'enfants !  EmptyDim 11 Nov - 4:25

Ce qui inquiéta le plus Prosper, c'était cette profusion de personnes qui visiblement cherchait la même chose que lui. Du coup, il jeta des coups d’œil à droite, à gauche, et s'éloigna d'eux... S'il devait trouver le trésor, il serait assurément le seul.

Ainsi, il s'éloigna du lac et entra directement dans le bois, s'échappant des sentiers battus... et tant pis s'il crottait ses beaux souliers neufs.

MP envoyé par les metteurs en scène. Bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine "Le Zozio" Viret
Si votre ramage se rapporte à votre plumage, vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois
Antoine

Messages : 238

[Chasse au trésor] Jeux d'enfants !  Empty
MessageSujet: Re: [Chasse au trésor] Jeux d'enfants !    [Chasse au trésor] Jeux d'enfants !  EmptyLun 12 Nov - 11:35

Il commençait à faire nuit. Il faisait froid depuis longtemps. Et toujours pas de traces du trésor.
Antoine désespérait de trouver quelque chose. Plus d'une dizaine d'arbres avaient été examinés minutieusement par l'ancien vagabond, sans résultat.

C'est le dernier, se dit-il, après, je rentre, j'en ai assez.

Le ramoneur recommença son rituel. Il toqua sur l'arbre... et le chêne résonna étrangement.
Tiens ?
A l'intérieur du tronc se trouvait une petite cavité cachée, un peu plus haut que la hauteur des yeux, qu'un regard superficiellement jeté sur l'arbre ne permettait pas de détecter. Il y avait à peine de quoi passer une largeur et demi de main. L'oiseau chanteur glissa son bras à l'intérieur... Un objet carré, lisse, sous ses doigts ! Mais ce n'était pas une bourse pleine d'or... Peut-être est-ce la boite à secret d'un enfant ? La curiosité l'emporta, et glissa dans sa main ce qui s'avérait être effectivement une boîte, de la même couleur que l'écorce... Amusant !

Antoine ouvrit le couvercle, et manqua de tomber. Non, non, ça devait être une blague... Un faux coupon posé ici par un petit plaisantin qui cherchait à profiter de la chasse... Oui, c'est cela, c'était une blague, rien de plus. Et puis, il faisait trop froid, maintenant, et trop tard. Il était temps de rentrer, et tant pis pour le trésor !

... Tout de même, ce coupon était intriguant. Le ramoneur se promit de quand même vérifier le lendemain auprès de la Revue Mauve. Après tout, ça ne coûte rien, n'est-ce-pas ? pensa-t-il en quittant le Bois.
Revenir en haut Aller en bas
Lise Champmézières
Elle court, elle court, la cousette !
Lise Champmézières

Messages : 355

[Chasse au trésor] Jeux d'enfants !  Empty
MessageSujet: Re: [Chasse au trésor] Jeux d'enfants !    [Chasse au trésor] Jeux d'enfants !  EmptyMer 14 Nov - 5:28

[Chasse au trésor] Jeux d'enfants !  Masque10

Le dessous des bancs n'était pas totalement inintéressant. En se redressant, Lise tenait entre ses doigts... une jarretelle. Bien. Intéressant. Comment un tel objet avait-il pu atterrir là ? Lise ne préférait pas imaginer. Mais l'objet était d'assez bonne qualité, ma foi, et il était dommage de la laisser moisir là. Il eût été regrettable, surtout, qu'un enfant tombât dessus en jouant. Sa gouvernante eût été bien embêtée pour répondre aux inévitables questions. Bref, Lise emporta l'objet.

Bon. Trêve de plaisanteries. Il commençait à faire nuit et sérieusement froid. Lise bâilla. Re-bâilla. Bien. Il était temps de rentrer.

En se laissant tomber sur la banquette d'un fiacre, Lise sentit la somnolence la gagner. Ses joues, rougies par le froid, chauffaient étrangement.
Elle était déçue, oui, bien sûr. Mais un peu trop fatiguée pour s'en rendre compte. Et puis, de toute façon, cela avait été une belle aventure. Oui, elle s'était bien amusée, n'en déplaise à Victor. Demain, tandis qu'elle s'activerait à la Maison de Couture, Louise arriverait probablement avec des yeux comme des soucoupes, secouant le journal sous le nez de tout le monde : « Regardez, mais regardez ! C'est une pauvre femme sans le sou qui a trouvé le trésor, par pur hasard ! Elle n'était même pas en train de le chercher lorsqu'elle est tombée dessus... C'est incroyable, ça aurait pu être moi ! Ou vous, Madame, qui sait ? »
Arf...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Catharina de Fréneuse
L'enfant reconnaît sa mère à son sourire.
Catharina de Fréneuse

Messages : 401

[Chasse au trésor] Jeux d'enfants !  Empty
MessageSujet: Re: [Chasse au trésor] Jeux d'enfants !    [Chasse au trésor] Jeux d'enfants !  EmptyMer 14 Nov - 5:46

« Mor, j'ai froid... » Murmura timidement l'enfant en revenant, les mains vides, vers moi. Je me baissai à sa hauteur et caressai sa joue rougie par le vent de février. Si je me sentais bien dans cette fraîcheur, mon pauvre fils, lui, préférait la brise du printemps ! Je remontai son foulard en laine sur son nez, rajustai le col de son manteau et lui susurrai comme réponse : « On va rentrer à la maison, Hjertet, nous avons assez cherché pour aujourd'hui ! » De plus, le soleil se couchait lentement, teintant le ciel de jolies couleurs. « Did du have fun ? » Il cligna des paupières, réfléchisant quelques secondes avant de me répondre avec un petit gémissement enjoué.

Je me relevai et lui pris la main pour repartir. Nous prîmes un fiacre pour rentrer. Snowden, durant le trajet, frictionna ses oreilles à l'aide de ses moufles. Ce jeu de cherche et trouve, même s'il n'a pas été concluant, nous avait bien amusé. Tant pis pour les cinq milles francs ! J'espérai néanmoins que la personne qui tombera dessus saura en faire bon usage !
Revenir en haut Aller en bas
http://hana-no-yume.deviantart.com
Prosper Turnipfield
Un air d'hydrocéphale asperge...
Prosper Turnipfield

Messages : 29

[Chasse au trésor] Jeux d'enfants !  Empty
MessageSujet: Re: [Chasse au trésor] Jeux d'enfants !    [Chasse au trésor] Jeux d'enfants !  EmptyJeu 15 Nov - 11:06

La nuit commença à tomber et le bois se vida peu à peu. Prosper fut contraint d'abandonner. Échouer si près du but ! Il y était, il le savait ! Il ne savait pas quoi ressentir : de l'amertume ou de la satisfaction malgré tout...? Il s'était bien amusé. Et comme il faisait partie de ces gens qui pouvait se permettre de perdre une journée, il en conclut que c'était une expérience enrichissante. Mais la prochaine fois, il serait l'heureux élu !

Alors qu'il remettait le pied sur le pavé, sa chaussure se posa sur quelque chose de mou. Le jeune auteur ramassa une bourse. Il la secoua. Des pièces... Et si... ! Finalement, il n'y trouva que treize francs et six sous. Bah... Cela lui rembourserait son trajet en fiacre et lui permettrait de prendre un bon repas dans un restaurant haut-de-gamme.

Et peut-être que si après tout cela il lui en restait encore, il irait rendre visite aux filles de joie.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Chasse au trésor] Jeux d'enfants !  Empty
MessageSujet: Re: [Chasse au trésor] Jeux d'enfants !    [Chasse au trésor] Jeux d'enfants !  EmptyMar 20 Nov - 0:57

Le Bois perdit bientôt ses mondaines et ses curieux, repoussés par l’obscurité et le froid. On ne sut pas tout de suite si le trésor avait été trouvé, et les jours suivants, nombre d'ambitieux et de retardataires fouillèrent l'endroit, au cas où... Il apparut cependant que le bon pour remporter les 5000 francs avait été trouvé dès les premiers jours. Celui en sa possession devrait se rendre au siège de la Revue mauve et y décliner son identité... Pour l'heure, la première chasse au trésor touchait donc à son terme. Il n'y avait plus qu'à surveiller les journaux pour en savoir plus sur la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Contenu sponsorisé



[Chasse au trésor] Jeux d'enfants !  Empty
MessageSujet: Re: [Chasse au trésor] Jeux d'enfants !    [Chasse au trésor] Jeux d'enfants !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Chasse au trésor] Jeux d'enfants !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Scénario - Chasse au trésor
» [Chasse au Trésor] De vent et d'eau
» [Chasse au trésor] A bon chat...
» [Chasse au trésor] "La vie n'tient qu'à un fil"
» [Chasse au trésor] Chic au Bazar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: Et au-delà... :: Aux portes de la ville ... :: Bois de Boulogne & promenades élégantes-