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 Victoria Leblanc

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MessageSujet: Victoria Leblanc   Victoria Leblanc EmptyMar 3 Juil - 10:47

    Registre des habitants
    de la Ville de Paris

    Quelques informations factuelles :

    • Nom & Prénoms :Leblanc Victoria, née Lewis. (Surnom et nom de scène : Vicky)
    • Âge & Date de naissance : 24 mars 1868 (28 ans)
    • Origine sociale : Vicky provient d'un milieu modeste. Mais à force de persévérance et de dépassement de soi, elle est parvenue à percer dans le domaine artistique. Son talent outre atlantique n'est plus à faire et ses représentations ont à nombreuses reprises fait salle comble. C'est d'ailleurs ainsi qu'elle a fait fortune et épousé un bourgeois Français, de trente ans son aîné, aujourd'hui décédé dans un incendie accidentel
    • Métier, occupation : A présent sans métier, elle profite de sa fortune personnelle. Mais elle rêve secrètement de remonter sur les planches.
    • Ambitions de votre personnage : Outre son rêve de redevenir artiste à part entière, elle voudrait bien se faire une place au sein du gotha Français.
    • Milieu fréquenté : (Aucune idée là...)
    • Points de Mondanité : (pareil, aucune idée)
    • Points d'Infamie : (idem...)


Tout esprit profond s'avance masqué

Description physique & psychologique :


- Physique : Châtain aux yeux gris bleus, de taille moyenne, de fine corpulence
- Psychologique : Sous son aspect frêle et angélique, se cache un bien lourd secret. Elle est capable des pires bassesses pour parvenir à ses fins. Un poil séductrice sur les bords, elle tente tant bien que mal de s'en cacher derrière une pseudo naïveté.

Seules les pensées que l'on a en marchant valent quelque chose.

Texte d'introduction au personnage ou Test RP :

8 février 1896
Après une longue et harassante traversée de l’Atlantique et un épuisant et chaotique voyage en train, la voilà qui pose enfin le pied à Paris.
Paris la Belle, Paris la Grande ! Cette capitale dont tout le monde parle… A tort ou à raison ?
Renouer avec ses rêves d’enfant, revivre sa vie d’antan en oubliant le mépris et les médisances.
Tout oublier, redémarrer à zéro… Ou pas ?
Victoria ne savait pas encore comment aborder sa nouvelle vie à Paris.
Devrait-elle s’appuyer sur ses épousailles terminées ?
Ou alors simplement sur sa carrière ?
Que de songes qui ne trouvaient guère de réponses.
Elle ne pouvait nier être l’épouse de Feu Gustave Leblanc. Son décès étrange et inexpliqué Outre Atlantique braquerait immédiatement les projecteurs sur elle. Et puis si jamais elle pouvait obtenir quelques reconnaissances par ce mariage malheureux… Pourquoi pas ?
Tout fait qui parlerait d’elle, au fond, serait bon à prendre non ?
Mais tout ce qu’elle souhaitait, c’était reprendre sa vie d’artiste. La scène lui manquait, cruellement. Cette impression de flotter, d’être une autre… L’adrénaline qui fait battre le sang dans les veines avant de monter sur scène… Et ce trac qui s’envole, laissant place au plaisir de jouer et de paraître.
Voilà ce qu’elle voulait. Revivre de son art, de son corps, de ses arabesques et de son filet de voix. Une artiste complète connue et reconnue Outre Atlantique. C’était ce qu’elle était et ce qu’elle rêvait de redevenir.
Non pour la fortune, elle en avait suffisamment…
La France serait un nouveau départ, assurément.

Ce fut avec toutes ses pensées en tête qu’elle arriva dans le quartier de l’Opéra Garnier.
La belle n’avait point encore trouvée de chambre pour la nuit mais sa première envie avait été de s’immerger au cœur de l’art Parisien.
L’art… Sa raison de vivre !
D’ailleurs, elle aurait préféré assister à un ballet… Mais, soit, elle ne fixait pas les programmes et ferait avec la représentation donnée.
Seulement voilà… Qui voulait dire pas de chambre pour la nuit voulait dire bagages.
Et traîner des bagages avec soit : mauvaise idée ! Elle était en retard… Encore et toujours ! Une habitude chez elle qui remontait à l’enfance.

Enfin… Pour une fois, bien lui en avait pris.
Lorsque la bombe éclata, dans la rue elle se trouvait… Et échappa au massacre.
D’ailleurs, elle en remercia le Seigneur d’être arrivée en retard ce jour-là.
Ses bagages lui glissèrent des doigts et tombèrent, sous le choc de l’événement. Comment avait-on pu attaquer dans pareil endroit ? Comment pouvait-on s’en prendre à l’art lui-même ?
Et ce fut en état de choc que commença sa nouvelle vie à Paris…



Theatrum Mundi

Pour terminer ...

    • Pseudonyme : Plus connue sur la toile sous les pseudos Mayaphrodite/Maya, voire Sara... Mais appelez moi Aurélie, pour vous servir!
    • Âge : 28 ans
    • D'où nous venez-vous ? Un ami trop flemmard pour s'inscrire m'a donné l'adresse!
    • Quelque chose à nous dire ? Hum... C'est bon j'ai trouvé la bonne porte ? Y'en a tellement! Victoria Leblanc 935106



Dernière édition par Victoria Leblanc le Mer 4 Juil - 21:16, édité 5 fois
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MessageSujet: Re: Victoria Leblanc   Victoria Leblanc EmptyMer 4 Juil - 3:22

Hum, pardonnez moi pour le double post mais c'était juste pour dire que ma fiche est (presque!) finie.
Le reste... Je ne sais pas quoi mettre, merci d'éclairer ma lanterne et de me dire si je dois modifier quoi que ce soit Embarassed
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Pierrot Lunaire
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MessageSujet: Re: Victoria Leblanc   Victoria Leblanc EmptyMer 4 Juil - 8:59

Héhé \ô/
Bonjour Sarah, et encore bienvenue parmi nous !

Le seul souci de ta fiche, c'est qu'elle est un peu courte, dans le sens où il me manque quelques éléments d'information pour bien cerner le personnage. Mais ce n'est pas grave ! Pour fignoler tout cela, il te suffit de répondre à la suite à ces quelques questions :

- Quel était le type de danse de Sarah ? Plutôt classique, danses de cabaret (je précise que les danseuses qui officient dans les cabarets ne sont pas uniquement des danseuses de cancan, loin de là, on y a TOUS les types de danse possibles) ? En gros si elle reprenait son métier, elle repartirait plutôt pour l'Opéra ou une scène différente ?

- En 1896, appeler son personnage Sarah implique que le personnage soit juif. C'est évidemment possible, mais le contexte est d'un fort antisémitisme, et ton personnage risque donc de rencontrer des difficultés dans son ascension. Cela peut pimenter le jeu, mais je veux m'assurer que tu aies bien conscience de ce que cela implique. Wink Si cela complique un peu trop les choses par rapport à ce que tu projette de faire, je te conseille de renommer le personnage. Wink

Il y aussi quelques petites corrections à apporter, par-ci, par-là :

- tu dis à un moment que ton personnage rêve d'assister à un ballet. Or à l'époque, on ne représente jamais de ballet seul, ce n'est pas considéré comme assez intéressant pour. De même, l'Opéra n'a pas la réputation qu'il a aujourd'hui, d'ailleurs. Cela dit, ça se tient car en fait, le ballet fait un peu office de "première partie" à l'opéra. Mais du coup, si ton perso est en retard, bah il rate le ballet, tout simplement ...

- Ensuite, au vu du côté très mondain de l'Opéra à cette époque, on n'aurait sans doute pas laissé entrer Sarah avec ses bagages (et sans place qui plus est). L'opéra est alors réservé à une élite sociale. Cependant ton personnage vient d'Amérique, d'un pays où les choses sont beaucoup plus accessibles, donc elle peut juste ignorer ce point et venir naïvement à Garnier en pensant être reçue comme chez elle Wink (je propose les solutions pour que tu n'aies pas à éditer en fait Razz)

- Enfin, il y a quelques petites fautes par-ci par-là, notamment une qui est récurrente : tu écris "fût" au lieu de "fut au passé simple. Attention, "fût" est en fait un subjonctif imparfait (temps presque disparu dans notre langage courant).

Voilà voilà, j'espère en tout cas ne pas te décourager, car une si jolie danseuse, ce serait vraiment dommage de ne pas la croiser en RP ! Wink
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MessageSujet: Re: Victoria Leblanc   Victoria Leblanc EmptyMer 4 Juil - 21:12

Pierrot Lunaire a écrit:

- Quel était le type de danse de Sarah ? Plutôt classique, danses de cabaret (je précise que les danseuses qui officient dans les cabarets ne sont pas uniquement des danseuses de cancan, loin de là, on y a TOUS les types de danse possibles) ? En gros si elle reprenait son métier, elle repartirait plutôt pour l'Opéra ou une scène différente ?

Justement, je cherche de la documentation là dessus pour ne pas me tromper.
Vu son milieu social, elle a dû grimper les échelons dans son art.
Au fil de mes recherches, il apparait que le ballet était tout de même fort connu.
Donc pourrais je dire qu'elle a commencé comme danseuse dans les cabarets pour finir par réussir à percer et à atteindre des représentations plus classiques ?

Citation :
- En 1896, appeler son personnage Sarah implique que le personnage soit juif. C'est évidemment possible, mais le contexte est d'un fort antisémitisme, et ton personnage risque donc de rencontrer des difficultés dans son ascension. Cela peut pimenter le jeu, mais je veux m'assurer que tu aies bien conscience de ce que cela implique. Wink Si cela complique un peu trop les choses par rapport à ce que tu projette de faire, je te conseille de renommer le personnage. Wink

Pour ça que je l'ai renommé suite à ton conseil ^^ Merci!

Citation :
- tu dis à un moment que ton personnage rêve d'assister à un ballet. Or à l'époque, on ne représente jamais de ballet seul, ce n'est pas considéré comme assez intéressant pour. De même, l'Opéra n'a pas la réputation qu'il a aujourd'hui, d'ailleurs. Cela dit, ça se tient car en fait, le ballet fait un peu office de "première partie" à l'opéra. Mais du coup, si ton perso est en retard, bah il rate le ballet, tout simplement ...

Comment cela représenter un ballet seul ?
Ce que je voulais dire c'est qu'elle souhaitait voir un ballet.
Etant danseuse, elle s'intéresse de près à ce type de spectacle, forcément.
Par contre je ne savais pas pour la popularité de l'époque...
Enfin là, pour la petite histoire, elle assistait à sa première représentation sur Paris et n'avait pas réussi à trouver de spectacle de ce type.
Alors elle s'est rendue à l'Opéra Garnier plus par dépit je dirais.

Citation :
- Ensuite, au vu du côté très mondain de l'Opéra à cette époque, on n'aurait sans doute pas laissé entrer Sarah avec ses bagages (et sans place qui plus est). L'opéra est alors réservé à une élite sociale. Cependant ton personnage vient d'Amérique, d'un pays où les choses sont beaucoup plus accessibles, donc elle peut juste ignorer ce point et venir naïvement à Garnier en pensant être reçue comme chez elle Wink (je propose les solutions pour que tu n'aies pas à éditer en fait Razz)

Non mais tu as raison, elle n'est pas au fait des us et coutumes Françaises.
En Amérique, elle était connue et reconnue et donc possédait ses entrées partout.

Citation :
- Enfin, il y a quelques petites fautes par-ci par-là, notamment une qui est récurrente : tu écris "fût" au lieu de "fut au passé simple. Attention, "fût" est en fait un subjonctif imparfait (temps presque disparu dans notre langage courant).

Fautes corrigées, toutes mes excuses, on ne me l'avait jamais dit... Embarassed
Et je suis désolée si ma fiche parait courte... S'il faut que j'attende de la remplir davantage pour jouer et bien.... J'attendrais.


Merci pour l'accueil en tous cas, j'apporte la petite modification dont on a discuté en mp et ça sera bon.
Enfin... Sauf pour la danse qui, pour le moment, me laisse un peu sur le bord de la route. Razz
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MessageSujet: Re: Victoria Leblanc   Victoria Leblanc EmptyMer 4 Juil - 22:35

Alors, pour la danse, je ne pense pas qu'on puisse vraiment parler d'échelon : on commence par le classique et on peut donc entrer à l'Opéra ou on se cantonne au reste, en fait. A l'époque, la discipline est beaucoup plus fermée qu'aujourd'hui. Ensuite, quand je dis "pas de ballet seul" c'est qu'on ne va pas à l'Opéra pour voir un ballet comme on le fait aujourd'hui.

Pour t'aider un peu au niveau de l'histoire de la danse, je te recommande ce sujet où j'esquisse l'essentiel. Voici ce qui concerne la danse (mais je ne saurai trop te recommander de lire l'ensemble de ce sujet car cela concerne de près ton personnage et te donnera une idée de ce à quoi ressemblerait les spectacles qu'elle donnera, l'ambiance de la salle, etc. Wink)

Citation :
Le Ballet a connu, hors contexte de l'Opéra, un assez bel essor à partir de 1870 : les cabarets et cafés-concerts, jusqu'alors dévolus au chant, montent de plus en plus de spectacles dansés (voir ci-dessous). L'Opéra perd alors son monopole, dans une période où le ballet académique connaît une crise assez sévère. Aux yeux de tous, il devient rien moins qu"un art conformiste et subalterne, propre à égayer de quelque intermède affriolant le troisième acte des spectacles lyriques." Parallèlement, les créations chorégraphiques sont très peu nombreuses, et on remonte peu de ballets anciens, considérant qu'ils ne correspondant plus au goût du public. En somme, en 1896, on ne va pas à l'Opéra pour voir spécifiquement de la danse : c'est un accompagnement voire, pour les ballets existants, une première partie à l'art lyrique et rien de plus.

Le music-hall est une forme nouvelle de représentation et se présente comme l'évolution du café-concert, débit de boisson où l'on venait écouter des chansons populaires. Cette nouvelle forme de spectacle est importée d'Angleterre et constitue en un savant dosage de numéros divers et variés (attractions courtes, chansons, acrobaties) et un "plat de résistance" ou clou du spectacle (pantomime, pièce de théâtre ou ballet fantaisie). En un mot, on mêle les apports du cirque, du concert, de la danse, pour créer un divertissement populaire. Et pour vous donner une idée de ce que cela peut donner, je vous propose le programme d'un spectacle de music-hall (Casino de Paris, 1891) :

Citation :
Orchestre : Ouverture musicale (La Muette d'Auber)
Belloni, équilibriste
Troupe Pardon, vélocipédistes
Les Grandes Manoeuvres, ballet-pantomime militaire.
- Entr'acte de 5 minutes -
Le Capitaine Charlotte, ballet en deux actes et quatre tableaux ; personnel du ballet : 150 personnes sur scène
- Entre les actes, intermèdes de 5 minutes, où ont lieu les exercices de Mle Marieta, équilibriste sur fil de fer ; troupe Pardo, vélocipédistes ; Les Hegelmann & Wilson, barre fixe en l'air ; Les Trois Eugène's, grande voltige. -

Et si l'on peut passer de l'Opéra au music-hall (ça s'est déjà fait), il est à peu près impossible de le faire dans l'autre sens, c'est pour cela que je te demande un choix. J'espère que ces petites informations t'auront aidée, dès que tout est clair pour toi au niveau de la danse, je me ferai un plaisir de te valider (et point n'est besoin de rallonger ta fiche, rassure-toi ! Je disais "courte" parce qu'elle ne donnait pas tous les éléments, mais nous ne jugeons jamais les RPs et autres par leur longueur Wink).

Courage, et n'hésite pas si tu as besoin d'éléments supplémentaires sur l'histoire de la danse, outre ce qui est écrit dans le sujet explicatif.
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MessageSujet: Re: Victoria Leblanc   Victoria Leblanc EmptyJeu 5 Juil - 9:07

Vu de là où elle vient, je pense que je n'ai pas trop le choix en même temps.
Je comptais la faire venir de la Nouvelle Orléans, où elle aurait appris la danse auprès d'esclaves noires quand elle était plus jeune.
A moins que cela soit aussi anachronique ?

Enfin, forcément, elle pencherait plus pour le music hall ^^
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MessageSujet: Re: Victoria Leblanc   Victoria Leblanc EmptyJeu 5 Juil - 20:21

Alors c'est parti pour le music-hall ! Tu vas voir, c'est assez sympathique, et il y a moyen de monter en renommée grâce à ça (pourquoi pas trouver un riche protecteur ou ravir le coeur d'un homme naïf ?). En revanche, attention, l'esclavage a été aboli en 1863 en Amérique, cependant, surtout dans les États du sud, les noirs conservent souvent un statut inférieur et pouvaient toujours travailler dans la propriété familiale. On les payait une misère, c'est tout ^^' Donc la réalité n'est pas forcément anachronique, seul le terme l'est Wink

Dans tous les cas, maintenant que tout est éclairci, j'ai le plaisir de te valider ! Victoria Leblanc 2547520049

Comme Victoria semble peu connue en France, je te propose 30 points de Mondanité et 0 d'Infamie, à toi de faire connaître ton personnage au fur et à mesure du RP ! Si ton personnage reprend la scène, il peut postuler aux Funambules ou aux Folies Bergère qui sont deux lieux proposés au RP. Peut-être qu'il pourra, avec un peu de persévérance, accéder au Théâtre d'Art, qui sait ? Dans le genre scandaleux, elle peut aussi devenir une demie-mondaine comme Apolline de Souzay (et tenter de la concurrencer, peut-être ?) Bref, les possibilités d'évolution sont nombreuses !

Sinon, tu peux dès lors créer ta fiche de personnage et te trouver un RP. Note qu'un sujet commun est en passe d'ouvrir, et tu seras la bienvenue si tu souhaites le rejoindre (c'est d'ailleurs l'occasion de nouer ses premières connaissances Wink). Le Zozio cherche aussi un RP. Enfin, tu peux venir te présenter dans les discussions, afin d'être accueillie par les autres joueurs et faire connaissance avec eux.

Je me tiens à ta disposition si tu es un peu perdue. Passe un bon moment parmi nous, jolie danseuse !
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MessageSujet: Re: Victoria Leblanc   Victoria Leblanc EmptyJeu 5 Juil - 22:14

Merci beaucoup Pierrot!
Je me doutais que le terme était anachronique mais comme j'avais un petit doute... Enfin c'est parfait, on s'est compris :)
Pour la scène, oui je compte lui faire reprendre, il me suffira juste de trouver l'opportunité rp!

Pour les points je te fais confiance, tu connais son secret donc... ^^

Par contre, j'ai reçu deux notifications pour une mise en groupe différente.... C'est normal ?

Je vais aller visiter les sujets proposés dès que possible. Merci encore pour ton aide et ta réactivité :)
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MessageSujet: Re: Victoria Leblanc   Victoria Leblanc EmptyJeu 5 Juil - 22:19

Oui, c'est parce que je me suis trompé, en fait x)
Je t'ai mise d'abord dans les artistes, mais en fait, tant que Victoria n'a pas repris la scène, elle est plutôt dans le groupe des simples gens. Donc simple erreur de ma part, toutes mes excuses ! (On la changera de groupe si sa situation évolue Wink)
A bientôt en jeu !
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