AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rencontre entre gens de bonnes moeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Rebecca Burnett
Complainte des pianos qu'on entend dans les quartiers aisés
Rebecca Burnett

Messages : 61

Rencontre entre gens de bonnes moeurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre gens de bonnes moeurs    Rencontre entre gens de bonnes moeurs  - Page 3 EmptyMar 2 Oct - 0:15

Au musée de la vie Romantique ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://olympustales.pro-forum.fr/
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Rencontre entre gens de bonnes moeurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre gens de bonnes moeurs    Rencontre entre gens de bonnes moeurs  - Page 3 EmptyMar 2 Oct - 1:29

Bah je pensais justement à un musée (sans forcément faire de visite en tant que telle s'il y en a qui n'aiment pas trop ça) mais ce serait peut-être sympa d'en choisir un qui correspondrait davantage à l'ambiance et à l'époque du forum, histoire de rester dans le thème ? ^^

Il y a les Arts et Métiers et surtout Orsay, où on pourrait tous s'installer, assez tranquillement, dans le grand hall des statues. L'avantage d'un grand musée étant qu'on pourra rester en groupe sans trop de problèmes (bon on n'est pas encore super nombreux, mais au cas où x)) et puis pour les curieux, y'a toujours de quoi voir. Après si vous préférez un petit musée, j'en ai plusieurs correspondant à l'époque qui pourraient convenir, mais on n'aura pas vraiment la possibilité de s'installer tranquillement au chaud. ^^

Et pour la suite des événements, si besoin, Elke m'a recommandé un bar qui a l'air bien sympathique Very Happy !
D'autres amateurs, sinon ? Des avis ? On décidera plus facilement du lieu de rendez-vous et du programme si on sait les préférences de chacun. Wink

Sinon je confirme que je ne bosse pas donc je suis là toute la journée pour ma part, je m'adapte !
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Elke von Herzfänger
Un jour je serais, le meilleur dandy, je moustach'rai sans répit
Elke von Herzfänger

Messages : 358

Rencontre entre gens de bonnes moeurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre gens de bonnes moeurs    Rencontre entre gens de bonnes moeurs  - Page 3 EmptyMar 2 Oct - 7:53

Pour ma part je bosse toute la journée : D Du coup je vous rejoindrai le soir, si jamais il y a une suite nocturne.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine "Le Zozio" Viret
Si votre ramage se rapporte à votre plumage, vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois
Antoine

Messages : 238

Rencontre entre gens de bonnes moeurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre gens de bonnes moeurs    Rencontre entre gens de bonnes moeurs  - Page 3 EmptyVen 5 Oct - 6:22


Je serais assez d'accord pour Orsay, d'abord, parce que j'ai pas eu le temps de le visiter en entier x) et ensuite, parce que les musées nationaux sont gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans de la communauté européenne.

On pourrait manger ensemble le midi et aller au musée après ?

Je doute d'une suite nocturne tardives à nos aventures, tout le monde devant dépendre des métros et RER, non ? Wink A moins que tu proposes de nous héberger, Elke ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Armide
Caméléon psychopathe - Incarnation de l'Efficacité
Armide

Messages : 791

Rencontre entre gens de bonnes moeurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre gens de bonnes moeurs    Rencontre entre gens de bonnes moeurs  - Page 3 EmptyVen 5 Oct - 8:02

Si ma mémoire est bonne, il y a des métros et RER jusqu'à minuit sur quasi toutes les lignes... ^^ Pour ma part, je connais pas trop Paris donc je vous laisse choisir le lieu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie Forestier
Crème aux champignons
Anne-Marie Forestier

Messages : 114

Rencontre entre gens de bonnes moeurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre gens de bonnes moeurs    Rencontre entre gens de bonnes moeurs  - Page 3 EmptyVen 5 Oct - 14:34

Oh oui ! Orsay est le musée que j'adore à Paris ! Et puis la rénovation de l'aile impressionniste est trop belle ^^

Pour ma part je serai là depuis la veille et hébergée sur Paris donc aucun soucis pour manger ensemble et la nocturne s'il y en a une. J'ai hâte de vous rencontrer en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://azurlazuly.deviantart.com
Elke von Herzfänger
Un jour je serais, le meilleur dandy, je moustach'rai sans répit
Elke von Herzfänger

Messages : 358

Rencontre entre gens de bonnes moeurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre gens de bonnes moeurs    Rencontre entre gens de bonnes moeurs  - Page 3 EmptySam 6 Oct - 7:26

Pour ce qui est des RER il faut s'enquérir précisément du dernier passage de chacun.

A titre d'information, je sais par cœur que le dernier passage du RER A se fait à 00:45 au départ de Châtelet. Pour les métro, on peut en avoir encore (cela dépend aussi des lignes) jusqu'aux alentours d'1:00 en semaine (2:00 les week-ends et veillées de fêtes).

En fait, après revisionnage de mon emploi du temps, il semblerait que je ne bosse pas du tout le 31. Si ça n'a toujours pas changé d'ici-là, je me joindrai donc à vous avec plaisir, et à n'importe quelle heure : )


Par ailleurs, pour ce qui est de l'hébergement, Zozio, je propose de voir comment l'IRL s'annonce. Au demeurant, c'est potentiellement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Armide
Caméléon psychopathe - Incarnation de l'Efficacité
Armide

Messages : 791

Rencontre entre gens de bonnes moeurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre gens de bonnes moeurs    Rencontre entre gens de bonnes moeurs  - Page 3 EmptySam 6 Oct - 8:34

Le dernier RER B passe à Châtelet à 00:40 aussi. =) J'espère que tu ne bosseras effectivement pas le 31 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antoine "Le Zozio" Viret
Si votre ramage se rapporte à votre plumage, vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois
Antoine

Messages : 238

Rencontre entre gens de bonnes moeurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre gens de bonnes moeurs    Rencontre entre gens de bonnes moeurs  - Page 3 EmptySam 6 Oct - 22:16

Baaaaah, c'est juste que je suis hébergée sur Créteil par ma famille, qui ne me laisserait pas rentrer toute seule passé 22h... (ma famille est prudente... ou parano. J'attends toujours de trancher sur la question x) ) (... je crois que le chef et Elke se souviennent encore de l'appel et des sms de ma soeur à 19h30/20h Razz)

Donc, oui, à voir comment ça se déroule en soirée ! =) Mais c'est une bonne nouvelle que tu puisses nous rejoindre, Elke ! Very Happy Plus on est de fous... x)

Tout le monde est donc d'accord pour manger ensemble le midi ? ... Est-ce que quelqu'un connait un resto/snack/whatever bon et pas cher dans le coin d'Orsay ? Razz Bon, on verra sur place ^^

Bref. Je propose qu'on se retrouve carrément devant le musée d'Orsay, quitte à y revenir après avoir manger. Ou si y en a qui connaissent mieux Paris et qui ont une meilleure idée de point de rendez-vous, allez-y ! =)

Vers 11h ?
Revenir en haut Aller en bas
Armide
Caméléon psychopathe - Incarnation de l'Efficacité
Armide

Messages : 791

Rencontre entre gens de bonnes moeurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre gens de bonnes moeurs    Rencontre entre gens de bonnes moeurs  - Page 3 EmptyDim 7 Oct - 3:08

Euh faut juste que je repère où c'est par rapport à chez ma logeuse, mais ça peut se faire ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elke von Herzfänger
Un jour je serais, le meilleur dandy, je moustach'rai sans répit
Elke von Herzfänger

Messages : 358

Rencontre entre gens de bonnes moeurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre gens de bonnes moeurs    Rencontre entre gens de bonnes moeurs  - Page 3 EmptyDim 7 Oct - 9:15

Hum, si vous désirez vraiment manger ensemble (que je sois là ou non : D) je propose qu'on se rejoigne ailleurs qu'à Orsay. En effet, on est dans un quartier très cher où qu'on aille. Je tâcherai de voir si y a pas des restaurants pas trop chers dans d'autres quartiers de Paris, mais autour d'Orsay...

Pour avancer un peu, je propose que les participants nous donne un ordre d'idées du budget qu'ils seront prêt à mettre dans le restaurant/snack. Ca permettra de cibler un peu mieux où l'on peut se donner rdv pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine "Le Zozio" Viret
Si votre ramage se rapporte à votre plumage, vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois
Antoine

Messages : 238

Rencontre entre gens de bonnes moeurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre gens de bonnes moeurs    Rencontre entre gens de bonnes moeurs  - Page 3 EmptyDim 7 Oct - 9:43

Hum... disons que je pourrais monter dans les environs de 20 euros, parce que c'est un jour exceptionnel Wink
(... et en plus, prévenue à l'avance, je peux mettre de côté exprès x) )

Mais si on peut trouver moins cher, ça m'arrangerai vachement quand même, hein Razz

Mais faut trouver un endroit qu'on puisse tous retrouver facilement, vu qu'on connait pas tous Paris comme notre poche :/
déjà que je me paume dans le centre-ville minuscule de Quimper...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Rencontre entre gens de bonnes moeurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre gens de bonnes moeurs    Rencontre entre gens de bonnes moeurs  - Page 3 EmptyDim 7 Oct - 11:09

Je plussoie Elke, c'est la voix de la sagesse ! Du côté d'Orsay, ça risque de pas trop être dans nos moyens. x) En fonction des budgets, on devrait réussir à se prendre une petite crêpe à Saint-André des arts, peut-être, en se retrouvant sur le parvis de Notre-Dame ou à la fontaine Saint-Michel (station Saint-Michel Notre-Dame) ? Logiquement, on pourrait rentrer même dans un budget serré, vu qu'il y a des crêpes toute simples et des plus élaborées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Armide
Caméléon psychopathe - Incarnation de l'Efficacité
Armide

Messages : 791

Rencontre entre gens de bonnes moeurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre gens de bonnes moeurs    Rencontre entre gens de bonnes moeurs  - Page 3 EmptyDim 7 Oct - 11:15

C'est vrai qu'il y a des coins sympathiques dans les ruelles près de Notre-Dame... Very Happy Sinon, y'a les Japonais et autres asiatiques, rue Sainte-Anne, mais le risque n°1 est de ne pas trouver de places... Enfin, en réservant, ça devrait pouvoir se faire sans trop de souci... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Rencontre entre gens de bonnes moeurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre gens de bonnes moeurs    Rencontre entre gens de bonnes moeurs  - Page 3 EmptyLun 8 Oct - 1:22

Je suis pas sûre que ce soit le genre de restaurants où on puisse réserver, ce sont des cantines avant tout -même si elles sont délicieuses - et il faut souvent faire la queue pour avoir des places. Alors y aller en groupe un 31 octobre me semble un peu hasardeux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Elke von Herzfänger
Un jour je serais, le meilleur dandy, je moustach'rai sans répit
Elke von Herzfänger

Messages : 358

Rencontre entre gens de bonnes moeurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre gens de bonnes moeurs    Rencontre entre gens de bonnes moeurs  - Page 3 EmptyLun 8 Oct - 11:12

Ah ah, je vois qu'on se confronte à un autre problème.

Crêpes ou sushis ? Peut-être devrais-je demander ce que les gens veulent manger plus que ce qu'ils peuvent mettre comme budget :' )
Revenir en haut Aller en bas
Armide
Caméléon psychopathe - Incarnation de l'Efficacité
Armide

Messages : 791

Rencontre entre gens de bonnes moeurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre gens de bonnes moeurs    Rencontre entre gens de bonnes moeurs  - Page 3 EmptyLun 8 Oct - 13:37

Y'a moyen d'en avoir un peu pour tous les goûts en allant soit à Notre-Dame, soit à Sainte-Anne... enfin, je crois... ^^

Pour ma part, tant qu'on peut éviter le poisson, ça me va. :) (Et non, ce n'est pas paradoxal, il y a même de très bons trucs sans poisson chez les Jap' et autres asiatiques... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Rencontre entre gens de bonnes moeurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre gens de bonnes moeurs    Rencontre entre gens de bonnes moeurs  - Page 3 EmptyLun 8 Oct - 19:01

Les cantines de Sainte-Anne proposent plutôt des plats communs que des sushis en fait. Du coup devrait y en avoir pour tous les goûts, en effet. Notons que si on choisit d'aller là, on pourrait se donner rendez-vous devant l'opéra Garnier qui n'est pas loin. Cela dit, je continue à trouver cela possiblement moins pratique, pour les raisons énoncées ci-dessus. x)

Aux intéressés de choisir, du coup ! Rencontre entre gens de bonnes moeurs  - Page 3 2483377738
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Antoine "Le Zozio" Viret
Si votre ramage se rapporte à votre plumage, vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois
Antoine

Messages : 238

Rencontre entre gens de bonnes moeurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre gens de bonnes moeurs    Rencontre entre gens de bonnes moeurs  - Page 3 EmptyLun 8 Oct - 19:42

... Vous n'avez pas juste un endroit avec plein de restos pour toutes les bourses et toutes les envies, et on verrait sur place ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Rencontre entre gens de bonnes moeurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre gens de bonnes moeurs    Rencontre entre gens de bonnes moeurs  - Page 3 EmptyLun 8 Oct - 20:17

Bah Sainte-Anne, c'est plein de restos asiatiques, et les petites rues du Quartier Latin sont pleines de restos de toutes sortes, c'est bien de ça qu'on parl. Mais du coup ça dépend ce que les gens veulent manger. x) A chaque fois, la question c'est de trouver un lieu de rendez-vous pratique (d'où mes propositions de grands monuments à chaque fois, parce que c'est facile à trouver même quand on connaît pas Paris).
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Elke von Herzfänger
Un jour je serais, le meilleur dandy, je moustach'rai sans répit
Elke von Herzfänger

Messages : 358

Rencontre entre gens de bonnes moeurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre gens de bonnes moeurs    Rencontre entre gens de bonnes moeurs  - Page 3 EmptyMar 9 Oct - 2:51

Le problème étant que 2 des participantes ne se manifeste pas pour nous répondre °w°

Ce que je propose (ad lib :p ) : On se retrouve à St Michel parce que ça fourmille et c'est plus simple, et Armide, je t'invite, quand tu veux, au restau japonais de ton choix !

Cela convient-il à tout le monde : D ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine "Le Zozio" Viret
Si votre ramage se rapporte à votre plumage, vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois
Antoine

Messages : 238

Rencontre entre gens de bonnes moeurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre gens de bonnes moeurs    Rencontre entre gens de bonnes moeurs  - Page 3 EmptyMar 9 Oct - 7:56

La fontaine dont parlait Pierrot ? Euh, oui, c'est faisable. Je trouverais bien où c'est, de toute manière Razz
Revenir en haut Aller en bas
Armide
Caméléon psychopathe - Incarnation de l'Efficacité
Armide

Messages : 791

Rencontre entre gens de bonnes moeurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre gens de bonnes moeurs    Rencontre entre gens de bonnes moeurs  - Page 3 EmptyMar 9 Oct - 10:33

Euh bah pour moi, Sainte-Anne ou Notre-Dame, c'est pareil ! ^^ Le seul truc qui m'inquiète un peu, à Notre-Dame comme à Sainte-Anne, c'est qu'on sera quand même un assez gros groupe et que je ne suis pas sûre qu'on trouve place facilement dans le resto... mais bon, ça, c'est pas encore dramatique (sauf s'il pleut à verse et qu'on poireaute une heure dehors xDDD). Les habitués de Paris, qu'en pensez-vous ? =/

Elke : avec plaisir pour l'invitation ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Rencontre entre gens de bonnes moeurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre gens de bonnes moeurs    Rencontre entre gens de bonnes moeurs  - Page 3 EmptyMar 9 Oct - 10:57

Je pense qu'on aura plus de matière à se retourner et à trouver de la place dans le Quartier Latin qu'à Saint-Anne où les queues sont fréquentes. C'est ce que j'ai dit il y a quelques posts, justement. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Antoine "Le Zozio" Viret
Si votre ramage se rapporte à votre plumage, vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois
Antoine

Messages : 238

Rencontre entre gens de bonnes moeurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre gens de bonnes moeurs    Rencontre entre gens de bonnes moeurs  - Page 3 EmptyMar 9 Oct - 17:21

... Je vous laisse décider entre vous, parce là, j'ai l'impression que vous parlez chinois x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Rencontre entre gens de bonnes moeurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre gens de bonnes moeurs    Rencontre entre gens de bonnes moeurs  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre entre gens de bonnes moeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Se poser les bonnes questions.
» Esther (Mabille) de Poncheville (attention moeurs légères)
» Entre Monde
» Causeries entre grands chapeaux
» Entre les angelots. [Anne-Marie Forestier]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: Coulisses (hors RP) :: Archives générales-