Tout esprit profond s'avance masqué
Description physique & psychologique :
Jules Spéret est un homme qui voit grand. Il voit un espoir de réussite dans chaque artiste, aussi peu connu soit-il. C'est la raison pour laquelle il aime parler de nouveaux talents dans son journal
Revue Mauve. Paris et l'Art le passionnent ; lorsqu'il n'est pas dans les cafés et les restaurants, ou chez Madame Souzay, il regarde les spectacles au Théâtre d'Art, ou à l'Eden Théâtre. Il lui est aussi arrivé de rare fois d'aller à l'Opéra Garnier, avant l'attentat...
Il déteste par dessus tout les gens de classe sociale plus basses que la sienne, qui ne sont pas des jeunes talents, comme s'ils étaient des parasites dont il fallait s'éloigner au plus vite.
Mais ne vous y trompez pas, la mode ne lui déplait point : il est toujours habillé chiquement. Une veste et un gilet noir, une chemise blanche, un faux col, un chapeau haut-de-forme, un monocle et une montre à gousset. Il porte les cheveux courts ainsi que la barbe et la moustache. Spéret est un vrai "dandy".
Seules les pensées que l'on a en marchant valent quelque chose.
Texte d'introduction au personnage ou Test RP :
<< - Où dois-je vous placer Monsieur Spéret ?
- Enfin mon garçon ! Les balcons en face de la scène, comme d'habitude !
- Bien Monsieur. Suivez-moi. >>
Alors que Jules Spéret et sa femme suivent le jeune homme, le directeur de la
Revue Mauve murmure à sa compagne :
<< - Quel imbécile heureux vraiment. J'en conviens que nous ne venons pas régulièrement à l'Opéra Garnier, mais ne devrait-il pas savoir où Monsieur Spéret et sa femme se placent ?
- Ce jeune homme est tête en l'air, c'est tout. >>
Une fois qu'ils sont installés à leur place, des serveurs leur amènent du vin rouge, et l'opéra qu'ils sont venu voir ce soir,
Hérodiade, commence.
Dès les premières notes, Jules et sa femme sont conquis ; cette opérette aura sa place dans la
Revue Mauve.
Les actes passent et arrive la fin, mais avant que le finale ne se fasse entendre, une détonation retentit, plus forte encore qu'un coup de feu et sans aucun rapport avec ce qui se produit sur scène. De toutes évidence, cela n'était pas prévu.
Le souffle de l'explosion renverse le rédacteur ; des morceaux de verre, de tissus, de l'alcool, lui reviennent au visage et sur ses vêtements, lui entaillant la peau, le salissant de toutes parts.
Jules atterrit lourdement sur le sol de son balcon. Il essuie son visage et découvre avec horreur les dégâts que la bombe a causé autour de lui : la barrière de pierre qui protégeait la balustrade n'est plus. Mais ce n'est pas tout. Des gémissements proviennent du dessous et lorsque l'homme s'approche du vide, il manque de défaillir. Le sang est partout. Les blessés sont entourés par les débris.
C'est l'horreur. Ça ne s'était jamais vu auparavant dans un Opéra, ni même dans un Théâtre.
Une personne lui revient en mémoire. Sa femme. Où est-elle ? Il se retourne vivement et la voit en chaque personne. Mais ce n'est jamais elle : elle n'est plus là.
La peur et l'inquiétude montent en Jules, il l'appelle mais aucune réponse ne lui revient. Alors il enlève tout sur son passage : les chaises, les rideaux, les bouts de verres coupants. Quelqu'un gémit. Jules se dirige immédiatement vers cette lamentation ; il doit demander de l'aide à deux autres hommes pour soulever une lourde table et découvre sa femme à moitié écrasée par le poids de celle-ci.
Sa panique grandit, mais peu de temps après, sa femme est emmenée par les pompiers : elle s'en sortira.
Jules est rassuré, évidemment, mais il reste dans son hébétude, qui l'empêche d'aider ceux qui l’appellent à l'aide. Il sort, sans veste, dans le froid de l'hiver en titubant. On lui met une couverture sur les épaules et on l'allonge dans ce qui semble être une voiture d'ambulanciers. Puis plus rien. La
Revue Mauve devra attendre quelques jours avant que son directeur n'en reprenne l'écriture.
Theatrum Mundi
Pour terminer ...
• Pseudonyme : Lisa, mais je préfèrerais Jules
• Âge : ...
• D'où nous venez-vous ? S.o.S Forum RPG (en partenariat avec CRFF)
• Avez-vous lu le règlement ? Bien sûr !
• Quelque chose à nous dire ? Rien, niet, nada. Le forum est juste super, il y a tout ce que l'on peut demandé... C'est... super ! (: