AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez
 

 Jules Spéret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous


Jules Spéret Empty
MessageSujet: Jules Spéret   Jules Spéret EmptySam 14 Avr - 6:49

    Registre des habitants
    de la Ville de Paris

    Quelques informations factuelles :

    • Nom & Prénoms : Spéret, Jules.
    • Âge & Date de naissance : 38 ans, né le 21 Août 1858.
    • Origine sociale : Haute Bourgeoisie. Son père était un notaire.
    • Métier, occupation : Directeur de la Revue Mauve.
    • Ambitions de votre personnage : Jules Spéret est, comme nous le savons déjà, un homme de bourgeoisie, qui fréquente le Salon d'Apolline Souzay. Il ne souhaite pas aller plus haut dans la classe sociale (bien que cela lui serait bénéfique et qu'il ne refuserait pas si on lui demandait, mais il aime la compagnie de Madame Souzay) et encore moins plus bas : il a horreur des gens de la basse société. Être connu et invité de toute part, voilà un rêve que tout le monde souhaite atteindre. Jules n'est pas une exception, mais il n'en est pas obsédé.
    • Milieu fréquenté : Jules Spéret est un habitué du salon d'Apolline de Souzay. Il aime particulièrement les spectacles qui se déroulent au Théâtre d'Art.
    • Points de Mondanité : 275
    • Points d'Infamie : O


Tout esprit profond s'avance masqué

Description physique & psychologique :

Jules Spéret est un homme qui voit grand. Il voit un espoir de réussite dans chaque artiste, aussi peu connu soit-il. C'est la raison pour laquelle il aime parler de nouveaux talents dans son journal Revue Mauve. Paris et l'Art le passionnent ; lorsqu'il n'est pas dans les cafés et les restaurants, ou chez Madame Souzay, il regarde les spectacles au Théâtre d'Art, ou à l'Eden Théâtre. Il lui est aussi arrivé de rare fois d'aller à l'Opéra Garnier, avant l'attentat...
Il déteste par dessus tout les gens de classe sociale plus basses que la sienne, qui ne sont pas des jeunes talents, comme s'ils étaient des parasites dont il fallait s'éloigner au plus vite.
Mais ne vous y trompez pas, la mode ne lui déplait point : il est toujours habillé chiquement. Une veste et un gilet noir, une chemise blanche, un faux col, un chapeau haut-de-forme, un monocle et une montre à gousset. Il porte les cheveux courts ainsi que la barbe et la moustache. Spéret est un vrai "dandy".

Seules les pensées que l'on a en marchant valent quelque chose.

Texte d'introduction au personnage ou Test RP :

<< - Où dois-je vous placer Monsieur Spéret ?
- Enfin mon garçon ! Les balcons en face de la scène, comme d'habitude !
- Bien Monsieur. Suivez-moi. >>

Alors que Jules Spéret et sa femme suivent le jeune homme, le directeur de la Revue Mauve murmure à sa compagne :
<< - Quel imbécile heureux vraiment. J'en conviens que nous ne venons pas régulièrement à l'Opéra Garnier, mais ne devrait-il pas savoir où Monsieur Spéret et sa femme se placent ?
- Ce jeune homme est tête en l'air, c'est tout. >>

Une fois qu'ils sont installés à leur place, des serveurs leur amènent du vin rouge, et l'opéra qu'ils sont venu voir ce soir, Hérodiade, commence.
Dès les premières notes, Jules et sa femme sont conquis ; cette opérette aura sa place dans la Revue Mauve.

Les actes passent et arrive la fin, mais avant que le finale ne se fasse entendre, une détonation retentit, plus forte encore qu'un coup de feu et sans aucun rapport avec ce qui se produit sur scène. De toutes évidence, cela n'était pas prévu.
Le souffle de l'explosion renverse le rédacteur ; des morceaux de verre, de tissus, de l'alcool, lui reviennent au visage et sur ses vêtements, lui entaillant la peau, le salissant de toutes parts.
Jules atterrit lourdement sur le sol de son balcon. Il essuie son visage et découvre avec horreur les dégâts que la bombe a causé autour de lui : la barrière de pierre qui protégeait la balustrade n'est plus. Mais ce n'est pas tout. Des gémissements proviennent du dessous et lorsque l'homme s'approche du vide, il manque de défaillir. Le sang est partout. Les blessés sont entourés par les débris.
C'est l'horreur. Ça ne s'était jamais vu auparavant dans un Opéra, ni même dans un Théâtre.

Une personne lui revient en mémoire. Sa femme. Où est-elle ? Il se retourne vivement et la voit en chaque personne. Mais ce n'est jamais elle : elle n'est plus là.
La peur et l'inquiétude montent en Jules, il l'appelle mais aucune réponse ne lui revient. Alors il enlève tout sur son passage : les chaises, les rideaux, les bouts de verres coupants. Quelqu'un gémit. Jules se dirige immédiatement vers cette lamentation ; il doit demander de l'aide à deux autres hommes pour soulever une lourde table et découvre sa femme à moitié écrasée par le poids de celle-ci.
Sa panique grandit, mais peu de temps après, sa femme est emmenée par les pompiers : elle s'en sortira.
Jules est rassuré, évidemment, mais il reste dans son hébétude, qui l'empêche d'aider ceux qui l’appellent à l'aide. Il sort, sans veste, dans le froid de l'hiver en titubant. On lui met une couverture sur les épaules et on l'allonge dans ce qui semble être une voiture d'ambulanciers. Puis plus rien. La Revue Mauve devra attendre quelques jours avant que son directeur n'en reprenne l'écriture.


Theatrum Mundi

Pour terminer ...

    • Pseudonyme : Lisa, mais je préfèrerais Jules Razz
    • Âge : ...
    • D'où nous venez-vous ? S.o.S Forum RPG (en partenariat avec CRFF)
    • Avez-vous lu le règlement ? Bien sûr !
    • Quelque chose à nous dire ? Rien, niet, nada. Le forum est juste super, il y a tout ce que l'on peut demandé... C'est... super ! (:

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Jules Spéret Empty
MessageSujet: Re: Jules Spéret   Jules Spéret EmptyJeu 19 Avr - 1:15

Coucou Jules, et désolée pour l'attente :) Même si ça ne se voit pas, je me suis occupée hier des fiches de Sibylle et de Gustave, et était trop fatiguée pour enchaîner sur la tienne.

Alors cette fiche est vraiment pas mal, bien écrite, sans fautes, et sans trop d'erreurs historiques, donc c'est très bien pour un premier essai ! Cependant, j'ai peur que ce ne soit pas assez pour le rôle de Jules Spéret qui est, comme je te l'avais annoncé, très complexe et difficile à maîtriser. On sent à la lecture que tu t'es vraiment appliquée, et cela fait plaisir à voir, mais on sent aussi que tu n'as pas assez de recul par rapport à ce que tu écris. Par exemple, tu as simplement recopié mot pour mot les choses sur lesquels on s'est mis d'accord, et il a fallu qu'on discute ensemble parce que tu ne cernais pas bien les métiers qui caractérisaient la haute bourgeoisie. A côté de ça, il est acquis que Jules n'aime pas ce qui est conventionnel, et tu le fais adorer Hérodiade qui est un opéra (et non une opérette) justement très conventionnel. Ce sont des détails, mais ce genre de difficultés va se multiplier en jeu vu que Jules hante les spectacles. Du coup, j'en suis navrée, mais je dois te refuser le rôle ...

Cependant, j'arrive aussi avec une bonne nouvelle : comme le personnage que tu proposes ne correspond pas exactement à Jules, il suffit de quelques modifications pour en faire un personnage original ! Very Happy Pourquoi ne pas faire de ce personnage un bonhomme de la haute bourgeoisie, qui aime l'Opéra, s'habille avec beaucoup d'élégance, et est invité, par exemple, chez Madame de Lambresac ? Son aventure lors de l'explosion aurait de quoi faire parler les salons ! (D'ailleurs, tu pourrais juste changer le nom de famille car Jules est un prénom HYPER répandu x)) Qu'en dis-tu ?
Tu peux aussi te rabattre sur un personnage qui n'a rien à voir, les suggestions de personnage sont là pour te donner un coup de pouce et je suis à ta disposition pour qu'on en discute. Wink

Dans tous les cas, c'est tout à ton honneur d'avoir tenté et j'espère que ça t'aura apporté. C'était vraiment pas mal, mais pour ce genre de personnages, je suis très très exigeante ... Du coup, mon refus ne veut pas du tout dire que tu ne pourrais pas jouer parmi nous. C'est juste que ce perso-là (et celui de Zhûn) demandent un peu plus des spécialistes. Wink

En espérant vraiment pouvoir t'accueillir parmi nous quoiqu'il arrive !
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous


Jules Spéret Empty
MessageSujet: Re: Jules Spéret   Jules Spéret EmptyJeu 19 Avr - 6:47

Tu m'avais déjà parler de tes "doutes" à ce que je puisse jouer Jules et visiblement ils sont confirmés. Ne t'en fais pas, je ne prends pas ça mal Wink
En effet j'ai essayé de m’appliquer le plus possible et visiblement j'ai plutôt bien réussi.
Je vais donc finalement tenter un autre genre de personnage Wink

Par contre, pourrais-tu m'accorder encore 8 jours pour faire une présentation, comme si je venais de m'inscrire ? Car 5 sont déjà passés et je doute pouvoir trouver un personnage qui me convienne et faire sa présentation en seulement trois jours...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Jules Spéret Empty
MessageSujet: Re: Jules Spéret   Jules Spéret EmptyJeu 19 Avr - 6:56

Bien entendu, Jules, estime que le compteur est remis à zéro !
De toute façon, je ne supprime jamais quelqu'un qui est actif, je demande toujours des nouvelles avant et accepte de donner des délais supplémentaires si on me le demande. Prends ton temps pour repenser ton personnage si tu en as besoin.

Je vais archiver la fiche dans "Fermeture de rideau", du coup (tu pourras donc toujours y accéder si tu veux y reprendre des éléments) et je te laisse créer une nouvelle fiche pour le nouveau personnage.

Je suis très contente que tu ne le prennes pas mal et que tu comptes rester parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous


Jules Spéret Empty
MessageSujet: Re: Jules Spéret   Jules Spéret EmptyJeu 19 Avr - 7:33

C'est O.K. (:

Baah, je ne suis pas hyper sensible et je ne vais pas partir juste parce que tu estimes que je ne peux pas jouer Jules Spéret ! Jules Spéret 319198 Je ne suis pas totalement débutante dans le RPG, mais j'avoue ne pas être experte non plus.
Et puis, j'adore le 19ème siècle, sous l'angle que tu le présentes et tout et tout, alors... je partirais pas ! Razz
Enfin bref ; je cherche un nouveau personnage donc scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Jules Spéret Empty
MessageSujet: Re: Jules Spéret   Jules Spéret Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jules Spéret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jules Spéret
» Jules Vuillaume
» Jules Gauthier
» Séraphine Spéret
» Séraphine Spéret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: En scène ! (hors RP) :: Les Acteurs de bonne foi :: Fermeture de rideau-