AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Jules Gauthier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous


Jules Gauthier Empty
MessageSujet: Jules Gauthier   Jules Gauthier EmptyVen 4 Mai - 9:49

    Registre des habitants
    de la Ville de Paris

    Quelques informations factuelles :

    • Nom & Prénoms :Gauthier, Jules.
    • Âge & Date de naissance : 24 ans. Né le 21 Août 1872.
    • Origine sociale : Son père était un notaire.
    • Métier, occupation : En arrivant à Paris, Jules n'avait aucune idée de ce qu'il allait bien pouvoir faire. Lui, enfant d'un notaire, allait-il devoir travailler ? C'était impensable pour lui. Lorsqu'il commença à être inviter dans les salons, l'humour prit place et c'est la première chose à laquelle pensent les salonnières : rire de bon cœur avec Jules Gauthier.
    • Ambitions de votre personnage : Jules veut être reconnu. Il veut être respecté, désiré, envié, que ce soit par les femmes mais aussi par les hommes. Être invité de toute part, voir de l'argent tomber du ciel, voilà qui devrait le satisfaire.
    • Milieu fréquenté : Le salon de La Forestière, le Théâtre d'Art, l'Eden-Théâtre.
    • Points de Mondanité : 250 points
    • Points d'Infamie : 0 points.


Tout esprit profond s'avance masqué

Description physique & psychologique :

Son visage est fin et maigre, et ses cheveux sont tirés en arrière. Jules ne porte pas la barbe ni la moustache, ou de rares fois, celle-ci est alors très légère, très petite. De taille moyenne, 1m65, il est maigre mais pas trop. Oh rassurez vous, la nourriture ne lui manque pas, à lui, enfant de notaire.
Notre bonhomme porte une chemise blanche en dessous d'une veste noir et un pantalon ample tout aussi noir. Rien de plus, rien de moins.
Charmant et plaisant avec les demoiselles et les dames, Jules cache bien son jeu ; pour avoir la compagnie de La Forestière, Jules fait croire qu'il adore les arts modernes, ce qui, je peux vous l'assurer, est totalement faux. Mais si l'on venait à le découvrir, sa réputation prendrait un bien grand coup et il ne pourrait plus visiter La Forestière. Alors il reste poli et comique, sans dévoiler quoique ce soit.
Il ne supporte pas d'être humilié par qui que ce soit, et encore moins par les gens de classes sociales plus basses que lui.

Jules ne veut pas se marier. En fait, c'est à peine s'il y a pensé. La question n'est pas encore posée qu'il refuse ; il veut juste passer du bon temps avec les dames, mais en aucun cas s'engager !

Seules les pensées que l'on a en marchant valent quelque chose.

Texte d'introduction au personnage ou Test RP :

Jules vient du Sud de la France. Appréciant peu la flemmardise de ses nobles parents à rester là où ils étaient, il préféra partir (avec leur consentement tout de même) pour la capitale, qui était pour lui plus belle, et plus active que là où il vivait avant. Voyons vous donc : des jeunes filles sans mari, des cafés de bonne réputation et le Sacré Cœur en construction !
Déjà manipulateur dans sa ville de Province, Jules fut conquis en arrivant. Et du fait de sa classe sociale élevée, les demoiselles ne lui tournaient pas le dos et l'on n'allait pas l'accuser soudainement de manipulation !

D'abord invité par la Forestière, puis trainant dans les cafés et les théâtres aux bras de jeunes filles de bonne famille, Jules a adoré Paris. Paris la Capitale. Paris la belle. Paris... l'enchanteresse.


[à faire : un RP décrivant l'arrivée de Jules à l'Opéra Garnier]

Theatrum Mundi

Pour terminer ...

    • Pseudonyme : Jules suffira =)
    • Âge : //
    • D'où nous venez-vous ? De SoS Forum RPG.
    • Quelque chose à nous dire ? Rien du tout. Pour moi, tout est parfait.



Dernière édition par Jules Gauthier le Dim 6 Mai - 7:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Jules Gauthier Empty
MessageSujet: Re: Jules Gauthier   Jules Gauthier EmptyDim 6 Mai - 3:44

Coucou Jules, il faut prévenir quand on a fini, je ne suis pas devin Very Happy J'espère ne pas t'avoir fait trop attendre !

Alors personnage très intéressant, que je validerais avec plaisir, mais il y a quelques soucis historiques ou généraux à corriger avant. Déjà, niveau orthographe et écriture, il n'y a rien à dire, c'est parfait ! En revanche :

  • L'âge du personnage ne colle pas avec son célibat. A fortiori ne colle pas avec ce que tu dis du mariage : à cette époque, le mariage est une institution sociale destInée à rassembler des capitaux et des familles, ce n'est pas une affaire de relations. Un fils de notaire se doit d'être marié. L'âge moyen de mariage pour un homme est de 26 ans. Mon propre personnage, Jean, toujours célibataire à 29 ans, est donc déjà un marginal ... Tu as donc deux options : soit tu conserves l'âge du personnage, mais tu lui donnes une épouse et un autre avatar ( car l'absence de moustache/barbe d'ailleurs n'est tolérée que chez les très jeunes hommes, eh oui !) et ton avatar représente un jeune homme ... Soit tu lui donnes moins de 26 ans et il reste célibataire et imberbe, sachant qu'un mariage sera alors imminent. La société de cette époque fonctionne ainsi - et songe qu'un mariage apportera beaucoup d'argent au personnage car une fille arrive avec sa dot. x)

  • " Il veut être respecté, désiré, envié, que ce soit par les femmes mais aussi par les hommes." Le "aussi par les hommes" concerne le respect et l'envie, mais pas le désir, j'imagine ? Ce n'est pas du tout une ambition concevable que de vouloir être désiré par des hommes, en 1896. Razz

  • L'histoire de l'Infamie. En effet, nous refusons les "gentlemen criminels", parce que c'est très rare et très difficile à justifier (ils sont dans les "occupations fermées" dans la liste des métiers). A fortiori, je vois mal comment un fils de notaire de province (les notaires sont des représentants par excellence de l'ordre) pourrait avoir commis des délits ? Je crains donc qu'il ne faille retirer cet aspect très romanesque du personnage, car ça ne colle pas du tout avec ses autres caractéristiques. Embarassed

  • Plus généralement, pourquoi la Forestière ? Celle-ci est très portée sur les arts et l'avant-garde et, de même, un fils de notaire sera plutôt un personnage conservateur par essence. Son ambition est très classique, et Jules est tout sauf un excentrique. S'il veut visiter la Forestière pour gagner en réputation et en renommée, il devra donc faire semblant de s'intéresser aux arts modernes - même si ça ne lui plaît pas à la base. Ce côté hypocrite pourra te permettre de conserver le côté un peu sournois du personnage, d'ailleurs. :)

  • Attention, être fils de notaire, ce n'est pas du tout une haute naissance, du coup, tu ne peux pas parler de "nobles parents" (sauf si c'est ironique Razz). La classe sociale est d'ailleurs assez élevée, mais ce n'est pas non plus la crème de la société, donc les femmes de petites bourgeoisie peuvent être impressionnées, mais pas les grandes dames. Je recommande également de baisser un peu la Mondanité, plutôt vers 240-250.


Voilà, une fois ces choses précisées et/ou corrigées, je pourrai te valider sans problème. Ne te décourage pas, tu arrives au bout ! Je suis très dure à cette étape avec tout le monde afin de traiter tout ce qui pourrait poser problème au niveau de la cohérence du jeu, pour mieux vous laisser tranquille après. Je suis à ta disposition si tu as des questions, n'hésite pas à les poser à la suite. Avec tous mes encouragements !
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous


Jules Gauthier Empty
MessageSujet: Re: Jules Gauthier   Jules Gauthier EmptyDim 6 Mai - 6:00

Merci de ta réponse Pierrot ! Ne t'inquiètes pas, je n'ai pas trop attendu Wink

- Pour le mariage : c'est rectifié, mon personnage a 24 ans, il est né en 1872 et est célibataire.

- Pour les ambitions : non, bien sûr je ne voulais pas parler de désir pour les hommes. Je me doute que ça n'est pas concevable en 1896. ^^"

- Pour l'Infamie : Donc mon personnage n'aura pas d'infamie ? Dommage, je l'enlève tout de même Wink Peut-il tout de même ne pas être un gentil garçon ? Pas non plus méchant et criminel bien sûr.

- Pour la Forestière : Je n'ai pas tout compris... Quel est le problème ?

- Pour les dames : C'est modifié, Jules a 250 points de Mondanité maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Jules Gauthier Empty
MessageSujet: Re: Jules Gauthier   Jules Gauthier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jules Gauthier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Elsa Gauthier.
» Alexandre Gauthier
» Jules Spéret
» « C'est du poumon que vous êtes malade. » { Léopoldine Gauthier }
» Jules Spéret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: En scène ! (hors RP) :: Les Acteurs de bonne foi :: Fermeture de rideau-