AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 .Rebecca Burnett.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Rebecca Burnett
Complainte des pianos qu'on entend dans les quartiers aisés
Rebecca Burnett

Messages : 61

.Rebecca Burnett. Empty
MessageSujet: .Rebecca Burnett.   .Rebecca Burnett. EmptyLun 30 Avr - 9:30

    ♥ Rebecca Burnett ♥

    .Rebecca Burnett. Boldin11

    Registre des habitants
    de la Ville de Paris

    Quelques informations factuelles :

    • Nom & Prénoms :BURNETT Rebecca
    • Âge & Date de naissance : Dix sept ans. Elle est née le 12 avril 1979.
    • Origine sociale : Son père est un "nouveau riche", un industriel qui possède une filature près de New York. Elle appartient à une famille de riches parvenus.
    • Métier, occupation : Pianiste.
    • Ambitions de votre personnage : Elle voudrait être une pianiste aussi reconnue que Clara Schumann (On peut dire que c'est une sacré ambition).
    • Milieu fréquenté : Disons "Artiste" pour l'instant ? J'hésite entre cela et "invité de la présidente", car elle vient d'arriver à Paris, ne connait que peu de gens, si ce n'est quelques camarades musiciens, des professeurs du Conservatoire et les amis de la famille de son oncle (qui est un avocat). Elle habite d'ailleurs chez lui, avec sa tante et ses deux jeunes cousines.
    • Points de Mondanité : 60points.
    • Points d'Infamie : 5 points.


Tout esprit profond s'avance masqué

Description physique & psychologique :

    Commençons par la description physique. Rebecca Burnett est une charmante jeune américaine à Paris. Elle est très gracieuse et aussi élégante qu'une reine. D'une taille plutôt moyenne (environ 1 mètre 55), sa silhouette est mince et élancée. Sa peau est d'une blancheur immaculée, on n'a rarement vu de teint plus pâle que le sien. Sa taille est fine, ses jambes et ses bras sont minces et longs, et recouverts d'un fin duvet. Elle a de très jolies mains de pianistes, grandes et habiles. Sa démarche est gracieuse mais très ancrée dans le sol, elle semble décidée et légèrement hautaine. Elle lève toujours son nez en l'air lorsqu'elle marche. Elle a une voix d'alto, douce et chantante. Il ne faut pas oublier que c'est une musicienne.

    Maintenant, approchons nous de plus près, et attardons nous sur son visage. Un visage assez maigre : Son menton est légèrement pointu et en avant, ce qui lui donne constamment un air de défi. Quant à ses cheveux, ils sont châtain clair, et lui tombent jusqu'au milieu de son dos. Ils sont légèrement bouclés, et elle les attache toujours en chignon très sophistiqué. Elle a de grands yeux bordés de longs cils châtains, et de beaux sourcils bien dessinés. Sa bouche rose est assez petite et semble toujours moqueuse et rieuse. Elle a un nez à la fois rond et légèrement retroussé. Ses yeux sont noirs, ou peut être marrons très foncés.

    Quant à la façon dont elle s'habille, elle porte des robes à la dernière mode, pas trop voyantes, très élégantes. Ses couleurs préférées sont le beige, le vert émeraude et le bleu. Elle porte souvent de jolis chapeaux à voilette, dont elle raffole. Ses mains sont presque toujours couvertes de gants, pour éviter de les abimées (elle y tient plus que tout, ce qui parait normal pour une pianiste.)

    Maintenant que nous avons vivement abordé son apparence physique, concentrons nous sur son caractère et sa personnalité. Je commencerais par vous parler des trois aspects fondamentaux de sa personnalité, ou si vous préférez, ses principaux traits de caractère.

    Tout d'abord, Rebecca est une jeune américaine persévérante et travailleuse, prête a tout pour réussir. Elle joue du piano parfois pendant plus de dix heures par jour (ce qui a peut être encouragé son père a l'envoyer chez sa tante vivant à paris pour faire ses études). Elle est perfectionniste et très soucieuse de l'opinion que l'on a de ses représentations. Cependant elle ne s'est encore jamais donnée en concert à Paris. C'est une fille obstinée et courageuse, car elle est animée de beaucoup de passion.

    Oui, Rebecca est une jeune femme passionnée. Passionnée de musique, fascinée par le courant Romantique, elle aime et vit la musique. Elle ne jure que par le piano. Mais elle s'intéresse également à la littérature. C'est une fille cultivée.

    Pour finir, elle est égoïste et privilégie son propre bonheur. Elle ne se met pas souvent à la place des autres. C'est sans doute son plus gros défaut, sans compter qu'elle est assez moqueuse et railleuse. Elle aime médire des personnes qu'elle n'apprécie pas dans leur dos. Et il faut dire que les personnes qu'elle apprécie sont plutôt rares. Elle est très difficile et se lie difficilement d'amitié avec quelqu'un, à moins qu'il ne soit lui même un musicien de talent ou bien un lèche botte qui soit prêt à tout pour avoir son affection.

    La jeune fille n'est pas toujours très polie, elle est assez franche et n'hésite pas à faire savoir son opinion, même quand cela va contre les avis d'une personne (qu'elle soit influente ou non). Elle a parfois des crises ou elle se met à s'énerver, elle claque les portes, quitte la table pendant des dîners. Ce n'est pas le genre de personnes qu'il faut contredire, si vous ne voulez pas qu'elle vous méprise.

    Elle a déjà pensé à se marier, mais elle n'a jamais trouvé un homme qui fasse l'affaire. Lorsqu'un de leurs voisins lui fit sa demande, aux états-unis, c'est son père qui lui conseilla de refuser, assurant qu'elle pourrait trouver un bien meilleur parti. Et au fond, elle n'avait pas vraiment envie de se marier. Elle savait que son père avait assez d'argent pour qu'elle puisse vivre toute sa vie sans être dans le besoin. Et elle redoutait pour sa carrière de pianiste. Non, vraiment, Rebecca était une jeune fille égoïste et elle préférait rester célibataire le plus de temps possible, vivre aux crochets de son père et consacrer sa vie à la musique (plutôt qu'à un mari et des enfants).



Seules les pensées que l'on a en marchant valent quelque chose.

Texte d'introduction au personnage ou Test RP :

    Le 9 février 1896, Rebecca Burnett se réveilla sans avoir connaissance des évènements qui avaient eu lieu la veille. Elle ne savait pas qu'une bombe avait explosé à l'Opéra, alors que l'on donnait Hérodiade, l'opéra de Massenet. Vous vous demandez sans doute, comment Rebecca cette fervente musicienne n'était-elle donc pas au courant, ou plutôt, pourquoi n'avait elle pas assisté à cette représentation, elle qui aimait tant écouter de la bonne musique ? Tout simplement, parce que Massenet n'était pas sa tasse de thé. Elle avait accompagné plusieurs chanteuses sur des airs de Massenet, et elle trouvait souvent la partie pianistique assez faible et peu amusante. Enfin, elle ne se sentait pas attirée par la musique de ce grand (ça, elle ne pouvait pas le dénier) compositeur.

    Alors, Rebecca passa une matinée des plus normales et habituelles : elle se leva a huit heures, fit sa toilette à l'aide de la femme de chambre de sa tante, bu une tasse de thé en compagnie de ses deux cousines, et prit le chemin du Conservatoire, qui n'était pas très loin. Elle s'y rendait à pied, comme toujours. Lorsqu'elle passa dans une rue assez peuplée et déjà très active en cette heure matinale, elle leva les yeux et oublia un instant la musique qui ronronnait dans son esprit. Tout le monde semblait très agité. Lorsqu'elle passa devant un jeune garçon qui vendait des journaux, elle l'entendit crier :

    Explosion à l'Opéra ! Une bombe éclate pendant l'opéra de Massenet ! Demandez le journal, demandez le journal !

    Rebecca n'en crut pas ses oreilles. Était-ce une blague ? Soudain, elle sentit que ses jambes tremblaient un peu. Une explosion à l'opéra. Cette ville n'était vraiment pas des plus sûres. Elle s'approcha du petit garçon (il n'avait guère plus de douze ans) et lui demanda le journal. Elle avait besoin de le lire de ses propres yeux. En effet, l'explosion faisait le gros titre. Elle donna deux piécettes à l'enfant et continua sa route, tout en lisant. La bombe avait explosé dans l'orchestre, et fait vingt-cinq morts et de nombreux blessés.

    la jeune femme se mit à blêmir et à frissonner. Elle connaissait deux ou trois personnes qui fréquentaient le conservatoire, et qui avaient assisté à cette représentation. Elle fût saisie par la peur. Mais elle était également frappée par l'étonnement. Qui avait bien pu faire cela ? Cette affaire était bien intrigante, et elle allait sans doute y songer tout le restant de la journée. Ses jambes ne pourraient cesser de trembler avant qu'elle n'ait pu constater que ses connaissances du conservatoire étaient saines et sauves.

    Ah, nous vivons dans un drôle de monde, pensa t-elle.

    Puis elle mit le journal dans sa poche et sortit une cigarette. Elle ne fumait pas souvent mais cela l'aidait parfois à se relaxer un peu. Elle continua à marcher, et elle fût soulagée d'apercevoir les portes du conservatoire. Elle avait hâte de s'asseoir, car si elle restait debout plus longtemps, ses jambes risquaient de se dérober et la laisser tomber en pleine rue.



Theatrum Mundi

Pour terminer ...

    • Pseudonyme : Daphné.
    • Âge : 19 ans.
    • D'où nous venez-vous ? Coin Pub.
    • Avez-vous lu le règlement ? Oui bien sûr
    • Quelque chose à nous dire ? Rien de spécial, si ce n'est que j'adore vraiment le thème de ce forum ! Et qu'il est très joli et bien présenté. Et tous les articles sur l'année 1896 sont fascinants ! bravo



Dernière édition par Rebecca Burnett le Lun 30 Avr - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://olympustales.pro-forum.fr/
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

.Rebecca Burnett. Empty
MessageSujet: Re: .Rebecca Burnett.   .Rebecca Burnett. EmptyLun 30 Avr - 11:51

Bonjour Rebecca et bienvenue parmi nous !
C'est une très belle fiche que tu nous livres là - et si rapidement, en plus !
Rassure-toi, je n'ai presque rien à redire. Il y a cependant quelques petits points de détail à préciser ensemble, mais tu vas voir, il n'y a vraiment rien de bien méchant ! Wink

- Tout d'abord, tu dis que Rebecca fait une taille moyenne ... Mais 1m65 pour une femme, à cette époque-là, c'est très grand ! Vers 1900, la moyenne de taille est en effet de 1m66 ... chez les hommes, et elle est d'1m54 pour les femmes. Very Happy Il faudrait donc retirer 10 cm à la demoiselle pour en faire une fille de taille "moyenne".

- Voici assurément un personnage de caractère ! Le fait que Rebecca soit américaine va nous permettre d'expliquer pas mal de choses aux yeux des gens, mais sache que si elle fait des colères en public, ou qu'elle se comporte comme tu le décris, elle aura sans doute du mal à se faire accepter à Paris. Après, tu veux possiblement le jouer comme ça, mais je te préviens juste, que tu sois sûre de ce que tu fais. Ça et la cigarette, ça va faire d'elle l'américaine scandaleuse de la ville, quoi. Wink

- Enfin, le rapport au mariage. Qu'elle ne veuille pas se marier est légitime, puisqu'elle a la justification de sa passion pour la musique. Cependant, elle devra sans doute y passer un jour ... ? Peut-être serait-ce une piste à poursuivre en jeu, qui sait ? ^^

Comme tu le vois, à part la taille, ce sont surtout des rappels ou des pistes pour la suite des événements, afin que tu saches si tu as visé juste dans l'écriture de la fiche. Dès que tu m'as fait un petit signe et corrigé la mesure, je m'empresserai de te valider !

A très bientôt j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Rebecca Burnett
Complainte des pianos qu'on entend dans les quartiers aisés
Rebecca Burnett

Messages : 61

.Rebecca Burnett. Empty
MessageSujet: Re: .Rebecca Burnett.   .Rebecca Burnett. EmptyLun 30 Avr - 19:43

Merci beaucoup .Rebecca Burnett. 2483377738
Oh c'est vrai que je n'avais pas pensé que les femmes et les hommes avaient grandi depuis, je vais tout de suite corriger ça.
Oui exactement je compte bien en faire une américaine scandaleuse mais peut être aussi que son caractère s'adoucira et s'adaptera aux mœurs de la ville avec le temps.. ou qu'il s'empirera, qui sait ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://olympustales.pro-forum.fr/
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

.Rebecca Burnett. Empty
MessageSujet: Re: .Rebecca Burnett.   .Rebecca Burnett. EmptyMar 1 Mai - 0:37

Ah ah, j'ai hâte de la voir en jeu, du coup !
Tu es validée et retrouves donc avec 60 points de Mondanité. En revanche, je pense qu'il n'y a pas d'Infamie à mettre : ce n'est pas le côté scandaleux mais la réputation auprès du monde criminel, et donc ... En tout cas, tu peux dès lors poster ta fiche de personnage, faire une demande de RP (celle de Margot Chalopin n'a pas encore trouvé preneur, mais tu peux en faire une toi-même si la situation ne te convient pas. Margot Chalopin, c'est moi, donc l'urgence de la caser est moindre Wink). Tu peux aussi aller te présenter dans les discussions afin de te faire accueillir par les joueurs, et demander un rang personnalisé. J'espère sincèrement que tu te plairas parmi nous !

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Rebecca Burnett
Complainte des pianos qu'on entend dans les quartiers aisés
Rebecca Burnett

Messages : 61

.Rebecca Burnett. Empty
MessageSujet: Re: .Rebecca Burnett.   .Rebecca Burnett. EmptyMar 1 Mai - 6:14

Je suis sure que je vais bien me plaire ici :)
Merci pour tout et pour cet accueil !
Revenir en haut Aller en bas
http://olympustales.pro-forum.fr/
Contenu sponsorisé



.Rebecca Burnett. Empty
MessageSujet: Re: .Rebecca Burnett.   .Rebecca Burnett. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

.Rebecca Burnett.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [ Rebecca Burnett ]
» [ Rebecca Burnett ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: En scène ! (hors RP) :: Les Acteurs de bonne foi :: Fermeture de rideau :: Fiches des inactifs-