AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Un air sous le chapeau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Invité
Invité
Anonymous


Un air sous le chapeau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un air sous le chapeau ?   Un air sous le chapeau ? - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 2:07

Et par la même occasion, je me rend enfin compte de ce que vaut Juno reactor : de l'or !
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Sylvande
Est devenu, a vu, vaincra
Lionel Sylvande

Messages : 126

Un air sous le chapeau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un air sous le chapeau ?   Un air sous le chapeau ? - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 8:41


Tiens, on cite pas trop ce genre de morceaux dans les topics Musique, ça change.
De mon côté, c'est Iggy Pop - Corruption.

Revenir en haut Aller en bas
Evariste Delacroix
Maître Hibou
Evariste Delacroix

Messages : 41

Un air sous le chapeau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un air sous le chapeau ?   Un air sous le chapeau ? - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 0:12

On s'fait une jam?

*s'éloigne en se dandinant presque dignement*
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Sylvande
Est devenu, a vu, vaincra
Lionel Sylvande

Messages : 126

Un air sous le chapeau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un air sous le chapeau ?   Un air sous le chapeau ? - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 12:41

Tiens, les morceaux de Pamina me font penser à un morceau que j'aime beaucoup. Par contre, attention, c'est un peu long : Gospeed You ! Black Emporor - Moya. Mais dans le genre ambiance, c'est pas mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Un air sous le chapeau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un air sous le chapeau ?   Un air sous le chapeau ? - Page 2 EmptyMer 12 Oct - 2:12


Et un petit morceau avant de m'éclipser de nouveau : La Ville s'endormait de Brel. Une chanson qui me touche beaucoup - et me fait penser à ce qui arrivera à Jean de Fréneuse, un jour prochain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Pamina

avatar

Messages : 207

Un air sous le chapeau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un air sous le chapeau ?   Un air sous le chapeau ? - Page 2 EmptySam 15 Oct - 5:28

Pierrot, ta Brel... I love you

Aujourd'hui, c'est rap francais fait par des chinois, extra-trip-hop : Miss Chang - Chinese Man
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Fréneuse
J'ai bu le lait divin que versent les nuits blanches
Jean de Fréneuse

Messages : 305

Un air sous le chapeau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un air sous le chapeau ?   Un air sous le chapeau ? - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 21:02

Ah tu me l'avais déjà fait écouter, non ? Ca me dit fortement quelque chose !

De mon côté, j'ai ceci dans la tête depuis hier ... x)
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.fr/
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Un air sous le chapeau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un air sous le chapeau ?   Un air sous le chapeau ? - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 0:34


Dans le genre planant, sinon : Philip Glass - Morning Passages. Je l'utiliserai possiblement pour écrire ici, c'est une ambiance qui me plaît beaucoup et me semble très évocatrice. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Cyrille Carpentier
Exercice de piété à l'usage des Écoles
Cyrille Carpentier

Messages : 89

Un air sous le chapeau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un air sous le chapeau ?   Un air sous le chapeau ? - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 10:46

Pour ma part, c'est une musique qui m'obsède depuis deux trois jours sans raison précise...

Woodkid - Iron

Et le clip est très chiadé aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Un air sous le chapeau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un air sous le chapeau ?   Un air sous le chapeau ? - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 12:10

J'avoue que le clip est intriguant ! '_'
Et j'aime beaucoup la reprise musicale faisant office de refrain !
Je verrais bien des chorégraphies contemporaines dessus, aussi ... x)

Dans un genre beaucoup moins sérieux, j'ai le complexe de la truite dans la tête depuis plusieurs jours. Sauvez-moi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Jean de Fréneuse
J'ai bu le lait divin que versent les nuits blanches
Jean de Fréneuse

Messages : 305

Un air sous le chapeau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un air sous le chapeau ?   Un air sous le chapeau ? - Page 2 EmptySam 10 Déc - 11:12


Ceci est un double-post, mais il est caché alors ça va.
Petite surprise en fait : j'ai trouvé une chanson de punk qui parle des décadents de la fin de siècle. Et les paroles sont pas mal et j'accroche plutôt en fait, je trouve ça même assez touchant (par le style, ils me font penser à Pigalle x)) : Les Décadents
Peut-être qu'avec un peu de chance, ça vous plaira aussi ? :)

P.S / Même que je suis vexé de ne pas avoir eu de réactions à ma Truite Very Happy ! Non mais !
(Note : Cyrille, je réécoute régulièrement la musique que tu as proposée, comme quoi ! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.fr/
Cyrille Carpentier
Exercice de piété à l'usage des Écoles
Cyrille Carpentier

Messages : 89

Un air sous le chapeau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un air sous le chapeau ?   Un air sous le chapeau ? - Page 2 EmptySam 10 Déc - 11:36

Sympa la musique Very Happy , ça me fait un peu penser à du Renaud dans la voix. J'vais voir si le groupe a fait d'autres trucs sympa

Pour ma part, je voudrais signaler le retour du Zebda sur la scène, j'ai écouté le concert sur France Inter ce soir, ils ont toujours la même pêche!

Jean-Pierrot: Du même artiste (Woodkid), je te conseille d'écouter les autres chansons qu'il a faites (enfin, pas celles des concerts, la qualité audio est pourrie en général ^^): Wasteland, Brooklyn et Baltimore's Fireflies. Le mix piano/cuivres est très bon à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Pamina

avatar

Messages : 207

Un air sous le chapeau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un air sous le chapeau ?   Un air sous le chapeau ? - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 5:37

l'Aria de Pamina, que je justifie un peu mon nom, quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Un air sous le chapeau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un air sous le chapeau ?   Un air sous le chapeau ? - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 3:16

(Comme promis à Pamina !)

Et je vous propose La Valse triste de Sibélius, un de mes morceaux préférés - et que j'écoutais beaucoup, petite, on me l'avait enregistrée sur une cassette Very Happy !
D'ailleurs, c'est le genre de morceau que je regrette de ne pouvoir citer en jeu, parce que même s'il est de cette époque, il n'a pas encore passé les frontières ... x)
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Pamina

avatar

Messages : 207

Un air sous le chapeau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un air sous le chapeau ?   Un air sous le chapeau ? - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 7:46

Oh la valse triste I love you ca fait si longtemps que je ne l'avais pas écouté !

J'enchaine avec du tango déconstruit : Plaid - Pino Pomo
Revenir en haut Aller en bas
Margot Chalopin
Raton valseur
Margot Chalopin

Messages : 105

Un air sous le chapeau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un air sous le chapeau ?   Un air sous le chapeau ? - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 4:24

Morceau que j'aime beaucoup !
De mon côté, je propose un morceau de Tchaïkovsky peut-être pas très connu, mais que je trouve très touchant (peut-être parce que c'est une scène clé dans le ballet Onéguine ?). Je n'aime pas trop cette interprétation, pour tout vous dire, mais comme c'est la seule que j'ai trouvée ...

Tchaïkovsky, Mazurka de salon :)
Revenir en haut Aller en bas
Le Renard
Chacripouille, sacré vaurien !
Le Renard

Messages : 97

Un air sous le chapeau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un air sous le chapeau ?   Un air sous le chapeau ? - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 0:15

Ooooh mais ils sont tout gentil vos airs ! (j'critique mais dans l'ensemble j'écoute aussi, là c'est pour coller au personnage)

Alors laissez moi donnez quelques coup d'pied dans la fourmillière.

Commençons par un morceau d'actualité.

Les amis d'ta femme - La Semaine Sanglante


Du même groupe et à gueuler très fort

Cayenne

Dans un tout autre registre un morceau découvert dans la bande son de Battle To Seattle

The National - Fake Empire

Et pour finir pour aujourd'hui un morceau plus serein pour les soirées à l'oeil d'Eboli

Groundation - The Mountain
Revenir en haut Aller en bas
Margot Chalopin
Raton valseur
Margot Chalopin

Messages : 105

Un air sous le chapeau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un air sous le chapeau ?   Un air sous le chapeau ? - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 6:59

Que de choses à écouter d'un coup ! :p

De mon côté, quelque chose de cooooomplètement différent.
La Belle au bois dormant, sur une musique de Tchaïkovski, est un ballet assez ... Classiquement classique, avec le côté nian-nian, tutu et compagnie. Mais certaines musiques sont très belles et j'ai notamment une affection particulière pour ce pas de caractère qui représente le Chat Botté et la Chatte Blanche.
Et en bonus, la vidéo (Laetitia Pujol fait une très belle minette, je trouve Very Happy) : La Belle au Bois Dormant - Le Chat Botté et la Chatte Blanche
Revenir en haut Aller en bas
Le Renard
Chacripouille, sacré vaurien !
Le Renard

Messages : 97

Un air sous le chapeau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un air sous le chapeau ?   Un air sous le chapeau ? - Page 2 EmptySam 7 Jan - 14:11

Allez deuxième fournée !

du bon vieux reggae !

SOJA (soldier of Jah Army) - I don't wanna wait

Toujours du reggae, mais français, pas mal contesté ce groupe pour l'apparente simplicité de leur parole mais le chanteur sur scène dégage une énergie formidable et demande régulièrement à son publique si il est toujours en phase, si leur musique nous parle toujours voici donc :

Danakil - Quitter Pananme (Pierrot, cette musique résume un petit peu mes choix Wink )

Du dub, parce que les basses qui résonnent dans ta cage thoracique c'est du pur plaisir

Panda dub - Who am I

De la trance parce que là, le kick (la grosse caisse sur une batterie) est réglée sur nos fréquence cardiaque.

Nickodemus - The global village

De la chanson, qui n'est pas française mais québecoise, d'un groupe à découvrir de toute urgence d'ailleurs.

Les cowboys fringants - Les étoiles Filantes

Et en bonus parce que cet homme m'a bercé depuis ma plus tendre enfance et que jamais personne ne pourra parler comme il le fait.

Mano Solo - C'est pas du gâteau
Revenir en haut Aller en bas
Elke von Herzfänger
Un jour je serais, le meilleur dandy, je moustach'rai sans répit
Elke von Herzfänger

Messages : 358

Un air sous le chapeau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un air sous le chapeau ?   Un air sous le chapeau ? - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 7:24

Alors que y a fort longtemps j'avais "Jeanne Calmant" sur mon disque dur, grâce à une aimable copine, j'étais jamais allée bien plus loin à propos des Amis d'ta femmes ; mais sous ton impulsion Renard j'en ai dl la discographie et je me l'écoute. Je n'ai pas encore tout écouté, mais j'aime plutôt bien celle-ci : La grève des mères


Quant à ce qui me trotte vraiment dans la tête... hm, là tout de suite pas grand chose mais ces derniers temps je me suis fort intéressée à Parov Stelar, je vous en laisse un petit aperçu : Catgroove

Bonne écoute à tous et à toutes : )
Revenir en haut Aller en bas
Le Renard
Chacripouille, sacré vaurien !
Le Renard

Messages : 97

Un air sous le chapeau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un air sous le chapeau ?   Un air sous le chapeau ? - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 9:43

Pas dégueu, mais j'ai fait une tite recherche parce qu'en dubstep ça pouvait donner. Et faut encore que j'fouille mais ouaip ça envoie du gros son :)


Et tant que j'y suis la chanson avec laquelle j'tourne depuis le début de la journée, encore du Groundation


Groundation - Head Strong
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

Un air sous le chapeau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un air sous le chapeau ?   Un air sous le chapeau ? - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 2:05

Rien à voir de mon côté puisque c'est la Pièce héroïque de César Franck - un morceau à l'orgue, donc.
Un air sous le chapeau ? - Page 2 921439
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Elke von Herzfänger
Un jour je serais, le meilleur dandy, je moustach'rai sans répit
Elke von Herzfänger

Messages : 358

Un air sous le chapeau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un air sous le chapeau ?   Un air sous le chapeau ? - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 4:00

Toujours dans mon écoute des Amis d'ta femme, j'ai découvert qu'ils avaient une chanson fort à propos, qu'on pourrait peut-être ma foi, un peu modifier histoire de faire coller au forum.

La java des bons enfants

C'est une reprise d'une chanson qui a été écrite après un fait divers bien réel.
Wiki a écrit:
Le 8 novembre 1892, l'anarchiste Émile Henry, pose une bombe dans l'usine de la Compagnie des Mines de Carmaux. Le concierge trouve la bombe et la rapporte au commissariat de la rue des Bons-Enfants, où elle explosera, y tuant 5 personnes. Une sixième décédera d'une crise cardiaque.
Dans les années, Guy Debord (1931-1994) composera une chanson sur cet attentat, La Java des Bons-Enfants, l’attribuant par fantaisie à Raymond Callemin dit « Raymond la Science », un des membres de la bande à Bonnot.*

En voici les paroles :
Spoiler:

Imaginez nos petits artistes et anarchistes chanter ça après avoir trop bu ou par pure provocation : 3 Qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Renard
Chacripouille, sacré vaurien !
Le Renard

Messages : 97

Un air sous le chapeau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un air sous le chapeau ?   Un air sous le chapeau ? - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 12:57

Si c'est du Debord ça ne peut être que bon ! Mais dans l'même style et d'époque on a la ravachole : La Ravachole

'fin si je me motive un de ces quatre j'glisserais des vers du Situ dans un de mes posts !


Et parce qu'on m'donne la parole (héhé, chiant l'empêchement des doubles posts :) )

Melissmell - Aux Armes

Une voix à la Noir Désir en féminin, des textes extrément fort mélangeant la gouaille Rock de Noir Dés et la patte un peu surréaliste des Têtes Raides, la dame a connu la rue et sait de quoi elle parle, si vous voulez continuez à découvrir j'vous conseille en vrac : J'me souviens, Le mouton (Coup de coeur pour celle ci), Sens ma fatigue et l'éveil.

Bref à découvrir d'urgence !
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Fréneuse
J'ai bu le lait divin que versent les nuits blanches
Jean de Fréneuse

Messages : 305

Un air sous le chapeau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un air sous le chapeau ?   Un air sous le chapeau ? - Page 2 EmptySam 4 Fév - 7:52

Ah j'ai pas mal aimé Melissmel - notamment Le Mouton. Merci d'avoir partagé !

De mon côté, je tourne beaucoup avec l'OST de Pina en ce moment (film de Wim Wenders sur l'oeuvre de Pina Bausch). Celle du jour : Jun Miyake - the Here and After.

Et j'ajoute que pour la scène au fumoir L'Oeil d'Eboli avec Le Renard, j'utilise pas mal celle-ci : Thom Hanreich - Rooftop.
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé



Un air sous le chapeau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un air sous le chapeau ?   Un air sous le chapeau ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un air sous le chapeau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une tête sous le chapeau ?
» C'est le chapeau !
» Rangs de Chapeau
» Alphonse Chapeau
» Ce dont un chapeau rouge est le nom...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: Coulisses (hors RP) :: Tenez Salon !-