AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 [Votes] Fait-divers mystère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel fait divers trouvera place dans notre revue de presse ?
La terrible heure de la camarde !
17%
 17% [ 1 ]
Une héroïne est née
50%
 50% [ 3 ]
Vous n'aurez pas... la lorraine !
33%
 33% [ 2 ]
Total des votes : 6
 

Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
avatar

Messages : 2896

MessageSujet: [Votes] Fait-divers mystère   Ven 17 Mai - 7:30

Et il est temps de désigner votre fait-divers favori parmi ces trois propositions ! Rendez-vous le vendredi 24 pour les résultats.

Citation :
La terrible heure de la camarde !

En ce jour de fête du muguet, voici que nous quitte un héros de notre temps : Eugène Desmoulins, présentement directeur adjoint, au service corrections d'adresse, de la formidable institution qu'est le services des postes et télégraphes.

Eugène Desmoulins, fonctionnaire zélé et ponctuel, depuis vingt longues et bonnes années, s''est éteint ce mardi. Sa secrétaire Mlle Fasci, l'a découvert assis à son bureau, mort. Les enquêteurs s'accordent à dire qu'il est décédé de mélancolie.

Qui à dit que les Postes n'étaient pas un métier à risques ?

Citation :

Une héroïne est née

Le fait a eu lieu dans un petit village de l'est de la France, proche de la frontière prussienne. Il montre combien même chez les petites gens l'amour de la patrie peut s'éveiller.

Nous tairons le nom de la femme, celle-ci ayant voulu garder l'anonymat, de même que le village. Bergère, Mme *** menait son troupeau comme chaque matin dans les champs aux alentours du village. Entendant des voix inconnues, Mme *** va voir, se cachant parmi les arbres. Une troupe de prussiens se rend vers son village !

N'écoutant que son courage, la femme amène son troupeau accourir vers les prussiens et les bombarde de boules de neige. Ne comprenant pas ce qui leur arrive, les soldats reculent et repartent, ne voyant pas qui les touche ainsi, et harassés de voir leurs vêtements grignotés par des moutons curieux.

C'est là un petit acte mais qui a sauvé un village des Prussiens. Madame, espérons que d'autres suivront votre exemple !

Citation :
Vous n'aurez pas... La lorraine !

Une espiègle lorraine, partant aux champignons, a fait une désagréable rencontre : Sa promenade fût interrompue par l’arrivée d’une patrouille prussienne ! En effet, elle avait par mégarde traversé la frontière. Pour couronner le tout, les militaires allemands se dirigeaient tout droit vers un amoncellement de bolets ! Peut-être allaient-ils les écraser de leurs grosses bottes noires, ou pire, les ramasser et les garder pour agrémenter leur soupe du soir.
Toujours est-il que la française eut la formidable idée de les détourner de leur chemin en lançant une branche qui traînait par là dans les sous bois, de l’autre coté du chemin. La branche, en rencontrant un tronc d’arbre se brisa avec fracas et attira la patrouille dans sa direction.
Notre héroïne eut alors tout loisir d’aller, en toute discrétion tout de même, jusqu’aux champignons afin de les ramasser prestement.
La quiche fût délicieuse et on rapporte que le père de famille eut cette expression bien à propos : « Toujours ça qu’les boches n’auront pas ! ».

_________________
Qui c'est, lui ? Liste des PNJs utilisés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
avatar

Messages : 2896

MessageSujet: Re: [Votes] Fait-divers mystère   Jeu 23 Mai - 21:18

Et voici, comme promis, les résultats du concours ! Merci aux votants et aux participants. Wink
Et sans tarder, voici le classement :

  • En troisième place, Ambroise Dupin, qui gagne un Joker pour un de ses lancers de dés dans le cadre de son RP-duel avec Dominique. Au tour de son choix, il pourra lancer deux dés au lieu d'un (les MJs choisiront le meilleur résultat des deux lancers). Le Chanceux !
  • En deuxième place, Yann Le Guélec et son histoire de champignons. Il reçoit une invitation spéciale au parterre pour l'inauguration du Grand-Guignol, impasse Chaptal (voir boîte aux lettres pour savoir comment c'est arrivé). Intéressant laisser-passer pour un gars comme lui !
  • Et en première place, Eugénie Landreau, future Madame Viret. Elle remporte une vieille machine à coudre légèrement cassée, que son bricoleur de fiancé ou son dévoué voisin s'empresseront de réparer et qui fonctionnera à merveille ! Elle remporte également 25 points de Mondanité et son fait divers figurera dans une de nos revues de presse.


Je terminerai en disant que j'ai personnellement beaucoup aimé les trois faits divers et qu'il a été difficile de trancher. Encore bravo à vous trois ! :)

_________________
Qui c'est, lui ? Liste des PNJs utilisés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Eugénie Landreau
Ninie-La-Noiraude
avatar

Messages : 243

MessageSujet: Re: [Votes] Fait-divers mystère   Ven 24 Mai - 19:59

Je ne m'attendais pas à gagner, j'avais eu un mal fou à trouver le fait-divers à écrire. Merci aux votants. ♥ Puis félicitations aux participants pour leurs prestations, les images n'étaient pas simples à exploiter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sowsow07.tumblr.com/
Yann Le Guélec
Ils ont des chapeaux ronds...
avatar

Messages : 319

MessageSujet: Re: [Votes] Fait-divers mystère   Dim 26 Mai - 20:02

Merci à Pierrot pour le beau lot (dont j'espère faire bon usage) !
Merci à ceux qui ont voté pour mon texte !
et enfin bravo aux participants pour les beaux et poétiques textes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/yvonwestfall
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [Votes] Fait-divers mystère   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Votes] Fait-divers mystère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: Coulisses (hors RP) :: Jeux et concours-