AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 [Votes] Le fait-divers mystère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel fait-divers figurera dans notre gazette ?
La boisson de la défaite
42%
 42% [ 5 ]
Un cheval pris en état d'ivresse
33%
 33% [ 4 ]
Le cocher était occupé !
25%
 25% [ 3 ]
Total des votes : 12
 

Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
avatar

Messages : 2896

MessageSujet: [Votes] Le fait-divers mystère   Dim 25 Sep - 13:00


    Chose promise, chose dûe !
    En cette nuit de dimanche à lundi, je vous révèle les propositions pour notre fait-divers mystère. A présent, c'est à vous de voter pour élire votre texte préféré ! Les auteurs de chaque article seront révélés à l'issue du vote - encore un peu de mystère !

    Le sondage reste ouvert cette semaine. Validés ou non validés, vous pouvez vous prononcer et poster à la suite pour commenter votre choix !


Je vous rappelle l'image de départ :
Spoiler:
 

Et voici nos propositions :

Citation :
La boisson de la défaite !



La preuve du manque de sérieux des jockeys s'est une nouvelle fois faite lors d'un incident survenu hier soir près de l'hyppodrome d'Auteuil. Jean Bourzig, l'un des participants de la course qui avait lieu peu avant l'incident, a mal digéré sa défaite écrasante et les railleries du public à son égard. En effet, ce dernier est tombé sur le sol boueux quelques mètres après la ligne de départ, sous les rires et les hués de la foule. A sa sortie du terrain, il s'est précipité pour boire plus que de raison dans un bar attenant à l'endroit. Lorsqu'il en est sorti, il a tout de suite vu la voiture d'un homme venu là pour assister au spectacle. Il est alors monté sur le dos du cheval pour, d'après les témoins, "prouver au monde qui [il est]". L'équidé ne l'a pas entendu de cette manière et s'est emballé dans les rues de Paris. Une chance pour l'idiot, il est tombé rapidement dans une fontaine, avant que le fiacre fou ne prenne des escaliers, poursuivit par la maréchaussée. L'engin sera arrêté quelques minutes plus tard, la voiture en miette, sans n'avoir fait -un miracle- aucune victime. Le perturbateur a été rapidement maîtrisé et se trouve actuellement en examen pour perturbation de l'ordre public, destruction de bien privé et mise en danger d'autrui.

Citation :
Un cheval pris en état d'ivresse publique.

C'est un étonnant fait divers qui fait aujourd'hui causer tout Paris, de l'Elysée jusqu'au bistros les plus sordides. Hier, aux alentours de midi, un cheval répondant au nom de Rosbeef tirant une calèche s'est violemment emballé et a offert à ses propriétaires britanniques la frayeur de leur vie. La police a heureusement pu maîtriser l'animal avant qu'il ne cause de graves dégâts. Une rapide analyse par un vétérinaire a révélé que la bête était sous l'emprise de l'alcool, entrainant sa garde à vue pour ivresse sur la voie publique et outrage aux forces de l'ordre ! L'animal n'a pas opposé de résistance à son arrestation pour le plus grand soulagement de tous.

Citation :
Le cocher était occupé!


Hier au soir, la Marquise de Fraquenar, invitée d'honneur chez les Lambresac, a vécu une aventure dont elle aurait aimé se passer.
Alors que sa diligence, acquise il y a quelques semaines, était sagement garée dans la rue principale, soigneusement gardée par son brave cocher, Ernest, la Marquise a profité d'une soirée mondaine bien agréable.
Cependant, à sa sortie, elle eut la mauvaise surprise de se diriger vers ...une place vide. Affolée, la Marquise a immédiatement alerté ses hôtes de la disparition, qui eurent le temps d'apercevoir, au coin de la rue, un cheval fou traînant derrière lui une voiture sans chauffeur. Quel ne fut pas l'effroi de la Marquise, qui manqua s'évanouir! Ce ne fut que quelques minutes plus tard que tous les invités virent arriver Ernest, vieux cocher de la Marquise, débraillé et pressé.
D'après certains témoins, la folle diligence aurait dévalé les escaliers de l'Opéra pour finir sa course sur la Place Notre-Dame. Les gentlemens présents à la soirée joignirent leurs efforts pour ramener le cheval à l'hôtel particulier des Lambresac, sous les yeux amusés des passants.
Par la suite, Ernest, penaud, expliqua à sa maîtresse qu'il avait été rejoindre son amante, femme de chambre à quelques rues de là, et qu'il ne pensait pas être parti si longtemps.
Si la Marquise a tout de même décidé de garder son cocher auprès d'elle, elle mettra quelques temps à se remettre de ses émotions.

Et à côté de nos trois challengers, deux propositions hors-concours. Celle de Raoul, qui mérite le détour (mais comme l'indique le règlement, il faut être validé pour participer pleinement aux jeux) et la mienne :

Citation :
Un cheval anarchiste tente d'enlever un fiacre, pour protester contre l'exploitation animalière.

Poursuivi par la maréchaussée, il tente de lui échapper en dévalant un abrupte escalier !

Il parviendra a s'enfuir et, quelques jours plus tard, une demande de rançon sera déposé auprès du propriétaire de la voiture.

Après paiement et une tentative infructueuse des pandores pour coincer le bigadin et ses complices, le fiacre sera retrouvé sain et sauf, non loin des Halles du Châtelet...

Citation :
Nous ne savons si les chevaux élevés en Angleterre sont flegmatiques à l'image de leurs maîtres, étouffés par les vapeurs des automobiles qui sont moins rares là-bas qu'ailleurs ou tout simplement dénués d'énergie vitale, à l'image des douairières victoriennes. Toujours est-il qu'un distingué britannique aux prétentions mondaines, M. Dillinger, n'a point fait attacher sa voiture comme il se devait, alors qu'il allait au théâtre. Son valet de pied, pourtant bien de sa personne, assure que ce n'est pas l'usage en cette maison. Alors ce qui devait arriver arriva. Un cheval entier, élevé dans les vertes prairies autour de la capitale (nous ne déplorerons jamais assez cette mode de faire atteler ses voitures à des chevaux encore soumis aux instincts de nature. C'est là source de bien des accidents) ; un cheval français, donc, a un tout autre caractère qu'un canasson britannique. Il avise une demoiselle qui lui plaît, piaffe, et part à toutes jambes auprès de sa future conquête. S'ensuivit une poursuite de tous les diables dans les rues et ruelles autour du théâtre – la voiture perdit même une roue dans sa course folle.
Heureusement, la bête fut arrêtée par un homme qui passait par là – Boris Zakharov, commerçant russe de passage à Paris, peut se féliciter d'avoir évité un terrible accident. Que ceux qui souhaitent voir là une allégorie de nos relations internationales s'en donnent à cœur joie !
Pour les curieux de l'affaire, sachez que M. Zakharov obtiendra une récompense de la part des autorités, que M. Dillinger a racheté des chevaux et une voiture, et va toujours au théâtre. Ils se portent bien, merci.

Aux urnes, citoyens !


Dernière édition par Pierrot Lunaire le Dim 18 Déc - 1:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
avatar

Messages : 2896

MessageSujet: Re: [Votes] Le fait-divers mystère   Dim 2 Oct - 9:31

Et nous arrivons au soir de clôture des votes. Pendant la semaine, la partie fut serrée : nos trois propositions ont été aux coudes à coudes pendant plusieurs jours. Quoiqu'il en soit, on peut dire que les trois faits-divers auront été appréciés. Nous trouvons donc ...

En troisième place, avec trois voix, Miss MacCillian et son cocher libidineux.
En deuxième place, avec quatre voix, M. de Plissieux et son cheval alcoolique.
Tous deux se voient accorder 10 points de Mondanité, pour souligner le succès de leurs participations.

Et en première place, avec cinq voix, Monsieur Cyrille Carpentier. Toutes nos félicitations !
Outre que son fait divers apparaîtra dans notre prochaine revue de presse, il se voit décerner une récompense d'un type particulier puisqu'elle se passera en RP. Surveillez-bien votre boîte aux lettres, M. le prêtre ! (Pour plus d'informations, direction les nouveautés) Wink

Je laisse ce sujet ouvert quelque jours, pour que vous ayez le loisir de commenter les différentes propositions. Pour ma part, j'avoue avoir beaucoup aimé vos trois articles et en choisir un me fut difficile ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Eugénie Landreau
Ninie-La-Noiraude
avatar

Messages : 243

MessageSujet: Re: [Votes] Le fait-divers mystère   Lun 3 Oct - 7:24

Félicitations à tous ! J'avais eu du mal à voter pour l'un des articles, chacun étant original à sa façon et chacun ayant un style plaisant. =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sowsow07.tumblr.com/
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
avatar

Messages : 2896

MessageSujet: Re: [Votes] Le fait-divers mystère   Lun 10 Oct - 22:48


J'avoue avoir eu du mal à choisir aussi ... x)
Par ailleurs, souhaiteriez-vous une nouvelle manche ? .ô/

_________________
Qui c'est, lui ? Liste des PNJs utilisés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Eugénie Landreau
Ninie-La-Noiraude
avatar

Messages : 243

MessageSujet: Re: [Votes] Le fait-divers mystère   Mar 11 Oct - 7:37

Moi je suis pour une nouvelle manche !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sowsow07.tumblr.com/
Cyrille Carpentier
Exercice de piété à l'usage des Écoles
avatar

Messages : 89

MessageSujet: Re: [Votes] Le fait-divers mystère   Mar 11 Oct - 9:33

Moi j'ai bien aimé les deux autres aussi Very Happy

Sinon...je veux bien savoir ce qu'est le vrai fait mystère aussi Very Happy (on dit souvent que la réalité peut dépasser la fiction, c'est souvent le cas dans les faits divers, je veux vérifier ma nouvelle thèse Very Happy)

Oui, j'ai mis trois quatre cinq smileys "Very Happy", c'est la fatigue...

Edit: ha...et partante pour ce dimanche aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
avatar

Messages : 2896

MessageSujet: Re: [Votes] Le fait-divers mystère   Mar 11 Oct - 10:19

Voici donc l'original. Franchement, je trouve que vous n'avez point démérité, je préfère même vos créations !

Citation :
Les Exploits d'un cheval de fiacre

Un cheval de fiacre vient d'accomplir un incroyable exploit. Je regrette d'ignorer son nom ; je sais au moins le numéro du fiacre, c'est le 10536.
Le cheval s'ennuyant l'autre matin d'attendre un client est parti bien tranquillement puis s'est engagé dans l'escalier de pierre de la rue d'Alsace, en a descendu les deux étages, toujours traînant son fiacre et sans le moindre accroc est venu se placer à la file à la station voisine.
Le cocher n'était plus là, ayant sauté avant la descente.
J'ai consulté des spécialistes, des cochers : ils m'ont affirmé que l'escalier étant très étroit, le fiacre retenu de chaque côté avait dû opposer une résistance qui maintenait le cheval.
Tout cela est bien possible ; mais, pour une forte somme, je ne ferais point le pari de renouveler en voiture un pareil exploit.
Honneur et gloire au cheval du fiacre 10356 !

Issus du Petit Journal, Supplément illustré du dimanche, 8 février 1896 (on est dans les temps, comme vous voyez !)

Et je ne rajouterai qu'une chose : si vous croisez le fiacre 10356 en RP ... Fuyez, pauvres fous ! Very Happy Je vous prépare une image pour la fin de semaine, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [Votes] Le fait-divers mystère   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Votes] Le fait-divers mystère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: Coulisses (hors RP) :: Jeux et concours-