AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 [Votes] Le fait-divers mystère : une sombre histoire de vélocipède ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel fait-divers figurera dans la revue de presse ?
Le poulet plumé
9%
 9% [ 1 ]
Un amour de policier
36%
 36% [ 4 ]
Les voyous vélocipédistes
27%
 27% [ 3 ]
Nouvelle perte d'équilibre dans la Police !
27%
 27% [ 3 ]
Total des votes : 11
 

Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
avatar

Messages : 2896

MessageSujet: [Votes] Le fait-divers mystère : une sombre histoire de vélocipède ...   Lun 27 Fév - 6:49

Nos journalistes ont semble-t-il été inspiré par cette étrange histoire de vélos ... Voici les propositions : votez pour votre préférée, elle figurera dans la prochaine revue de presse en préparation.

Quant à la proposition du Renard, nous ne la soumettons pas au vote, car s'inspirant d'une autre image, elle apparaît en décalage avec les autres, et pourrait partir avec un handicap. Cependant, elle aura son heure de gloire, car si l'auteur l'accepte, elle fera l'objet d'un petit scénario.

Mais venons-en au fait. Voici l'image pour rappel, et ensuite, nos quatre textes :

Spoiler:
 

Citation :
Le poulet plumé


Jeudi dernier, un policier fut la victime infortunée d’un kleptomane avant-gardiste. Alors que le gendarme effectuait tranquillement sa ronde habituelle à califourchon sur son vélocipède, un voleur — lui aussi au volant de son bolide — abattit sa paluche sur le couvre-chef du sergent de ville avant de fuir avec son butin. Furibond, le policier se lança dans une poursuite forcenée dans les rues de la Ville Lumière. Le brigand fut finalement intercepté alors qu’il se dirigeait vers la gare, sans doute pour mettre les voiles illico presto. C’est à ce moment que, sans aucune hésitation, le vaillant policier s’élança sur le suspect en cavale et réussit à l’immobiliser. Heureusement, le voleur à vélo est maintenant derrière les barreaux et le gendarme a finalement récupéré son chapeau (et sa dignité).

Citation :
Un amour de policier


Une nouvelle drogue est en circulation en ce moment à Paris: les agents de la maréchaussée ont eu l'occasion de mettre la main sur un arrivage venant d'Asie. Consciencieux dans son travail et zélé comme tout, l'agent Norton a tenu à tester la chose avant de partir à son travail à bicyclette. Il semblerait que la substance ai eu des effets psychotrope sur l'agent de l'ordre étant donné qu'il s'est précipité violemment sur un civil, lui aussi à bicyclette, pour l'embrasser dans le cou. Si les deux engins à roues se sont retrouvés cassés sous la violence du choc, les deux hommes n'ont eu aucun dégât physique. Le passant, M. Gaston, a été mis en examen pour tentative de séduction d'un agent de l'ordre. M. Norton, mis en repos pour quelques jours, s'est quant a lui expliqué par ces quelques mots: "J'ai crû que c'était ma mère."

Citation :
Les voyous vélocipédistes

Etre un bon voyou, c’est savoir surprendre. Et c’est ce qu’a fait Alain Herman, jeudi dernier, à la Gare de l’Est, sous le nez d’une dizaine de policiers. Repéré et pisté depuis quelques temps, le célèbre brigand était attendu par une troupe de policiers aux aguets au sortir du train de 11h. C’est peut-être avec trop de tranquillité que les policiers se sont postés à chacune des portes, prêts à intercepter par surprise un individu qui ne pouvait être que désarmé. Mais quelle ne fût pas leur surprise lorsque, sans crier gare, trois hommes montés sur des bicyclettes ont jailli de la locomotive à toute vitesse. Heureusement, nos policiers sont efficaces et la stupeur a vite fait place à l’action. Monté sur son vélo, le brigadier Duhamel s’est lancé à la poursuite de l’un d’eux qui s’était déjà mêlé à la foule des autres passagers et piétons. Après quelques secondes de poursuite à une vitesse folle, le brigadier s’est finalement élancé sur…un parfait inconnu, bien surpris par l’agression soudaine. Après s’être rendu compte de son erreur, le brigadier Duhamel s’est platement excusé, a ramassé la casquette de l’innocent et lui a même offert sa bicyclette, ayant endommagé la roue avant de l’homme resté anonyme. Une erreur comique, bien vite réparée…mais pour le moment, Alain Herman et ses deux complices roulent toujours !

Citation :
Nouvelle perte d’équilibre dans la police !

Alors qu’il était lancé à pleine vitesse dans l’allée des Tilleuls, ce jeudi 12 mars, un sergent de ville a perdu le contrôle de sa bicyclette et s’est écroulé sur un honnête citoyen, lui aussi perché sur un deux-roues. Seule la roue avant de ce dernier a souffert du choc. La ville de Paris a déclaré qu’elle offrirait à la victime une bicyclette neuve, équipée de pneumatiques Michelin démontables. Belle consolation donc dans cet incident qui n’est pourtant pas le premier du genre : depuis le début de l’année, on estime à vingt-quatre le nombre de chutes de vélocipédistes en uniforme. A l’avenir, le gouvernement devra-t-il fournir des tricycles à ses policiers ?

Et c'est parti ! Very Happy Vous avez jusqu'au dimanche 4 mars pour désigner votre texte favori.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
avatar

Messages : 2896

MessageSujet: Re: [Votes] Le fait-divers mystère : une sombre histoire de vélocipède ...   Dim 4 Mar - 4:31


Dans le cadre d'une écrasante ... égalité, besoin de toute urgence d'un vote pour faire pencher la balance. Merci ! x)

_________________
Qui c'est, lui ? Liste des PNJs utilisés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
avatar

Messages : 2896

MessageSujet: Re: [Votes] Le fait-divers mystère : une sombre histoire de vélocipède ...   Mer 7 Mar - 14:13

Et après quelques jours de flottement, c'est parti pour les récompenses !

  • En troisième place, nous trouvons Émeline, avec le poulet-plumé. Comme récompense, son personnage fera son apparition dans un article - à lire dans la prochaine revue de presse qui est en préparation. Wink

  • En deuxième place ex æquo, Lise et Maximilien, avec les vélocipédistes groupés et les pertes d'équilibres dans la Police. Tous deux reçoivent un courrier mystérieux qui peut leur donner des situations de jeu, afin de faire évoluer (voire d'attirer des problèmes à) leur personnage. A eux de voir ce qu'ils souhaitent en faire.

  • Et à la première place, nous trouvons Cyrille avec son amour de policier. Nous lui proposons de clore le sujet de la lettre mystérieuse, et de recevoir une nouvelle invitation toute aussi étrange ... A lui de nous contacter si ça l'intéresse !


Pour conclure, je tiens à vous dire que j'ai beaucoup aimé vos quatre textes, et que j'ai eu vraiment du mal à choisir. J'espère que les récompenses vous font plaisir (un peu de patience, Emeline, la revue devrait surgir dans les prochains jours Very Happy).

Quant au texte du Renard, il n'est pas oublié : il fera l'objet d'un mini scénario spécial (guettez les nouveautés, il ne devrait pas tarder non plus, celui-là !).

Par ailleurs, le sujet est évidemment ouvert aux commentaires, maintenant que les votes sont clos. Si certains ont des idées et des suggestions de jeux d'écriture, je suis aussi tout ouïe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Lise Champmézières
Elle court, elle court, la cousette !
avatar

Messages : 355

MessageSujet: Re: [Votes] Le fait-divers mystère : une sombre histoire de vélocipède ...   Ven 9 Mar - 9:14

Chouette, merci ! Very Happy
Ça me donne envie de jouer cette histoire de statuette !! Dès que j'ai un accès Internet régulier en stage (on croise les doigts...), je m'y mets !

Et bravo à tous, notamment le gagnant dont j'ai beaucoup aimé l'article, surtout la dernière phrase XD

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [Votes] Le fait-divers mystère : une sombre histoire de vélocipède ...   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Votes] Le fait-divers mystère : une sombre histoire de vélocipède ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: Coulisses (hors RP) :: Jeux et concours-