AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Jeu RP] Le roman-feuilleton préféré de Marie-Madeleine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Jeu RP] Le roman-feuilleton préféré de Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: [Jeu RP] Le roman-feuilleton préféré de Marie-Madeleine   [Jeu RP] Le roman-feuilleton préféré de Marie-Madeleine EmptyJeu 21 Mar - 21:20

La jeune Marie-Madeleine, PNJ accroc aux romans-feuilletons, est bien représentative de l'engouement de l'époque pour ces histoires rocambolesques. Après tout, les séries télévisées d'aujourd'hui n'ont rien inventé ! Petit rappel du genre du roman-feuilleton :

L'aide de jeu sur la littérature a écrit:
Riches en rebondissements, ils utilisent à l'envi tous les ressorts du mélodrame et du roman d'aventures. Les personnages comme les situations y sont souvent stéréotypés : brigands vicieux, jeunes femmes victimes, enfants trouvés, noirs secrets de famille, etc.

[Jeu RP] Le roman-feuilleton préféré de Marie-Madeleine Tumblr11
Pfiou, quelle histoire... !

A l'occasion de ce concours, nous vous proposons donc ... rien moins que d'écrire un épisode d'un feuilleton à succès du moment. Le romanesque est au rendez-vous, et vous pouvez sortir tous les clichés éculés du genre, forcer sur le drame ou imaginer des romances impossibles. C'est le moment de se lâcher !

Histoire de pimenter le challenge, quelques petites contraintes :

  • Les mots suivants devront obligatoirement apparaître dans votre texte : ingénue, révélation, tragédie, extraordinaire, exotique, mystère, animal, robe de chambre, vinaigrette
  • Au moins un de vos personnages doit avoir un nom ridicule, faites jouer votre imagination !


Quelques précisions, aussi :
  • La longueur de votre texte est libre. Évitez simplement de proposer le roman en entier. Very Happy
  • Les romans-feuilletons sont souvent écrits pour pouvoir être pris en cours de route. Libre à vous de résumer vite fait votre intrigue au cours du texte, comme un rappel aux lecteurs, ou de faire précéder votre participation d'un petit résumé qui donne les principales lignes de l'intrigue. Vous pouvez aussi nous plonger simplement au cœur de l'action.
  • Vous avez trois semaines pour retrouver en vous le romancier qui sommeille, soit jusqu'au 13 avril (en cas d'absence, imprévu ou autre, un petit délai pour vous être accordé sur demande).
  • Enfin, pour participer, il suffit de vous inscrire à la suite et d'envoyer votre texte par MP à Pierrot Lunaire* avant la date indiquée.



* On n'est jamais à l'abri d'une perte de MP, donc sauvegardez bien votre texte quelque part avant de l'envoyer. On n'est jamais trop prudents.

Et que les muses soient avec vous ! [Jeu RP] Le roman-feuilleton préféré de Marie-Madeleine 4097996235
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Léontine Fleuron
Vous qui êtes la sœur de Bernerette et de Mimi Pinson !
Léontine Fleuron

Messages : 24

[Jeu RP] Le roman-feuilleton préféré de Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: [Jeu RP] Le roman-feuilleton préféré de Marie-Madeleine   [Jeu RP] Le roman-feuilleton préféré de Marie-Madeleine EmptyVen 22 Mar - 11:09

Moi, moi, moi ! [Jeu RP] Le roman-feuilleton préféré de Marie-Madeleine 4153828995 J'aimerais beaucoup y participer ! Le sujet est génial. Maintenant voyons voir si j'ai autant d'imagination ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Jeu RP] Le roman-feuilleton préféré de Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: [Jeu RP] Le roman-feuilleton préféré de Marie-Madeleine   [Jeu RP] Le roman-feuilleton préféré de Marie-Madeleine EmptyVen 22 Mar - 11:13

C'est avec plaisir que je note ton inscription, Léontine ! En cas de doute, de question ou autre, n'hésite pas à nous faire signe, on est là. Et je suis sûre que tu auras l'imagination nécessaire. [Jeu RP] Le roman-feuilleton préféré de Marie-Madeleine 3129058188 J'en profite pour dire que je participerai sans doute hors concours, pour le simple plaisir de tenter quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Ambroise Marie Dupin
Être la statue du châtiment fondue tout d’une pièce dans le moule de la loi
Ambroise Marie Dupin

Messages : 44

[Jeu RP] Le roman-feuilleton préféré de Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: [Jeu RP] Le roman-feuilleton préféré de Marie-Madeleine   [Jeu RP] Le roman-feuilleton préféré de Marie-Madeleine EmptySam 23 Mar - 10:27

Il me semble une question d'honneur que le sexe dit fort soit aussi représenté, je m'inscrit donc de ce pas ! J'espère faire mieux qu'avec mon fait divers ! study
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca Burnett
Complainte des pianos qu'on entend dans les quartiers aisés
Rebecca Burnett

Messages : 61

[Jeu RP] Le roman-feuilleton préféré de Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: [Jeu RP] Le roman-feuilleton préféré de Marie-Madeleine   [Jeu RP] Le roman-feuilleton préféré de Marie-Madeleine EmptySam 23 Mar - 23:37

Je participe o/
Revenir en haut Aller en bas
http://olympustales.pro-forum.fr/
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Jeu RP] Le roman-feuilleton préféré de Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: [Jeu RP] Le roman-feuilleton préféré de Marie-Madeleine   [Jeu RP] Le roman-feuilleton préféré de Marie-Madeleine EmptyDim 24 Mar - 3:37

C'est noté, merci de votre participation ! [Jeu RP] Le roman-feuilleton préféré de Marie-Madeleine 178179602
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Jules Spéret
La perfection n'existe que dans mon miroir
Jules Spéret

Messages : 93

[Jeu RP] Le roman-feuilleton préféré de Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: [Jeu RP] Le roman-feuilleton préféré de Marie-Madeleine   [Jeu RP] Le roman-feuilleton préféré de Marie-Madeleine EmptyDim 24 Mar - 3:48

Et pour ma part, je verrai bien... J'aimerais m'inscrire, mais la période va être trash pour moi, alors onverra. :)
Revenir en haut Aller en bas
Lise Champmézières
Elle court, elle court, la cousette !
Lise Champmézières

Messages : 355

[Jeu RP] Le roman-feuilleton préféré de Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: [Jeu RP] Le roman-feuilleton préféré de Marie-Madeleine   [Jeu RP] Le roman-feuilleton préféré de Marie-Madeleine EmptyDim 24 Mar - 4:20

Moi c'est pareil : j'aimerais bien mais je ne suis pas sûre d'avoir le temps. Inscris-moi en pointillés [Jeu RP] Le roman-feuilleton préféré de Marie-Madeleine 319198
Revenir en haut Aller en bas
Antoine "Le Zozio" Viret
Si votre ramage se rapporte à votre plumage, vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois
Antoine

Messages : 238

[Jeu RP] Le roman-feuilleton préféré de Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: [Jeu RP] Le roman-feuilleton préféré de Marie-Madeleine   [Jeu RP] Le roman-feuilleton préféré de Marie-Madeleine EmptyLun 1 Avr - 1:19

J'aime bien le principe de l'inscription en pointillé x) Fais de même pour moi ! Mais, normalement, j'ai déjà une idée, alors, entre deux parties d'exposé à rédiger, je ferai peut-être une pause "roman-feuilleton" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Jeu RP] Le roman-feuilleton préféré de Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: [Jeu RP] Le roman-feuilleton préféré de Marie-Madeleine   [Jeu RP] Le roman-feuilleton préféré de Marie-Madeleine EmptyLun 1 Avr - 2:05

C'est noté ! Et en cas d'imprévu alors que vous tenez l'idée du siècle ou que vous avez commencé quelque chose, je pourrai évidemment accorder un petit délai, je ne suis pas un monstre. Merci pour votre participation ! :)


Dernière édition par Pierrot Lunaire le Mer 3 Avr - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Léontine Fleuron
Vous qui êtes la sœur de Bernerette et de Mimi Pinson !
Léontine Fleuron

Messages : 24

[Jeu RP] Le roman-feuilleton préféré de Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: [Jeu RP] Le roman-feuilleton préféré de Marie-Madeleine   [Jeu RP] Le roman-feuilleton préféré de Marie-Madeleine EmptyMar 2 Avr - 7:06

J'ai une question qui me turlupine ! (Ai-je le droit de la poser ? [Jeu RP] Le roman-feuilleton préféré de Marie-Madeleine 946074271) Les lecteurs du roman feuilleton préfèrent-ils des personnages venant d'un milieu aisé ou peu importe ? [Jeu RP] Le roman-feuilleton préféré de Marie-Madeleine 921439
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Jeu RP] Le roman-feuilleton préféré de Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: [Jeu RP] Le roman-feuilleton préféré de Marie-Madeleine   [Jeu RP] Le roman-feuilleton préféré de Marie-Madeleine EmptyMar 2 Avr - 8:09

Chère Léontine, tu as le droit de poser toutes les questions que tu veux ! En fait, toutes les classes sociales sont représentées dans les romans-feuilletons. Ceux-ci sont souvent les aventures de personnes de bonne famille déchues à cause de méchants complots et qui retrouvent leur véritable place dans la société à la fin, mais cela n'est pas exclusif. Il y a aussi pas mal de personnages de milieu modeste au cœur de ces histoires. Ça dépend simplement du public auquel s'adresse le roman, s'il veut toucher le coeur des femmes du peuple ou émoustiller les bourgeoises. Du coup, tu as toute liberté pour choisir tes personnages, si c'était cela qui te turlupinait. :)
En espérant t'avoir aidée !
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Catharina de Fréneuse
L'enfant reconnaît sa mère à son sourire.
Catharina de Fréneuse

Messages : 401

[Jeu RP] Le roman-feuilleton préféré de Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: [Jeu RP] Le roman-feuilleton préféré de Marie-Madeleine   [Jeu RP] Le roman-feuilleton préféré de Marie-Madeleine EmptyMer 3 Avr - 14:26

Bouhahahahha, je participe !
Revenir en haut Aller en bas
http://hana-no-yume.deviantart.com
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Jeu RP] Le roman-feuilleton préféré de Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: [Jeu RP] Le roman-feuilleton préféré de Marie-Madeleine   [Jeu RP] Le roman-feuilleton préféré de Marie-Madeleine EmptyJeu 11 Avr - 23:54

Coucou les écrivains !
Nous approchons de la date butoir, et je n'ai reçu que deux textes pour l'instant. Du coup, je m'assure que vous n'avez pas oublié et en profite pour rappeler que je peux donner quelques jours bonus si besoin ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Antoine "Le Zozio" Viret
Si votre ramage se rapporte à votre plumage, vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois
Antoine

Messages : 238

[Jeu RP] Le roman-feuilleton préféré de Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: [Jeu RP] Le roman-feuilleton préféré de Marie-Madeleine   [Jeu RP] Le roman-feuilleton préféré de Marie-Madeleine EmptyDim 14 Avr - 2:49

J'ai commencé un texte, mais j'ai mes deux plus gros partiels qui tombent cette semaine, alors je ne fais que bosser :/
Est-ce que ce serait trop demandé un prolongement jusqu'au 21, disons, s'il te plait ?
Sinon, ce n'est pas grave, faites sans moi, j'enverrai mon texte hors concours plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Jeu RP] Le roman-feuilleton préféré de Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: [Jeu RP] Le roman-feuilleton préféré de Marie-Madeleine   [Jeu RP] Le roman-feuilleton préféré de Marie-Madeleine EmptyDim 14 Avr - 4:19

Après réflexion, je veux bien accorder un prolongement jusqu'au 21 avril. En revanche, il n'y aura pas de délai supplémentaire, par respect pour les joueurs qui ont rendu leur participation dans les temps. :) Bonne chance pour les partiels !
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Lise Champmézières
Elle court, elle court, la cousette !
Lise Champmézières

Messages : 355

[Jeu RP] Le roman-feuilleton préféré de Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: [Jeu RP] Le roman-feuilleton préféré de Marie-Madeleine   [Jeu RP] Le roman-feuilleton préféré de Marie-Madeleine EmptyDim 14 Avr - 5:03

Pour moi ça ne va pas être possible finalement, désolée :/
Mais j'ai hâte de lire les différentes contributions ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Jeu RP] Le roman-feuilleton préféré de Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: [Jeu RP] Le roman-feuilleton préféré de Marie-Madeleine   [Jeu RP] Le roman-feuilleton préféré de Marie-Madeleine EmptyDim 14 Avr - 5:10

C'est noté, Lise, merci de m'avoir prévenue. C'est dommage, mais peut-être pourras-tu te rattraper pour le prochain jeu, qui sait ? [Jeu RP] Le roman-feuilleton préféré de Marie-Madeleine 935106
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Antoine "Le Zozio" Viret
Si votre ramage se rapporte à votre plumage, vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois
Antoine

Messages : 238

[Jeu RP] Le roman-feuilleton préféré de Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: [Jeu RP] Le roman-feuilleton préféré de Marie-Madeleine   [Jeu RP] Le roman-feuilleton préféré de Marie-Madeleine EmptyDim 14 Avr - 8:45

Merci Pierrot, t'étais pas obligée, c'est super gentil de ta part [Jeu RP] Le roman-feuilleton préféré de Marie-Madeleine 935106
Promis, je ferais de mon mieux ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Jeu RP] Le roman-feuilleton préféré de Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: [Jeu RP] Le roman-feuilleton préféré de Marie-Madeleine   [Jeu RP] Le roman-feuilleton préféré de Marie-Madeleine EmptyLun 22 Avr - 2:41

Le délai est écoulé. C'est par ici pour désigner votre roman-feuilleton préféré !
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Contenu sponsorisé



[Jeu RP] Le roman-feuilleton préféré de Marie-Madeleine Empty
MessageSujet: Re: [Jeu RP] Le roman-feuilleton préféré de Marie-Madeleine   [Jeu RP] Le roman-feuilleton préféré de Marie-Madeleine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jeu RP] Le roman-feuilleton préféré de Marie-Madeleine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Votes] Nouveau roman-feuilleton fétiche de Marie-Madeleine !
» Mathilda Petit, une Marie-Madeleine à Paris
» [Jeu] Le feuilleton du Petit Journal
» Madeleine de Bronchart | en cours
» Mademoiselle Marie-Marguerite Perrault

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: Coulisses (hors RP) :: Jeux et concours-