AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [Chasse au trésor] A bon chat...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Chasse au trésor] A bon chat... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chasse au trésor] A bon chat...   [Chasse au trésor] A bon chat... - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 22:14

[Chasse au trésor] A bon chat... - Page 2 2ykngq9
M. Henri repartit à ses verres, qu'il essuyait d'un vieux torchon à carreaux rouges et blancs - ah rusticité ! Il surveillait tout de même son fougueux client du coin de l'oeil, plus attentif à ce qu'il ne dégradât rien ou ne dérangeât point l'étrange pianiste que l'on entourait ici, sans un mot, de douces précautions ... Il glissa même, assez bas, à un homme accoudé au bar qui buvait une absinthe :

- Le whisky l'échauffe b'en vite, çui-là ; il a aucune chance, il trouv'ra rien...

Et il essuyait ses verres, servant de temps à autres un verre de vin, une assiette de charcuterie ou une bonne blague à ses clients - encore assez calmes, pour l'heure. Il commençait même à se rassurer au sujet de son breton, quand celui-ci trébucha dans un fracas pas possible et manque de se retrouver sur le derrière. Silence ... Tout le monde s'était retourné et regardait le drôle, qui ... ?!

- FICHTRE, il est né coiffé, c'pas possible ! , ne put s'empêcher de dire M. *** ... avant de rougir un peu.

Il se précipita vers le bonhomme, et le ramassa comme il put, en lui marmonnant à voix basse :

- Tu fais pas dans l'discret, toi. Si j'étais toi, j'filerais vite, tous ces gars du bar sont prêts à t'courser pour partager avec toi c'qu't'as ramassé.

Et, en effet, les pilliers de bar examinaient Le Guélec d'un oeil torve ...
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Yann Le Guélec
Ils ont des chapeaux ronds...
Yann Le Guélec

Messages : 319

[Chasse au trésor] A bon chat... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chasse au trésor] A bon chat...   [Chasse au trésor] A bon chat... - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 22:32

Merci mon Henri ! Qu'est ce que j'f'rais sans toi ?!

Yann, réveillé par son acrobatie, cacha le petit papier dans sa poche et tapota légèrement son habit pour paraître plus convenable.

Désolé du dérangement, tu sais c'que c'est, emporté par la musique que j'étais... Tu salueras l'excellent monsieur au piano et tiens, ça c'est pour la boisson !

Yann glissa quelques pièces dans la main du barman et fila à l'anglaise, son chapeau de guingois...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/yvonwestfall
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Chasse au trésor] A bon chat... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chasse au trésor] A bon chat...   [Chasse au trésor] A bon chat... - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 0:14

[Chasse au trésor] A bon chat... - Page 2 2ykngq9
L'oiseau s'envola bien vite - mais le goéland volait un peu de ginguois. Monsieur Henri empocha la somme avec un sourire et salua le départ de ce drôle d'olibrius :

- Bonne chance, va, rest' plus longtemps la prochaine fois !

- Il est fou, ton gamin, ma parole ! C'est du gâchis d'le laisser r'partir avec un indice , lâcha un des bonhommes du bar.

Henri répliqua :

- P'tête bien ... Tu vas lui courir après ?

- Tu parles, j'ai aut' chose à faire, j'vas gaspiller un autre papier, ce sera b'en meilleur ...

Et le gars ... continua à boire, résolument vissé sur sa chaise. En riant légèrement, Henri se hasarda près du piano mal accordé, où l'artiste terminait un autre morceau.

- T'as entendu ça, M'sieur l'pauvre ? Entraîné par la musique, qu'il a dit le gamin. Ca a pas deux sous de jugeote mais ça a aimé c'que tu faisais ...

Et il offrit un verre à Erik Satie. L'histoire, hélas, ne retint pas la réponse de l'illustre musicien.
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Contenu sponsorisé



[Chasse au trésor] A bon chat... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chasse au trésor] A bon chat...   [Chasse au trésor] A bon chat... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Chasse au trésor] A bon chat...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Chasse au Trésor] De vent et d'eau
» [Chasse au trésor] "La vie n'tient qu'à un fil"
» Scénario - Chasse au trésor
» [Chasse au trésor] Jeux d'enfants !
» [Chasse au trésor] "Le théâtre est une tribune"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: Paris, ses faubourgs... :: Autour des Funambules :: Cabarets de la Butte :: Le Chat Noir-