AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Chasse au Trésor] De vent et d'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Catharina de Fréneuse
L'enfant reconnaît sa mère à son sourire.
Catharina de Fréneuse

Messages : 401

[Chasse au Trésor] De vent et d'eau Empty
MessageSujet: [Chasse au Trésor] De vent et d'eau   [Chasse au Trésor] De vent et d'eau EmptyLun 22 Oct - 13:03

L’indice trouvée par mon fils nous menâmes ici, aux Quais de Seine, enfin… Si nos déductions furent exactes. Nous marchâmes un moment, je le tenais doucement par la main alors que nous nous dirigeâmes vers les quais. Je me penchai vers lui et lui redonnai le bout de papier. Nous vérifiâmes à nouveau les indications et, avec mon français maladroit et son français enfant, nous en conclûmes que nous étions au bon endroit. Avant de me redresser, je m’assurai que tous les boutons de son petit manteau étaient bien attachés, remontai ses moufles sur ses poignets et replaçai son chapeau. Même si le froid ne semblait pas le gêner, je m’en voudrais s’il attrapait froid.

Après quelques minutes à le tapoter partout pour être sûre qu’il était bien habillé, parce que le vent et la fraicheur du bord de l’eau se faisait plus présente qu’en ville, je jetai quelques coups d’œil autour de nous. Mais qu’est-ce qui pourrait bien être caché ici et où ? Après réflexion, nous débutâmes par les quais des Célestins. Peut-être y avait-il des indices dans les caisses qui trainaient, ou bien quelque chose accrochée quelque part. Les idées pour dissimuler un trésooor étaient incalculables. J’espérais seulement que ce que je devais trouver ne s’était pas fait prendre par le vent et ensuite noyé dans l’eau, ça serait fort triste.
Revenir en haut Aller en bas
http://hana-no-yume.deviantart.com
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

[Chasse au Trésor] De vent et d'eau Empty
MessageSujet: Re: [Chasse au Trésor] De vent et d'eau   [Chasse au Trésor] De vent et d'eau EmptyMer 24 Oct - 2:07

Théophile d'Ardennes, Virtuose à la dérive


Alors que vous scrutiez les environs, avides de trouver un élément, un indice (quelque chose !), vous aperçûtes une silhouette mince et sombre, résolument immobile, surplombant la scène. Si les quais n'avaient pas été de simples et sinistres endroits, peut-être auriez-vous pu penser à une statue d'ornement ... Mais les pans du manteau de l'homme frémirent au vent, et sa tête oscilla légèrement. Pensait-il sauter ? Il était indéchiffrable ... Le bruit, cependant, sembla attirer son attention.

— Qui êtes-vous ? Que cherchez-vous ? aboya-t-il.

La face livide, plus maigre qu'il n'avait jamais été, c'est un bien un homme déchu qui vous fait face. Son habit, bien que délavé, dénote cependant une origine élevée, et son maintien, toujours aussi droit, laisse songer que son éducation et sa mise furent irréprochables un jour. Il considéra l'enfant avec étonnement : tant de jeunesse et de fraîcheur semblait presque le surprendre, comme si cela ne devait plus être possible ...
— Laissez-moi tranquille, finit-il par lâcher. Si vous êtes encore un de ceux qui cherchent l'argent - y'en a partout, depuis ce matin - remontez vers Notre-Dame. Et par pitié, éloignez-vous.

Il s'adoucit enfin pour ajouter :

- Malgré son nom, le quai des Célestins est bien trop sinistre, pour une femme et son enfant.

Qui est donc cet homme étrange et que fuit-il ... ?

MP envoyé par les Metteurs en scène. Bonne chasse !

Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Catharina de Fréneuse
L'enfant reconnaît sa mère à son sourire.
Catharina de Fréneuse

Messages : 401

[Chasse au Trésor] De vent et d'eau Empty
MessageSujet: Re: [Chasse au Trésor] De vent et d'eau   [Chasse au Trésor] De vent et d'eau EmptyMer 24 Oct - 2:50

Mon fils et moi nous affairâmes à nos recherches, regardant vite fait entre les planches des quais lorsque l’idée nous traversait l’esprit. Cela pouvait sembler idiot mais, pour avoir vu mon frère s’y coincer les doigts étant enfant, j’étais certaine que l’on pouvait y cacher un papier. Plus loin, semblant occupé, se tenait un homme tout près du bord, auquel je n’accordai aucune attention jusqu’à ce qu’il nous interpelle. Je me redressai dans un sursaut, retenant au passage le bras de Snowden qui fouillait dans cette direction. Je le regardai, silencieuse et méfiante sans répondre de ses questions. L’enfant en fit de même, mais pour différentes raisons. Il le trouvait fait de chair et d’os, et en plus, il était vieux –comparé à son lointain père, qui était jeune.

J’arrivai à comprendre son désir de solitude, d’isolation et hochai lentement la tête lorsqu’il demanda à être tranquille. La chasse à l’argent était donc si populaire ? Sans nul doute qu’il avait déjà été trouvé… Ou pas. « Bien sûr, Monsieur. » J’acquiesçai en reculant de quelques pas, m’apprêtant à partir lorsque de nouveaux mots me parvinrent. « Pour moi, il ne s’agit que d’un quai comme un autre. » Lorsque l’on avait vécu sa petite enfance sur eux, on s’accoutumait à toutes les impressions qu’ils donnaient. « Au revoir, Monsieur. » Chassai, je fis demi-tour avec l’enfant, remontant vers la ville. Il attrapa ma main alors que nous quittions les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://hana-no-yume.deviantart.com
Contenu sponsorisé



[Chasse au Trésor] De vent et d'eau Empty
MessageSujet: Re: [Chasse au Trésor] De vent et d'eau   [Chasse au Trésor] De vent et d'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Chasse au Trésor] De vent et d'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Scénario - Chasse au trésor
» [Chasse au trésor] A bon chat...
» [Chasse au trésor] "La vie n'tient qu'à un fil"
» [Chasse au trésor] Chic au Bazar
» [Chasse au trésor] Jeux d'enfants !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: Et au-delà... :: Aux portes de la ville ... :: Quais de Seine-