AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 Bonne La Joly [Elise De Béchameil]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Elise de Béchameil

avatar

Messages : 14

MessageSujet: Bonne La Joly [Elise De Béchameil]   Ven 5 Oct - 10:55


Carton d'invitation


Registre des habitants de la ville de Paris


Nom & Prénoms : Elise de Béchameil dite Bonne La Joly.
Âge & Date de naissance : 22 ans, 26 mai 1875.
Origine sociale : De Bourgeoisie modeste. Son père, André La Joly était un pharmacien respecté de l'Avenue Secrétan. Quant à sa mère, Pétunia La Joly s'affairait à ce que la demeure familiale soit irréprochablement bien tenue.
Elise a six frères aînés . A son vingtième anniversaire la jeune femme est mariée à Léandre De Béchameil, un des fils du meilleur ami de son père,Léon De Béchameil. Il est également issu d'une bourgeoisie modeste et reprend le commerce de son propre père décédé d'une foudroyante pneumonie quelques jours après le mariage.
Métier, occupation : Etant marié Elise ne travaille pas. Elle a tout de même une autorisation de son mari pour l'aider dans sa boutique . Mais selon l'humeur de monsieur car il préfère la savoir dans leur appartement à repriser ses pantalons ou à se faire la lecture.
Ambitions : La jeune femme souhaite agrandir sa famille et élever ses enfants convenablement mais un doute subsiste quant à une possible stérilité venant de la jeune femme car après 2 années de mariage passionné aucune naissance ne vient. Améliorer sa réputation au sein de la mondanité fait parti de ses ambitions.
Milieu fréquenté : Les honnêtes gens.
Mondanité : 10o
Infamie : o



Tout esprit profond s'avance masqué

Description physique et psychologique


La jolie Bonne est digne d'une nymphe rose bien faite. Toute en chair elle entretient une image de femme têtue mais respectueuse. Sa tignasse brune était souvent relevée en un chignon soigné. Curieuse, ses grands yeux d'une couleur noisette étaient toujours à l'affût, ainsi que ses oreilles, aux moindres potins. Oui la belle jeune femme est très moqueuse et peut ce permettre de répandre de vilaines rumeurs sur quiconque lui déplaisant. Evidement le snobisme faisait parti intégrante de son caractère car plus jeune, naïve, elle avait apprit à ses dépends que les gens aimaient contrôler les faibles. d'où son surnom de "Bonne" La Joly.
L'élégante à la mode prendra lors d'une belle journée d'été une écharpe en gaze unie, une ceinture et des bracelets en rubans chinés. En guise de couvre-chef, Elise jettera coquettement un chapeau de paille de riz orné d'une simple plume de paon offert par son mari.
En parlant de ce dernier, Elise se sait aimer par Léandre et ce veut d'un grand respect envers lui car il la comble énormément et lui assure une protection financière.








Seules les pensées que l'on a en marchant valent quelque chose

Texte d'introduction au personnage ou test RP


" Paris, 03 Février 1895.

Monsieur Léon de Béchameil,
Votre missive m'a bien été remise en mains propre et j'accepte votre proposition d'union à ma fille, Elise La Joly à votre fils, Léandre De Béchameil.
Je souhaite organiser, dans les délais les plus court, une rencontre entre les deux jeunes gens pour ainsi officialiser cette union prochaine.
Cette union est une promesse d'avenir réconfortante et il est évident que vous comblez nos familles au plus au point.

A mon vieille ami.
André La Joly."
***
"Paris, 05 Février 1895.

Chère Sisi,
J'espère que tu t'installes bien dans ta nouvelle demeure et que ta nouvelle vie te plais et te remplis de bonheur! Ma vie viens d'être chamboulé , Père me propose de me marier avec Léandre De Béchameil. Te rappelles-tu de lui ? C'était le petit garçon courageux qui glissait des petites grenouilles sous les jupes de sa mère et de ses domestiques quand nous étions dans la maison familiale en campagne. On rigolait beaucoup tous les trois! Je vais le rencontrer dans deux jours après dix ans d'années écoulées chacun de nos côtés. Ma vie est sur le point de changer. J'attends ta réponse avec impatience.
Ta petite Bonne.
Mon amitié sincère.
Elise La Joly."
***
"Paris,10 Février 1895.

Chère Elise,
Je ne peux oublier notre rencontre et espère vous faire partager mon plaisir par ce doux poème d'Alphonse ALLAIS.
Complainte amoureuse

Oui dès l'instant que je vous vis
Beauté féroce, vous me plûtes
De l'amour qu'en vos yeux je pris
Sur-le-champ vous vous aperçûtes
Ah ! Fallait-il que vous me plussiez
Qu'ingénument je vous le dise
Qu'avec orgueil vous vous tussiez
Fallait-il que je vous aimasse
Que vous me désespérassiez
Et qu'enfin je m'opiniâtrasse
Et que je vous idolâtrasse
Pour que vous m'assassinassiez
Si je puis me permettre , avec tout mon amour, j'espère vous revoir bientôt.
Tendres baisers.
Léandre De Béchameil."
***
"Paris, 15 Mars 1895.
Chère Sisi,
Le temps me paraît bien long sans ta douce compagnie et beaucoup de projets autour de moi se doit un peu d'attention.
La date de mon mariage est maintenant fixée le jours de mon anniversaire, le 26 mai, ce qui te donne donc l'obligation de venir ! Je ne pourrais pas imaginer passer cette grande et somptueuse journée sans ta présence. Ton déménagement pour Angers , et tu le sais , me rends vraiment très triste...Mes journées sont vides et dénuées de sens à la maison de Père et Mère. J'attends ta réponse avec impatience.
Ta petite Bonne.
Mon amitié sincère.
Elise La Joly."

***
"Paris, 05 Avril 1895.

Chère Sisi,
J'ai eu vraiment chaud au cœur en lisant ta lettre et j'espère vraiment que tu puisses te libérer pour mon mariage. Ta présence m'est vraiment importante!
J'ai eu la possibilité de revoir mon futur mari plusieurs fois et dont hier soir lors d'une soirée . Il nous a donc organiser un dîner chez nous entre les deux familles. J'étais vraiment angoissée à l'idée d'être une fois de plus auprès de Léandre, que j'ai cassé par inadvertance la vase préféré de notre mère. Elle m'en veut toujours et je dois bien évidemment la rembourser.
Lors du repas cette affaire ridicule avait été entamée par ma mère et soutenu par ma futur belle-mère. J'étais rongée par la honte mais ce valeureux homme a prit ma défense tout en gardant un ton respectueux envers mes parents et a promis de rembourser lui même la casse.
Je suis sous le charme, il est d'une beauté. Blond avec de petites boucle dans ses cheveux tel un enfant. Il me désire et je n'ai pas l'habitude d'où mon anxiété.
Il m'avoue souvent et régulièrement qu'il appréciait beaucoup ma personne et qu'il avait hâte de converser avec moi lors de nos futurs nuits ensemble.
Je vais bientôt être une femme. Je vais bientôt devenir une épouse et j'ai peur. J'attends ta réponse avec impatience.
Ta petite Bonne.
Mon amitié sincère.
Elise La Joly.
"





Theatrum mundi...

Pour terminer...


Pseudonyme : Bad_Joke
Âge : 20 ans
D'où nous venez-vous ? D'un monde parallèle en guerre contre des hamsters géant, help uuuus!! *3*
Quelque chose à nous dire ? aime l'esprit de ce forum! Il est superbement bien géré :) # sincère: mode lèche-cul off.#



Dernière édition par Elise de Béchameil le Mer 9 Jan - 13:00, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elise de Béchameil

avatar

Messages : 14

MessageSujet: Re: Bonne La Joly [Elise De Béchameil]   Dim 7 Oct - 2:09

Alors normalement la fiche est fini . :wine:
Fin je pense qu'il y aura surement beaucoup de choses à revoir... XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Armide
Caméléon psychopathe - Incarnation de l'Efficacité
avatar

Messages : 791

MessageSujet: Re: Bonne La Joly [Elise De Béchameil]   Dim 7 Oct - 22:40

Coucou !

Je te rassure tout de suite, nous n'avons pas oublié ta fiche de présentation. Wink Pierrot et moi-même sommes juste un peu occupées ces derniers jours. Cela dit, tu devrais avoir de nos nouvelles très bientôt. Wink

Merci de ta patience !

Armide
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
avatar

Messages : 2896

MessageSujet: Re: Bonne La Joly [Elise De Béchameil]   Lun 8 Oct - 2:59

Toutes mes excuses pour le retard, Bonne ! Alors il y a quelques petits détails à revoir, mais globalement, c'est une très bonne fiche ! Wink Voyons ces petites corrections rapidement :

  • Il ne faut pas indiquer tous les noms du personnage dans le pseudonyme. En allant dans ton profil, tu pourras enlever la parenthèse. Comme le prénom du personnage apparaîtra dans la fiche de présentation et la fiche de signalement, il n'y aura pas de problème. Wink

  • Tu indiques à un moment que Bonne ramène ses cheveux en chignon négligé : cela ne semble pas trop conforme aux goûts de l'époque, qui préfère les coiffures très claires et nettes. On risque de trouver bien bizarre une femme échevelée, surtout de ce milieu.

  • Pour le mari de Lise, Liam semble un prénom bien moderne (ou bien anglais). Serait-il possible de choisir un prénom plus conforme aux goûts de l'époque ? ^^

  • Ton avatar n'est pas à la taille règlementaire. S'il y a un souci avec l'image ou que tu ne sais pas redimensionner, pourrais-tu juste nous indiquer le nom du peintre ou nous donner l'image de base, que nous faisions le nécessaire ? ^^

  • Enfin, et c'est la plus grande modification que je vais te demander de faire : tu dis dans la lettre d'Elise qu'elle ne rencontre son mari que parce qu'elle a supplié ses parents. Or ce n'est pas possible, un mariage ne se déroule pas comme ça à l'époque, dans le milieu bourgeois. En fait, le futur marié (ou son père, là ça peut marcher) fait la demande au père qui peut donner un accord de principe mais doit quand même demander à la fille. Si la fille accepte, le jeune commence à faire sa cours : les fiancés se rencontrent très régulièrement, voire tous les jours, mais toujours chez la jeune fille et sous la surveillance des parents. Après, la nervosité de Bonne est possible, surtout si c'est la première fois qu'ils se voient, mais cette rencontre ne peut pas être une exception ou une entorse au choix des parents, tu vois ?

  • Dans le genre détails, je pense que tu peux commencer avec un petit 100 de Mondanité, d'autant plus si Elise est snob. Après une femme de pharmacien n'atteindra pas les très hautes sphères, mais elle peut prétendre à un peu de reconnaissance sociale quand même - le décalage entre les aspirations d'Elise et son rang réel peuvent d'ailleurs être intéressants à développer en jeu. Wink


Et voilà ! Ça semble impressionnant comme ça, mais ce n'est pas grand chose à chaque fois. J'aurai plaisir à te valider dès que ces petits détails seront réglés. Bon courage, surtout, et au plaisir de te voir bientôt évoluer parmi nous ! Si tu as des questions, des doutes, etc., n'hésite pas, on est là !

_________________
Qui c'est, lui ? Liste des PNJs utilisés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Elise de Béchameil

avatar

Messages : 14

MessageSujet: Re: Bonne La Joly [Elise De Béchameil]   Lun 8 Oct - 10:24

Pierrot Lunaire a écrit:
Toutes mes excuses pour le retard, Bonne ! Alors il y a quelques petits détails à revoir, mais globalement, c'est une très bonne fiche ! Wink Voyons ces petites corrections rapidement :

  • Il ne faut pas indiquer tous les noms du personnage dans le pseudonyme. En allant dans ton profil, tu pourras enlever la parenthèse. Comme le prénom du personnage apparaîtra dans la fiche de présentation et la fiche de signalement, il n'y aura pas de problème. Wink

  • Tu indiques à un moment que Bonne ramène ses cheveux en chignon négligé : cela ne semble pas trop conforme aux goûts de l'époque, qui préfère les coiffures très claires et nettes. On risque de trouver bien bizarre une femme échevelée, surtout de ce milieu.

  • Pour le mari de Lise, Liam semble un prénom bien moderne (ou bien anglais). Serait-il possible de choisir un prénom plus conforme aux goûts de l'époque ? ^^

  • Ton avatar n'est pas à la taille règlementaire. S'il y a un souci avec l'image ou que tu ne sais pas redimensionner, pourrais-tu juste nous indiquer le nom du peintre ou nous donner l'image de base, que nous faisions le nécessaire ? ^^

  • Enfin, et c'est la plus grande modification que je vais te demander de faire : tu dis dans la lettre d'Elise qu'elle ne rencontre son mari que parce qu'elle a supplié ses parents. Or ce n'est pas possible, un mariage ne se déroule pas comme ça à l'époque, dans le milieu bourgeois. En fait, le futur marié (ou son père, là ça peut marcher) fait la demande au père qui peut donner un accord de principe mais doit quand même demander à la fille. Si la fille accepte, le jeune commence à faire sa cours : les fiancés se rencontrent très régulièrement, voire tous les jours, mais toujours chez la jeune fille et sous la surveillance des parents. Après, la nervosité de Bonne est possible, surtout si c'est la première fois qu'ils se voient, mais cette rencontre ne peut pas être une exception ou une entorse au choix des parents, tu vois ?

  • Dans le genre détails, je pense que tu peux commencer avec un petit 100 de Mondanité, d'autant plus si Elise est snob. Après une femme de pharmacien n'atteindra pas les très hautes sphères, mais elle peut prétendre à un peu de reconnaissance sociale quand même - le décalage entre les aspirations d'Elise et son rang réel peuvent d'ailleurs être intéressants à développer en jeu. Wink


Et voilà ! Ça semble impressionnant comme ça, mais ce n'est pas grand chose à chaque fois. J'aurai plaisir à te valider dès que ces petits détails seront réglés. Bon courage, surtout, et au plaisir de te voir bientôt évoluer parmi nous ! Si tu as des questions, des doutes, etc., n'hésite pas, on est là !

Alors j'ai réalisé les modifications demandé et il ne me reste plus que l'avatar à changer ou a redimensionner ^^
J'espère que ça ira par rapport au rapport du mariage je ne voulais pas non plus en faire des tonnes et donc je me suis contenter de continuer les lettres !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Armide
Caméléon psychopathe - Incarnation de l'Efficacité
avatar

Messages : 791

MessageSujet: Re: Bonne La Joly [Elise De Béchameil]   Lun 8 Oct - 10:38

Et je viens très vite t'annoncer que c'est quasi parfait ! Very Happy Nous n'avons plus que quelques maigres remarques à te faire... Tout d'abord, nous allons te demander une petite relecture du texte : des fautes d'orthographe se sont insidieusement glissées dans ton texte, il pourrait être intéressant de les chasser, tu ne penses pas ? :) Ensuite, tant qu'on est dans les petites remarques de langage, nous avons remarqué que tu emploies plusieurs fois le mot "stress" et ses dérivés, un anglicisme qui n'est pas employé dans le sens actuel à l'époque... Nous te suggérons donc de le remplacer par "angoisse" ou "anxiété" et ses dérivés. Wink

Enfin, une petite demande : quand Léandre cite le poème d'Allais, c'est pour rire ? Non, parce qu'il pourrait aussi mériter un coup d'éventail dans la figure, s'il déclarait son amour ainsi... xD (La scène est marrante à imaginer, d'ailleurs... *sifflotement innocent*). Mais bon, dans la mesure où Bonne ne manque pas d'air et où Léandre et elle se connaissaient depuis l'enfance (en garnements facétieux, qui plus est), ça peut parfaitement passer si c'est de l'humour. Very Happy

Voilou ! La validation est proche, chère amie ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elise de Béchameil

avatar

Messages : 14

MessageSujet: Re: Bonne La Joly [Elise De Béchameil]   Mar 9 Oct - 7:29

Voilà j'ai effectué les petits changement .
Pour les fautes d'orthographe j'ai cherché mais bon c'est un de mes points faibles :/ voilà pourquoi je m'essaie pour les RPs histoire de m'améliorer !
j'ai redimensionné l'avatar normalement , fins dites moi ce que vous en pensez x)
merci bien sinon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Armide
Caméléon psychopathe - Incarnation de l'Efficacité
avatar

Messages : 791

MessageSujet: Re: Bonne La Joly [Elise De Béchameil]   Mar 9 Oct - 10:36

Coucou !

Alors, c'est pas mal du tout... mais il reste le problème de l'avatar, qui a changé et qui n'est toujours pas à la taille réglementaire, à savoir 170*300px. Si tu as du mal avec les dimensions, n'hésite pas à m'envoyer le lien de l'image originelle par MP ou ici-même, je m'en chargerai pour toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elise de Béchameil

avatar

Messages : 14

MessageSujet: Re: Bonne La Joly [Elise De Béchameil]   Jeu 11 Oct - 2:19

Salut!
Alors avec l'aide d' Agathe en Amphi , on a redimensionné l'avatar, puis recorrigé des fautes de frappes puis des tournures de phrases un peu tiré par les cheveux x)

Voilà , voilà :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
avatar

Messages : 2896

MessageSujet: Re: Bonne La Joly [Elise De Béchameil]   Jeu 11 Oct - 2:47

C'est parfait, Bonne, j'ai donc le plaisir de te valider ! Tu peux dès lors créer ta fiche de signalement, te chercher un RP, demander un défi RP si tu veux un coup de pouce à l'inspiration et encore venir nous rejoindre dans les discussions (où tu pourras demander notamment un rang personnalisé si tu le souhaites Wink). Sois la bienvenue sur le forum !

_________________
Qui c'est, lui ? Liste des PNJs utilisés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Bonne La Joly [Elise De Béchameil]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonne La Joly [Elise De Béchameil]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: En scène ! (hors RP) :: Les Acteurs de bonne foi :: Spectacle vivant-