AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 L'Inauguration de l'Eden-Théâtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Eugénie Landreau
Ninie-La-Noiraude
Eugénie Landreau

Messages : 243

L'Inauguration de l'Eden-Théâtre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Inauguration de l'Eden-Théâtre   L'Inauguration de l'Eden-Théâtre - Page 3 EmptyMer 21 Mar - 10:19

    L'homme n'avait nullement compris et tant mieux. Eugénie espérait qu'aucun élève n'aurait une parole malencontreuse et que chacun saurait tenir sa langue. Mais là elle rêvait de châteaux en Espagne la Eugénie, elle n'avait pas encore pris ses quartiers qu'elle imaginait déjà sa nouvelle vie ! Que voulez-vous, y avait trop d'espoirs en jeu pour qu'elle retourne à ses anciennes habitudes. La tête lui tournait et elle demeurait positive malgré les paroles de Célestre.

    — Si jamais vous changez d'avis, venez. J'vous trouverais une place.

    Après tout c'était grâce à cette femme qu'elle allait quitter la rue, ça aurait été peu chrétien de la laisser derrière elle. Puis elle était ainsi la Eugénie : le cœur sur la main, tellement gentille que les prédateurs la croquaient sans se fatiguer. Elle prit même une des mains de Céleste dans la sienne, la serra comme pour montrer qu'elle ne l'abandonnait pas.

    — Faut bien s'aider dans la misère. Non ?

    Hochant la tête pour elle-même, Eugénie relâcha la main de Céleste, tourna ses grands yeux sombres sur l'homme d’Église.

    — M'sieur, vous avez l'intention de rester ? J'crois pas qu'à l'intérieur on pourra y aller.

    Elle n'osait pas presser le saint homme mais l'envie était là – entrer dans le lieu, prendre ses quartiers, commencer sa nouvelle vie. Eugénie avait si peur qu'elle lui glisse entre les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
http://sowsow07.tumblr.com/
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

L'Inauguration de l'Eden-Théâtre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Inauguration de l'Eden-Théâtre   L'Inauguration de l'Eden-Théâtre - Page 3 EmptyLun 9 Avr - 11:26

Eugénie Landreau & Cyrille Carpentier

L'Inauguration de l'Eden-Théâtre - Page 3 Celest10
Aussi bizarre que ça puisse paraître, le geste du prêtre l'apaisa. C'est qu'il était bien rare, dans ce monde, de s'trouver encouragé, pas accusé ... Céleste, sans avoir fait grand' chose de mal (de menus larcins, à la limite) s'était souvent trouvé au mauvais endroit au mauvais moment, et on l'avait souvent associée aux magouilles de ses amants - car elle y pouvait rien, mais les mauvais garçons l'attiraient. Combien de fois avait-elle eu des descentes de police dans sa petite chambrette, combien de fois elle avait vu disparaître un amant, embarqué par les cognes ... Et elle qu'avait rien fait ou presque, elle avait risqué la prison, alors qu'c'était une honnête fille ... C'était à vous dégoûter d'la vie. Le prêtre, au moins, semblait moins l'accuser à présent. Et elle en vint presque à envisager la proposition.

- C'est bon, p'tit père, j'ai compris votre baragouin, et j'crois ben que vous avez raison.
Puis se tournant vers Eugénie, elle dit, avec un air enjoué :

- Toi ma p'tiote, si c'est pas concluant, j'te retrouve au bureau de placement de Madame Beautrot lundi à neuf heures. J'amène d'quoi t'rendre présentable et on tente ta chance. Mais maintenant, moi j'm'arrache, faut qu'j'trouve mon pain pour ce soir !

Puis elle se baissa, ramassa quelques cailloux qu'elle mit dans la poche de son tablier. Et lançant un regard amusé vers le prêtre, elle ajouta, de sa voix grave et avec son accent boulevardier :

- Oh vous inquiétez pas, ceux-là, c'pour faire des ricochets.

Et Céleste s'éloigna, échevelée, se rêvant un peu grande dame en passant devant les belles robes du dimanche qui s'exposaient ça et là. Une drôle d'idée lui venait alors : et elle se demandait si Dieu la reconnaîtrait, si un jour elle se trouvait déguisée en grande dame. Les foules se dispersaient, regrettant qu'il n'y ait plus rien à voir. Les portes du théâtre s'étaient fermées, et on voyait s'éclipser jusqu'aux escarpes qui avaient profité du rassemblement pour faire les poches. Point d'explosion ni de révélations, finalement, pour nos protagonistes ... Mais un avenir qui se dessine. [/justify]

Citation :
Hop, et c'est parti pour un dernier post de votre part si vous souhaitez répondre (je laisse également l'opportunité à Jane d'épiloguer avec son étrange interlocuteur). Dans tous les cas, dites-moi si vous avez l'intention de poster ou non, que je verrouille en temps voulu. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Pierrot Lunaire
La bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
Pierrot Lunaire

Messages : 2896

L'Inauguration de l'Eden-Théâtre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Inauguration de l'Eden-Théâtre   L'Inauguration de l'Eden-Théâtre - Page 3 EmptyJeu 17 Mai - 7:15

Conséquences

On parla longtemps de cette inauguration étrange, de ce discours édifiant, de ces banderolles. Bien des gens du peuple furent impressionnés par le faste du lieu et regrettèrent de n'avoir point déniché au place, même au paradis. Mademoiselle Jane McCillian fut aperçue à l'entrée, discutant avec un vieux musicien de l'Opéra qu'on n'avait point vu depuis longtemps. Cependant, son cousin revint vite, bredouille, et l'emmena chez eux, déclarant que s'ils ne voulaient point accueillir Jane, ils ne l'accueilleraient point non plus. Eugénie Landeau, quant à elle, trouva une place de domestique chez les frères lasalliens et sortit de la rue grâce à leur charité. Le destin de celle qui fut autrefois Ninie la Noiraude était ignoré de la plupart de ses comparses de la rue, et plusieurs la croient morte ...
Revenir en haut Aller en bas
http://locution-des-pierrots.blogspot.com
Contenu sponsorisé



L'Inauguration de l'Eden-Théâtre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Inauguration de l'Eden-Théâtre   L'Inauguration de l'Eden-Théâtre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Inauguration de l'Eden-Théâtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Le retour du fait divers mystère !
» Le grand théâtre du Monde
» [Chasse au trésor] "Le théâtre est une tribune"
» Théâtre, Opéra, Music-Hall, etc.
» [Intrigue] Cérémonie à l'intérieur de l'Eden Théâtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique du règne de Félix Faure :: Coulisses (hors RP) :: Catalogue des anciens lieux de Paris :: L'Eden-Théâtre-