| Causeries entre grands chapeaux | |
|
|
Lise ChampmézièresElle court, elle court, la cousette !
| Sujet: Re: Causeries entre grands chapeaux Ven 12 Avr - 1:41 | |
| - Elkounet a écrit:
- Il songea même à l'inviter à danser.
|
|
| |
Pierrot LunaireLa bouche clownesque ensorcèle comme un singulier géranium
| Sujet: Re: Causeries entre grands chapeaux Lun 22 Avr - 4:32 | |
| J'attends la livraison d'un livre que j'ai commandé, et je viens de recevoir le mail suivant : - Citation :
- Ce colis n'a pas pu vous être livré. Il va être déposé dans le relais suivant : Adresse du relai, de l'autre côté du XIIe arrondissement.
Ce ne serait pas un problème... si je n'avais pas été à la maison toute la journée. Que ce soit La Poste ou les sociétés privées, ils n'essaient même pas, ils indiquent directement qu'il était impossible de livrer, c'est fatiguant... Ça m'agace assez : je sais que l'accès des résidences parisiennes n'est pas facile, mais la mienne a un gardien qui réceptionne les colis... et j'avais donné mon numéro de téléphone en cas de problème de toute façon. En ce sens, c'est quand même de la mauvaise volonté. xD *ne pourra aller chercher son colis que la semaine prochaine, du coup* |
|
| |
GalatéeVierge d'ivoire
| Sujet: Re: Causeries entre grands chapeaux Lun 22 Avr - 5:49 | |
| - Lilise a écrit:
- Lise n'était pas pieuse.
Vieeeeens, vieeeens rejoindre le cercle des vieilles et vicieuses ! ♥ |
|
| |
| Sujet: Re: Causeries entre grands chapeaux Jeu 25 Avr - 22:46 | |
| - Zozio a écrit:
- Le ramoneur se retourna en entendant un "BONG" ! Il vit le voyou assommé contre le poteau. Le bruit devait venir de la résonance sur son crâne vide.
|
|
| |
Jean de FréneuseJ'ai bu le lait divin que versent les nuits blanches
| Sujet: Re: Causeries entre grands chapeaux Ven 26 Avr - 2:36 | |
| Gérard pas content. xDD Et un petit florilège des dernières recherches insolites qui ont mené au forum : - "flaubert""voyage en orient""passage coquin
- combien de doigt de pied et de doigts au main casimir possède-il / combien a til de doigts et d orteille casimir
- comment rester mystérieuse avec les femme
- femme ivre voir petite tenu
- l'audace toujours de l'audace
- le bazar de seraphine
- le coeur ouvert malgré un doigt tendu bien haut
- mystère de la création de la femme
- on ne badine pas avec l'amour conception exotique
- Ulysse le fantome
Il y a aussi énormément de recherches sur des recettes d'époque et la cuisine de la fin du XIXe, et quelques recherches historiques diverses : "grands crus consommés au 19e siecle", "exécutions roquette", "les fêtes de famille au xixe siècle". Bonne nouvelle, la majeure partie des recherches portent directement sur le forum. |
|
| |
| Sujet: Re: Causeries entre grands chapeaux Mer 1 Mai - 3:18 | |
| Qui dit premier mai dit remise à zéro des top-sites. C'est le moment de voter ! :) (Et super sujet, Alphonse ! J'y répondrai pour mes persos dans les jours à venir ) |
|
| |
Nicolas TisserandMoins infâme que les honnêtes gens ...
| Sujet: Re: Causeries entre grands chapeaux Mer 1 Mai - 4:02 | |
| - Jean de Fréneuse a écrit:
- Bonne nouvelle, la majeure partie des recherches portent directement sur le forum.
Bah moi, les trucs de la liste je vois pas le forum dans les résultats. |
|
| |
| Sujet: Re: Causeries entre grands chapeaux Mer 1 Mai - 4:10 | |
| Ca doit dépendre des critères des moteurs de recherche peut-être, les visites ne viennent pas toutes de Google... ou alors ceux qui font les recherches sont particulièrement persévérants et ont fait pleeeein de pages de réponse ? oô Pour ce que je citais, c'est surtout que je ne les ai pas cités parce que ce n'était ni insolite ni drôle, mais la plupart des recherches c'est "Félix Faure RPG", "RPG Petites Machineries", etc. Ce qui est quand même rassurant. |
|
| |
Catharina de FréneuseL'enfant reconnaît sa mère à son sourire.
| Sujet: Re: Causeries entre grands chapeaux Mer 1 Mai - 12:17 | |
| Ils sont fous, ces googleurs. |
|
| |
| Sujet: Re: Causeries entre grands chapeaux Sam 4 Mai - 1:57 | |
| Rien à voir, je viens juste crier ma joie : CA Y EST, j'ai acheté un appareil photo à bas prix !!! ... Mais il date des années 1930. Alors c'est joli pour la déco de la maison, mais on repassera pour les photographies... Des dangers de passer par un vide grenier pour aller à la Poste.
*danse*
(Et pour rebondir, vous avez des petits ou grands trésors ou de vieilles choses dans votre maison ? :)) |
|
| |
| Sujet: Re: Causeries entre grands chapeaux Lun 6 Mai - 3:06 | |
| - Citation :
- Le barman lui passa un torchon caché dans une poche de son tablier et Yann l’appliqua sur la main de Margot après l’avoir énergiquement épousseté.
Rassure-moi Yann, tu n'as jamais voulu faire infirmier ? (et encore, au début je croyais que c'était la main de Margot qu'il époussetait énergiquement x)) Et pour répondre à Pierrot : j'adore les vieilleries et les brocantes, mais j'accumule déjà tellement de choses (combien de boîtes remplies de vieux papiers que je ne veux pas jeter ?!) que j'évite d'acquérir celles des autres ^^ Ceci dit, j'ai récemment sauvé de la décharge une vieille malle de mes grands-parents Les gens qui passent chez moi sont fans d'ailleurs, et un peu naïfs : "C'est ta valise ?" -> euuh non, c'est pas très pratique dans les escaliers du métro quand même xD |
|
| |
Yann Le GuélecIls ont des chapeaux ronds...
| Sujet: Re: Causeries entre grands chapeaux Lun 6 Mai - 3:35 | |
| Non mais j'époussète comme on époussète un drap ou une couverture : en l'agitant, pas en crachant dessus ! Je suis (du verbe 'suivre') la médecine de l'époque ! |
|
| |
| Sujet: Re: Causeries entre grands chapeaux Lun 6 Mai - 3:38 | |
| Oh on désinfecte quand même dans la médecine de l'époque ! Ca y est, Pasteur et compagnie sont passés par là. Mais bon, Margot est solide, elle devrait survive. Puis le torchon est peut-être propre ? |
|
| |
| Sujet: Re: Causeries entre grands chapeaux Lun 6 Mai - 3:50 | |
| Si j'avais su que Margot allait se lancer dans un numéro de jonglage ivre, j'aurais prévu l'alcool à 90°c ... |
|
| |
Eugénie LandreauNinie-La-Noiraude
| Sujet: Re: Causeries entre grands chapeaux Lun 6 Mai - 5:01 | |
| Oh joli acquisition Pierrot ! Et non pour ma part je n'ai pas de vieux objets (mes parents ont tendance à vendre quand ils n'utilisent plus, et on a jamais eu de vieux objets, nos grands-parents sont encore en vie 8D) On a juste une vieille armoire "grand-mère" tout en bois avec le chapiteau (je crois que ça s'appelle comme ça). Enfin je dis "on", mais j'habite plus chez eux. *mauvais réflexe* |
|
| |
| Sujet: Re: Causeries entre grands chapeaux Mar 7 Mai - 4:44 | |
| Je voulais juste intervenir pour signaler à M. Canard, que c'est un peu fort de café de proposer des recueils de poésies qu'il trouve torcheculatifs dans SA PROPRE librairie ! |
|
| |
Octave Canard-MauperchéEncore une victoire de canard !
| Sujet: Causeries entre grands chapeaux Mar 7 Mai - 4:48 | |
| Ce sont les aléas du métier... En fait, M. Mauperché est inspiré d'un libraire qui vendait très mal ses propres impressions... qu'il critiquait parfois dans la presse ! (voir ici) En l'occurrence, ce serait plus un ouvrage d'un contemporain qu'Octave n'aurait pas imprimé lui-même, mais qu'il a reçu par service de presse. Il a plus ou moins de quoi donner une idée de l'actualité littéraire, dans les faits, même s'il n'aime pas tout ... |
|
| |
| Sujet: Re: Causeries entre grands chapeaux Sam 11 Mai - 0:29 | |
| - Pierrot Lunaire a écrit:
- Rien à voir, je viens juste crier ma joie : CA Y EST, j'ai acheté un appareil photo à bas prix !!! ... Mais il date des années 1930. Alors c'est joli pour la déco de la maison, mais on repassera pour les photographies...
Des dangers de passer par un vide grenier pour aller à la Poste.
*danse*
(Et pour rebondir, vous avez des petits ou grands trésors ou de vieilles choses dans votre maison ? :)) J'ai un appareil dans le même style, ouais, si je le retrouve et que j'ai pas la flemme au moment où je le retrouve, je posterai une photo. Sinon j'avais à un moment une sorte de gros bouquin avec plein de gravures de l'expo universelle à Paris (celle avec les galeries des machines et le palais du trocadéro). Et puis j'ai tout un tas de trucs un peu inutiles qui prennent la poussière dans le grenier de l'ancien appart' de mes parents. |
|
| |
Antoine "Le Zozio" ViretSi votre ramage se rapporte à votre plumage, vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois
| Sujet: Re: Causeries entre grands chapeaux Dim 19 Mai - 10:04 | |
| Oh mon dieu, je suis trop contente, j'ai peut-être enfin trouvé un appartement pour l'année prochaine <3 Youpi, youpi ! *saute, virevolte et danse partout en lançant des schoko-bons aux passants* Mais par contre, c'est la galère de faire le déménagement, surtout quand on n'a ni voiture, ni permis, ni ami possédant les deux à proximité x) Des conseils à me donner, les amis ? (... ou un coup de main ? Quimper n'est "qu'à" 4h30 de train de Paris *sifflote*) |
|
| |
| Sujet: Re: Causeries entre grands chapeaux Dim 19 Mai - 10:06 | |
| Tu payes le billet? |
|
| |
Antoine "Le Zozio" ViretSi votre ramage se rapporte à votre plumage, vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois
| Sujet: Re: Causeries entre grands chapeaux Dim 19 Mai - 10:09 | |
| Ca dépend, tu as le permis depuis plus de trois ans pour pouvoir louer un petit fourgon et tu es disponible fin août ? *mais non, j'abuse pas, c'est faux !* |
|
| |
Charles-Armand de LonsayDandynosaure
| Sujet: Re: Causeries entre grands chapeaux Dim 19 Mai - 10:12 | |
| Zozio : bah écoute, je passe le permis vers fin août, j'peux essayer de passer sur Quimper pour te filer un coup de patte (enfin, si je réussis le permis pratique... mais normalement, ça devrait être OK ^^). J'te dirai quoi. ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Causeries entre grands chapeaux Dim 19 Mai - 10:14 | |
| Oooooh *o* Mais je disais ça pour plaisanter, voyons, vous êtes tous trop gentils, merci |
|
| |
| Sujet: Re: Causeries entre grands chapeaux Dim 19 Mai - 10:21 | |
| Non mais non, je suis pas gentil, je me disais juste que si on me paye le billet de train, je peux visiter la ville au passage et tout... (J'ai une réputation en jeu, là.) |
|
| |
| Sujet: Re: Causeries entre grands chapeaux Lun 20 Mai - 11:32 | |
| Mais si, mais si, tu es un gentil opportuniste ! (c'est mieux comme ça pour toi, Nicolas ? ) Mais, plus sérieusement, si, effectivement, quelqu'un devait un jour faire le déplacement exprès pour me filer un coup de main, évidemment que ça me paraîtrait normal de participer aux frais ! (bon, s'il vient de Guadeloupe, on va éviter, hein ? ) Et il serait nourri/logé dans mon superbe appartement et dormirait sur un superbe matelas gonflable Cependant, j'ai déjà pas mal de bras d'amis sur place disponibles pour m'aider *c'est beau l'amitié, snif !* On manque surtout de voitures, en fait xD Mais j'ai encore au moins trois mois devant moi pour réfléchir à celui-là ! ^^ Pour l'instant je finis celui-ci ! Premier voyage de cartons de livres en bus demain ! *fight to the death è__é* |
|
| |
| Sujet: Re: Causeries entre grands chapeaux | |
| |
|
| |
| Causeries entre grands chapeaux | |
|